Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

[TOPIC OFFICIEL] Elite auto

 

Il y a 370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[TOPIC OFFICIEL] Elite auto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°7152334
deds
Profil : Apprenti
  1. config
deds
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 24/08/2004 à 23:50:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

J'envisage d'acheter un véhicule chez le mandataire Elite-auto.fr. Leurs tarifs ont l'air attractif et leur site bien fait...Avant de me décider j'aimerais connaître votre opinion sur ce mandataire et des témoignages de personnes ayany fait affaire avec eux. Un grand merci pour votre aide!(
Message édité par swift10 le 06/03/2016 à 21:56:52
Sujets relatif
n°7153805
Nathalie
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
nathalie
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2004 à 09:37:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu trouvera des réponses ici :
Cette url n'existe plus


---------------
Le nouveau FA lé pa bo :q
n°7154442
dilouguy
Profil : Routard
  1. config
dilouguy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2004 à 10:31:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regardes: http://www.association-automob​ile-club.com/commande_securise​e.htm
Je l'ai utilisé pour un site et, conclusion je suis allé voir ailleurs...
N'hésites pas c'est GRATOS !

Publicité

n°13009984
totofcc
Profil : Nouveau membre
  1. config
totofcc
  1. Posté le 02/12/2005 à 20:02:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je voulais juste rappeler certaines précautions à prendre vis-à-vis des mandataires, sur des points que certains ont très souvent tendance à oublier ou même pire, à jamais ne s'en rendre compte...

Actuellement, les mandataires attirent beaucoup de personnes qui rêvent d'avoir des remises plus intéressantes. De plus, le marché actuel de l'automobile tourne en leur avantage. C'est en effet vrai que l'offre est de premier abord intéressante, mais, attention tout de même, les prix ne sont pas "magiques", en premier lieu,  ils arrivent à faire une légère économie des prix de base "annoncés" via une réduction des coûts de leur côté et des achats groupés de véhicules qui restent parfois un moment dans des stocks de concessions par exemple... En deuxième lieu, et le plus important : Il faut aussi savoir que les mandataires affichent toujours une réduction forte allant parfois jusqu'à -25%, mais lorsque l'on achète le véhicule, si l'on recalcule, on parvient parfois à une réduction bien moindre et parfois même bien moins intéressante que des réductions que l'on peut avoir chez des distributeurs de la marque !!
En effet :
les avantages :
- on peut (dans certains cas, si l'on fait très attention après avoir étudié et comparé en détail l'offre proposée) parvenir à des réductions + intéressantes que chez des distributeurs.
- si l'on arrive à trouver une offre réellement intéressante, l'on a pas besoin de négocier le prix chez un distributeur (quoique ceci devient très facile désormais en concessions, puisque les vendeurs ne sont majoritairement plus rémunérés à la marge, mais uniquement au volume de ventes..., la marge minimale étant souvent fixée chaque mois par la direction de l'établissement...)
les inconvénients :
- lors de l'achat, le mandataire impose presque toujours des frais administratifs qui s'élèvent à environ 300€ (ce qui fait déjà +3% sur un véhicule à 10 000€, ce dont on ne s'aperçoit pas toujours...)
- la réduction n'est presque jamais appliquée aux options, que l'on peut même trouver surtaxées chez certains mandataires (ex : frais lors d'ajout d'options.
- s'il s'agit d'un véhicule importé, les options et équipements de séries ne sont pas du tout les mêmes, même s'il s'agit du même modèle, et ils sont parfois bien cachés ! En général, les véhicules importés sont toujours moins équipés que les modèles français (ex : pas d'autoradio, pas d'ESP, certains équipements de sécurité manquants, etc...), ce que le mandataire se garde bien de signaler !
- la date et le lieu de livraison sont parfois imposés, et d'autres frais peuvent y être associées (ex : livraison dans la région de l'acheteur, frais de carte grise ou d'immatriculation surévalués et souvent imposés)

si vous achetez tout de même chez un mandataire, attention donc à bien comparer le PRIX TOTAL (tous frais inclus) d'un modèle ayant LES MEMES EQUIPEMENTS ET OPTIONS que le modèle de référence ! En prenant tous ces éléments en compte, on divise souvent par 2 la remise initialement annoncée,


alors ATTENTION, un seul conseil : il faut être prudent !

