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Inter Car Import à Lille : très très sérieux !!


Invité §pie341Pb

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Invité §pie341Pb

Bonjour à tous,

 

Cà y est : je roule en Mégane II 1.9 DCI Luxe Dynamique neuve !

J'ai recherché le prix le plus bas pour cette voiture, je suis tombé sur ici.fr

Premier contact par téléphone : ils allaient recevoir une Mégane gris platine dans 10 jours environ. Prix : 18590 euros pour une Luxe Dynamique avec en différence de la version française : un lecteur MONO-CD (au lieu du chargeur 6 CD) et des jantes Nervastella donc en 16" au lieu des Nervasport en 17". Sinon strictement idem. Ah oui j'oubliais que la peinture métallisée (gris platine pour moi) était comprise dans le prix, mais aussi les frais d'immatriculation et tout le toutim. Il me restait à verser le prix de la carte grise (sans surplus, le jour où j'irai chercher la voiture) car ils se chargent de faire la demande pour nous !

Et bien le soir même j'ai renvoyé par fax un bon de commande avec un chèque d'accompte(lui il est parti par courrier !!) qui n'a pas été encaissé (comme prévu).

Environ 10 jours après on m'a dit qu'elle était arrivée : j'ai eu le numéro de chassis et l'immatriculation provisoire.

J'ai pu aller la chercher qu'une semaine après. Et là tout s'est passé superbement : la voiture était telle que prévue, l'accueil très bien, les papiers faits de façon sérieuse et HOP je repars vers chez moi avec ma voiture et surtout avec 6000 euros toujours en poche (40000 francs que j'aurai fourgués à un concessionnaire Renault...désolé mais là je réfléchis pas 2 secondes...)

 

Je sais que cela peut ressembler à une pub, mais j'ai tellement lu d'articles de gens mécontents de tel ou tel mandataire que je me suis dit : faut pas seulement mettre des messages pour râler ! Alors oui : I.C.I. ce sont des bons, des réglos, des gens qui bossent beaucoup, qui font du chiffre mais sérieusement !!!

 

Pierrot !

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Invité §val231VH

Bonjour à tous,

 

Pierrot !

 

Mandataire sérieux et (re)connu dans le Nord de la France !

 

Citer de bon mandataire, n'est pas une pub, mais un

renseignement ou un conseil utile étant donner qu'ils sont

loin de tous être comme ça.

 

 

 

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Invité §sol144uT

Merci Pierrot,

 

Mon histoire est très différente: ma femme reçoit un vendredi une pub de Mistergoodeal avec des Scénic confort expression 1,9D à moins de 20000 euros (-24%). Je fais des recherches internet, j'apprends que Mistergoodeal a été racheté par M6 donc ok, et qu'il travaille avec auto-ies: parfait.

Je ne connais rien aux voitures, je visite une concession française le samedi: oui la Scénic est très belle mais chère. Je visite une concession Belge, là j'ai des réductions gràce au salon automobile de Bruxelles,on me présente la version Luxe avec carte main libre: c'est TOP mais quand même 22000 euros sans régulateur de vitesse, ni ESP.

Le dimanche soir je consulte l'auto journal que j'avais acheté le samedi (c'est la première fois que j'achète ce magazine). Et dans les dernières pages, l'espace Web, je vois des pub de mandataires, il y en a une d'un Lillois: 100km de chez moi, je vais sur ce site ici.fr, et miracle: une Scénic luxe privilège avec ESP pour 21000 euros tout frais compris, immatriculée depuis 3 mois certe mais bon 0 km (c'est la dernière...)

Je fais des recherches sur "Inter Car Import", et là je vois le message de Pierrot hyper enchanté. Merci forum auto, je prends rdv le mercredi. Dans la banlieue de Lille, une petite vitrine, mais un joli stock (environ 40 voitures). Là-bas je change d'avis: je choisi une Scénic luxe privilège sans ESP pour 20000 euros , 1000 euros c'est quand même 2 ans d'assurance voire 3 ans d'extension de garantie. Le personnel est à l'écoute et très professionnel. Le samedi je viens chercher la voiture, tout est prêt: immatriculation WW ainsi que les différents papiers, je demande même une copie du certificat de conformité qu'on me photocopie sans problème (document d'ailleurs fort intéressant où toutes les caractéristiques techniques sont précisées).

