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[TOPIC OFFICIEL] e-motors.net


Invité §sto308Vw
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Invité §mxp165pt

j'habite dans le coin de troyes, et je passe tout les jours devant en allant au boulot, c'est vrai que les prix on l'air pas mal, je pense y aller faire un tour histoire de voir ce qui propose.

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Invité §ben863cK

moi je suis moyennement rassuré. Je cherche une honda civic. J'en vois une à 15650€ chez emotors (1.4 finition sport).

Seulement en creusant un peu il s'avère que

- ces véhicules sont achetés en Italie, et déjà immatriculés. obliger pour sortir d un pays La garantie constructeur court donc à partir de cette 1ere immatriculation (3 mois de perdu).3 mois c est rien

- sur le bon de commande il est écrit "véhicule d'occasion", 10km.c est normal vu qu elle est immatriculer

- le manuel d'utilisation est donc en italien, et je dois en acheter un à mes frais chez honda (50€)le manuel sert a rien est coute a peu pres 50 euros- la finition s'appelle élégance et non sport, mais parait il c'est l'équivalent italien. A vérifier toutes les options à fond donc avant de signer le bon de commande, et à vérifier à fond sur place.

- pas moyen d'essayer ou voir la voiture avant, il faut signer le bon de livraison et donner une empreinte de carte bancaire (1500€) pour "réserver" la voiture. Si la voiture me plait pas, j'ai 1500€ de perdu.

- il faut arriver vers 10h le matin et partir vers 18h le temps de faire la carte grise (à mes frais bien sur)normal il y a deja une belle remise- Je dis "reserver" car un autre client avait déjà "réservé" la voiture en stock qui m'intéresait, mais on m'a proposé de me donner la voiture de ce client au lieu de prendre une de leur stock fournisseur (3 semaines d'attente) pour me faire signer le bon au plus vite. Donc vous pouvez tres bien "réserver" une voiture et au final on vous dit "ha bah non en fait elle est réservée pour qqun d'autre".

- aucun moyen de négocier le prix, même pas un centime.moi j ai acheter une 1.8L debut novembre est c est les meme que en france

 

bref j'hésite un peu si ils ne font pas un geste commercial, ça sera tant pis pour eux.

 

 

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Invité §nic773zq

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par l'achat de ma voiture via un mandataire.

En regardant à gauche et à droite, je me suis arrêté sur e-motors, dont le site n'est pas trop trop mal fichu et l'entreprise n'est pas en sous-sol avec une boite postale.

J'ai regardé les commentaires avec intérêt depuis quelques temps sur ce forum, donc je renvoie l'appareil. Je vous partage mes premiers contacts avec eux.

Le contexte est le suivant : je suis intéressé par une Peugeot 308 Premium Pack 110 HDI noire perla.

Sur le site, elle est en arrivage. Livraison mi-avril.

Après une demande de devis via internet, une commerciale a pris contact avec moi par téléphone.

Dans un premier temps, je constate que le devis est vraiment léger ! 4 couleurs de caisse dessus et le devis est non modifiable - ça commence mal -

Les options et les équipements ne peuvent pas être explicitement inscrits sur le devis - non modifiable - ça devient aléatoire. (Alors que tout est sur le site)

Si je regarde le devis : je sais que c'est une premium pack, appellation étrangère, intérieur noir, c'est tout.

Il semblerait que l'on ait plus d'info une fois la réservation posée (emprunte CB). heu ... On va voir ce que l'on peut faire pour que cela soit l'inverse.

 

Je trouve surprenant que ce qui est annoncé sur le site, ne puisse pas être écrit noir sur blanc sur le devis.

 

J'ai demandé les conditions générales de vente (CGV), je n’arrive pas à les recevoir par email.

 

En attendant, j'ai demandé le pays d'origine de la voiture et les CGV par fax.

 

Wait and see. Pour le moment, je reste mitigé.

 

 

Suite,

 

La commerciale est réactive, et effectivement, comme dit précédemment, rien ne vaut le téléphone.

Une fois qu'ils voient que le client est intéressé, ils s'occupent "de son cas" ;).

 

En attente du devis, avec sans doutes une ou deux précisions/ajustements. (normal sur un véhicule importé)

 

Plutôt rassuré sur le mode de validation de la commande, ça devient positif !

 

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Invité §cho856eG

moi j'ai commandé la semaine drenière un nissan qashqai livraison mi-avril. Ils ont reçu tous les documents mais j'attend toujours l'annulation de l'emprunte bancaire, je vais retéléphoner demain pour la troisième fois. Je vous tiens au courant.

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Invité §cho856eG

moi j'ai commandé la semaine drenière un nissan qashqai livraison mi-avril. Ils ont reçu tous les documents mais j'attend toujours l'annulation de l'emprunte bancaire, je vais retéléphoner demain pour la troisième fois. Je vous tiens au courant.

 

 

Ca y est, j'ai reçu l'annulation de l'emprunte bancaire. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la livraison. Je reviendrai sur ceforum pour vous tenir au courant du déroulement de la suite des évènnements.

