Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Que pensez vous d'auto IES?


Invité §Dam183cH

Messages recommandés

Invité §Dam183cH

J'ai quelques soucis avec IES!!! quelqu'un a t-il eu un problème de livraison avec ce mandataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi648Yt

Aucun problème, livré en temps et en heure chez un concessionnaire sympa.

C'est quoi ton problème exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam183cH

mon expérience à moi sur IES est peu flatteuse (

Je commande un véhicule le 1 février 06 à un commercial très bien et très pro qui répond à toutes mes questions qui restent toute fois très classique (garantie, dispo, lieu et délai de livraison...)

Le commercial m'informe que mon véhicule me sera livré au plus tard dans 9 semaine et je reçois la lettre de la BP me le confirmant...

La semaine dernière, je tel car je n'ai pas de nouvelle de ma livraison qui doit avoir lieu la semaine prochaine et là O surprise, mon véhicule a 1 mois de retard et là tout le sens commercial très pro d'IES s'affirme pas d'excuse et débrouillez vous c'est pas notre faute c'est l'usine qui est en retard donc c'est comme ça et pas question de donner une date de livraison et encore moins de confirmer tout ç a par courrier!!!!

Pour finir 2 mois de perdu (j'ai déjà lu ça plus haut dans ce forum je crois) et une lettre recommandée pour mise en demeure de livrer le véhicule (P7 du contrat) j'attends...

Je vous informerais de la suite & si vous souhaitez plus de détail n'hésitez pas à me contacter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi648Yt

Moi aussi il m'avait prévenu d'un retard de 1 à 2 semaines, j'ai téléphoné à la commerciale pour "gueuler" un peu sans toute fois menacer, et ma voiture est arrivé très vite après, plus tôt que prévu du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam183cH

Moi, ils ne veulent même pas me garantir qu'elle sera la dans 1mois et 1/2!!!

J'attends les 15 jours et je récupère mon fric!!

Un conseil il faut uniquement acheter des véhicules en stock dans ce genre de boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lho640WP

Ou en êtes-vous avec ies; Ceci m'interesse car je pense commander chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins258Hb

moi également... j'aimerais bien savoir si tout est rentré ds l'ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal251Ox

IES: Retard d'1 mois sur la date annoncée, ils ne s'occupent pas de la carte grise.

Autoplanet/ parfait à tout pt de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha380rd

Il faut comparer ce qui est comparable :ange:

 

Autoplanet n’est pas un mandataire ni un négociant :non: , mais un support d’annonces de professionnels comme inscrit sur son site :

 

Qui sommes-nous ?

Ni concessionnaire, ni mandataire auto, nous intervenons sur Internet en tant que société de conseils. Notre rôle est de vous orienter vers le professionnel automobile qui pourra vous apporter la meilleure solution compte tenu de votre projet (véhicule recherché, options souhaitées, couleur du véhicule, date de commande, date de livraison, tarifs…), ce que ne fait pas un simple mandataire auto.

 

D’autre part, proposer une LAGUNA à – 27% avec la mention « Voiture neuve - 0 km immatriculée » (depuis quand une voiture d’origine concession France immatriculée (depuis quelle date :??: ) est une voiture neuve :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap351Oe

En tout cas j'espère que je n'aurai pas de problemes avec auto ies, je viens de payer l'acompte de 10% pour commander la nouvelle seat ibiza tdi 100 fresh... Commande usine, donc delais de livraison mi juillet.

 

On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spu085AG

Moi aussi j'ai des soucis avec IES : J'ai commandé une voiture il y a 6 jours et aujourd'hui j'ai reçu un e-mail qui dit "Nous venons d'obtenir des informations de la part du constructeur du pays d'origine de votre véhicule qui nous indique que le modèle n'est plus produit et nous n'avons malheureusement pas de renseignements complémentaires quant au modèle susceptible de le remplacer. Nous espérons obtenir des informations complémentaires d'ici à 15 jours afin de pouvoir vous proposer un véhicule de remplacement." :cry:

 

Le mandat que j'ai signé dit "Le mandat est informé que les constructeurs sont libres de modifier les caractéristiques de leurs véhicules à tout moment et sans préavis … Le mandat est informé qu'il devra accepter les nouvelles conditions (augmentation de prix …)". Est-ce que ça veut dire qu'ils veulent – et peuvent - me vendre une autre voiture plus chère et différente que celle que j'ai commandé parce-que la mienne "n'est plus disponible" ? :??:

 

De toute façon ils ont une clause dans leur contrat qui dit que je n'ai aucune droit de rétractation (même pas de 7 jours).

 

Voyons voir la suite.

 

Y a t'il d'autres clients d'IES avec des expériences similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top726by

J'ai l'impression que les mandataires utilisent de plus en plus cette technique. On le lit de plus en plus dans ce forum.

Ils annoncent un délai qui plait au client ou une voiture disponible (comme par hasard comme le client veut!). Dès qu'ils reçoivent le chèque d'acompte ou un peu plus tard, ils annoncent un retard de livraison ou disent que la voiture a été vendue entre-temps. Et là, l'acheteur est coincé. Que faire ? Faut-il annuler la commande ? Dois-ja attendre, car on me promet une solution. Est-ce que ce sera le même tarif ? Comme souvent, on m'informe que le prix ne sera pas le même, il va bien sur être plus élevé. :??: Difficile d'annuler, car vais-je récupérer mon acompte ?

 

Il ne faut pas hésiter à annuler de suite (surtout ne pas attendre) et exiger le remboursement de l'acompte. Sinon, les mandataires font trainer les choses. Et à la fin, le client va accepter la solution (même mauvaise pour lui), car il a besoin d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal251Ox

J'ai quelques soucis avec IES!!! quelqu'un a t-il eu un problème de livraison avec ce mandataire?

