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[TOPIC OFFICIEL] e-motors.net


Invité §sto308Vw
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Invité §kad114yS

Bonjour,

 

c'est une société d’arnaquer, prix très attractive mai si vous regarder bien, vous trouver le même prix a coté de chez vous, impossible de ce rétracter si vous chenger d'avis, le tapis de sol est facturé 80euro, et le reste né pas donnée. avoir je vous déconseille ce mandater,

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Invité §Fat747Gp

Bonjour,

 

c'est une société d’arnaquer, prix très attractive mai si vous regarder bien, vous trouver le même prix a coté de chez vous, impossible de ce rétracter si vous chenger d'avis, le tapis de sol est facturé 80euro, et le reste né pas donnée. avoir je vous déconseille ce mandater,

 

 

Bonsoir kader7517,

 

Libre à vous de l'acheter ailleurs le tapis de sol ! :lol: Je ne vais pas chez un mandataire pour obtenir un rabais sur ce type d'équipement mais sur le véhicule.

 

Pour Piteur52, si le bon de commande vous engage, je suppose qu'il engage aussi le vendeur alors je suppose peut-être à tort que c'est au vendeur de se débrouiller pour fournir le véhicule commandé.

 

 

Sur mon bon de commande, j'ai la mention suivante : "Conformément aux dispositions de l'article L.114-1 du Code de la Consommation, le client a la possibilité d'annuler et d'exiger

le remboursement des versements effectués, si la SAS E MOTORS ne peut pas mettre à la disposition du client le véhicule commandé dans le délai fixé." Vous pouvez jouer là-dessus.

 

En complément :

[h3] Les Conditions générales de mandat [/h3]

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités d'exécution ainsi que les conditions dans lesquelles est conclu le mandat entre le Mandant et le Mandataire.

Les dispositions des présentes conditions générales constituent la loi des parties et impliquent donc l'adhésion sans réserve du Mandant et du Mandataire à celles-ci, le mandant et le mandataire déclarant avoir une parfaite connaissance de ces conditions qui ont été portées à leur connaissance respective dès avant la date de signature du mandat.

La signature du mandat par le Mandant et le Mandataire, entraîne l'acceptation expresse par les deux parties des présentes conditions générales.

Par le mandat signé entre les parties, le Mandant confie au Mandataire la mission d'effectuer en son nom et pour son compte les opérations suivantes :

  • importer le véhicule visé dans le mandat ;
  • procéder au règlement du prix entre les mains du vendeur ;
  • réaliser toutes les opérations de transport et éventuellement de dédouanement ;
  • prendre en charge tous les frais inhérents à ces opérations ;
  • procéder au paiement de la TVA inhérente au véhicule importé ;
  • accomplir toutes les formalités administratives nécessaires à la mise en circulation du véhicule sur le territoire français ;
  • prendre en charge tous les frais inhérents à cette mise en circulation, à l'exception des frais liés à la carte grise et à la préparation du véhicule, qui seront à la charge du Mandant.

 

Le client atteste avoir pris connaissance que les équipements du véhicule importé sont différents de ceux distribués par le réseau France.

Le Mandataire s'engage à informer le Mandant de l'aboutissement de ses recherches dans les meilleurs délais à compter de la date de signature du mandat et du délai maximal prévu pour la livraison du véhicule recherchée par le Mandant, étant précisé que la date de livraison du véhicule devra impérativement intervenir avant la date d'expiration du délai maximal de livraison figurant dans le mandat.

Si le Mandataire était dans l'impossibilité de trouver le véhicule dans le délai maximal de livraison stipulé dans le mandat, alors il s'engagerait à en informer le Mandant, lequel pourra alors mettre fin au mandat par lettre recommandée avec accusé de réception et exiger le remboursement des sommes versées à titre d'acompte, ou bien modifier le mandat par la signature d'un avenant prorogeant le délai dans lequel le Mandataire doit avoir trouvé le véhicule, ainsi que la date de livraison de celui-ci ou, éventuellement, en modifiant les spécifications du véhicule qu'il souhaite rechercher.

La livraison du véhicule par le Mandataire au Mandant interviendra, sauf accord particulier entre les parties, au lieu du siège social du Mandataire, celui-ci s'engageant à informer le Mandant de la date de livraison, étant précisé qu'en cas de livraison dans un autre lieu, les frais de livraison seront à la charge du Mandant.