10 jours après, je reçois par la poste une enveloppe distinguo (type colissimo sans signature) avec ma carte grise. Je n'ai pas eu l'opportunité d'aller sur Lille tout de suite, sinon ils auraient même réalisé et monté les plaques d'immatriculation définitives gratuitement.

Ce week-end par contre je suis allé sur Lille, j'en ai profité pour leur laisser une copie de ma carte grise définitive(probablement pour le suivi de la traçabilité du véhicule) et j'ai pu récupéré mon chèque de "caution" de 800 euros.

Je suis enchanté de mon achat et des prestations de ICI.

Le seul petit hic est la documentation (carnet d'entretien et notice dans d'autres langues que le français). Je les ai demandés en français dans une concession Renault et le personnel pièces de rechanges m’a regardé comme un extra-terrestre: ces documents suivent la voiture et ne sont pas en vente...

Et la, encore merci Internet, je consulte le site de Renault, il existe un service attestation, je leur écris en leur expliquant ma problématique. Ils me répondent une semaine plus tard que le duplicata du carnet d'entretien en français coûte 15 euros et 37 euros pour le manuel utilisateur. Ok, je suis satisfait de la réponse de Renault, dommage que ICI ne le propose pas dans leur offre, pour simplifier la vie des acheteurs.

 

CONCLUSION: Merci Internet, Mistergoodeal.fr, l'auto journal, ici.fr, forum-auto, Renault SAs et enfin Pierrot . Je recherchais une voiture type petit monospace 0km d'un bon rapport qualité prix avec budget limité. Grâce a ces acteurs je suis très satisfait de mon achat. Sans eux, je me serais probablement orienté vers un constructeur automobile Allemand à mon grand désespoir d'ailleurs, puisque je suis actionnaire de Peugeot SA

 

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Invité §bug003WV

Bonjour,

 

Je relance le topic de départ de Pierrot.

 

J'envisage de passer par Inter Car Import pour l'achat de ma Laguna et je voudrais avoir quelques renseignements par ceux qui sont déjà passés par eux (et si Elie Domar de AAC est toujours sur le forum, je serais enchanté qu'il me donne son avis car AAC les recomende).

 

Sur le bon de commande, ils indiquent agir en tant que négociant "opaque". D'après ce que j'ai compris, cela veut dire que c'est eux qui achètent la voiture et me la revendent, càd que la facture que j'aurai viendra d'eux et non pas du fournisseur étranger. En fait, je ne devrais même pas avoiir connaissance du fournisseur (si ce n'est par le carnet de garantie), non ?

 

Ce sera aussi une facture TTC et c'est eux qui sont responsable (au sens fiscal du terme) du paiement de la TVA.

 

Ils indiquent "voiture immatriculée 10Km" donc la voiture aura été immatriculée (Belgique) quelques jours avant l'achat mais au nom de qui ? Vis-à-vis de l'administration française, peut-elle encore être considérée comme une premièere main (en cas de revente) ?

 

merci pour vos avis.. :)

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Invité §Eli121wk

Bonjour bugsy,

 

Comme vous m'interpellez, c’est avec plaisir que je vous réponds.

 

Effectivement, la société Inter Car Import est l’un des professionnels recommandés par AAC pour son sérieux, son professionnalisme et son respect de la réglementation en matière d’acquisitions intracommunautaires.

 

Dans votre cas, la société Inter Car Import agit en qualité de mandataire « opaque », fiscalement parlant, et sera donc considérée comme un négociant qui achète le véhicule et vous le revend.

 

Il sera exclusivement responsable du paiement de la TVA.