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Invité §nic773zq

Tout est validé de mon côté. La commerciale a été réactive avec un bon de commande précis. Livraison mi/fin-avril. Jusqu'à maintenant, tout se passe bien même si cela prend un peu de temps d'avoir toutes les infos et être rassuré. Pour ça, rien ne vaut le téléphone ! Je vous tiens au courant pour la livraison.

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Invité §cho856eG

il a été précisé quopi sur votre bon de commande

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Invité §PhL460sp

Deux constatations sur ma visite de ce matin.

 

J'arrive pour acheter une nissan quashqai.

 

1) impossibilité d'essayer une véhicule.

2) les véhicules proposés sont des anciens modèles. si vous n'êtes pas passés chez nissan avant, vous ne le savez pas car on vous soutient le contraire. pourtant c'est l'ancienne calandre.

3) au niveau de la reprise, 407sw 110000km cotée 8600 euro, reprise offerte 5500.

 

accueil extrêmement moyen basé sur nous sommes moins chers.

 

problème chez le vendeur officiel, on a le dernier modèle pour 2000 euros de plus mais une reprise de 1500 euros de plus. le nouveau modèle (plus joli) revient donc en réalité quasiment au même prix.

 

A vous de juger

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Invité §nic773zq

Tout est validé de mon côté. La commerciale a été réactive avec un bon de commande précis. Livraison mi/fin-avril. Jusqu'à maintenant, tout se passe bien même si cela prend un peu de temps d'avoir toutes les infos et être rassuré. Pour ça, rien ne vaut le téléphone ! Je vous tiens au courant pour la livraison.

 

 

...Suite :

J'ai reçu plusieurs mails pour m'informer que mon véhicule arrivait. (C'est donc dans les temps)

Ensuite on a convenu d'un rendez-vous pour récuperer le véhicule sur place.

Je passe par virement pour que le véhicule soit totalement ok pour vendredi.

J'ai demandé des photos du véhicule et le jour même, j'ai reçu par mails 8 photos.

 

A priori, à première vue, c'est conforme.

 

Le seul hic, c'est une histoire de plaque définitive avec le département 10 par defaut. Sinon, c'est 36 €.

C'est un changement depuis le passage de ma commande.

 

La suite après la récuperation du véhicule, si tout va bien ;)

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Invité §nic773zq

il a été précisé quopi sur votre bon de commande

 

 

Version, options( les principales présentes, les absentes par rapport à la version française), couleur du véhicule et date de livraison.

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Invité §sli280RP

Bonjour,

 

J'ai bossé pour la filliale automobile de groupama, et nous travaillons avec e-motors basé à Troyes.

 

J'ai fait quelques ventes pour le compte des clients Groupama, je peut vous dire qu'il n'y a pas eu de problème.

 

Tchuss

 

 

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Invité §nic773zq

Bonjour,

 

Suite:

nous avons récupéré notre 308 vendredi dernier. Le garage ou plutot, la concession est impressionnante, avec pas mal de monde : ça a l'air de vraiment bien tourner !

La voiture est conforme, nous n'avons que les plaques temporaires car le garagiste d'origine a oublié de signer un document.

Sinon, tout est nickel. Si vous avez un doute, car Internet c'est bien mais pour acheter une voiture, on peut avoir des craintes ! -> le mieux c'est d'y aller.

Les frais de mise en service sont un peu chers 350e.

 

Voilà pour mon expérience chez emotors. J'espère que ça se passera comme ça pour tout le monde !

Dans l'attente de ma carte grise définitive, je suis satisfait.

 

A+

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Invité §nic773zq

Suite :

 

Je n'ai toujours pas ma carte grise définitive (au bout d'un mois). Fin de ma carte provisoire : le 27 / 05

Si j'ai une voiture avec laquelle je ne peux pas rouler, ça va vite me poser un problème surtout avec ma femme enceinte !

 

Et si je n'appelle pas, pas de news ... un peu light je trouve et à priori, on est 4/5 dans le même cas...

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Invité §nic773zq

oui tout à fait. La carte grise a été renouvellée le 27/05 et j'ai reçu ma carte grise définitive ce weekend. Donc tout s'est bien passé au final même si un coup de fil (ou un mail) à l'expiration de la première immatriculation provisoire aurait été bien venu. (on n'est jamais content ;-) , mais c'est dans un contexte de première commande par mandataire et un certain montant)

Au final je recommande chaudement e-motors et je repasserai certainement par eux la prochaine fois.

 

A+

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Invité §clo068GU

Perso, j'ai acheté une voiture en réserve, j'ai encore des soucis.

 

Rétrospectivement, j'aurais préféré elite-auto, qui livre dans les concession et peut avoir certains modèles à bas prix via l'importateur France...

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Invité §clo068GU

Perso, j'ai acheté une voiture en réserve, j'ai encore des soucis.