Le prix maximum figurant sur le mandat, représente le prix maximum d'acquisition du véhicule, exprimé TTC, comprenant, le prix d'achat hors taxe du véhicule, la TVA y afférente, tous les frais de transport et de mise en circulation, à l'exception des frais de carte grise, de la taxe Co2 et du bonus ou malus écologique, des frais de préparation du véhicule, et des éventuels frais de livraison en un autre lieu que celui du siège du Mandataire, tels que ces frais sont spécifiés sur le mandat signé entre les parties.

Le prix maximum figurant sur le mandat, représente le prix maximum d'acquisition du véhicule, exprimé TTC, comprenant, le prix d'achat hors taxe du véhicule, la TVA y afférente, tous les frais de transport et de mise en circulation, à l'exception des frais de carte grise, de la taxe Co2 et du bonus ou malus écologique, des frais de préparation du véhicule, et des éventuels frais de livraison en un autre lieu que celui du siège du Mandataire, tels que ces frais sont spécifiés sur le mandat signé entre les parties.

Le Mandant reconnaît avoir pris connaissance que le véhicule importé est soumis à une immatriculation dans le pays de provenance. Dans ce cas la récupération du bonus écologique ne peut être appliquée.

En outre, le Mandant sera redevable vis-à-vis du Mandataire, d'une commission en rémunération de son mandat.

En conséquence, le coût total maximum d'acquisition du véhicule, tel qu'il est indiqué sur le mandat signé entre les parties, correspond au prix maximum TTC du véhicule, augmenté des frais de préparation, des frais de carte grise, des éventuels frais de livraison hors du siège du Mandataire et de la rémunération du Mandataire.

Le Mandant s'engageant à procéder au paiement du coût total d'acquisition du véhicule, tel qu'il est défini dans le mandat signé entre les parties, dans les conditions suivantes :

  • versement, à titre d'acompte, entre les mains du Mandataire, à la signature du mandat de la somme définie dans le mandat signé entre les parties, (sauf en cas de vente à crédit).
  • versement du solde du prix entre les mains du Mandataire lors de la livraison du véhicule dans les locaux du Mandataire.

 

En cas de non paiement à la date de livraison, le Mandataire ne sera en aucun cas tenu de remettre le véhicule au Mandant. Le Mandant s'engage à venir prendre livraison du véhicule dans les locaux du Mandataire ou au lieu spécifié dans le mandat, dans un délai de quarante-huit (48) heures maximum à compter de la date à laquelle le Mandataire aura informé le Mandant de la mise à disposition du véhicule, le Mandataire devant, lors de la livraison, remettre au Mandant la facture d'achat hors taxe du véhicule et le justificatif du paiement de la TVA afférente à celui-ci.

Dans l'hypothèse où le Mandant ne viendrait pas prendre livraison du véhicule dans le délai ci-dessus fixé et où, dans l'hypothèse où le Mandant ne procèderait pas au règlement de l'intégralité du prix du véhicule lors de la livraison, le Mandant sera redevable de plein droit vis-à-vis du Mandataire d'une indemnité d'immobilisation du véhicule, d'un montant de 30 € par jour, jusqu'à la date de prise de livraison par le Mandant et ou de la date de parfait paiement du prix du véhicule par le Mandant au Mandataire.

Le Mandant pourra révoquer le présent mandat par lettre recommandée avec accusé de réception et exiger le remboursement des sommes versées à titre d'acompte en cas :

  • de non-respect du délai de livraison défini dans le mandat signé entre les parties,
  • de dépassement du coût maximum d'acquisition défini dans le mandat,
  • de non conformité du véhicule livré aux caractéristiques techniques définies dans le mandat.

 

Si le Mandant révoque le présent mandat avant la date de livraison telle qu'elle figure dans le mandat, sauf dans le cas ou le Mandataire aurait été dans l'impossibilité de trouver le véhicule recherché par le Mandant, ou révoque le mandat pour une autre cause que celle ci-dessus spécifiée, le Mandant perdra les sommes versées à titre d'acompte au Mandataire, ce dernier pouvant en outre solliciter du Mandant la réparation de tous les préjudices qu'il pourrait subir du fait de cette révocation abusive du mandat, sauf si celle-ci est due à une faute du Mandataire.

Je prends connaissance et accepte le fait que les véhicules provenant de la C.E.E. doivent subir une immatriculation pour être exportées.

Je suis informé de l'obligation qui est faite par l'article 298 sexies V ter du code général des impôts de régler la TVA par un chèque libellé à l'ordre du trésor public, émis par l'acquéreur.

Je souhaite cependant faire procéder au paiement de cette taxe par un chèque émis par l'intermédiaire lui-même, à savoir la S.A.S E-Motors.

