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[TOPIC OFFICIEL] e-motors.net


Invité §sto308Vw
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Messages recommandés

Salut vantonyo,

 

Et bien il y a eu déjà beaucoup d'échange sur le sujet dans le forum, et effectivement les posts négatifs ont été modérés donc tu les verras pas.

Après il faut savoir que les personnes qui posts sont en général ceux qui ont des soucis donc ce n'est pas représentatif de l'ensemble des acheteurs mais ca permet de faire attention.

 

La dernière personne qui est venu sur le forum c'est titi_

e-motors.net

Tu peux lui faire un MP pour avoir des détails sur l'avancée de son sujet ou si tu veux plus d'infos.

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Participants fréquents à ce sujet

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C'est devenu n'importe quoi car les trolls positifs envers e-motors n'ont pas ete modérés EUX !

Il est dommage que une fois de plus, l'aspect commercial et le business prime sur la liberté d'expression.

 

 

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Invité §van684RT

merci pour toutes vos réponses, je reste vigilent

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Invité §mic876Xo

bonjour , voila moi j'ai comander une 320 d e92 neuve avec 19% de remise on ma annoncer 4 semaine de delais (2semaine pour la ramener et 2 semaine de + car interieur cuir fais par leur sellier)

on ma dit de faire attention que le vehicule ne soit pas en immatriculer minimum 6 mois a l'avance histoire que e motors ne paie pas de tva en la ramenant en france

sur le contrat de vente c'est marque "1 ere imatriculation en europe" ca ma tout de suite sauter au yeux!

j'en ai parler au vendeur il ma dit que le vehicule serais immatriculer au pire 15 jour avant la livraison mais c'est du verbale ! peut 'on leur faire confiance?

j'ai 7 jours de retractation es que je devrais lui faire ecrire noir sur blanc?

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Bonjour,

 

Votre analyse concernant la TVA n'est pas très clair... soit vous achetez un VN sans immatriculation préalable, soit vous achetez un véhicule ayant une 1ere immat. à l'étranger (ce qui est le cas de 95 % des véhicules importés).

 

Cordialement,

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Invité §mic876Xo

en quoi ce n'est pas tres clair ? normalement c'est un VN sans immatriculation prealable mais il et d'importation....

dans le contrat de vente c'est marquer Vehicule neuf 10 km 1ere imatriculation en europe voila c'est tous ce que j'ai .

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Bonjour mick10,

 

Fais un petit recherche sur le forum, tu verras que d'autre personne avant toi on eu la même chose, j'avais laissé un message sur le sujet mais il a été effacé.

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Invité §mic876Xo

merci mais ci ca ete efacé je le trouve comment ?

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Invité §mic876Xo

bon alors j'ai des nouvelle j'ai eu le "directeur de e motors" au telephone

et il ma dit que la 1ere immatriculation serais bien a mon nom

donc je me suis PEUT ETRE un peu vite enflamé...

ya plus qu'a attendre la livraison je vous tiendrais au courant

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Invité §mic876Xo

finalement je me suis retracter j'ai eu manque de confiance....

le lendemain jy suis retourné pour revenir sur ma retractation mais trop tard c'etait vendu ! les boules....

du coup il ma trouver une occaz je doit l'avoir en fin de semaine on verra bien..

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Invité §mic876Xo

mais tu c'est y'en a tellement qui mon dit de pas aller cher e motors!

le probleme ceux qui mon dit ca non jamais rien acheter la bas

e motors ma appeller ce matin pour me dire que vendredi ca serais dispo

ca ma l'air serieux et rapide...

a suivre

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Invité §mic876Xo

merci flomeuh pour tes reponse j'avais pas le mp sinon voila j'ai ete livrer

ma 320 d confort en option gps buisness et cuir

en fait c pas une confort mais je pense que c'est un pack luxe

gps 16.9 (professionel) commande vocale,aide au stationement,siege chauffant..... je vais pas me plaindre g eu beau faire le tour de la voiture mais ya rien a dire

a par que e motors c'est du serieux

alors moi je dirais aller y !!!

