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Achat par mandataire et revente au bout de 6 mois : qui a testé ?


Invité §did242qP

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Invité §did242qP

J'ai une idée pour limiter mon budget voiture : je pensais acheter une voiture neuve à prix réduit (par exemple via un mandataire avec une réduction du genre 15-20%), et la revendre au bout de 6 mois environ. Selon mes calculs, la décote pendant les 6 premiers mois est inférieure à la réduction obtenue; il serait donc possible de revendre le véhicule à un prix très proche voir supérieur que le prix d'achat. Bon plan !

Mais pour l'instant ce n'est que de la théorie. Si vous avez un retour d'expérience par rapport à cela, je suis intéressé par vos remarques !

Merci d'avance à tous.

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Faudrait qu'un type soit assez con pour acheter une voiture d'occase plus chere que le prix qu'il payerait en neuf chez un mandataire... ce qui semble donc tres facile :D

Sinon bof si c'est pour gagner 500 € tous les 6 mois autant essayer de faire des affaires avec des occasions ramenées de l'etranger ou achetées aux encheres ou je ne sais quoi encore ce qui à long terme ne rapporte pas specialement (il y a toujours un jour où tu te retrouve planté par un vehicule invendable).

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Invité §did242qP

Mon but n'est pas de gagner de l'argent, mais surtout d'éviter d'en perdre : une voiture décote très vite, et ca représente un budget faramineux. Voila.

Sinon, je suis intéressé par plus de précisions sur l'achat d'occasion à l'étranger. Ca peut être économique ?

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Beuacoup d'arnaques, pas de garantie, compteurs trafiqués, voitures volées...

Et quelques affaires, enfin bon t'en trouve aussi en france , il y a aussi des pigeons chez les vendeurs (un ami a achete une corsa 2000 50 000 km à 3000 € à un cretin contre 4500 sur l'annonce).

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Invité §356130nm

J'ai un couple d'amis qui fonctionne comme ça depuis plusieurs années. Achat de véhicule via mandataire puis revente à 6-8 mois et apparamment ils s'en sortent bien et se font plaisir.

Le tout est de viser une bonne remise sur un véhicule très demandé sur le marché de l'occas.

Sur le principe, t'es pas loin du personnel constructeur qui achète entre -18 et -20% et qui revends à 6 mois.

Après, il faut jongler entre les délais de livraison et la revente à l'occas, les avances de trésorerie...

pitouchok; les personnes qui achèttent via mandataire représentent une minorité. C'est pourquoi, tu trouveras toujours des clients pour une occasion très récente avec une bonne remise.

Pour ma part, je roule en véhicule de fonction (donc j'ai pas le choix) et la voiture de ma femme a été achetée par connaissance via personnel peugeot -18% et 0 kms.

Je vais peut-être passer en voiture perso remboursée aux kms et j'envisage 2 solutions;

- achat via mandataire et revente vers 6 mois

- Négociation avec un concessionnaire pour une bonne remise puis reprise en lui assurant l'achat de 2 à 3 véhicules par an. Cette opération sera moins "rentable" mais surtout avec moins de soucis car la reprise sera négociée à l'avance.

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Invité §wal843ri

J'étudie cette éventualité depuis quelques temps et ça paraît réalisable.

J'aurais souhaité avoir des avis sur le fait de passer par un mandataire et de revendre après environ 6 mois afin de ne pas perdre d'argent.

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Invité §wal843ri

J'étudie cette éventualité depuis quelques temps et ça paraît réalisable.

J'aurais souhaité avoir des avis sur le fait de passer par un mandataire et de revendre après environ 6 mois afin de ne pas perdre d'argent.

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Invité §MIC705dV

je l'ai fait l'année dernière avec une Renault Scenic DCI120 Luxe P. : j'ai eu beaucoup de mal à la vendre car dans tous les journaux il y en a des pages entières identiques, sans compter les véhicules collaborateurs : je l'ai donc revendue 1000 € de moins que le prix acheté 6 mois avant chez un mandataire : il ne faut pas trop se faire d'illusions, tout le monde sait quel prix on peut payer chez un mandataire, et le prix de revente en tient compte...

malgré tout, ça permet d'avoir une voiture neuve tous les 6 mois, car achetée chez un concessionnaire au prix fort, je ne l'aurais pas mieux revendue, mais c'est aussi pas mal d'embètements pour pas grand chose : à vous de choisir...

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Invité §PnB835KA

Salut,

 

J'ai fait ça avec des scénics que j'achetais directement en hollande, il y a quelques années.

J'ai revendu le premier au bout de 6 mois en ne perdant que 1.000 FRF à l'époque (150 €) car j'avais eu 19 % de remise.

 

Sur le second, toujours chez le même garagiste hollandais, la remise n'était plus que de 16.5 % et en plus je l'avais pris en vert absinthe.

Résultat, j'ai eu beaucoup de mal à le revendre et j'ai perdu ce coup ça 10.000 FRF (1500 €) surtout parce que des scénic dCi, il y en avait 140 en vente dans la centrale quand j'ai mis mon annonce.

 

Je l'ai finalement fait reprendre en rachetant un autre véhicule (par un mandataire) mais ça m'a refroidit vu que l'achat ne s'est pas trop bien passé.