Le Mandant est informé qu'il bénéficie, de la garantie constructeur dans le réseau, de la gratuité de la première visite de révision lorsque cette gratuité est prévue par le constructeur, des actions de rappel lors des opérations de sécurité chez le concessionnaire le plus proche du consommateur.

La durée de garantie commence à courir à partir de la date de facturation par le distributeur européen ou la date de 1ère immatriculation.

Le Mandataire n'a en aucun cas en charge l'application des garanties de quelque nature qu'elles soient, le Mandataire étant déchargé de toute responsabilité de ce chef.

Le mandat signé entre les parties est assujetti au Droit français.

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Invité §Fat747Gp

Bonjour,

 

Juste une petite remarque que je n'ai pas mentionné, il faut faire attention lorsque le véhicule est en stock en vérifiant la date de mise en circulation au niveau de la fiche "technique".

 

Voilà un exemple : Koleos

 

Nous sommes le 12 mars 2014 et la date de mise en circulation est le 27 juin 2012, véhicule 10 km.

 

En soit l'information est donnée mais si on ne fait pas attention, on peut ensuite le regretter.

 

Bonne journée.

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Invité §pij534fE

j'envisage d'acheter un scenic en arrivage et de me le faire livrer sur montpellier moyenant la somme de 360€ . quand pensez-vous ? c'est risqué d'apres vous?

merci pour vos commentaires

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Invité §sir771qX

j'ai telephone aujourd'hui pour questionner ce mandataire ,en vu de l'achat sur commande de ma future voiture , apres ma conversation je suis pas du tout convaicu par ce mandataire , la commercial n'a pas repondue a mes questions , visiblement ils ne cherches que a vendre ce qui ont en stock . je prends le temps de la reflexion mais je doute vraiment :pfff: :pfff:

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Invité §SOY583bA

Bonjour,

Je trouve que les délais pour pouvoir disposer d'un véhicule d'occasion sont trop longs chez e-motors. J'ai acheté un Grand Scénic d'occasion samedi et la livraison ne pourra se faire que vendredi. Une semaine d'attente alors que le véhicule est en stock ! Par ailleurs, il est très difficile pour les gens qui travaillent d'aller chercher le véhicule. Pas de livraison le samedi, ils ferment à 18 h 30 le soir, n'ouvrent qu'à 9 h 00 le matin et sont fermés pendant midi... Je suis donc obligée de poser des heures à mon travail pour récupérer ma voiture. On ne peut pas dire qu'ils soient très arrangeants...

Et pour clôturer le tout, il faut savoir que e-motors prend systématiquement 350 euros pour "préparer" le véhicule. Ca fait cher du coup de karcher !!!

Si j'avais su tout cela avant de l'acheter, je serais passée par un particulier, surtout qu'il n'y a aucune garantie sur leur véhicule d'occasion. Même pas 3 mois...

Franchement, je suis déçue.

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Invité §ar 511df

Bonjour,

 

Juste une petite remarque que je n'ai pas mentionné, il faut faire attention lorsque le véhicule est en stock en vérifiant la date de mise en circulation au niveau de la fiche "technique".

 

Voilà un exemple : Koleos

 

Nous sommes le 12 mars 2014 et la date de mise en circulation est le 27 juin 2012, véhicule 10 km.

 

En soit l'information est donnée mais si on ne fait pas attention, on peut ensuite le regretter.

 

Bonne journée.

 

Bsr Fatal75

 

Très bonne remarque concernant la date de sortie du véhicule de l'usine de fabrication.

Ce mandataire est obligé de donner cette date d'ailleurs il le fait de manière visible c'est loin d'être le cas pour d'autres vendeurs dans cette catégorie.

En fait vu ce détail ce n'est pas si intéressant car en principe la garantie doit être limitée enfin je présume.

Donc pour moi l'achat à un "collaborateur" je m'y retrouve sur la durée de la garantie et sur le tarif.

 

Les gens à présent sont obnubilés par les tarifs mandataires avec de véhicule 0 km mais de 1 an voir deux ans d'âge.

D'ailleurs quelle est la raison du stockage du véhicule aussi longtemps ?.

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Invité §isa865Up

Voici mon expèrience chez e motors

 

Au départ tout va bien, on nous dit que nous aurons régulièrement des nouvelles( date de fabrication, délai de disponibilité ..... etc)

Mais au bout de 4 mois toujours rien. J'appelle plusieurs fois sans réponse car il faut savoir que les personnes ne sont jamais disponibles et nous vous rappellent pas.

J'ai donc menacé d'annuler ma commande et ho miracle voilà que l'on me recontacte .