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Invité §ARM248PX

moi aussi vais tester bientot , ford kuga, je vous tiens informés !

 

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Invité §ana002UA

Mon C4 Picasso est arrivé ce jour chez e-Motors, j’ai été contacté par leur service livraison. La date annoncée lors de la commande est respectée.

Je suis cependant face à un énorme dilemme : E-Motors exige le règlement intégral du véhicule, par virement, pour pouvoir procéder à la livraison. A coté de ça, ils veulent aussi que je signe tous les documents de cession, tout cela sans avoir vu le véhicule ! Raison invoquée : avant de venir chercher l’auto, il faut l’immatriculer et donc que j’en sois le propriétaire.

Au vu des messages précédents, ça semble être une habitude chez eux (faire tout signer et payer avant de montrer la voiture pour limiter les recours après en cas de non conformité), sauf que maintenant ils s’appuient sur la nécessité de faire établir le certificat d’immatriculation avant la livraison pour justifier leur méthode.

Je n’ai pas encore payé… Que me conseillez-vous ?

 

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Invité §qua771gG

Bonjour,

 

Je tiens a vous faire part de mon experience d'une commande de FIAT 500 chez emotors.

Je souhaitais ce véhicule rapidement (délai concession 3 mois). Coup de fil à E motors, le commercial trés sympa m'indique que conformement à ce qu 'il est indiqué sur leur site ( véhicule en arrivage) le délai est de 15 jours, qu'ils en reçoivent des wagons, bref je signe le bon de commande par mail (en scannant les docs ) le samedi 4 juillet pour une livraison maxi le 21 juillet avec deux couleurs possibles rouge ou bleue ( on hésitait et il etait convenu d'un rappel et mail le lundi pour arreter la couleur).

Le lundi coup de fil au commercial pour la couleur bleue, il nous confirme que c'est sans probleme. Le mercredi soir , coup de fil du Directeur, limite déagréable pour me dire que son commercial s'est planté dans le tarif, il a oublié de facturer la peinture( 420 Euros) . Surprise, sur le site le tarif est le même que mon bon de commande pour les couleurs proposées ( seul le blanc est "gratuit" pour les 500 )! Il m'indique que si cela ne me plait pas , je peux annuler. Je lui indique le rappeler le lendemain pour lui donner ma réponse. Ce que je fais et nous arrivons à 210 euros aprés négo. Je suis un peu vert car le bon de commande est bien signé et valable mais bon ... j'ai besoin du véhicule rapidement

A l'approche de la date je rappelle mais la voiture n'est pas encore en transport, on dois me rappeler. J'ai ainsi rappelé ( quand je laisse un meesgae personne ne rappele) toutes les semaines jusqu'à fin Août, à chaque fois un baratin différent, j'en ai marre d'être pris pour un jambon , nos vacances se terminent toujours pas de voiture. Au final le commercial me dit qu'ils ne pouront pas avoir la voiture, donc que JE peux annuler la commande. Je lui demande de me confirmer pa mail, il ne veut pas alors que c'est bien eux qui ne peuvent honorer le contrat. Au final je lui envoie l'annulation de ma commande et lui demande un accusé réception ainsi que l'annulation de mon empreinte CB pour 1500 euros !!! J'ai réussi à avoir cela au bout de deux semaines et au moins cinq coup de fil !

J'ai finalement commandé mi septembre chez un agent FIAT ma voiture, c'est deux cent euros plus cher mais j'ai été livré hier avec un service digne de ce nom .

 

Je déconseille donc fortement EMOTORS surtout si le véhicule n'est pas en stock chez eux.

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Invité §ana002UA

@famillefull

Merci de ta réponse plutot rassurante!

 

Tu es allé voir la voiture avant qu'E motors l'immatricule? Tu as fait un aller retour Caen-Troyes exprès pour ça? E Motors demande de faire le virement 3 jours avant la livraison et un délai pour l'immatriculer... Ce qui empêche même régler le problème en une seule journée (comme chez les concessionnaires qui sont équipés pour immatriculer un véhicule sans avoir a se déplacer en préfecture).