 

Rétrospectivement, j'aurais préféré elite-auto, qui livre dans les concession et peut avoir certains modèles à bas prix via l'importateur France...

 

 

Je déconseille de faire monter un kit bluetooth chez eux... Il y a eu 2 fois des erreurs de branchements

 

De plus, il existe une vraie guerre entre mandataires et certaines marques. Et e-motors n'informe pas de la différence, par exemple, certaines marques comme Honda offre une assistance d'un an pour les voitures neuve, et e-motors colle une étiquette au dos du carnet d'entretien europe ( donc pas en français selon l'origine ) pour les contacter, sauf que cela marche pas.

 

Bref, si vous voulez passer par un mandataire, faite en sorte que l'achat provient de la filiale france, ce que propose elite-auto, entre autre, où la négociation de prix se fait sur le volume avec des conditoins de garanties plsu facile à justifier quand vous avez un soucis en conssession

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Invité §lud852gW

Bonjour, voici ma mésaventure avec e motors...

J'ai acheté une alfa GT Q2 neuve en provenance d'Italie, voiture magnifique.

Premier désagrément, la livraison qui a pris 2 jours de retard... bon ce n'est pas grand chose mais lorsque l'on a bloqué sa journée exprès c'est génant tout de meme.

Donc je me fais livrer le véhicule sans aucun soucis, avec une certaine efficacité même.

 

Deuxieme désagrément, je me rends compte après un jour ou deux qu'il manque des caches en plastique dans la voiture...

Je retourne les voir car par téléphone c'est toujours compliqué. Ils passent la commande et m'envoient directement les caches chez moi, seulement les cache n'étaient tout a fait les bons (pas la bonne finition)

 

Troisieme désagrément, quelques jours après avoir acheté la voiture j'ai un peu de route a faire, et des vibrations commencent a apparaitre, je pense a l'équilibrage, je le fais réviser chez eux gratuitement, le probleme ne disparait pas... et meme s'amplifie au cours du temps.

Je retourne donc les voir en leur demandant de tester ma voiture pour voir l'origine du probleme, ils la testent et me disent qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois faire les démarches auprès de alfa roméo, ce que je trouve plutot inacceptables étant donné que le véhicule je leur ai acheté a eux, ils pourraient s'occuper de ces démarches.

Et lorsque je demande un véhicule de pret en attendant les réparations cela est impossible. Le directeur jusque là très gentil et courtois refuse de me recevoir car trop occupé et refuse de me parler lorsque je le croise. Je signale au passage que ce dernier m'avait garanti que je pourrais avoir un véhicule de pret sans probleme en cas de panne ce qui est faux!

 

Je me retrouve donc piéton car Alfa refuse de me preter un véhicule étant donné que je ne suis pas leur client et e motors me laisse le bec dans l'eau.

De plus le pare choc arriere n'était pas centré, et a déjà été repeint (défaut de peinture) certainement ce qui explique le retard de 2 jours de livraison...

 

Donc cela fait beaucoup de choses déplaisantes , pour le moment la voiture est chez alfa Roméo et j'attends le verdict...

 

Virtuellement.

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Invité §fam212uU

Visiblement contrairement à d'autre Mandataire il s'occupe de l'entretien, mais il ne faut pas confondre Entretien et voiture sous garantie usine.

Dans le cas d'une panne ou d'une anomalie les seuls à pouvoir agir sur ordre de l'usine sont les concessionnaires du réseau classique.

Le réseau Feu vert fait aussi les entretiens des voitures mais pas les garanties.

Un mandataire est la pour vendre des voitures moins chères, point.

Moi-même j'ai acheter une BMW neuve chez mon Concessionnaire en 2006 et pour les réparation chez lui il ne prete jamais de voiture il loue des mini à 60 euros la journée.

Alors je ne comprends pourquoi vous payer moins chères comme j'ai vu sur le site internet les Alfa GT Q2 remise 12.000 € et avoir un service meilleurs qu'en concession.

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Invité §lud852gW

Bonjour,

 

Je raconte juste la fin de mon histoire.

Après test chez alfa roméo, il s'agissait des pneumatiques déféctueux ( trop longtemps sans bouger, écrasement).

Apprenant cela, E motors a tout pris en charge, aussi bien les test chez alfa roméo que les nouveaux pneus qu'ils m'ont posés.

Ils m'ont même preté une voiture le temps des réparations.

Au final ils ont tout fait pour rattraper le coup et réparer la voiture. je les en remercie.

Donc si mon avis était plutot mitigé a leur égard, je suis plutot favorable même si j'aurais aimé que cette prise en charge se fasse dés le début.

 

Virtuellement.