On me dit que le véhicule n'est pas disponible dans la teinte souhaitée ce qui vous dire qu'elle n'a pas été mise en fabrication. on me propose une autre teinte disponible

sous 4 jours mais il manque certaines options (jantes alu , vitres surteintées) qu'ils s'engagent à me poser sur ce véhicule.

J'accepte donc et rendez vous est pris pour réception à Lavau soit 230 kms de mon domicile.

J' arrive donc ce mercredi matin à 9h30 (rendez vous étant à 10 h)

On me propose d'aller voir le véhicule et ho surprise il n'a ni jantes alu ni vitres surteintées et ni tapis de sol que j'ai payé 79 euros.

On me prend pour un imbécile en me disant : mais regardez les enjoliveurs sont mieux que les jantes alu.

Pour les vitres teintées on me propose de revenir ( c'est vrai que 230 kms aller et autant retour ce n'est qu'une broutille) et je pense qu'ils jouent sur le fait que les gens viennent

de loin en ce disant que l'on prendra le véhicule comme il est .

J'exige alors que l'on me rembourse les options manquantes mais la direction a préféré mettre 3 personnes pour poser le film des vitres teintées ce qui a occasionné 3 heures d'attente.

La direction c'est également engagée à me faire parvenir les jantes et les tapis de sol à mon domicile.

Au bout d'1 mois toujours rien reçu. J'ai rappelé et comme d'habitude pas de réponse.

 

Pour conclure e motors une fois pas deux.

 

 

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Invité §Fat747Gp

Bsr Fatal75

 

Très bonne remarque concernant la date de sortie du véhicule de l'usine de fabrication.

Ce mandataire est obligé de donner cette date d'ailleurs il le fait de manière visible c'est loin d'être le cas pour d'autres vendeurs dans cette catégorie.

En fait vu ce détail ce n'est pas si intéressant car en principe la garantie doit être limitée enfin je présume.

Donc pour moi l'achat à un "collaborateur" je m'y retrouve sur la durée de la garantie et sur le tarif.

 

Les gens à présent sont obnubilés par les tarifs mandataires avec de véhicule 0 km mais de 1 an voir deux ans d'âge.

D'ailleurs quelle est la raison du stockage du véhicule aussi longtemps ?.

 

 

Bonjour,

 

A priori le lien n'est plus bon donc le voilà de nouveau Koleos

 

En fait quand j'ai fait faire la carte grise du scénic lors de l'achat chez E-motors, je me suis retrouvé avec un couple de personne qui venait aussi d'acheter un véhicule chez E-motors. Il s'agissait du même Koléos que celui du lien, en fait E-motors en avait plusieurs sur les bras.

 

Je pense que ce sont soit des véhicules récupérés chez des concessionnaires à l'étranger, soit une grosse commande de la part d'E-motors et ces véhicules leurs restent sur les bras.

 

C'est vrai que le Koléos n'est pas un succès commercial...

 

Il y a 2 semaines E-motors m'a contacté pour que je change de véhicule, mon scénic est donc en vente et si je le vend je recommande chez eux.

 

Bonne journée.

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Invité §Pie650kg

En quelques mots, passez votre chemin!!!

Tous les 1an et demi 2 ans je change de voiture, et je n'ai jamais vu un revendeur d'automobile aussi peu professionnel et irrespectueux de de ses clients.

 

En effet comme dit précédemment, ils jouent sur le fait que la plupart de leur clients viennent de loin, 700km pour ma part!!

 

Il s'agissait de l'achat d'un véhicule d'occasion, après multiple échange par téléphone, nous avons réservé le véhicule en faisant confiance au vendeur qui nous certifie que le véhicule est dans un état irréprochable à part une petite rayure sur le hayon.

 

Bon de commande validé, c'est la que les choses se gâtent. Plus du tout aimable, obligé de verser l'intégralité de la somme avant d'avoir vu le véhicule, obligé de prendre un congé car on nous met la pression pour récupérer le véhicule au plus vite...

 

Une fois sur place, accueil froid, tour du véhicule en 2/2 ou je déchante déjà, pare brise bon à changer criblé d'impacts et non indiqué sur le CT,

plein de rayures et de grossières retouches de peintures un peu partout, et le pompon, je découvre que le véhicule qui était censé être français est en faite Allemand!!!

 

Après 700km je repars tout de même avec le véhicule, mais très déçu.. sur le trajet du retour, a chaque freinage, des bruits inquiétant.

 

Le lendemain, je l'amène à mon CT habituel et là surprise, les plaquettes arrières sont complétement mortes!!! non signalées également sur leur CT!!! Bref du jamais vu et pourtant j'en ai fait des dizaines de revendeurs automobiles... Et bien entendu ils ne veulent rien prendre à leur charge...