Je vais devoir faire comme toi, mais je trouve quand même qu'ils auraient pu me prévenir lors de la commande qu'il faudrait venir 2 fois.

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Invité §hel685Dn

E-Motors

Pour ma part, j'ai commandé un véhicule en date du 23/10/09 avec livraison prévue entre le 6/11 et le 13/11 au plus tard. Mandat signé et renvoyé le jour même.

Je reçois un mail le 10/11 m'informant que le véhicule serait disponible dès le 12/11 et qu'il me fallait les contacter pour convenir d'un RDV.

Jusqu'ici donc, aucun soucis; commercial efficace, bien qu'un peu insistant (travaillant très tard, il m'a rappelé à plus de 20h pour que je lui faxe le mandat signé!) et livraison APPAREMENT dans les délais.

Quelle ne fut pas ma surprise quand on m'a répondu que la voiture était dans leurs locaux depuis le 06/11 et qu'il serait parfaitement impossible de venir la récupérer dans les délais...max le 13/11...!!! et cela ils n'y peuvent RIEN, c'est comme ça !

Explication : ils n'ont pas reçus les papiers d'Allemagne pour l'immatriculation.

Depuis c'est le bazar, pour rester polie.

On nous proposent une immatriculation en WW dans les 48h, sans suite...

Pour les docs, ils n'ont toujours rien reçu, et pour cause: les documents sont arrivés directement d'Allemagne chez nous (bel exemple de communication avec leurs intermédiaires)!!! Et en plus, ils nous demandent de faire deux heures de route pour leur amener aujourd'hui, mais avec quelle voiture??????

Nous avons dû refaire deux fois la demande d'immatriculation car ils s'étaient trompés dans un prénom, erreur pourtant déjà signalée par mail 15 jours auparavant auprès du commercial !!!

A chaque fois, c'est nous qui devons rappeler et demander qu'on nous envoie les formulaires nécessaires à l'avancement du dossier, alors qu'un mail prend 10 sec...

 

Nous avons commandé un véhicule et pensions l'avoir le 13/11 maximum; au lieu de ça, je suis partie à la maternité en urgence (1h de route quand même) dans une voiture empruntée et je ne sais toujours pas si mes enfants pourrons rentrer à la maison samedi 21/11 dans notre voiture????? Le commercial était tout à fait au courant de la situation lors de la commande et sa collègue me dit que la date était parfaitement impossible à respecter.

Y a de quoi devenir fou !!!

Ils s'engagent sur des contrats qu'ils ne pourront pas respecter sans aucune gêne...! et surtout sans aucun remords...!!!

 

Bref, je m'attendais à un service rapide et sérieux et beaucoup plus professionnel pour une entreprise comme E-Motors et c'est tout le contraire; la personne qui gère mon dossier se décharge de toute responsabilité et ne me propose aucune solution sinon d'attendre; ils sont incapables de proposer un geste commercial ou de proposer une solution qui rendrait notre situation moins compliquée...

A l'inverse, si le véhicule est arrivé et que vous avez du retard pour venir le chercher, vous vous payerez des indemnités d'immobilisation de 30€ par jour. Logique ,non???

 

Je peux parfaitement comprendre que dans une transaction on soit amené à rencontrer des imprévus mais on n'envoie pas un mail au client en lui disant que son véhicule est dispo si ce n'est pas le cas, la voiture étant réservée depuis le 23/11 ils auraient pu faire preuve d'un peu plus de professionnalisme et prendre les devant pour demander les papiers avant (quand on vend autant de véhicules qu'eux, ça parait logique) et surtout quand on se plante ou qu'on ne respecte pas les termes d'un contrat, il suffit de le reconnaitre et de faire ce qu'il faut au niveau commercial pour satisfaire le client dans son attente injustifiée...

 

Je vous laisse donc juger du sérieux d'E-Motors.

Moi, je suis plus que déçue, et il est clair que je ne leur ferai pas de pub...