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Invité §oll055bg

Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture neuve chez E-Motors, une KIA MAGENTIS CRDI, qui au bout de 100 km est tombé en panne. Il s'avère que cette voiture est resté sur parc pendant 2 ans et qu'il y a eu des problèmes dans le reservoir de gaz oil. 150km plus loin. Les voyant se sont allumés et j'ai du être dépanner. Donc, j'ai téléphoné à ce mandataire, il n'a pas bougé le petit doigt. Ma voiture d'importation belge a perdu l'assistance KIA lors de l'immatriculation en France. La garantie constructeur ne m'a pas pris en charge le changement de filtre à gaz oil chez le premier garagiste, et n'a pas fonctionné chez le deuxième garagiste lors du nettoyage du réservoir. Vu qu'en toute bonne foi, je pensais être couverte par l'assistance KIA, je ne l'avais pas prise sur mon assurance auto

Donc, entre les frais de remorquage, de garagiste, d'hôtel, j'en ai pour environ 800euros

Vu que cette voiture neuve avait 2 ans d'âge, j'ai été obligé de faire la révision des 2 ans pour garder la garantie constructeur.

Ceci pour info et pour connaitre s'il y a d'autres personnes qui ont eu des problèmes avec E-Motors. Ils ne répondent ni au téléphone, ni au courrier

 

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Invité §PSE001hN

expériences extrêmement désagréable de chez e motors seul le bon commande pour engranger une affaire compte

incompétence totale du délai de livraison si vous pouvez faire autrement n hésitez pas chez eux c est comme un bel emballage dans lequel le met est detestable

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Invité §gro811lL

Bonjour

 

J'ai commandé chez eux un VHL en livraison sous "deux semaines". La voiture a été reçue au bout de quatre semaines... soit.

 

Averti de l'arrivée imminente du véhicule, je fais un virement.

4 jours après je pars à Troyes. Un taxi est venu me chercher à la gare. Arrivé là-bas, j'ai été surpris par la dimension de cette entreprise. C'est une véritable usine à vendre des voitures. Les collaborateurs bougent partout et il y en a partout. Il y a aussi des voitures en stock de partout! Impressionnant.

On me prend en charge très rapidement, mais n'ayant pas pu préparer l'immatriculation du VHL, je pars en préfecture avec ce même taxi faire une immat provisoire. 15 min d'attente et c'est réglé.

Je reviens, vois la voiture, une petite rayure sur l'aile. Là, à ma demande les personnes de la carrosserie interviennent rapidement. Un coup de polish et on la voit moins. Pour les jantes alu, RAS.

On finalise le dossier, j'attends l'immat définitive désormais.

 

Au final, j'ai ressenti du professionnalisme sur les dossiers (normal, vu la quantité qu'ils traitent) mais il vrai qu'il ne faut pas s'attendre à un suivi personnalisé. Vous êtes là pour acheter une voiture avec un "gros" rabais, pour le reste, les concessions sont là.

J'ai aussi eu droit à quelques goodies à la fin et hop, en voiture Simone. J'avais mon plein au quart, ce qui est pas mal chez un mandataire.

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Invité §bau730zY

Bonjour, pour apporter du grain à moudre sur ce forum, voilà mon expérience avec e-motor:

 

  • un accueil étonnant pour une grosse concession: vous arrivez, on vous demande d'attendre votre tour, ceci dans un espace à 4 fauteuils pour 10 personnes en attente. Les magasines: juste des "closers", inutile d'attendre une lecture plus intéressante.... Personnellement je crois qu'elle a duré 2h. On m'aurait averti, j'aurais été faire un tour mais non... Le personnel est sympathique mais ils font ce qu'ils peuvent, ils seraient 2 fois plus que le travail ne manquerait pas. Là, n'est pas l'essentiel malgré tout, il suffit de penser à ramener un bon magazine pour tuer le temps. Je ne leur en tiens même pas rigueur.
  • le véhicule: j'ai choisi une mégane estate dci110 GT-line en stock. On vous dit qu'elle vient de Belgique: je me dis: "trés bien, je comprendrai le carnet d'entretien et les notices"; mensonge, le véhicule vient de Slovénie: allez comprendre la feuille d'entretien... Renault ne les vend même plus d'après ce que j'ai compris... Il faudra traduire.
  • la préparation du véhicule: la voiture avait déjà 1 an et demi mais zéro kilomètres. Je me suis dit: attention aux pneus, ils risquent d'être dégonflés (et déformés). J'ai expressément demandé au technicien si la pression des pneus avait été vérifiée, ce à quoi il m'a répondu: "ne vous inquiétez pas". Le hic c'est qu'arrivé chez moi j'ai vérifié: pour 2.3 bar préconisés j'ai eu 3* 1,8 bar et sur 1 pneu à peine 1 bar!!! De quoi bien user irrémédiablement le pneu, voir faire un accident....

Pour la déformation du pneu: elle est réelle, en conduisant on sent une très légère vibration, je suis passé aux pneus hiver elle a disparu. Cependant, j'avais crains que ce soit pire..... J'ai même l'impression qu'elle diminuait

Concernant ce véhicule neuf en stock depuis 1 an et 1/2, je n'avais pas pensé à un détail: le véhicule est stocké dehors, de ce fait on peut voir de l'intérieur les joints être devenus un peu vert (mousse). C'est vrai que pour un véhicule neuf c'est un peu frustrant.