 

En ce qui concerne l’immatriculation du véhicule neuf, avant livraison, dans le pays d’origine, cela n’enlève en rien sa qualité de NEUF ni celle de première main.

 

En effet, par un arrêt de la Cour européenne de justice, confirmé par la Cour de Cassation en France, il est clairement mentionné dans les attendus « un véhicule NEUF immatriculé dans son pays d’origine pour les besoins de son exportation dans un autre pays de l’Union européenne n’enlève en rien sa qualité de NEUF au sens réglementaire ou législatif dans le pays de destination. Néanmoins, lors d’une telle condition, l’acquéreur final doit en être informé au préalable et l’accepter ». Généralement, cette première immatriculation n’étant effective que quelques jours, la notion « première main » peut être invoquée lors de la revente du véhicule.

 

Elie Domar

Membre actif de l’Association Automobile Club

 

 

 

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Invité §bug003WV

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, qui confirme et complète ce que je pensais :)

 

Donc finalement, ça ne change pas grand chose de passer par un mandataire "opaque" ou un "transparent". A la rigueur, comme ça, je n'ai pas de soucis à avoir sur le paiement de la TVA (rien à faire soi-même pour être sûr de ne pas être victime d'une arnaque à la TVA).

 

Finalement, la seule chose qui me fait un peu "tiquer", c'est le montant de l'acompte dans mon cas (10% - 2300€) alors qu'ils mentionnent en général 800€ sur leur site. Bien-sûr, il n'est pas encaissé et je leur fais confiance sur ce point mais si jamais je me désiste pour une raision X ou Y, et bien je perds 2300€ au lieu de 800€ :(

 

Mais bon, au final, ça a l'air sérieux et le prix est vraiment intéressant (23% de réduction). J'aurais pu gratter quelques % supplémentaires ailleurs mais via des mandataires qui ont l'air plus légers...

 

Sinon, quelqu'un sait s'il y a vraiment des préfectures qui considèrent cette 1ère immatriculation étrangère comme sans conséquence pour l'établissement de la carte grise (je veux dire qu'elles ne mentionnent pas d'immatriculation précédente et que la date de 1ère immatriculation est la date du jour) ? Ca m'était arrivée la première fois mais la voiture n'avait pas du tout été immatriculée à l'étranger...

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Invité §Cha380rd

Bonjour,

 

A ma connaissance, certaines Préfectures mentionnent l’ancienne immat et d’autres pas. Pourquoi ?

 

De toute façon, comme le véhicule aura déjà été immatriculé, il est certain de la date sera inscrite comme première mise en circulation.

 

Si la première immat (étrangère) a été faite que quelques jours avant l’immat française, je ne vois pas ce qui pourrait gêner en cas de revente.

 

 

 

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Invité §jca057ie

Bonjour,

 

Juste pour apporter ma petite contribution au forum qui m'a bien aide pour mon achat de vehicule.

Fin Fevrier, j'ai commence a faire le tour des sites et forum sur internet pour trouver un Citroen C8 pas trop cher.

Dans un premier temps, j'avais repere un mandataire du cote de macon avec des prix interessants mais en lisant ce forum cela m'a refroidi un peu.

Bref, j'ai trouve aussi Inter car Import qui me faisait un prix interessant et surtout le contact etait satisafaisant.

Voila, le 3 Mars je passe commande avec eux, pour etre certain ils m'annoncent une livraison dans 10 semaines soit la semaine du 8 Mai.

Quelques jours apres avoir passe commande, une autre personne de chez eux m'appelle pour confirmer avec moi le detail de la commande ( type de voiture/finitions etc... ).

J'ai envoye aussi le cheque de 3000 euros non encaisse.

 

Voila il n'y a plus qu'a attendre.....

 

Mais ... bonne nouvelle debut Avril, un appel de ICI: le vehicule est annonce et peut etre disponible sous quelques jours :)

 

Bref, pour faire court, je ne suis alle le cherche que le 21 avril..

et la j'ai ete plutot surpris: excellent accueil, visite et explication des differentes options du vehicule puis la paperasse...et un petit cadeau : un petit bordeaux!