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Invité §ana002UA

Bonjour,

 

Suite à mes messages précédents je vous envoie le dénouement -heureux- de l'histoire (témoignage que j'ai posté sur le site de E Motors) :

Attendant un heureux évènement, j'ai voulu acheter un véhicule familial. Mon choix s'est porté sur un C4 Picasso que j'ai commandé auprès de EMotors. Je souhaitais une provenance particulière (Espagne) et EMotors, qui m'a paru être le mandataire le plus sérieux, a pu me garantir la provenance du véhicule. Cerise sur le gâteau, une voiture de la couleur souhaitée était disponible en sortie d'usine, ce qui m'a permis de prendre livraison en moins de 3 semaines.

Pour les formalités d'immatriculation, EMotors a également été performant : je n'ai pas voulu payer le véhicule avant d'en prendre livraison. Ils m'ont alors proposé de m'envoyer des photos, et d'immatriculer le C4 en WW pour que je puisse venir à Troyes avec mon chèque de banque et repartir avec la voiture.

J'ai prévenu de mon heure d'arrivée à la gare, un taxi m'attendait (avec quelques autres clients) et m'a conduit directement à Lavau. Un premier petit coup d'œil à la voiture, puis les formalités administratives ont été effectuées rapidement. En moins d'une heure, je suis reparti avec ma voiture neuve.

Je suis pleinement satisfait du service E Motors, et de leur capacité à s'adapter à mes demandes.

 

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Invité §rea521QO

Bonjour,

 

J'ai passé commande d'un Q+2 le 15/12 :

 

- L'état des stocks sur leur site est juste totalement faux. J'y suis allé tout à l'heure pour mon véhicule il est marqué "EN ARRIVAGE" alors que je ne serai livré au mieux que le 15/02. Je trouve même des arrivages "fin décembre", arrivage de véhicules...déjà vendus.

- Discours commercial : le commercial me dit "j'en vends 20 par mois" et par la suite "on en recoit 8 ce mois ci", où sont les 12 manquantes ?

- Pratique commerciale : on vous presse de donner un acompte de 1500€, qui ne sera pas encaissé. OK. Sachez tout de même que le versement de cet acompte vaut commande : 'le client qui a versé un acompte ne peut en aucun cas se soutraire à l'éxécution du contrat signé en abandonnant la somme ainsi remise à titre d'acompte'

- Si vous changez une option (en l'occurence la couleur) le commercial sans vous avertir (c'est ce que je lui reproche) repousse la date de livraison (un coup de fil "monsieur si vous changez de couleur vous prenez un mois de livraison dans la tronche on le fait quand même?" ça mange pas de pain).

- Le commercial m'a demandé de modifier MOI MEME le prix qui figurait sur le bon de commande alors qu'il était déjà signé par eux, ce que j'ai refusé de faire. (c'est quand ils m'ont envoyé un nouveau bon de commande que j'ai constaté que la date de livraison avait été repoussée sinon RAS de la part du commercial).

- Les CGV précisent : "le client atteste avoir pris connaissance que les équipements du véhicule importé sont différents de ceux distribués par le réseau france". Comme le modèle présenté sur le site était identique au modèle français j'ai voulu faire ajouter cette mention. Réponse du commercial : "le manuel (ou le carnet d'entretien) n'est pas en français et nous ne pouvons donc pas faire figurer cette mention".

J'ai eu une conversation par téléphone avec le commercial devant témoin dans lequel il a attesté de cette exacte similitude (hormis le manuel donc ou le carnet d'entretien), on est jamais trop prudent.

- La date de livraison sur le bon de commande est fausse et ils le savent !!! Sur le mien il était marqué 05/02/2010, j'appelle LE JOUR MEME de l'établissement du bon de commande et le commercial me dit sans même s'en rendre compte "mi février au plus tôt" !

- Tant que vous êtes "prospect' tout va bien mais dès que le contrat est signé on ne répond plus ni à vos mails ni à vos appels. Aujourd'hui je ne connais toujours pas la date de livraison...

- Pour finir, ils ont eu une promo sur les fautes d'orthographe et de grammaire...