 

Résultat j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai donc acheté une occasion récente, et la décote est moindre que par le système précédent.

 

Voici quelques liens sur mes "aventures".

 

l'achat via la hollande (je ne sais pas si c'est toujours aussi intéressant maintenant)

 

http://scenicman.free.fr/importation.htm

 

l'essai de mon scénic à l'époque:

 

http://www.lewebdesconducteurs.com/essais/renault_scenic_dci_expression/essai.htm

 

et les problèmes de mon achat via eldorauto/Ecarcom :

 

http://www.lewebdesconducteurs.com/essais/renault_scenic_dci_expression/aventure.htm

 

voila si ça peut aider.

 

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J'étudie cette éventualité depuis quelques temps et ça paraît réalisable.

J'aurais souhaité avoir des avis sur le fait de passer par un mandataire et de revendre après environ 6 mois afin de ne pas perdre d'argent.

Je fais cela depuis plusieurs années.

C'est beaucoup de boulot : il faut chercher la meilleure remise avant d'acheter, passer du temps pour les annonces à la vente. Il faut de la trésorerie : il arrive de passer plusieurs semaines avec l'ancienne voiture sur les bras et payer la nouvelle à la livraison, et ce deux fois par an.

Bref, il faut aimer cela ! :love:

 

Avantage : en étant patient et disponible, on arrive à ne perdre que peu d'argent et toujours rouler dans une voiture neuve sous garantie, sans entretien.

Autre inconvénient : on roule dans des voitures choisies en vue d'une revente. Donc voitures grises ou beiges, d'un modèle diesel qui se vend bien : pas très original ni excitant. :non:

 

Si on accepte les contraintes et d'y consacrer beaucoup de temps, et seulement à cette condition, c'est jouable !

:)

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Invité §flo576ZQ

J'hésite à faire la même chose...

 

Concrètement, je pense acheter un Espace Initiale DCI + toit ouvrant, et mon concessionnaire me propose à peine 12% de remise après longue discussion, soit environ 40000€.

 

Mandataires.com me fait une offre à 34200€ pour le même véhicule, donc finalement je crois qu'il y a une bonne affaire en vue en revendant l'auto dans un an pour rouler plus ou moins gratis. Vous ne pensez pas ?

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Invité §Nat041CS

J'ai acheté une 206 S16 en Italie y'a 2 ans a -20% j'ai réussi a la revendre 1 an apres 500€ de moins que le prix de mon achat :bien:

 

La seule chose que j'ai perdu (mais qui on joué pour la revente) sont 2-3 accessoires (eu a prix d'ami :W) et le prix de mon billet de TGV pour aller la chercher :)

 

J'estime avoir perdu 1000€ pour une utilisation d'un an du véhicule :)

Peut etre qu'avec une revente plus tot, j'aurais rien perdu :p

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Invité §Nat041CS

Quoi ?

Tu aurais acheté une voiture à l'étranger sans IES ? :??:

C'est quoi ce bazar ?

 

:lol:

Toi TAGGLE :o|

 

 

 

 

:W :W :W :W

(oui oui vehicule étranger, et heureusement qu'un ami me l'a configuré, sinon j'aurais jamais eu de 206 GTI :q)

 

:D:coucou:

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Invité §MoB020Km

Pardon, mais quelle tête fait le client quand il voit la facture d'origine (car il me semble bien que l'acheteur doit obtenir ce document ou une copie) ?

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Le client ne voit pas la facture d'origine. :nanana:

 

Les documents obligatoires pour vendre un véhicule d'occasion sont le certificat de vente et la carte grise, ainsi que le certificat de situation (ex-non gage).

 

Si l'on est honnête, on précise que le véhicule vient de l'étranger : je m'y astreins. Mais jamais je ne donne mon prix d'achat ! :non:

 

:)

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Invité §sim713Wp

Dans les années 80, j'achetais des 205 GRD auto école (because my father) remisées à - 17 % que je revendais un an après le prix payé après que mon téléphone ait eu besoin de refroidir....

 

J'avais même réussi à revendre 1000 frs de moins qu'acheté (avec seulement 8 % de remise) une 205 XS....

 

Il y a 2 ans j'ai revendu 81500 frs une 206 HDI achetée 86000 à 6000 kms à un collabo et utilisée un an. J'avais racheté (sans avoir vendu la 1ère..) la même...85300 frs. Ben celle-là je l'ai toujours aujourd'hui....

 

Qui n'en veut ?

 

Conclusion : fini les années 80, les 205 c'était autre chose que les 206 (même pour la revente !)

 

 

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Conclusion : fini les années 80, les 205 c'était autre chose que les 206 (même pour la revente !)

 

Fini les années 80 : aujourd'hui on achète rarement sa voiture au prix catalogue, même chez son concessionnaire. :non:

La 206 n'est pas en cause.

Donc à 15% de remise, sur de l'occase, on n'intéresse presque personne. Il faut 20% pour "accrocher" un acheteur.

:L

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Invité §PnB835KA

[Mode H.S. ON]

Oh Sim Camile toujours sur ce forum :coucou:

 

PnB (ex Scénic_man)

 

[Mode H.S. OFF]

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