 

Bon, maintenant, j'attends ma carte grise sans trop stresse.

 

Et surtout je suis tres content : bon prix, bon accueil, serieux.....Je reviendrais :)

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Invité §bug003WV

Bon, ben c'est fait pour moi !

 

Plus qu'à attendre 6 à 8 semaines pour ma Laguna Dci 150, prévue au plus tard 2ème quinzaine de juin...

 

J'ai moi aussi trouvé l'accueil téléphonique très sympa et professionnel.

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J'ai à peu près la même approche qu'Elidomar sur les mandataires "opaques" à deux détails près.

 

- Il me parait primordial d'obtenir le jour du réglement du solde du véhicule (généralement son jour de livraison) la preuve du réglement de la TVA par le vendeur...

 

- Il est souvent difficile de connaître à l'avance l'origine du véhicule. Mon mandataire me relatait il y a peu sa mésaventure concernant justement une Laguna venant du marché ... suédois. Méga remise, livrée en temps et heure .... mais impossibilité d'éteindre les codes, même en plein jour. Le client tire un peu la gueule car impossible de s'en sortir sans intervention sur le faisceau spécifique du modèle suédois... bref, c'est également important de savoir au moment de la commande de connaitre le pays de la concession qui a vendu la voiture !

 

Et je parle en connaissance de cause, la voiture que je viens d'acheter m'avais été annoncée comme venant d'une concession Allemande... mais au final elle a été vendue par une concession italienne ...

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Invité §bug003WV

C'est sûr qu'il y a toujours une part de risque.

 

Mais je ne suis pas sûr que par un mandataire transparent ce soit mieux quand au pays de provenance. A part fixer la liste des équipements, je ne vois pas trop quelle assurance on peut avoir, et c'est là qu'un mandataire sérieux est plus rassurant.

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Invité §bug003WV

Dans le cas d'inter-car-import, peut-on leur demander une copie du quitus fiscal (il s'agit d'un bon de commande) ?

 

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Invité §nic117Lk

Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum!

 

Je relance un peu ce topic car je suis très intéressé par ton histoire pierrot2805, je m'apprête moi aussi à acheter une renault mégane chez ce mandataire.

 

Je connais très bien les prix pratiqués sur différents sites concernant la renault mégane, et je trouve que le prix que tu as payé n'est vraiment pas élevé; j'aurais voulu savoir si tu as les options suivantes sur ta renault mégane: régulateur de vitesse, esp, carte renault main libre (sans clé donc), rétroviseur rabbatable électriquement (ça n'y est pas en général),climatiseur automatique (chez certains mandataires, elle est manuelle).

 

ça m'aiderait pour avoir une meilleur estimation de prix, merci.

 

Nico.

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De récents événements particulièrement dommageables viennent tout de même ternir le fonctionnement des mandataires dits "opaques".

 

Si le principal avantage des mandataires "opaques" (on devrait dire négociants) est de n'avoir qu'un interlocuteur unique pour le client final et de ne payer la voiture que le jour de la livraison, le revers de la médaille c'est l'impossibilité pour le client de connaître la filière d'approvisionnement de la voiture et l'opacité des mécanismes de facturation de cette dernière, avec les dérives que l'on peut redouter, comme le démontre la récente affaire Arga Logistics en Espagne.

 

En fait, en grattant un peu, on se rend compte que des "fournisseurs européens" (terme lui aussi opaque à souhait), achètent dans le seul but de revendre à l'exportation et pour obtenir de meilleures remises sur les automobiles, des flottes de véhicules au travers de sociétés "partenaires" ou directement par la création d'entreprises de location + ou - fictives… Ces achats en lots entraînent de grosses remises contre la promesse de leur part de ne pas revendre (ni à l'export, ni localement) ces VN avant un délai de 6 mois, notamment sur les marques allemandes, ou encore Citroën, Nissan Toyota… Mais ils passent outre cet engagement : avant la dite échéance, ils revendent les véhicules (à des tarifs alléchants) à des négociants dans toute l'Europe. Parfois même, les voitures ne voient jamais le sol de leur pays de destination et sont directement livrées au négociant final.

