Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Elite auto


Invité §ded264DE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bel674fy

Je suis client depuis Septembre donc pourquoi pas. Je MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM351oB

J'ai passé commande chez élite auto ,c'est le fait que l'on doit payer la voiture d'avance et pas à la livraison comme la plus part des mandataires et la je refuse et la ,menace de ne pas récupérer mon acompte .

Est ce que je dois passer par la voie juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé commande chez élite auto ,c'est le fait que l'on doit payer la voiture d'avance et pas à la livraison comme la plus part des mandataires et la je refuse et la ,menace de ne pas récupérer mon acompte .

Est ce que je dois passer par la voie juridique

 

 

 

Dans votre cas, élite auto est il celui qui vous vend la voiture ou est ce un intermédiaire que vous mandatez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Aucun service après vente et aucun sens du service

Vous renvoie vers les concessionnaires pour le moindre petits problemes même quand ils sont responsables du problème à son origine

Sauf si vous avez la chance d'avoir un véhicule sans problème (meme juste un changement de batterie qui engendre des problèmes au système électronique) je déconseille très fortement de mandataire

 

 

Pour nous, Elite Auto est synonime de sérieux. Les interlocuteurs sont compétents et aimables. Par contre délai pas respecté, à part ça nickel véhicule conforme et propre Sauf:

une fissure de feu AR quasi invisible découverte en faisant le plein à 100m de Elite Auto, donc après livraison, ainsi que les tapis de sol absents alors qu'ils devaient être de série!

Et là chapeau Monsieur le directeur en personne L Polidori, pour ne pas le citer, nous a pris en charge expressément et efficacement: Rajout sur la livraison des défauts constatés, et sans discuter il décide, avec un vrai sens de la relation client, que nous recevrons chez nous un nouveau feu AR ainsi que des tapis FR pour notre Leon qu'il commande chez seat; le tout aux frais d'Elite, avec en prime 30 euros de carburant en carte Total.

Mandataire compétent et de bonne foi. Nous renouvellerons certainement l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let110Jk

Bonjour,

Nous avons passé commande en octobre d'un véhicule auprès d'Elite Auto. Depuis lors nous ne rencontrons que des problèmes. Au passage je ne recommande pas ce mandataire qui est catastrophique.

Bref, voilà où nous en sommes : le véhicule qui devait être livré le 30.04 au plus tard n'est toujours pas là. (D'ailleurs, si nous n'avions pas pris les devants pour savoir où cela en était, nous n'aurions pas été informés).

Aujourd'hui l'on nous dit que le véhicule serait livré le 30.05

Nous n'avons absolument plus confiance, mais après toute cette attente, nous hésitons à nous rétracter compte tenu du délai.

Que devrions nous faire pour nous assurer du respect de la prochaine date de livraison? Est ce que l'execution forcée serait ici possible?

 

Par avance merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’execution Forcée de quoi ? Pensez vous un seul instant que si ils ont votre voiture, ils ne font pas ce qu’il faut pour vous livrer ?

 

Vous pouvez annuler votre commande ou tenter de négocier une remise avec eux.

 

C’est l’un des risques de passer par un mandataire, ils ne sont pas le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

hé oui fuyez les mandataires qui vous demandent de payer la voiture alors que vous l'avez pas!!

le petit mandataire partira avec le pognon..

et vous livrera pas..

vous perdez 20 000!

chez élite vous l'aurez votre caisse..c'est un gros mandataire connu..

mais dans quel état..?

si y a un pet..

si la commande est pas comforme .. etc..

l'idéal c'est payer 10% et le solde à la livraison..

10% c'est correct..

le mandataire livre une caisse toutes les 10 commandes et évite d'avoir de la tésorerie dehors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo260yB

Bonjour,

Je m'interroge sur la pertinence des avis reçus dans le forum Mandataires.

La plupart des avis très positifs sont laissés par des membres qui ne font qu'un seul message. Mais certains avis négatifs également (ne serait-ce pas d'autres mandataires ou des concessionnaires qui en font certains ?).

Du coup, les membres (comme moi) qui sont intéressés par de VRAIS avis ne savent pas à quoi se fier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, toujours se fier aux autres n'est pas bon car chaque cas est unique.

C'est comme pour le confort d'un véhicule ou le choix d'un DVD

Le "immonde" d'un côté sera peut-être "correct" de l'autre.

 

Ce ne sont pas des avis à proprement parlé mais des retours d'expérience plus ou moins tranchés qui te permettrons de forger ton propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo260yB

Merci pour ta réponse.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant, qui me dit que les retours d'expérience sur les forums sont réels ? Tel est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant, qui me dit que les retours d'expérience sur les forums sont réels ? Tel est le problème.

Bonjour

 

Pour modérer le forum, nous disposons de certains outils qui nous permettent de détecter les faux avis.

 

Certains pros encouragent leurs clients à venir s'inscrire et témoigner sur le forum d'où des messages uniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo260yB

Bonjour,

Je me pose des questions sur la mention "Provenance FR".