 

Bref, à éviter à tout pris!!

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Invité §Jul107CO

Bonjour,

 

Moi qui voulait passer par ce mandataire pour mon skoda yéti je suis bien échaudé et content de m'être renseigné avant.

J'ai fait un devis pour yéti 105 tsi Dsg Elelgance, tarif annoncé très compétitif -18.5%.

Je fais une configuration sur leur site, le lendemain je suis appelé par un commercial, ça c'est bien.

 

Par contre le contact est très désagréable. Qu'une envie me faire signer. Je peux vous dire que pour comparer beaucoup en ce moment de mandataire. C'est le plus mauvais contact que j'ai eu et de loin.

Il me précise qu'ils commandent directement auprès de skoda ce qui me semble impossible si vous n'êtes pas un concessionnaire. Bref pas en confiance (avant l'achat, j'imagine après....).

 

Merci donc pour tous ces renseignements, bien content de m'être renseigné avant.

 

Je vais continuer et me tourner vers des boîtes plus sérieuses, comme elite auto, ARAMIS auto ou auto IES (chez qui j'ai commandé il y a 3 ans et tout s'était absolument bien passé et accueil impeccable).

 

Encore merci,

 

Julien

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Invité §Fat747Gp

Tout est question de feeling, pour moi j'y retourne sans me poser de questions.

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Invité §Jul107CO

C´est sur que le feeling est une donnée subjective et personnelle.

Mais emotors est le mandataire qui semble rassemblé le plus d'avis négatif.

 

Apres il ne faut pas généraliser, les mauvais expériences peuvent aussi se produire chez un concessionnaire lambda pour un Vn ou un Vo.

 

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Invité §Fat747Gp

Oui mais tout est relatif.

 

Combien d'avis négatif pour un avis positif ?

 

Si tu regardes les commentaires clients, tu pourras voir qu'il y a quand même des heureux.

 

http://www.e-motors.fr/temoignages.php

 

Il est vrai que pour ma part je ne m'amuserai pas à acheter une occasion chez un mandataire, je peux trouver mieux et plus proche de chez moi. En ce qui concerne un véhicule en commande, j'aurai aussi des doutes.

 

Je reste donc sur un véhicule en stock récent ou un véhicule en arrivage, cela laisse pas beaucoup de place pour une mauvaise surprise.

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Invité §Jul107CO

Pour moi les commentaires cliente sur le site du mandataire ne sont pas crédibles....

Il doit sélectionner ceux qui "méritent" y être.

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Invité §Fat747Gp

C'est une fiche que tu remplis lors de la récupération du véhicule, donc les commentaires négatifs lorsqu'il n'y a pas d’achat ne peuvent pas être sur le site car il n'y a pas d'achat.

 

Ensuite si le client n'est pas content lors de la récupération du véhicule, il se peut que les commentaires négatifs n'apparaissent pas, il se peut.

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Invité §Fat747Gp

Ca serait étonnant qu'ils éditent les commentaires des mécontents...

 

 

C'est clair, de plus si tu n'es pas content je ne suis pas entièrement convaincu que tu remplisses la fiche... ;)

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Invité §moo877wx

Bonjour,

 

J'ai commandé un SX4 S-CROSS, et comme la livraison a eu du retard et que j'avais vendu mon véhicule, le patron m'a aimablement mis gracieusement à disposition une voiture que j'ai gardée six semaines.

Du côté des personnels, j'ai toujours eu un accueil très aimable.

Lors de la livraison, j'ai donc ramené le véhicule de pret, et une personne m'a expliqué le fonctionnement en long et en large de ma voiture.

 

Donc je recommande cette entreprise, et je remercie le patron, ainsi que toutes les personnes dont j'ai eu un contact au sujet de cette transaction.

 

Moralité : très bonne maison

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Invité §clo068GU

Oui mais tout est relatif.

 

Combien d'avis négatif pour un avis positif ?

 

Si tu regardes les commentaires clients, tu pourras voir qu'il y a quand même des heureux.

 

http://www.e-motors.fr/temoignages.php

 

Il est vrai que pour ma part je ne m'amuserai pas à acheter une occasion chez un mandataire, je peux trouver mieux et plus proche de chez moi. En ce qui concerne un véhicule en commande, j'aurai aussi des doutes.

 

Je reste donc sur un véhicule en stock récent ou un véhicule en arrivage, cela laisse pas beaucoup de place pour une mauvaise surprise.