 

Sur ce, tout va peut être bien se passer par la suite mais comme j'ai la chance d'avoir un frère avocat je vais lui demander de venir avec moi pour réceptionner le véhicule, on n'est jamais trop prudent.

 

 

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Invité §gra468qn

Bonsoir, Mon histoire avec e-motors.

 

Je suis allé chez un concessionnaire Nissan pour voir cette voiture neuve de près. Je voulais un Qashqai 1,5 dci connect édition. Il ni en avais pas en stock, le vendeur m'a alors diriger à l'extérieur pour me présenter un Qashqai essence boite automatique d'occasion de couleur rouge.

Je suis resté courtois, mais je lui ai dit que je souhaitais une voiture neuve de couleur blanche. Réponse immédiate, Mon brave Monsieur 6 mois d'attente trop de demande sur ce modèle.

Je lui ai répondu pourquoi pas, mais parlons remise. Réponse immédiate Maxi 5 %, nous ne bradons pas une voiture que nous avons du mal à avoir. Attitude bizarre, je suis repartis un peu contrarié.

 

Je savais ce que je voulais, j'ai donc fait plusieurs concessionnaires au téléphone et la meilleure remise était de 8% avec des délais de 5 à 8 mois.

 

Le mois dernier en allant à TROYES faire les magasins d'usine Mc arthur Glen je suis passé devant un grand bâtiment vitré sur 2 niveaux avec grand parc de voitures en bordure de la voie rapide et j'ai vu qu'il y avait plusieurs qashqai. Je me suis donc arrêté chez e-motors, Bien qu'il y ait un monde fou qui attend son tour, je n'ai attendu que 5 minutes. Le commercial a pris le temps de me montrer les voitures de l'exposition et à l'étage puis on est allé sur le parc, il y en avait plusieurs de différentes couleurs, mais déja vendu. J'ai pu voir 2 blanches pour la première fois en vrai autrement que par les catalogues des concessionnaires.

 

Le commercial m'a présenté des noir et gris de disponibles, mais je voulais absolument blanc et je n'étais pas pressé.

 

Après négociation de la valeur de ma voiture à reprendre le vendeur m'annonce en arrivage chez eux sous 2 mois, j'ai trouvé le délais court et une remise de 17%, l'affaire était trop belle.

 

Je n'ai jamais acheté en dehors d'un concessionnaire. Je me suis posé des questions sur cette décision d'achat chez un importateur, mais au vu de la dimension de l'établissement e-motors bien plus grand qu'un concessionnaire j'étais plutôt rassuré, mais quand même une voiture par un importateur!

 

Je suis partis faire mes achats de vêtements et en repartant je me suis de nouveau arrêté.

 

Toujours autant de monde, la j'ai eu le temps de discuter avec des clients e-motors un couple de Bordeaux et un monsieur du côté de Nice qui tout 2 était ravis de leurs achats, bref je passe avec un autre commercial Cédric aussi sympa que le premier. Je rediscute de la voiture et me fait confirmer le délais. Pas de problème 2 à 3 mois.

 

Au bout d'un moment le commercial me dit < ont fait quoi, vous réfléchissez ou bien ont commande ? >. Sans me mettre la moindre pression, de toute façon j'ai constaté qu'au vu du nombre de clients les commerciaux sont plutôt à l'aises.

 

J'ai pris le temps de réfléchir encore et j'ai rappelé le lendemain, le contrat c'est fait par envoie e-mail, une empreinte de ma CB par téléphone qu'il n'encaisse pas à suffit pour bloquer l'affaire.

 

Au bout de 1 mois à peine, E-Motors m'appela pour organiser la livraison et me dit < votre véhicule est prêt >. Je suis allé le chercher aussitôt. E-motors me l'a immatriculer en plaque européenne définitive avant mon arrivée, je ne suis même pas allé en préfecture.

 

Je l'ai maintenant depuis 2 semaines et je dis bravo e-motors et tant pis pour les concessionnaires.

 

Franchement après cette expérience comment pourrais-je acheter chez un concessionnaire.