Avis perso (n'engageant que moi) : De mon côté, je préfère finalement acheter chez le distributeur ou encore un véhicule collaborateur de 6 mois, même si celui-ci est parfois quelques centaines d'euros plus cher que chez un mandataire, mais je n'ai pas à m'embêter à toujours vérifier dans les détails ce qui se cache derrière une offre, je prends beaucoup moins de risques et je n'ai pas de surprise.

n°13010072
L-TiTiA
Profil : Pilote addict
l-titia
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2005 à 20:08:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

deds a écrit a écrit :


J'envisage d'acheter un véhicule chez le mandataire Elite-auto.fr. Leurs tarifs ont l'air attractif et leur site bien fait...Avant de me décider j'aimerais connaître votre opinion sur ce mandataire et des témoignages de personnes ayany fait affaire avec eux. Un grand merci pour votre aide!




Il y a plein de sujets qui parlent d'eux. Il suffit de faire une recherche. :bah:

Cette url n'existe plus
Cette url n'existe plus

Publicité

n°13011225
titi1515
Profil : Routard confirmé
  1. config
titi1515
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2005 à 21:36:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L-TiTiA a écrit a écrit :


Il y a plein de sujets qui parlent d'eux. Il suffit de faire une recherche. :bah:

Cette url n'existe plus
Cette url n'existe plus




Je penses que depuis août 2004, il a trouvé ses renseignements.
 ;)

 :jap:

n°13011337
L-TiTiA
Profil : Pilote addict
l-titia
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2005 à 21:44:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titi1515 a écrit a écrit :


Je penses que depuis août 2004, il a trouvé ses renseignements.
;)

:jap:




:lol:

En effet, c'est un déterrage. :ddr:

n°13016739
ched
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2005 à 13:28:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

L-TiTiA a écrit a écrit :


:lol:

En effet, c'est un déterrage. :ddr:




Pourquoi totofcc as-tu déterré ce topic ? quelle est ta valeur ajoutée ?
:??:

n°13054679
VirtualWol​f
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
virtualwolf
  1. Posté le 06/12/2005 à 16:02:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
çà m'a l'air sérieux et ils ont des bonnes voitures.
Mais çà reste un peu cher.

Et le paiement en ligne pour une voiture ... moi çà me dit rien :)


---------------
VW
n°14470434
Tella
Profil : Nouveau membre
  1. config
tella
  1. Posté le 13/03/2006 à 17:49:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, l'achat d'un scenic slovene chez Elite c'est plutot bien passé.
Sauf : pour l'accueil qui est deplorable. Le client n'est pas informé et il faut attendre que l'on veule bien s'occuper de vous.
Les papiers ne sont pas envoyé en tant et en heure, malgrés les echanges de mail avec le service administratif. On roule pendant une semaine sans papiers (juste avec une attestation qui ne vaut rien)
On ne doit pas avoir le meme calendrier chez ELITE
Il ne respecte même pas leur charte qualité.
Si la remise de 25% et intéressante, il ne faut pas hesiter a faire le tour des autres prestataire.

n°14476459
fabien17
Profil : Routard confirmé
  1. config
fabien17
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2006 à 22:24:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, avec Elite Auto pour mon Ibiza Fr, RAS.
Pour deux collègues de travail, l'un une Mégane 2, l'autre une Laguna 2 qui venaient de l'étranger, RAS.
Que du bon, je ferai la même chose avec la prochaine!  
Message cité 1 fois
n°14773559
laitram
Trolleur de bonne humeur
Profil : Pilote pro
laitram
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2009 à 15:51:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit déterrage...
Je viens de recevoir ma 135i commandée chez Elite et aucun souci pour moi.(Avance de 15 jours par rapport a la date de livraison)
Le seul truc, la remise de la voiture se fait vraiment de manière impersonnelle donc si vous cherchez aussi à vous faire bichonner, passez votre chemin sinon pour le prix c'est tout bénéf ( 17% pour ma part au final)
Message cité 1 fois
n°14773577
ched
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2009 à 23:21:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laitram a écrit :
Petit déterrage..
Afficher plus
Afficher moins


:non:

ENORME déterrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3 ans et demi d'âge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 :p

Message cité 1 fois
Publicité

n°14773624
laitram
Trolleur de bonne humeur
Profil : Pilote pro
laitram
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2009 à 20:30:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ched a écrit :

:non:
ENORME déterrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3 ans et demi d'âge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 :p
Afficher plus
Afficher moins