 

Des problèmes peuvent survenir car le véhicule vendu à un particulier européen va en fait être "virtuellement" immatriculé dans le pays où il aurait dû être livré afin de ne pas éveiller les soupçons du constructeur : le véhicule vendu est alors frappé d'une double immat : l'une en France, l'autre en dans le pays où il a été commandé par la boite de location. Pendant cette période, dans le cas où le propriétaire français viendrait à être contrôlé dans le pays d'origine, il pourrait se voir retenir son véhicule !

 

Dans 99% des cas, les choses se normalisent quand les véhicules sont officiellement désimmatriculés pour exportation, au bout de 1, 2 ou 3 mois ... la marque est informée de ces pratiques, elle fait une grosse colère, elle bloque la source d'approvisionnement à ces "loueurs", via le concessionnaire, et c'est ce dernier qui en pâtit le plus.

C'est pas grave, le "fournisseur" recommencera avec une autre société de location et/ou un autre constructeur.

Mais tous les pays européens n'ont pas une procédure de désimmatriculation officielle pour l'exportation comme l'Allemagne, l'Italie... c'est notamment le cas de l'Espagne.

 

Le coté le plus obscur de ce type de filière vient d'être tristement révêlé par le biais de l'affaire Arga Logistics où un "fournisseur" espagnol a proposé à plusieurs négociants français des véhicules. Ceux-ci étaient à priori acquis dans le cadre d'une boite location "New Rent-a-Car" et immédiatement revendus aux négociants français. Ca a visiblement fonctionné sur les premiers lots, mais ensuite Arga n'aurait pas acheté les voitures aux constructeur, mais les aurait prise en leasing. Ils ont donc "vendu" des voitures dont ils n'étaient pas propriétaires ! Les négociants français et leurs clients, certes de bonne foi, se retrouvent avec des voitures qui n'ont pas été payées au constructeur ... avec les imbroglios juridiques que celà implique.

 

 

On voit, dans ce type de contexte que le fonctionnement des négociants "opaques" n'est pas sans soulever quelques interrogations :

 

- Le système des sociétés de location + ou - fictives, instituant une relation mensongère avec les constructeurs, sous la forme de filières "one shot".

- Le jonglage avec des immatriculations en WW à répétition en France, bien au delà des 3 semaines autorisées, en attendant la désimmatriculation officielle du véhicule dans son pays d'origine

- Le risque qu'un intermédiaire parte avec la caisse sans payer le constructeur.

- Le risque de se retrouver avec un véhicule "fiché" chez le constructeur, au motif que les conditions de revente (6 mois) n'ont pas été respectées.

 

 

A ce titre, le système des mandataires "transparents" ou "classiques" apparait sans doute plus sûr pour l'acheteur final, car la voiture est directement payée au concessionnaire, même si dans la plupart des cas ce paiement doit être fait avant d'avoir vu effectivement la voiture et qu'il faut parfois aller chercher directement la voiture à l'étranger...

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Invité §nic117Lk

Mais y a t'il vraiment un risque pour l'acheteur vu que c'est le mandataire qui est responsable de cet achat, c'est de sa responsabilité puisque c'est lui qui fait les démarches dont il est payé pour ce travail, non?

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Mais y a t'il vraiment un risque pour l'acheteur vu que c'est le mandataire qui est responsable de cet achat, c'est de sa responsabilité puisque c'est lui qui fait les démarches dont il est payé pour ce travail, non?

 

 

Effictivement, en tant que professionnel, un négociant est censé garantir l'origine de ses sources et sans doute même doit-il être assuré pour couvrir un tel risque.