  • le SAV: Quand j'ai fait le tour du véhicule en concession j'ai loupé 2 choses: 2 impacts sur une poignée et la moquette arrière déformée (il faut dire que le véhicule était bien coincé aux milieu d'autres véhicules, allez vous rendre compte d’imperfections dans ce cas...). Le lendemain j'ai demandé par mail au SAV ce qu'il était possible d'envisager... ils n'ont jamais pris la peine de répondre. Je n'ai pas insisté, j'ai bien l'impression que cela aurait été inutile.
  • la carte grise: on vous fait payer les frais de carte grise à l'avance. On m'avait annoncé 6CV fiscaux, finalement la carte grise est sortie à 5CV. Ca, ils ne sont pas maître, cela dépend de l'administration fiscale. Mais pensez-vous qu'ils vous remboursent le CV payé en trop?..... Cela doit passer dans leur bonnes oeuvres.

 

En résumé: le prix est intéressant mais il vaut mieux avoir de la chance avec le véhicule (j'ai eu cette chance, ces quelques détails ne sont pas rédhibitoires). Ce serait à refaire je le referais sûrement mais avec beaucoup moins l'impression de faire une bonne affaire.

 

Bonne chasse au bon mandataire (ou concessionnaire).

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Bonjour, pour apporter du grain à moudre sur ce forum, voilà mon expérience avec e-motor:

 

  • un accueil étonnant pour une grosse concession: vous arrivez, on vous demande d'attendre votre tour, ceci dans un espace à 4 fauteuils pour 10 personnes en attente. Les magasines: juste des "closers", inutile d'attendre une lecture plus intéressante.... Personnellement je crois qu'elle a duré 2h. On m'aurait averti, j'aurais été faire un tour mais non... Le personnel est sympathique mais ils font ce qu'ils peuvent, ils seraient 2 fois plus que le travail ne manquerait pas. Là, n'est pas l'essentiel malgré tout, il suffit de penser à ramener un bon magazine pour tuer le temps. Je ne leur en tiens même pas rigueur.
  • le véhicule: j'ai choisi une mégane estate dci110 GT-line en stock. On vous dit qu'elle vient de Belgique: je me dis: "trés bien, je comprendrai le carnet d'entretien et les notices"; mensonge, le véhicule vient de Slovénie: allez comprendre la feuille d'entretien... Renault ne les vend même plus d'après ce que j'ai compris... Il faudra traduire.
  • la préparation du véhicule: la voiture avait déjà 1 an et demi mais zéro kilomètres. Je me suis dit: attention aux pneus, ils risquent d'être dégonflés (et déformés). J'ai expressément demandé au technicien si la pression des pneus avait été vérifiée, ce à quoi il m'a répondu: "ne vous inquiétez pas". Le hic c'est qu'arrivé chez moi j'ai vérifié: pour 2.3 bar préconisés j'ai eu 3* 1,8 bar et sur 1 pneu à peine 1 bar!!! De quoi bien user irrémédiablement le pneu, voir faire un accident....

Pour la déformation du pneu: elle est réelle, en conduisant on sent une très légère vibration, je suis passé aux pneus hiver elle a disparu. Cependant, j'avais crains que ce soit pire..... J'ai même l'impression qu'elle diminuait

Concernant ce véhicule neuf en stock depuis 1 an et 1/2, je n'avais pas pensé à un détail: le véhicule est stocké dehors, de ce fait on peut voir de l'intérieur les joints être devenus un peu vert (mousse). C'est vrai que pour un véhicule neuf c'est un peu frustrant.

  • le SAV: Quand j'ai fait le tour du véhicule en concession j'ai loupé 2 choses: 2 impacts sur une poignée et la moquette arrière déformée (il faut dire que le véhicule était bien coincé aux milieu d'autres véhicules, allez vous rendre compte d’imperfections dans ce cas...). Le lendemain j'ai demandé par mail au SAV ce qu'il était possible d'envisager... ils n'ont jamais pris la peine de répondre. Je n'ai pas insisté, j'ai bien l'impression que cela aurait été inutile.
  • la carte grise: on vous fait payer les frais de carte grise à l'avance. On m'avait annoncé 6CV fiscaux, finalement la carte grise est sortie à 5CV. Ca, ils ne sont pas maître, cela dépend de l'administration fiscale. Mais pensez-vous qu'ils vous remboursent le CV payé en trop?..... Cela doit passer dans leur bonnes oeuvres.

 

En résumé: le prix est intéressant mais il vaut mieux avoir de la chance avec le véhicule (j'ai eu cette chance, ces quelques détails ne sont pas rédhibitoires). Ce serait à refaire je le referais sûrement mais avec beaucoup moins l'impression de faire une bonne affaire.

 

Bonne chasse au bon mandataire (ou concessionnaire).

Bonjour,

 

Alors là, un DCI qui est resté un an et demi sans rouler, je n'aurais pas acheté, trop risqué pour le système d'injection !