Oui j'avoue, sur ce coup je me suis donné :ptdr:
:D

n°14774814
PS91
Profil : Nouveau membre
ps91
  1. Posté le 01/03/2010 à 17:45:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Si j'ai un conseil à vous donner, éviter ELITE-AUTO.  Quand vous lisez les réponses de son directeur ( voir ci-dessous )  suite à mes différents courriel, cela fait peur. Il considère vraiment les clients ( Vous et Moi) comme de la m....e
==============================​==============================​==============================​=======================
Mon courriel :
------------------
Bonjour,

Ce mail pour vous confirmer que je vais ENFIN prendre livraison de mon véhicule Mardi prochain (avec du retard sur la date buttoir prévue à la signature du contrat ) . Je suis quand même surpris par le parcours qu'il m'a fallut suivre ( 3 interlocuteurs différents ), les nombreux appels téléphoniques passés à ces différents intervenants, sans compter le temps perdu.  En voici un petit résumé mais avant j'aimerais vous rappeler que sur votre site il est précisé que la livraison s'effectue dans une concession de la région parisienne  :

-  Commande auprès d'Elite-Auto  le 27/11/2009  avec date extrême de livraison  28/02/2010

-  Aucune nouvelle jusqu'à mon appel le 15 février  pour me voir annoncer ( comme par hasard ) que la voiture était arrivée chez le concessionnaire STAR de Troyes (Aube ),  donc très loin de la région                             parisienne (ce qui n'était pas prévu dans votre contrat )  qu'il fallait que j'envoie le règlement à ce concessionnaire ( j'avais l'obligation d'envoyer des chèques à un concessionnaire que je ne connais ni                     d'Adam ni d'Eve, que je lui fasse confiance sans contrepartie car mon véhicule n' est toujours pas en ma possession : c'est fort ...........)   et prendre contact avec lui afin qu'on m'indique le lieu de                             livraison .  Pour l'obtenir j'ai bien du passé 10 appels ( en tout environ 2 ou 3 heures de mon temps et de mes deniers ).

-  Tout cela pour m'entendre dire que le véhicule serait mis à disposition (après réception du chèque)  dans un centre de transport ( CAT ) à Gennevilliers et que je devais les contacter ( de nouveau )                      afin de mettre au point tous les détails pour la prise en main.  Et de nouveau 10 appels ( et encore 2 ou 3 heures de mon temps et de mes deniers ).

Alors autant vous dire que je trouve cette pratique "scandaleuse"  et  maintenant j'espère que ma voiture me sera livrée en temps et en heure et SURTOUT  conforme à ma commande .


Réponses du directeur :
----------------------
1) - Si vous souhaitez vous exprimé sur des forums, nous vous conseillons de le faire avec justesse car si nous devions lire des faits erronés  tels que nous venons de les lire dans votre courriel , nous serions dans l’obligation dans tirer toute les conséquences avec les éventuelles poursuites à votre encontre.

2) - Lors de l’édition de votre mandat ce centre livreur n’existait pas, par conséquent, votre impression écran n’a pas lieu d’être.

==============================​==============================​==============================​======================

Ma réponse :
-------------
Non content d'être incompétent,  vous êtes en plus de mauvaise fois  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     Je vous confirme ( et il vous faudra prouver que votre site a été modifié depuis ) que quand j'ai passé ma commande votre site était déjà dans cet état   et que le lieu de livraison proposé était déjà une concession de la région parisienne.  C'était un des critères qui m'avait fait choisir votre société,  choix que je regrette beaucoup aujourd'hui.

Mais les internautes apprécieront votre compétences et votre honnêteté .  Je  suis certain que quand ils vous liront,   beaucoup des futurs nouveaux clients hésiteront et iront voir ailleurs.  Bien leur en prendra.



J'espère que expérience servira à d'autres personnes afin d'éviter de se faire pièger par des gens sans scrupule et je vous conseille un autre mandataire "AUTOPROMO"  beaucoup plus sérieux et à l'écoute de ses clients.