 

 

Je profite de retomber sur ce fil pour mentionner que j'ai demandé à faire retirer mon témoignage

http://www.e-motors.fr/temoignages.php?page=811

Et qu'il y est toujours...

De façon générale, le stockage du véhicule en plein air peut causer des soucis ( catalyseur) et surtout, j'ai témoigné dans les pages antérieures des soucis que j'ai eu avec.

Un mandataire comme E-motors, cela revient à une garantie constructeur europe. Si pas de soucis, pas de problème, si soucis, pas d'interlocuteur.

Donc choisir plutôt un modèle venant de "France"...

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Invité §Fat747Gp

Bonjour,

La garantie est valable même lorsque le véhicule vient de l'étranger après certains concessionnaires peuvent vous embêter en vous disant qu'il n'y a pas de place rapidement par exemple.

Ils peuvent vous refuser certains avantages non-prévus par la garantie comme le prêt d'un véhicule.

Concernant le stockage des véhicules il suffit de regarder la date de départ de la garantie et ne pas prendre les véhicules ayant une garantie entamée depuis longtemps...

Bonne journée.

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Invité §clo068GU

Cela implique donc que e-motors ne fait pas complètement son rôle de "conseil" si c'est un peu à chacun de se débrouiller...

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Invité §Fat747Gp

Cela implique donc que e-motors ne fait pas complètement son rôle de "conseil" si c'est un peu à chacun de se débrouiller...

 

Il est clair que si le client n'épluche pas la totalité des pages alors il peut avoir une mauvaise surprise concernant la date du début de la garantie cependant les dates sont stipulées sur le site d'E-motors donc il n'y a pas de tromperie.

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Invité §bra327XI

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté pour les vacances d'été un nouveau grand C4 picasso, étant donné que la famille s'était agrandie. Nous avons regardé chez différents mandataires : Aramis, AutoIes, e-motors, hésitant entre un grand scénic et un grand C4.

Au final, e-motors avait un grand C4 neuf finition Exclusive en stock à 27 000€, ce qui nous a décidé à passer commande.

 

Les contacts avec les différents membres des services commerciaux ont été cordiaux, les échanges de documents rapides, ils ont bien compris qu'il nous fallait une livraison du véhicule impérative avant les vacances (nous habitons Nice), et ont accepté de nous offrir le gravage ainsi que les tapis de sol.

Le véhicule a été livré par transporteur, j'ai pris rendez-vous directement avec lui à l'entrée de Nice entre midi et deux heures, rien à signaler, le véhicule était neuf, état impeccable, j'ai signé le bon et je suis parti. Jusqu'à ce moment-là, l'expérience e-motors est parfaite : prix très intéressant, logistique simple et rapide, livraison conforme.

 

Au premier feu rouge sur mon trajet pour l'emmener à son parking en centre ville j'ai voulu un peu prendre en main les nouvelles fonctionnalités de l'ordinateur de bord (j'avais un C4 picasso ancienne génération), connecter mon smartphone, etc, et j'ai remarqué un voyant indiquant que l'aide au stationnement était désactivée. J'ai donc entrepris de l'activer, j'ai facilement trouvé le menu correspondant sur l'écran tactile et là, un message "activation impossible : défaut du système d'aide au stationnement". Une fois rentré j'appelle e-motors qui me dit qu'il faut passer directement par un concessionnaire de la marque vu que le véhicule est sous garantie, mais Citroën n'avait pas de disponibilité avant le début des vacances. Pas grave me dis-je, mon lieu de villégiature étant un trou paumé dans le Périgord où le plus proche voisin est à 1km, l'aide au stationnement ne sera pas primordiale et je la ferai réparer à la rentrée, d'autant que la caméra de recul fonctionne parfaitement.

 

Le jour du départ venu, après 100kms de trajet (Nice-Perpignan puis Perpignan-Brive la Gaillarde), le véhicule se met à afficher un voyant d'alarme UREA ainsi que l'inquiétant message "défaut système antipollution : démarrage impossible dans 1000km".

Arrivés à Perpignan, je regarde sur internet, il semblerait qu'il faille ajouter l'additif AdBlue. Je maudis un peu e-motors de ne pas avoir mis d'additif, je file en acheter deux bidons chez le premier garage Citroën que je trouve, je fais le plein mais je ne mets qu'environ un quart du bidon : l'additif était déjà bien présent. Mais rien à faire, le message est toujours là. Nous reprenons quand même la route le lendemain et arrivons à Brive, mais cette fois nous n'avons plus que 200kms avant démarrage impossible, et un autre voyant encore plus inquiétant vient s'allumer genre "défaut moteur - dépannage immédiat". Je vérifie le niveau d'huile, qui est correct, et j'emmène le véhicule à Citroën Brive. Ils passent la valise de diagnostic, bidouillent avec, me rendent le véhicule au bout de 30mn, les voyants sont éteints, super. Je fais des courses, rentre chez moi (20kms environ) et au bout de 3kms sur autoroute, tous les voyants se rallument! Le lendemain c'est ma femme qui s'y colle, elle ramène la voiture à Brive.