 

Le client final, aujourd'hui, c'est le gros point d'interrogation. Les différentes informations et articles de presse mettent l'accent sur le fait que les négociants et propriétaire final sont considérés de "bonne foi" et ne seront pas inquiétés. Mais le véhicule est gagé (ne peut pas être revendu) et peut se voir saisi dans le cadre d'un contrôle de routine à l'étranger. Le client final apparait donc bien pénalisé, ce qui ne semble pas le cas du négociant / mandataire qui, en plus a encaissé sa marge / commission.

 

Il serait interressant qu'un juriste confirmé indique comment un client concerné peut se sortir de l'imbroglio juridique et quels sont les devoirs des professionnels impliqués dans ce cas.

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Invité §bug003WV

Pour revenir au sujet de départ (Inter Car Import ;) , quelques nouvelles de ma commande :

j'ai été chercher ma voiture il y a une semaine chez eux. Finalement, à part un retard d'un jour dans la livraison à la dernière minute, tout s'est très bien passé. Dispo annoncée entre 6 et 8 semaines à la commande. Livrée au bout de 6 :)

 

Ca valait le coup d'attendre : remise de 23% sur une Laguna Break 2.0dCi. 8 km au compteur à la livraison et immatriculée dans son pays d'origine 10 jours avant.

 

Quant à la réception : impeccable, sans soucis et ils sont très aimables. En plus, un bonus : une bouteille de Pommerol :lol:

 

Maintenant, j'attends par retour de courrier dans les prochains jours tous les papiers pour l'immatriculation définitive et je vous donnerai un avis définitif.

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Invité §bug003WV

Bon, tous les papiers ont été reçus samedi dernier -donc une semaine après réception de la voiture- et j'ai été faire ma carte grise aujourd'hui : aucun soucis. Ils pouvaient la faire par correspondance pour moi mais j'ai préféré m'en charger.

 

En conclusion, je suis très satisfait et si c'était à refaire, je repasserai par eux :) .

 

C'était mon troisième achat par un mandataire et finalement celui dont je suis le plus satisfait même si je précise que je n'ai jamais eu de problème (le premier achat par la defunte société ABS&Conseil, le deuxième par Automobiles JM).

 

Merci à Cédric et Ludovic d'Inter Car Import pour leur accueil très sympa et professionnel.

 

PS : si des personnes veulent être parrainées, envoyez-moi un MP.

 

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Invité §kan560Ik

bonjour à tous.

Y a t-il des différences si je décide d'acheter ma voiture chez "ICI" et que je suis résident en Belgique?

Et IES, est ce mieux?

 

Quand au modèle, j'aurai bien aimé trouvé une C4 coupé à prix sympa mais curieusement, la coupé n'est pas chez ICI ni IES. Pourquoi? C'est définitif ou je dois surveiller leur site?

 

Ou alors je me laisse tenter par une Leon... mais un peu plus chère...

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Invité §act516iY

Bonjour,

 

Moi je viens d'acheter chez eux un Scenic à un prix totalement imbattable !!! C'est d'ailleurs un des gros points forts du garage : le prix !

 

Premiers contacts très chaleureux, aucun souci ! Une très bonne disponibilité du personnel pour obtenir les renseignements nécessaires et passer la commande.

 

Financant mon véhicule par crédit-bail, le seul petit reproche que je pourrais leur faire est qu'ils ne se sont pas décarcasser pour me faciliter les démarches. Enfin bon, avec un bon nombre de coups de fil entre les différents organismes, je suis parvenu à mes fins en temps et en heure (ou presque).

 

Autrement, en terme d'accueil sur le site, aucun souci. Ca se passe très bien et on prend le temps de nous expliquer correctement le fonctionnement du véhicule.

 

De plus, le véhicule a été livré dans le délai initialement prévu.

 

Pour conclure, si vous faites un crédit-bail, prenez les devants et tout se passera bien. Et pour les autres, ce ne sera que du bonheur !!