n°14776169
Katsini
Profil : Nouveau membre
katsini
  1. Posté le 05/07/2010 à 17:33:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je suis un habitué des mandataires.
il y a 4 ans j'avais acheté une AUDi chez ARAMIS  :lol: . Super, nickel et tout et tout,  sauf que cette année, ils ne font plus AUDI.  :non:
je me suis donc  retourné vers ELITE-AUTO.
Je viens de récupérer ma voiture. Sur le plan sérieux, rien à dire.
Par contre, sur la plan commercial, "au secours" !!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Pour vendre la voiture pas de problème, encore que le vendeur s'embrouillait tout seul...  quelques jours après avoir passé commande, je voulais rajouter une option supplémentaire.
j'écris au patron, avec copie à mon vendeur. J'attends toujours la réponse à mon mail.....l'éducation, on l'a ou on l' a pas.... :pfff:
Réception du véhicule: Bonjour le dépressif qui c'est occupé de moi (ou il est en pleine dépression ou il vient de manquer sa vocation de vendre des cercueils...)
La cerise sur...l'AUDI. je demande à ce sympathique et rieur "commercial" comment je dois faire pour récupérer la pime Eco-pastille de 500 €. Il me lache dans un soupir que je dois contacter l'organisme gouvernemental CNASEA. N'im-por-te quoi, une grosse connerie. :q  
En fait, il suffit de de se rendre à la préfecture de son bled avec tous les justifs.
Dernière précision. j'avais demander de réceptionner la voiture chez le mandataire. IMPOSSIBLE m'a t-on répondu (possible chez ARAMIS). Résultat, j'ai "bénéficié" d'incompétents dépressifs et je me suis goinfré un transport du véhicule du concessionnaire de Boulogne jusqu'à Coignières soit:  298 €.    
Elite-Auto la vraie classe ! :(

Un petit dernier pour la route: Le concessionnaire à qui je faisais état de ma satisfaction client  chez Elite m'a dit que la prochaine fois il était préférable que je les contacts...avant de passer commande chez Elite.  :sol:

n°14776175
gabriel260​3
Amuse-toi
Profil : Vétéran
gabriel2603
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2010 à 16:06:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bizarre que tu n'aies pas pu récupérer ta voiture chez eux, ils le proposent sur leur site  :??:
ça veut dire que tu as payé 298 euros pour que ta voiture soit transportée de coignières (78) jusqu'au concessionnaire audi à boulogne (92)  :(
Message édité par gabriel2603 le 06/07/2010 à 17:13:39

---------------
Mes petits montages 1/24
n°14776691
Kevey
Profil : Nouveau membre
  1. config
kevey
  1. Posté le 11/09/2010 à 22:58:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'envisage d'acheter un Tiguan 1.4 TDI BlueMotion et chez elite on me propose 12% de réduction qi correspond à 2 ou 3% de plus que ce que j'obtiens dans le réseau. mais soit, je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que gabriel2603 ou si globalement les conditions sont respectées, livraison chez en concession, origine française...
Merci


---------------
Giulietta: "Sans coeur nous ne serions que des machines"


Renault Espace III: 2.0 RXE 254 000 Km 1997
n°14776693
Igua2620
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
igua2620
  1. Posté le 12/09/2010 à 12:02:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si la remise chez elite auto n'est pas beaucoup plus avantageuse qu'en concession personnellement je passerai directement en concession en essayant de rediscuter un tout petit peu le montant de la remise.


---------------
JapImport54 : Importation véhicules d'occasions du Japon et d'UE.
Revendeur digitronic performance, optimisation moteur par prise diag
n°14776713
gabriel260​3
Amuse-toi
Profil : Vétéran
gabriel2603
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/09/2010 à 09:28:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kevey,
Correction ce n'est pas moi qui ai acheté une voiture neuve mais c'est l'expérience de Katsini ;)


---------------
Mes petits montages 1/24
n°14777468
murielled
Profil : Routard
murielled
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/11/2010 à 10:24:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Pour répondre à Katsini, Aramis est peut-être très sérieux, mais les remises annoncées sont bcp moins avantageuses. Pour un même modèle, mêmes options, j'arrive à 2000 euros de plus qu'en concession.
Bizarre non ?
Par contre, effectivement, Elite-auto est imbattable sur les prix, mais ce que je viens de lire plus haut refroidit clairement !

n°14777469
gabriel260​3
Amuse-toi
Profil : Vétéran
gabriel2603
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/11/2010 à 11:18:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
franchement et sans vouloir prendre la défense d'Elite auto, mais l'histoire de katsini est incompréhensible.

il parle d'un refus pour réception sa voiture chez le mandataire et ensuite il parle de frais de livraison du concessionnaire jusqu'au mandataire à coignières
heuu alors elle a été livrée ou cette voiture chez le concessionnaire ou chez le mandataire [:sam787b:20]

et le vendeur "dépressif" c'est un vendeur de chez le concessionnaire pas du mandataire alors
donc bon...