 

Ils s'étaient renseignés sur la question entretemps et il s'avère que faire tourner le moteur à 3000tr/min pendant 3mn environ permet de supprimer une accumulation d'eau dans le catalyseur qui est la source du problème, certainement du à la condensation et au fait que le véhicule est immobile et stocké en extérieur depuis sa fabrication. Depuis, plus aucun souci à ce niveau, ouf!

 

De retour à Nice, je prends contact avec Citroën pour faire réparer le problème du système d'aide au stationnement. Entretemps, e-motors m'a contacté pour que je leur règle 52,50€ de surcoût de la carte grise car le véhicule fait en réalité 8CV au lieu de 7. Ils ont essayé de me contacter sur mon téléphone pendant les vacances, et m'ont envoyé un mail. Je leur réponds par mail que je leur paierai les 52,50€ quand le défaut de stationnement aura été réparé, en leur faisant également un petit résumé des problèmes rencontrés. Ca n'a pas du leur plaire car ils m'ont envoyé une mise en demeure par recommandé A/R, ce qui m'a un peu agacé. J'ai trouvé leur attitude un peu mesquine et voulais vraiment attendre que la voiture soit réparée pour les payer, mais ma compagne a préféré ne pas laisser la situation s'envenimer et a envoyé le chèque.

 

Au final, je pense que c'est un peu comme pour les FAI il y a quelques années : quand on la chance que tout se passe bien l'expérience est impeccable et le prix très intéressant. Par contre il faut avoir conscience de n'être pour eux qu'un chéquier (d'autant plus quand il n'y a pas de contact physique comme dans mon cas) et qu'une fois le véhicule en votre possession ils s'en lavent les mains. Je leur accorde le bénéfice du doute pour le problème de l'accumulation d'eau dans le catalyseur, c'est une information dont même Citroën semblait n'avoir qu'une connaissance très récente et les voyants ne se sont allumés qu'après environ 100kms de route. En revanche, je vois mal comment ils pouvaient ignorer le défaut du système d'aide au stationnement et même si le véhicule est neuf et donc sous garantie, ils auraient pu soit faire le nécessaire, soit m'en avertir au préalable. Et surtout avoir l'élégance de passer aux profits et pertes les 52,50€ réclamés par A/R, vu que j'ai perdu en tout une demi-journée de vacances à régler ces histoires de voyants à Brive plus le temps passé à Nice pour faire corriger le problème du radar de recul, finalement du à un capteur défectueux.

 

Le bilan de mon expérience est quand-même globalement positif : j'ai pu avoir le véhicule que je voulais neuf à un prix très intéressant. En revanche je préfère ne pas imaginer comment ça doit se passer si de "réels" problèmes surviennent.

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Ce que vous décrivez là est plus un problème de sav Citroën, que e motors. Pour le radar, difficile de tester toutes les fonctions.

 

Pour ce qui est de la relance du chèque c'est un peu excessif mais probablement pas fait par la personne qui connaissait votre souci de radar.

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Invité §bra327XI

Ce que vous décrivez là est plus un problème de sav Citroën, que e motors. Pour le radar, difficile de tester toutes les fonctions.

 

Pour ce qui est de la relance du chèque c'est un peu excessif mais probablement pas fait par la personne qui connaissait votre souci de radar.

 

 

 

Le SAV de Citroën a été plutôt efficace dans l'histoire. Pour le radar de recul, c'est quelque chose qui m'a sauté aux yeux car il y avait un voyant orange à gauche du tableau de bord indiquant "off", j'ai cherché au premier feu rouge comment l'activer. Ca me semble étonnant qu'e-motors ait pu l'ignorer.

 

Pour la relance, j'ai répondu à un mail que je paierai quand le problème serait réglé et ça a débouché sur un recommandé A/R avec menace de contentieux. Ca confirme quand même l'impression de n'être qu'une vache à lait, même si dans mon cas je précise qu'au final, j'ai un véhicule neuf qui m'a été livré à temps à un très bon prix et que le bilan est donc positif.