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Invité §gro811lL

 

  • le SAV: Quand j'ai fait le tour du véhicule en concession j'ai loupé 2 choses: 2 impacts sur une poignée et la moquette arrière déformée (il faut dire que le véhicule était bien coincé aux milieu d'autres véhicules, allez vous rendre compte d’imperfections dans ce cas...). Le lendemain j'ai demandé par mail au SAV ce qu'il était possible d'envisager... ils n'ont jamais pris la peine de répondre. Je n'ai pas insisté, j'ai bien l'impression que cela aurait été inutile.

 

 

Bonjour,

 

Sur les CGV du mandataire, vous avez 8 jours pour leur envoyer en LRAR vos remarques.

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'ils ne vous aient pas proposé de le faire noter sur le document que vous signez lors de la remise des clefs.

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Invité §bau730zY

J'espère alors que l'injection résistera.... whistle.gif Pour l'instant aucun soucis au niveau mécanique... Je suis plutôt satisfait de la voiture d'ailleurs. Entre la collection 2012 et l'ancienne je n'ai pas forcément vu de belles différences.

 

Sinon, pour répondre sur le prix, oui l'économie était appréciable et surtout en dispo immédiate. Normal effectivement il faut comparer par rapport à une voiture d'occasion d'un an 1/2... Cela revenait à l'argus mais avec 0 kilomètre... Maintenant votre réponse sur les problèmes d'injection me font penser que mon calcul n'était peut-être pas le bon... Bon, on verra si les problèmes méca me coûteront la décote....

 

Pour la prochaine fois je saurai pour la lettre en recommandé.

 

Quelle bonne idée ces forums!

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Invité §Cet441aI

Tout à fait. C'est une boutique pour vendre; un point c'est tout. Quand j'ai reçu ma facture, je me suis aperçu que ma voiture avait 10 mois pour zéro km. Autre point négatif, le modèle français commandé n'est pas celui qui m'est livré, c'est un modèle inférieur bourré de pack options pour faire une équivalence. Résultat, à la revente ou pour une identification près du réseau Peugeot, il y a une perte de 1000 à 2000€.

ATTENTION !!!

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Invité §adm004mY

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un véhicule chez e-motors et je tiens à faire bénéficier les lecteurs de ce forum de mon recul sur l'opération.

 

Je pense qu'il y a un mensonge par omission chez e-motors. Sur leur site web, l'onglet 0km est à côté de celui des voitures d'occasion, ce qui laisse penser que les 0km ne sont pas des occasions.

Je pense qu'elles sont TOUTES des occasions, car sur parc et déjà immatriculées.

Les conséquences sont

- que la valeur du véhicule au moment de la livraison n'est pas la valeur sortie d'usine affichée par e-motors, donc que la ristourne est bien écornée ; je conseille d'utiliser la cote de lacentrale.fr pour voir la perte de valeur du véhicule entre sa sortie d'usine et la date du devis ; même avec moins de 100km au compteur, la valeur baisse de 10% en un an,

- que la garantie est raccourcie de l'âge du véhicule,

- que ce ne sera pas un véhicule 1ère main (la date de mise en circulation ne sera pas celle de votre carte grise).

 

D'autre part, le document de garantie, le livret d'entretien, les notices d'utilisation du véhicule et de l'auto-radio, ne sont pas en français, ce qui est en infraction avec la loi Toubon. Comment pouvez vous respecter la périodicité des entretiens, nécessaire au maintien de la garantie, si vous ne pouvez pas comprendre le livret d'entretien fourni ? Le fait qu'ils donnent une feuille de papier sur lequel figure l'URL d'un site où on peut télécharger les notices en français est malhonnête. En effet, une fois rentré chez moi, je n'y ai trouvé que la notice d'utilisation. J'aurais du leur demander de prouver que toutes les notices étaient disponibles en français à cet URL.

 

Côté prix, si je mets en regard la valeur du véhicule acheté et le prix total payé, je pense que e-motors n'est pas si bien placé que ce qu'il s'efforcent de nous faire croire.

 

Je conseille donc aux éventuels futurs clients de e-motors de se livrer à des évaluations besogneuses. C'est nécessaire car chez e-motors ils ont l'air très doués pour vous faire croire que vous faites une bonne affaire.

 

D'un côté il faut évaluer la valeur du véhicule à la date de la vente. La valeur est le prix auquel ce bien se négocie sur le marché entre particuliers, c'est à dire la cote. C'est cette valeur qui entre dans votre patrimoine après l'achat.

D'un autre côté, il faut additionner au prix demandé par le vendeur les coûts cachés ou supplémentaires

- frais de mise en service

- carte grise

- plaque d'immatriculation

- déplacement à Troyes, qui se décompose en

. un jour de congé (à convertir en euros), car pour la livraison chez le concessionnaire près de chez vous cela se fait en sortant du travail,

. le billet de train aller

. le coût du trajet voiture retour (on trouve des prix de revient au km en farfouillant sur le web)

- le prix des options à acheter en différé (par le circuit des pièces détachées) augmenté du montage ; pour ma part elles ont coûté un peu moins de 2 fois plus cher que si elles avaient été demandées d'usine,

- évaluer un prix pour obtenir les versions françaises de tous les documents, si les versions fournies ne sont pas en français.