---------------
Mes petits montages 1/24
n°14777659
fabien9117
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fabien9117
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2010 à 22:10:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabien17 a écrit :
Moi, avec Elite Auto pour mon Ibiza Fr, RAS.
Pour deux collègues de travail, l'un une Mégane 2, l'autre une Laguna 2 qui venaient de l'étranger, RAS.
Que du bon, je ferai la même chose avec la prochaine!  
Afficher plus
Afficher moins



Vache mon ancien pseudo!  :sol:

Je suis d'ailleurs repassé par eux ensuite...  :jap:

n°14778581
Gwenael22
Profil : Pilote pro
  1. config
gwenael22
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/02/2011 à 15:38:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Idem je viens de passer par eux et tout s'est bien déroulé.


---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
n°14779148
LE SPECTRE 38
Profil : Nouveau membre
le-spectre-38
  1. Posté le 31/03/2011 à 20:24:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je viens de prendre livraison d'une AUDI A4 SLINE TFSI chez elite-auto avec une remise de13.5%.
Commande passée 01/09/2010.
Livraison effectuée 15/02/2011.
Hormis un report de 1mois1/2 par rapport à la date annoncée lors de la souscription du mandat,le vehicule est nikel avec facture d'une concession AUDI à mon nom.
Vu le montant de la remise par rapport à un concessionnaire ( 6.5%) il ya rien à redire.
Message cité 1 fois
n°14779162
The Best of The Best
Membre Confirmé
Profil : Nouveau membre
  1. config
the-best-of-the-best
  1. Posté le 02/04/2011 à 17:46:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LE SPECTRE 38 a écrit :
Bonjour,

je viens de prendre livraison d'une AUDI A4 SLINE TFSI chez elite-auto avec une remise de13.5%.
Commande passée 01/09/2010.
Livraison effectuée 15/02/2011.
Hormis un report de 1mois1/2 par rapport à la date annoncée lors de la souscription du mandat,le vehicule est nikel avec facture d'une concession AUDI à mon nom.
Vu le montant de la remise par rapport à un concessionnaire ( 6.5%) il ya rien à redire.
Afficher plus
Afficher moins



Il est vrai que la société Elite Auto est très sérieuse. Pour ma part je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A5 Sportback depuis le 9 mars, et tout c'est très bien passé, véhicule neuf de CC française, conforme à la commande, facture de la CC, avec 11% de remise. Aucune CC Audi de ma région m'a proposée une remise aussi importante. Je recommande donc Elite Auto. :love:


---------------
Audi A5 Sportback blanc ibis (2011-2013)
Clio IV Expression noir (pour madame). (2012)
Audi A4 Allroad Quattro gris mousson (2013)
n°14779252
Igmar
Profil : Nouveau membre
igmar
  1. Posté le 14/04/2011 à 17:38:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J'ai commandé début avril un véhicule via Elite-Auto, j'aurais aimé savoir comment ça se passe au niveau de l'immatriculation vu que le système a changé depuis 2009.

Lorsque je récupèrerai le véhicule au concessionnaire vendeur, sera-t-il définitivement immatriculé ? Ou y-a-t-il toujours des plaques provisoires du style WW ?

Comment cela s'est passé pour vous à la réception du véhicule ?

Message cité 1 fois

---------------
Alfa Giulietta Sélective 1.4 Multiair 170Ch - Noir Pastel - Pack Sport Aero


n°14779258
fabien9117
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fabien9117
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2011 à 10:43:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Igmar a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai commandé début avril un véhicule via Elite-Auto, j'aurais aimé savoir comment ça se passe au niveau de l'immatriculation vu que le système a changé depuis 2009.

Lorsque je récupèrerai le véhicule au concessionnaire vendeur, sera-t-il définitivement immatriculé ? Ou y-a-t-il toujours des plaques provisoires du style WW ?

Comment cela s'est passé pour vous à la réception du véhicule ?

Afficher plus
Afficher moins



Bonne question, avant tu étais en "WW" et tu faisais la CG toi-même, mais là... :??:

Message édité par fabien9117 le 15/04/2011 à 10:43:18
n°14779262
Igmar
Profil : Nouveau membre
igmar
  1. Posté le 15/04/2011 à 15:36:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après les conditions générales de vente d'Elite-Auto, j'aurai tendance à penser qu'ils s'occupent de l'immatriculation définitive, et que l'acheteur verse le montant de la carte grise à la réception du véhicule.