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Invité §z-p075mT

Retour d'expérience suite à l'achat par un proche d'un modèle haut de gamme de 10 000 kms et d'une année à l'agence E-motors d'Orléans .

 

Points positifs :

 

- prix intéressant en neuf et en occasion.

- mandataire propose des reprises

- Pays de provenance des véhicules affiché.

- S.A.V assuré sur place

- Délais respectés

- Vendeur et service administratif compétents

 

Point Négatif :

 

- Proposition de reprise avec un prix faible pour un modèle recherché en occasion.

 

- Petits détails : manque double de clef et allume cigare.

 

Bon achat dans l'ensemble.

 

:)

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Invité §Pie650kg

C'est une fiche que tu remplis lors de la récupération du véhicule, donc les commentaires négatifs lorsqu'il n'y a pas d’achat ne peuvent pas être sur le site car il n'y a pas d'achat.

 

Ensuite si le client n'est pas content lors de la récupération du véhicule, il se peut que les commentaires négatifs n'apparaissent pas, il se peut.

 

 

 

Oui je te confirme qu'ils n'éditent que les messages des clients insatisfaits..

Bizarrement je n'ai pas eu droit à la petite photo avec mon véhicule ni à remplir mon avis.

 

De plus depuis mon dernier commentaire, en plus de tous les vices cachés qu'ils refusent de reconnaître, le radar de recul de mon véhicule ne fonctionne plus.

Je les ai donc contactés plusieurs fois par téléphone et ensuite par recommandé, aucunes réponses... vraiment je n'ai jamais vu ça...

Je précise que le radar de recul est tombé en panne pendant la garantie...

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Invité §Mis382BG

J'ai acheté un véhicule chez eux récemment. La tractation commerciale a été laborieuse , erreur du commercial en ma défaveur au niveau de la reprise...j'ai du remettre plus de 1000 € . Après lorsque vous avez validé votre achat, vous êtes noyés de mails souvent répétitifs et d'interlocuteurs différents...le commercial n'est plus votre interlocuteur.apres des échanges tendus avec les administratifs ( dont certains me paraissent bien jeunes dans le métier ) j'ai pu aller chercher mon véhicule neuf et rendre l'ancien. Arrivé au siege a Lavaux vous êtes entraîné dans un tourbillon administratif . J'ai rendu mon ancien véhicule ( état impeccable) ensuite un employé vous amène voir votre véhicule neuf... Vous le met en mains ( rien à redire) ensuite vous revenez au bureau ...on vous fait attendre et vous libérez votre chèque de banque ,après avoir rempli "x" papiers que vous aviez déjà transmis par mails la semaine précédente , ensuite on vous fait de nouveau attendre assez longuement et de nouveau assis devant votre interlocutrice administrative tout juste sympas celle- ci vous apprend que l'agent vérificateur a découvert une petite bosse sur la porte avant gauche de votre ancien véhicule...donc on vous demande un chèque de 100€ en vous déclarant que normalement cela aurait du être 200 € ! Vous avez payé le véhicule neuf depuis plus d'une demie heure, vous avez effectué près de 300 km2 pour venir le chercher...vous êtes "verrouillé" admettons que la méthode n'est pas très. Adroite , ni commerciale ! Rassurez- vous , votre interlocutrice vous suggère de ne pas remplir le questionnaire de satisfaction ! Et celle-ci vous remet en cadeau un parapluie ! Sinon, concernant le véhicule neuf chère ...tout est est dans l'ordre, les délais sont également respectés, il en est de même au niveau de l'immatriculation. Je confirme que cette boîte est solide financièrement à ce jour...peut-être est-elle victime de son succès , car il y a tout de même des comportements qui manquent singulièrement De tacts "commerciaux "

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Invité §ERB228tU

Bonjour je sus moi meme en train d'acheter une voiture chez E motors habitant les dom tom je voulais une immatriculation en TT mais ils se sont trompés et m'ont commandé une voiture déjà immatriculé de 10 KM mais donc impossible a re immatriculé en TT donc retard de livraison et perte de vétusté pour gagner sur les taxes locales je demande un geste commercial et la rien aucune négociation possible avec ces gens la et très très dur de joindre un responsable jamais le temps de vous répondre service et traitement du client déplorable ils sont par contre très très fort pour prendre un acompte et de vous promettre un véhicule qui bizarrement sera livré beaucoup plus tard.. DONC site sympa pour les tarifs mais dur dur si problèmes attention surtout si comme moi vous vivez loin de la métropole jamais plus d'achat chez eux pour ma part ....je conseille plutôt QARSON OU ARAMIS comme mandataire......

a BIENTOT

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