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Invité §rea521QO

J'ai reçu un mail vendredi annonçant des Q+2 en stock pile poil le modèle que j'ai commandé. Je les appelle donc le samedi, je vous passe les détails mais on m'annonce par mail samedi soir que finalement non c'est une erreur. Lundi le commercial m'appelle et j'ai inventé le mouvement perpetuel :

 

10 moi - "votre communication est mensongère"

20 lui - "non non, nous avons bien du Q+2 en stock limité"

30 moi - "Super! Je viens quand chercher mon véhicule qui correspond pile poil à ce que vous dites dans le mail !"

40 lui - "J'en ai pas en stock"

goto 10

 

:pfff:

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Invité §rea521QO

(Suite et fin)

 

Il y a 3 semaines j'ai reçu un appel de Monsieur Pinho, directeur de e-motors. Il m'a tout d'abord rappelé qu'il n'avait pas encaissé mon acompte et que, si je le désirai, il était tout à fait prêt à annuler ma commande sans aucune pénalité.

Sur ce, moi je lui ai expliqué ma situation et combien il était important pour moi d'avoir un véhicule rapidement et quoiqu'il arrive avant le 12/02. Il a tout à fait compris et m'a proposé une solution alternative : des véhicules en stock de même catégorie mais j'étais focalisé sur le Q+2 Tekna. Il a raccroché en promettant de s'occuper de mon cas et il a tenu parole. Il y a plus d'une semaine, il m'a rappellé après avoir trouvé une solution qui m'arrange moi et un autre client.

 

Je tiens donc à m'excuser auprès de Monsieur Pinho et toute son équipe, surtout Thierry : mes craintes et mes doutes étaient totalement infondés. Maintenant j'ai l'air con d'avoir poussé tout le monde parce que c'est chez moi que ça bloque maintenant ! :(

 

Un conseil pour ceux qui comme moi commandent pour la première fois sur le net : si c'était à refaire je me déplacerai chez eux pour m'éviter un stress inutile.

 

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Invité §cap722ek

Bonjour,

intéressé par une civic à pas cher chez emotors (2000€ de différence par rapport à la concession), je les contacte et ils m'apprennent que la provenance du véhicule est l'italie.

Très bien.

Je contacte peu après un concessionnaire honda qui me dit que les "véritables" civic sont assemblée en grande bretagne et que les mandataires proposent des véhicules moins chers car venant d'italie ou d'espagne d'ou une qualité moindre.

Ca vaut le coup pensez vous ou je vais me galérer avec une voiture moins fiable?

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Invité §luc754Qj

Bonsoir

je viens de lire attentivement votre message qui a retenu toute mon intention. Je voudrais savoir quel modèle de Qasqhai, E-Motor vous a vendu car j'ai eu une drôle d'aventure avec eux; je vous explique en 2 mots. Le 26 Septembre, nous nous rendons à Troyes pour voir des véhicules et nous ressortons avec un bon de cde d'un TEKNA 106cv dci Blanc avec un délai de mi-janvier.

Le 13 Janvier le resp des ventes m'appelle pour me dire que je n'aurai pas ma voiture, que le lot commandé a été vendu à qq d'autre, quel fut ma surprise en entendant son dire, le vendredi suivant c'est au tour du patron de m'appeler pour rattrapper l'affaire. Il m'a dit que la voiture que j'avais commandé à été vendu à une autre personne,( j'ai une vague impression que l'autre c'est vous) déjà deux sons de cloches!! il a voulu se rattraper en me proposant un noir et 2000€ de rabais, mais ce n'était pas la même finition, j'ai refusé et demandé le retour de mon chèque que j'ai reçu plusieurs jours après maintes relances. Alors je voudrais bien savoir que voiture vous avez eu et à quelle date?

J'attire les futurs acheteurs sur le manque de sérieux malgrè tous les témoignages que l'on peut trouver sur leur site, en ce qui me concerne, je tire un trait sur ce mandataire. J'ai commandé un TEKNA chez un concessionnaire et en plus je vais avoir le modèle 2010 à un prix correct et des documents en français

Merci de votre réponse

 

 

 

 

 

Bonsoir, Mon histoire avec e-motors.