Ils mentionnent bien que les frais de carte grise ne sont pas inclus dans le prix de vente du véhicule en revanche les frais d'immatriculation sont pris en charge.

Si quelqu'un pouvait confirmer...

J'en saurai plus au moment où ils me contacteront pour la livraison, je vous tiens au courant.
Message cité 1 fois

---------------
Alfa Giulietta Sélective 1.4 Multiair 170Ch - Noir Pastel - Pack Sport Aero


n°14779295
richarhen
mesprénoms 1-2-3
Profil : Nouveau membre
richarhen
  1. Posté le 22/04/2011 à 10:26:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne dirai pas que la Société EliteAuto ne remplie pas son contrat, mais j'ai tendance à penser qu'il ne maitrise pas tout et aussi que le client une fois qu'il a payé devient un "EMMERDEUR".

J'ai acheté auprès de la dite société une BMW 525DA Excellis avec quelques options. Valeur à neuf du véhicule en concession: + de 56500.00 €uros. J'ai Payé à Elite tout compris C.G., transport, frais d'immatriculation et Malus ecologique un peu plus de 50000.00 €uros. Pour répondre à votre question: oui tout est compris. Par contre vous devez tout payer avant réception.

MAIS.

En principe je devais recevoir mon véhicule la première semaine de février, un problème dû à l'incompétence du transporteur à repoussé cette livraison au 02 mars dernier.
A la réception tout était parfait. Comme tout acquereur j'ai ausculté le véhicule. Mais mon auscultation s'avérait trop superficielle. En effet, suite à une mauvaise manoeuvre des personnels de la société de transport, le coffre de ma voiture est resté ouvert durant plus de 24 heures sous une pluie battante. Comme personne ne voulait prendre la responsabilité de cette erreur chacun se renvoie la balle. La société de transport responsabilise le Garage réceptionnaire de Paris, ce dernier renvoie le client à la société mandatée , en l'occurence Elite. A son tour Elite, ayant couvert le transporteur en reculant la date de livraison pour leur permettre de cacher le mal, trouve que le client est trop pinailleur.
Oui le client les dérange lorsqu'il demande des explications. J'ai soutiré plus de 5 litres d'eau dans le coffre malgré le délai consenti par Elite pour cacher l'incompétence et le manque de professionnalisme de la société de transport. Toute la documentation du véhicule baignait dans l'eau.
Aujourd'hui j'attend encore la pochette contenant la revue technique du véhicule ainsi que le carnet d'entretien.
Ou bien ces documents sont tirés au plus juste ou alors les employés de BMW France ou d'ailleurs les recopient à la main !!!

Alors je vous conseille de bien ausculter votre voiture lors de la livraison.

Bon courage et j'espère faire partie des malchanceux.

Igmar a écrit :
D'après les conditions générales de vente d'Elite-Auto, j'aurai tendance à penser qu'ils s'occupent de l'immatriculation définitive, et que l'acheteur verse le montant de la carte grise à la réception du véhicule.

Ils mentionnent bien que les frais de carte grise ne sont pas inclus dans le prix de vente du véhicule en revanche les frais d'immatriculation sont pris en charge.

Si quelqu'un pouvait confirmer...

J'en saurai plus au moment où ils me contacteront pour la livraison, je vous tiens au courant.
Afficher plus
Afficher moins



---------------
amiral
n°14779299
gabriel260​3
Amuse-toi
Profil : Vétéran
gabriel2603
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/04/2011 à 15:19:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aie, pas drôle votre histoire  :cry:

par contre questions :
- le mandataire était il réellement au courant ? la voiture ne semble pas avoir transité chez eux ?
- comment savez vous que c'est le transporteur qui est fautif ?
- le garage qui a réceptionné la voiture n'a pas constaté le défaut ?
- est ce que ça ne serait pas lors du lavage de la voiture a pris l'eau ?


---------------
Mes petits montages 1/24
n°14779301
Igmar
Profil : Nouveau membre
igmar
  1. Posté le 22/04/2011 à 23:19:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci richarhen pour ton retour d'expérience  :jap:

Je pense que tu es malchanceux, et tu fais bien de soulever le problème de la responsabilité entre Elite-Auto, le concessionaire vendeur, et la société de livraison en cas de problèmes.