En plus de la valeur finale et du prix total à payer, il faut noter les options non voulues mais impossibles à refuser car le véhicule les a déjà. Il faut noter aussi la facilité d'annuler au moment de la livraison s'il y a non conformité (si vous êtes à plusieurs centaines de km de chez vous, c'est gênant).

 

Ensuite, il faut faire cet exercice avec les diverses sources d'achat. Je pense que le concessionnaire près de chez vous, qui offre un réduction apparente moindre que e-motors, a de quoi rester concurrentiel. Il faut faire les comparaisons consciencieusement, comme pour la simulation de la déclaration d'impôts, pour se rendre compte que quand il y a un calcul touffu, l'intuition sur le meilleur choix est rarement bonne.

 

Pour éviter l'arnaque e-motors du 0km qui cache une occasion, je pense qu'il est possible de commander une voiture neuve sur mesure. Il faut essayer en demandant un devis. D'ailleurs j'aimerais savoir si la réduction dans ce cas est intéressante chez e-motors.

Je crois plutôt que e-motors achète au rabais des véhicules restés invendus sur parc (le mien était immatriculé ailleurs que dans le pays de fabrication), ce qui leur permet de faire un prix de vente intéressant par rapport au prix neuf, mais beaucoup moins intéressant par rapport à la vraie valeur du véhicule (la cote).

 

Mais si vous voulez vraiment acheter chez e-motors, je pense qu'il faut s'armer de patience et exiger sur le devis :

- la mention "véhicule neuf" ou "véhicule d'occasion" avec la date de 1ere mise en circulation (en plus du numéro de série),

- la mention de la date de fin de garantie constructeur,

- la mention de la fourniture de tous les documents au format papier et en français, préciser la liste de ces documents (facture, certificat de garantie, notices d'entretien, d'utilisation, de l'autoradio),

- la mention de la fourniture du code de déverrouillage de l'autoradio,

- la date de livraison, l'heure et le lieu,

- les conditions d'annulation si le délai n'est pas respecté ou si la livraison n'est pas conforme (vous devriez alors être remboursé intégralement de tout ce que vous avez avancé),

- le détail de tous les services (démarches pour obtenir la carte grise, fourniture et pose des plaques d'immatriculation ...), et la prise en compte de tous leurs coûts dans le devis,

- éventuellement le détail de fourniture du kit triangle-gilet de sécurité, de la boîte d'ampoules de rechange, le remplissage du réservoir au 1/4 de sa capacité, ...

- sans oublier toutes les options de base constructeur et celles que vous prenez en plus,

- et en annexe un exemplaire pré-rempli de PV de livraison contradictoire, qui prévoit les cas d'annulation et avec remboursement immédiat.

 

Le devis doit être très bavard, c'est la meilleure garantie d'obtenir ce qui est souhaité. L'implicite qui n'est pas spécifié pourra ne pas être fourni. Si le formalisme ou les contraintes du vendeur ne vous plaisent pas, il ne faut pas s'y laisser enfermer. Chaque contrat est unique, il peut être modifié tant qu'il n'est pas signé par les parties.

Je pense aussi que les négociations peuvent se faire par mail mais le contrat final devrait être envoyé par la poste en version papier, en 2 exemplaires signés par le vendeur, un exemplaire retourné signé par l'acheteur. Les numérisations ne sont pas propres et peuvent se faire tripoter.

 

Évidemment à la livraison il faut arriver de bon matin et prévoir de passer du temps à tout vérifier. Je pense aussi qu'il faut être prêt à annuler l'opération si le bien ne correspond pas au devis. Il faut venir avec un chèque de banque qui ne sera donné que si la livraison est conforme. Ce qui veut dire que les opérations d'immatriculation seront faites après le paiement, ce qui prend quelques dizaines de minutes. Ensuite ce sera la pose des plaques.

Un dicton du monde du commerce dit "payer d'avance et mal servi".

 

Je me demande aussi s'il ne serait pas possible de prévoir au devis de ne payer que 90% du prix si la livraison n'est pas conforme à quelques détails qui attendent d'être rectifiés. Il faudrait alors venir avec deux chèques. Cela pourrait se discuter. Si vous vous montrez difficile, le vendeur vous respectera. Il a sa commission à la clé de la transaction finale.

 

Je crois que les réductions obtenues par mandataire sont significatives, mais il faut travailler à vérifier qu'elles ne seront pas écornées par des négligences ou des mensonges. Tant que vous n'aurez pas payé, vous aurez du poids dans la négociation. De plus, il ne faut surtout pas avoir l'air pressé.

 

On n'a rien sans rien

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J'ai plein de chose qui me passent par la tête mais par flemme, je vais résumer : vous en tenez une sacrée couche...