 

Je suis allé chez un concessionnaire Nissan pour voir cette voiture neuve de près. Je voulais un Qashqai 1,5 dci connect édition. Il ni en avais pas en stock, le vendeur m'a alors diriger à l'extérieur pour me présenter un Qashqai essence boite automatique d'occasion de couleur rouge.

Je suis resté courtois, mais je lui ai dit que je souhaitais une voiture neuve de couleur blanche. Réponse immédiate, Mon brave Monsieur 6 mois d'attente trop de demande sur ce modèle.

Je lui ai répondu pourquoi pas, mais parlons remise. Réponse immédiate Maxi 5 %, nous ne bradons pas une voiture que nous avons du mal à avoir. Attitude bizarre, je suis repartis un peu contrarié.

 

Je savais ce que je voulais, j'ai donc fait plusieurs concessionnaires au téléphone et la meilleure remise était de 8% avec des délais de 5 à 8 mois.

 

Le mois dernier en allant à TROYES faire les magasins d'usine Mc arthur Glen je suis passé devant un grand bâtiment vitré sur 2 niveaux avec grand parc de voitures en bordure de la voie rapide et j'ai vu qu'il y avait plusieurs qashqai. Je me suis donc arrêté chez e-motors, Bien qu'il y ait un monde fou qui attend son tour, je n'ai attendu que 5 minutes. Le commercial a pris le temps de me montrer les voitures de l'exposition et à l'étage puis on est allé sur le parc, il y en avait plusieurs de différentes couleurs, mais déja vendu. J'ai pu voir 2 blanches pour la première fois en vrai autrement que par les catalogues des concessionnaires.

 

Le commercial m'a présenté des noir et gris de disponibles, mais je voulais absolument blanc et je n'étais pas pressé.

 

Après négociation de la valeur de ma voiture à reprendre le vendeur m'annonce en arrivage chez eux sous 2 mois, j'ai trouvé le délais court et une remise de 17%, l'affaire était trop belle.

 

Je n'ai jamais acheté en dehors d'un concessionnaire. Je me suis posé des questions sur cette décision d'achat chez un importateur, mais au vu de la dimension de l'établissement e-motors bien plus grand qu'un concessionnaire j'étais plutôt rassuré, mais quand même une voiture par un importateur!

 

Je suis partis faire mes achats de vêtements et en repartant je me suis de nouveau arrêté.

 

Toujours autant de monde, la j'ai eu le temps de discuter avec des clients e-motors un couple de Bordeaux et un monsieur du côté de Nice qui tout 2 était ravis de leurs achats, bref je passe avec un autre commercial Cédric aussi sympa que le premier. Je rediscute de la voiture et me fait confirmer le délais. Pas de problème 2 à 3 mois.

 

Au bout d'un moment le commercial me dit < ont fait quoi, vous réfléchissez ou bien ont commande ? >. Sans me mettre la moindre pression, de toute façon j'ai constaté qu'au vu du nombre de clients les commerciaux sont plutôt à l'aises.

 

J'ai pris le temps de réfléchir encore et j'ai rappelé le lendemain, le contrat c'est fait par envoie e-mail, une empreinte de ma CB par téléphone qu'il n'encaisse pas à suffit pour bloquer l'affaire.

 

Au bout de 1 mois à peine, E-Motors m'appela pour organiser la livraison et me dit < votre véhicule est prêt >. Je suis allé le chercher aussitôt. E-motors me l'a immatriculer en plaque européenne définitive avant mon arrivée, je ne suis même pas allé en préfecture.

 

Je l'ai maintenant depuis 2 semaines et je dis bravo e-motors et tant pis pour les concessionnaires.

 

Franchement après cette expérience comment pourrais-je acheter chez un concessionnaire.

 

 

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Invité §cap722ek

moi je suis moyennement rassuré. Je cherche une honda civic. J'en vois une à 15650€ chez emotors (1.4 finition sport).

Seulement en creusant un peu il s'avère que

- ces véhicules sont achetés en Italie, et déjà immatriculés. La garantie constructeur court donc à partir de cette 1ere immatriculation (3 mois de perdu).