 

Je suis globalement très satisfait du service ! Pas de surprises. Enfin si, juste une, mais une bonne mais chuttttt...

 

Si vous voulez quelques petits renseignements en plus, vous pouvez me contacter !

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Invité §bln030Gr

 

Sur ces véhicules en provenance de l'étranger, comment se passe le changement de la langue des informations du tableaux de bord (sur un scénic par exemple). En effet, s'il provient d'Allemagne, les menus seront en Allemands et je suppose que ce n'est pas ICI qui se charge de changer le language.

Comment réagisse les concessionnaires à une telle demande ? Le font t'ils de bon coeur ou alors râle t'il ? A combien se montent cette prestation ?

 

Merci d'avance de me faire part de votre expérience sur le sujet.

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Invité §Zeg166ED

Un petit complément récent : Avril 2007 : ICI est un mandataire connu en effet dans le Nord mais ils ont peu de temps à vous accorder ! Rançon du succès ?

Il y a aussi JMP Automobile sur Sainghin qui a une structure plus petite et donc moins de frais et arrive à avoir des tarifs inférieurs à ICI. De plus JMP automobile fait toutes les démarches administratives pour vous : vous récupérez votre carte grise définitive directement chez eux !

Bref, Scenic reçu dans les délais, aucuns problèmes à signaler !

N'hésitez pas à comparer les offres !

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Allez, juste pour faire une petit UP.

Je me souviens avoir acheté un Scenic chez eux il y a quelques annees.

Tres pro. La TVA ne peut etre fraudée, car ils nous laissent la payer nous-meme et on regle le vehicule HT. Vu comme ca, aucun danger.

Bref, tres efficace :jap:

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Invité §tar675Hi

Bonjour, après plusieurs recommandations de mes amis, j'ai enfin commandé un renault Koleos chez inter car import (remise de pres de 11000€). Donc je ne paierai que 23990€. Une vrai opportunité certainement du a la crise financiere pour vider les parcs et faire repartir la chaine renault.

Commander mi-decembre, je devais l'avoir fin décembre , mais bon ils ont oublié de prendre en compte les fêtes de fin d'année. Donc livraison prévu entre le 05 et 09 janvier et la encore pas de chance du au sale temps (interdiction pour les routiers de rouler en Belgique). Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience, il ne devrait plus tarder à arriver maintenant. Ayant vendu mon scénic le 31 décembre, je me retrouve à pied, lol.

Je relaisserai un message vous expliquant la suite des evenements (date livraison, accueil, impressions sur ce koleos...).

Bon week end.

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Invité §tar675Hi

re, c'a y est, je viens d'avoir confirmation, je la recupere mercredi 21 au matin. Le retard vient de chez renault (surstock = vehicule bloquee par d'autres).

 

à mercredi...

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Invité §tar675Hi

Ca y est, j'ai eu ma Koleos (conforme au contrat)... Elle est vraiment sublime. L'accueil est très amicale. J'ai eu droit à une bonne bouteille de Pomerol.

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Invité §lac336DD

Bah , tu as plus de chance que moi tarzan59162 , moi j'ai commandé mon koléos aussi mi décembre chez eux , le 15 décembre exactement , comme toi , il m'ont donné les mêmes arguments pour leur retard de livraison , il me l'on promis pour le 26 janvier !! encore 4 jours à attendre ...à ..suivre..

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Invité §tar675Hi

OUi de la chance si on peut dire car je viens de l'emmener chez Renault. Panne d'essuis glace : attente d'un technicien de Paris. Du coup je leur ai demander de me monter l'alarme tant qu'elle est immobilisée (environ 330€ ttc). Je la récupererais peut etre le 26 aussi du coup. lol. Je leur ai pris aussi un jeu de tapis, un jeu d'ecrou antivol, et des reflecteurs (170 € le tout).

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Invité §tar675Hi

Oups, j'ai derape, c'est pas reflecteurs mais deflecteurs... J'ai commandé la mienne le 11 decembre (dynamique plus avec option cuir).

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