 

Je ne connais pas particulièrement e motors, et même si quelques éléments dans votre achat sont effectivement anormaux, je pense que vous devez acheter vos voitures en concession... Votre niveau d'exigence est trop élevé pour un mandataire...

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Invité §adm004mY

Bonjour,

 

Mon niveau d'exigence est de faire une bonne affaire. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, c'est pour cela que les mandataires ont des clients. Prétendre que les clients de mandataires sont moins exigeants que ceux des concessions n'est pas flatteur pour les mandataires. Je pense que ce sont les mêmes clients qui vont chez les uns et chez les autres.

 

Quand je lis la déconvenue de Cetavoir, je pense qu'il n'a pas été assez méfiant. Je reconnais que chez e-motors ils font tout pour vous faire croire à une voiture neuve et à une remise intéressante, sans toutefois écrire de choses qui pourraient permettre une contestation à la livraison. Ils ont des centaines de clients par mois et ont du métier dans la façon de les traiter. L'acheteur est bien démuni face à cette expérience cumulée. Il faut donc compenser en étant très méfiant.

Dans mon post précédent, que je reconnais un peu long, je donne des pistes pour ne pas être surpris (en négatif) par le bien livré et pour comparer correctement le prix total d'achat entre les diverses sources.

 

Quand on achète un véhicule, on cherche avant tout à obtenir ce que l'on souhaite et à faire une bonne affaire. Pour cela il est important d'être éveillé aux points où il peut y avoir une entourloupe, car cela faussera la comparaison entre sources d'achat. Quand l'entourloupe se compte en milliers d'euros, je crois qu'il ne faut pas avoir peur de donner l'image de quelqu'un qui "en tient une sacrée couche".

Combien d'euros mettez vous de côté en économies chaque mois ? Combien de mois d'économies représente pour vous l'achat d'un véhicule neuf ?

 

Pour en rajouter de mon post précédent, les frais administratifs de e-motors servent uniquement à payer le travail d'obtention de la carte grise. A 350€ ils doivent faire un beau bénéfice.

Quand un véhicule est vendu d'occasion entre particuliers, c'est l'acheteur qui se charge de ce travail. Je crois comprendre que beaucoup de clients achètent un véhicule d'occasion à e-motors et payent 350€ pour un travail qu'ils pourraient faire eux même dans les jours qui suivent.

 

Amicalement

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Bonjour,

 

Mon niveau d'exigence est de faire une bonne affaire. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, c'est pour cela que les mandataires ont des clients. Prétendre que les clients de mandataires sont moins exigeants que ceux des concessions n'est pas flatteur pour les mandataires. Je pense que ce sont les mêmes clients qui vont chez les uns et chez les autres.

 

Quand je lis la déconvenue de Cetavoir, je pense qu'il n'a pas été assez méfiant. Je reconnais que chez e-motors ils font tout pour vous faire croire à une voiture neuve et à une remise intéressante, sans toutefois écrire de choses qui pourraient permettre une contestation à la livraison. Ils ont des centaines de clients par mois et ont du métier dans la façon de les traiter. L'acheteur est bien démuni face à cette expérience cumulée. Il faut donc compenser en étant très méfiant.

Dans mon post précédent, que je reconnais un peu long, je donne des pistes pour ne pas être surpris (en négatif) par le bien livré et pour comparer correctement le prix total d'achat entre les diverses sources.

 

Quand on achète un véhicule, on cherche avant tout à obtenir ce que l'on souhaite et à faire une bonne affaire. Pour cela il est important d'être éveillé aux points où il peut y avoir une entourloupe, car cela faussera la comparaison entre sources d'achat. Quand l'entourloupe se compte en milliers d'euros, je crois qu'il ne faut pas avoir peur de donner l'image de quelqu'un qui "en tient une sacrée couche".

Combien d'euros mettez vous de côté en économies chaque mois ? Combien de mois d'économies représente pour vous l'achat d'un véhicule neuf ?

 

Pour en rajouter de mon post précédent, les frais administratifs de e-motors servent uniquement à payer le travail d'obtention de la carte grise. A 350€ ils doivent faire un beau bénéfice.

Quand un véhicule est vendu d'occasion entre particuliers, c'est l'acheteur qui se charge de ce travail. Je crois comprendre que beaucoup de clients achètent un véhicule d'occasion à e-motors et payent 350€ pour un travail qu'ils pourraient faire eux même dans les jours qui suivent.

 

Amicalement

 

 

Les frais de 350€, vous n'avez pas reçu la facture 15 jours plus tard, cela devait faire partie de votre contrat, si vous l'avez accepté, il est incongru de se plaindre après coup...

 

Je confirme que les clients de mandataires acceptent un peu plus les contraintes qu'en concession...

 

Même si je reconnais que certaines pratiques de e motors paraissent très limite, votre post précédent vous montre comme qu'un de très tatillon, ce qui est souvent une qualité mais très peu compatible avec le monde des mandataires...

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