- sur le bon de commande il est écrit "véhicule d'occasion", 10km.

- le manuel d'utilisation est donc en italien, et je dois en acheter un à mes frais chez honda (50€)

- la finition s'appelle élégance et non sport, mais parait il c'est l'équivalent italien. A vérifier toutes les options à fond donc avant de signer le bon de commande, et à vérifier à fond sur place.

- pas moyen d'essayer ou voir la voiture avant, il faut signer le bon de livraison et donner une empreinte de carte bancaire (1500€) pour "réserver" la voiture. Si la voiture me plait pas, j'ai 1500€ de perdu.

- il faut arriver vers 10h le matin et partir vers 18h le temps de faire la carte grise (à mes frais bien sur)

- Je dis "reserver" car un autre client avait déjà "réservé" la voiture en stock qui m'intéresait, mais on m'a proposé de me donner la voiture de ce client au lieu de prendre une de leur stock fournisseur (3 semaines d'attente) pour me faire signer le bon au plus vite. Donc vous pouvez tres bien "réserver" une voiture et au final on vous dit "ha bah non en fait elle est réservée pour qqun d'autre".

- aucun moyen de négocier le prix, même pas un centime.

 

bref j'hésite un peu si ils ne font pas un geste commercial, ça sera tant pis pour eux.

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Invité §sab660xx

En lisant les différents avis, on a surtout l'impression que ce mandataire lit ce forum, trouve une solution à ceux qui se plaignent de leurs services ici et ensuite par je ne sais quel miracle leur demande de revenir laisser un message positif sur leur achat... :ange:

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Invité §cap722ek

bah si ils trouvent une solution satisfaisant tout le monde, je vois pas pourquoi on mettrait un avis negatif?

 

bon ben j'attends :)

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Invité §luc754Qj

En ce qui me concerne,je n'ai pas eu gain de de cause, le patron voulait me vendre un véhicule noir au lieu d'un blanc moins bien équipé, même avec 2000€ de réduct supplémentaire. C'est le principe. Je suis sur qu'il l'a vendu à qq d'autre et plus cher. Pour moi je n'ai plus confiance à ce mandataire. Une autre affaire avec e-motors, je connais un ami qui a acheté une 308, quand il est reparti il a fait une trentaine de km et il est tombé en panne d'essence!! vous trouvez ça drôle!!

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Invité §nic773zq

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par l'achat de ma voiture via un mandataire.

En regardant à gauche et à droite, je me suis arrêté sur e-motors, dont le site n'est pas trop trop mal fichu et l'entreprise n'est pas en sous-sol avec une boite postale.

J'ai regardé les commentaires avec intérêt depuis quelques temps sur ce forum, donc je renvoie l'appareil. Je vous partage mes premiers contacts avec eux.

Le contexte est le suivant : je suis intéressé par une Peugeot 308 Premium Pack 110 HDI noire perla.

Sur le site, elle est en arrivage. Livraison mi-avril.

Après une demande de devis via internet, une commerciale a pris contact avec moi par téléphone.

Dans un premier temps, je constate que le devis est vraiment léger ! 4 couleurs de caisse dessus et le devis est non modifiable - ça commence mal -

Les options et les équipements ne peuvent pas être explicitement inscrits sur le devis - non modifiable - ça devient aléatoire. (Alors que tout est sur le site)

Si je regarde le devis : je sais que c'est une premium pack, appellation étrangère, intérieur noir, c'est tout.

Il semblerait que l'on ait plus d'info une fois la réservation posée (emprunte CB). heu ... On va voir ce que l'on peut faire pour que cela soit l'inverse.

 

Je trouve surprenant que ce qui est annoncé sur le site, ne puisse pas être écrit noir sur blanc sur le devis.

 

J'ai demandé les conditions générales de vente (CGV), je n’arrive pas à les recevoir par email.

 

En attendant, j'ai demandé le pays d'origine de la voiture et les CGV par fax.

 

Wait and see. Pour le moment, je reste mitigé.

 

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