 

Oui! Oui!!!Pour le moment, j'en suis à 1 mois de retard sur la date de livraison prévue le 24 avril.

La précédente voiture commandée chez Autoplanet, pour ma fille est arrivée 1 jour avant la date annoncée!

Dans les 2 cas il s'agit d'une Toyota.

Chez IES, il faut se charger soi me^me des démarches pour la carte grise:ce n'est pas le cas pour Autoplanet.

Enfin par Autoplanet la voiture etait livrée chez un concessionnaire Toyota, chez IES elle sera disponible au port de Gennevillers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap351Oe

Re bonjour à tous

 

Objet:Suivi de ma commande chez autoies.

 

Je vous explique mon histoire avec cet "excellent" mandataire...

 

Tout d'abord je fais mon devis en ligne sur leur site. Je choisi la nouvelle seat ibiza tdi 100 fresh 3 portes.

Je coche deux options disponibles: le pack style (+499 euros) et le pack référence (-736 euros car ce pack enlève la clim du véhicule cf. le site officiel de seat france "minoration de la climatisation").

 

Comme mon véhicule n'est pas en stock, je passe une commande usine. 9 semaines de délais et moins 2% sur le pourcentage de remise annoncé (13.1% au lieu de 15.1% justifié par la hausse des tarifs de seat pour de soi-disant nouvelles spécifications 2007). ok.

 

Estelle mazuelle (mon interlocutrice chez autoies) m'annonce que tout est ok (colori exterieur/interieur options...) et que j'aurais mon véhicule dans 9 semaines maxi à partir du paiement de l'acompte pour déclencher la commande usine.

 

J'envoi en recommandé le mandat signé ainsi que mon chèque d'acompte de 10% de la valeur du véhicule (1466 euros :1216+250 euros de frais de mise à disposition du véhicule).

 

Mon chèque est encaissé et ma copine estelle m'annonce que je recevrai mon véhicule dans 9 semaines maxi comme prévu.

 

J'ai fais tout ce qu'il fallait. Mon chèque était encaissé, la commande validée. Estelle m'annonce que mon interlocuteur serait maintenant le service livraison d'autoies pour m'annoncer 2 à 3 semaines à l'avance le lieu de livraison de mon véhicule en concession seat. Me voilà tranquille, impatient d'aller chercher mon véhicule mi-juillet...

 

3 jours après elle me laisse un message sur mon répondeur me disant que le pack référence n'était en fait disponible que sur le tdi 70. Je devais donc payer 775 euros de plus et refaire un mandat pour commander le véhicule prévu...Ni une ni deux, je l'appelle et je l'incendie au téléphone... Au lieu de payer TTC mon véhicule 12 417 euros, la facture s'éleve maintenant à 13 129 euros... "C'est la faute à seat" m'explique ma douce estelle...

 

J'ai tout fais comme il fallait. Mon budget était bouclé. la vente de mon véhicule actuel sur le point de se conlure.

 

Pourquoi devrais-je subir la hausse du prix alors que j'ai tout fais correctement???

 

Je ne veux pas me faire rembourser mon acompte, je veux juste mon véhicule au prix convenu et avec les options choisies.

 

 

Ma tendre estelle me rappelle lundi à 17H (le 22/05/2006) pour me tenir au courant de ce qu'elle peut faire...

 

Vivement lundi, j'ai passé un week end pourri et je ne compte pas en rester là...

 

Vos réactions m'intéressent ainsi que les éventuels recours en justice ou autres moyens qui sont à ma disposition pour obtenir ce que je suis en droit d'avoir.

 

Merci. A très bientôt (lundi soir sans faute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap351Oe

bilan:j'annule ma commande et j'envoie un mail à ma copine estelle et à ses boss pour me faire rembourser mon acompte de 1466 euros.

 

Merci autoies !!!!!!!!!!

 

Je sens que je vais leur faire une pub du tonnerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral807qn

J'ai acheté une O2 en avril 2006 avec 14,2% de remise livrée à l'heure et une Fabia en mars 2005 avec 15,5% livrée elle aussi à l'heure chez www.auto-ies.com. Je n'ai eu aucun problème.

 

La plupart du temps, les soucis de livraison proviennent du concessionnaire et il y en a même quand on passe en direct chez le concesionnaire, c'est du vécu !

 

Si toute fois vous souhaitez passer par auto-ies, je peux vous parrainer pour obtenir les 0,5% de remise supplémentaires.

Pour tout renseignement : ralphy65@free.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch213Ix

dis donc ralphy, tu t'es bien amusé avec le copier/coller sur les posts concernant auto-imachin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

AUTO-IES pour les autos en STOCK pourquoi pas mais pour toute commande spécifique, passer votre chemin. Cette société est un DESTOCKEUR pas un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Zimy roi du déterrage lol ! Rien que trois post ! Tu y va fort avec la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES

un peu d'huile de coude et tout va bien!!!

C'est histoire de faire un peu de PUB à cette société exempt de tout reproche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam118wd

Attention a AUTO IES

Apres versement de l'accompte vous ne gerer plus rien c'est eux qui decide de tout

Moi le vehicule ne correspondait pas manque option JBL, le carnet d'entretien, la notice.

Si le vehicule et commander vous devez le prendre sinon votre accompte reste sur leur compte.

2600 euros pour eux il gagne plus d'argent en gardant votre accompte que de vous vendre un vehicule

Je recherche des personnes pour entamer une procedure contre eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Salut, je suis aussi en litige avec cette société mais pour un motif un peu différent. Impossibilité de livrer le véhicule commandé.

si tu veux échanger pour savoir si nous serions "juridiquement compatible" pour grouper nos plainte = MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...