Je viens de recevoir un mail aujourd'hui d'Elite-Auto : la voiture est arrivée en concession à Chartres (28) et me sera livré dans les Bouches-Du Rhônes (13) à condition que j'envoie le chèque de banque à l'ordre de la concession qui soldera la transaction (frais de carte grise en sus)
Cette dernière s'occupera de la demande d'immatriculation et m'enverra la carte grise à réception du paiement. Le véhicule m'arrivera définitivement immatriculé.

J'ai pris l'option pour être livré dans le Sud dans un centre livreur agréé. C'est donc la société de transport Walon qui se charge d'amener le véhicule de la concession jusqu'à leur plateforme dans le Sud où je récupérerai mon véhicule.

Au final, j'ai demandé à la concession de me faire parvenir des photos, pour que je vois si le véhicule est conforme, visuellement je pourrai voir si les options sont présentes et voir l'état général de la voiture en 6 photos. J'espère qu'ils répondront à ma requête. Je ne souhaite pas régler la concession sans avoir vu l'état du véhicule et la conformité de la commande. Une fois payée, la voiture est dans les mains de la société de transport qui se charge de la préparer (voir le site de Walon).

Il peut arriver que des problèmes apparaissent entre ces différentes étapes, et Elite-Auto n'est pas responsable à mon sens. Il faut directement prendre contact avec soit la concession soit la société de transport et mettre en copie Elite-Auto pour régler le problème à quatre.
Pour prévenir tout problème, il faudrait à chaque étape et passage du véhicule de tel concession à tel transporteur un certificat de bon état du véhicule. Plus facile lorsqu'un problème arrive, de stopper le processus de livraison et savoir qui est fautif. Les concessions et société de transport doivent signé de tel document lors de la passation, je ne comprends pas qu'on puisse pas savoir qui est responsable si une telle procédure est instaurée.

Pour ma part, tout se déroule bien pour le moment. Je m'adresse uniquement à la concession maintenant alors qu'avant mon interlocuteur était Elite-Auto. Prochaine étape, je prends contact avec le transporteur pour la livraison finale.


---------------
Alfa Giulietta Sélective 1.4 Multiair 170Ch - Noir Pastel - Pack Sport Aero


n°14781253
tranniar
Profil : Nouveau membre
tranniar
  1. Posté le 15/01/2012 à 23:30:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Pour ma part, je suis content d'Elite Auto.
Je viens d'acheter une C4 Hdi 110 chez ELITE AUTO et je tiens à témoigner que je n'ai eu aucun souci... ou presqueEn fait, tout a été réglo : le prix sans surprise, la voiture conforme à la description, l'accueil simple et rapide mais poli.

Le seul souci : 1 mois de retard sur la livraison...


Donc je recommande, mais faut juste faire gaffe au niveau des délais annoncés.

n°14782022
disturbed
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
disturbed
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2012 à 01:03:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 véhicules acheté par le biais d'Elite,
bientot le 3e.....

n°14782028
phenixbar
Profil : Nouveau membre
phenixbar
  1. Posté le 02/04/2012 à 19:39:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ELITE AUTO=Pompe à vélo[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

le 01/02/2012, j'achete un peugeot partner tepee 1.6 hdi 92ch din. Véhicule d'occasion 0kms venant de Pologne. livraison prévue sur le mandat d'achat le 29/02/2012 alors que sur l'offre de vente c'était le 20/02/2012. Au final, il nous sera livré le 08/03/2012. Ce véhicule devait avoir différents équipements dont le régulateur et limiteur de vitesse. Lors de la récéption, cet equipement est bien présent au volant(commande). Puis on s'aperçoit qu'il ne marche pas. chez Peugeot, nous venons d'apprendre que le véhicule a certes la commande au volant pour cet equipement mais que le véhicule n'a pas été équipé de la connectique lors de l'assemblage en usine. En effet, cela ne faisait pas partie des équipements de série prévus pour cette voiture

Donc ELITE AUTO m'a vendu un véhicule d'occasion 0kms importé de Pologne avec un équipement manquant!!!!!!  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

entre le retard de livraison ,un service commercial défaillant et ce problème d'équipement manquant
çà fait beaucoup!

Donc je déconseille cette société, une fois la voiture payée vous êtes marrons

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Universal auto à laon 73
Reprise auto par mandataire? 1
La commision des mandataires 4
Achat via ste luxembourg... 1
Avant de commander la voiture 1