Je suis intéressé par une KIA. Qu'en serait-il de la provenance d'un véhicule Provenance FR ? Est-ce un import fiscalement neuf ? Qu'en est-il de la garantie 7 ans ?

 

Si quelqu'un a les réponses... :)

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une provenance FR, ce n'est pas un import puisque la voiture viendrait d'une concession française, ou du moins c'est un véhicule destiné au marché français.

 

La garantie est valable partout, quel que soit le pays d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz548fK

Bonjour,

 

J'hésite a passer par ce mandataire pour acheter du neuf en LOA, est-ce simple à la fin du contrat de revendre le véhicule à un particulier? (Sans que j’achète moi même la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz548fK

Par exemple, avec un prix neuf à 20.000€, au bout de 2ans on te propose une option d'achat a 10.000€.

C'est quand même préférable de tenter de la vendre 15.000€ ou l'acheter plutôt que la rendre.

 

Je préfère passer du temps a la vendre plutôt que perdre des milliers d'€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LOA est basé sur la décote, ne t'attend pas non plus à faire l'affaire du siècle.

Et si tu veux la vendre par toi même, il faudra donc que tu payes l'option d'achat avant pour que le véhicule puisse t'appartenir, et parfois, le coût total revient à plus cher que si tu avais fait un achat-revente classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz548fK

Je ne pense pas faire l'affaire du siècle, mais une voiture ne perd pas 50% de sa valeur en 2ans.

 

la valeur de reprise ne correspond pas vraiment a la quote du véhicule mais de ce qu'il te reste a payer pour t'en acquitter. Rendre le véhicule alors que t'en a payé la moitié en 2ans (ou 3), je ne trouve vraiment pas ca terrible.

 

C'est la 1ère fois que je regarde sérieusement une offre LOA, peut être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz548fK

J'ai deux offres, Ford et elite auto, sur les propositions commerciales la valeur de reprise est à 50% du prix neuf.

 

J'ai demandé s'il était possible de changer cette valeur, réponse négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait les détails de chacune des offres

- Apport

- mensualité

- entretien

- prix total de la facture

- option d'achat

- tout ce que j'oublie

 

Si tu payes 50% au bout de 2 ans passe ton chemin. Pour une durée pareille, c'est plus au alentours de 33%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz548fK

Voici les informations, pour le même véhicule (mêmes options)

 

EliteAuto : prix du véhicule 21.000€.

Apport : 6200€

Mensualité: 24 x 204€

Option d'achat : 12.000€

Assurance : Perte total

 

Ford : Prix du véhicule 24.500€

Option 1:

Apport : 1200€

Mensualité : 24 x 500€

Option d'achat : 13.000€

Assurance : Complémentaire auto

 

Option 2:

Apport : 6500€

Mensualité : 24 x 250€

Option d'achat : 13.000€

Assurance : Complémentaire auto

 

Chez Ford j'ai l'entretient, pas chez EliteAuto.

 

En voyant ces devis, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir d’alternative sur la LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6200 d'apport chez Elite, passe clairement ton chemin.

Les LOA les + avantageuses sont celles où il n'y en a pas, donc + y'en a, - t'es gagnant.

 

Idem pour l'option 2

 

Si tu passes par un crédit classique, pour une même mensualité, tu es sur 4 ans et rien ne t'empêche de revendre la voiture au bout de 2 et empocher la différence.

 

C'est quelle ford?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz548fK

C'est pour la dernière Focus.

 

Franchement je vois pas trop la différence de l'apport puisqu'au final c'est sur la mensualité qu'ils se rattrapent, donc en 2ans on revient au même.

 

En revanche je réfléchis toujours au crédit classique.

 

ps : Avec l'offre de LOA, elite auto est a 21.000€ (prix voiture brute), avec un achat "classique", 23.000€ (Toujours chez EliteAuto). Même si je perds un peu d'argent avec la LOA, le prix de la voiture semble cassée pour encourager la LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob504BY

Bonjour,

 

Je souhaitai donner mon expérience suite à notre achat d'un véhicule sur ELITE AUTO.

En effet, quand je lisais les avis, j'avais quelques hésitations avant de me décider de choisir ELITE AUTO.

 

Si au niveau de l'achat, tout s'est bien passé et on peut le comprendre (contact téléphonique très satisfaisant). Pour le suivi de la commande, j'avais une interlocutrice qui a répondu à tous mes appels.

Puis la voiture a été livrée dans les délais et à la réception, un technicien nous a expliqué le fonctionnement de la voiture pendant une heure environ. La voiture avait suffisamment d'essence.

Je tiens à préciser que la voiture nous a été livré à l'agence d'Elite auto à Aix en Provence. C'est une agence qui est vraiment sérieuse et où nous sommes considérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr533WC

Bonjour,

En ce qui me concerne commande faite fin juin 2018 pour une livraison septembre 2018. Premier épisode en août 2018 on m'avertit d'un retard et que je serais finalement livre fin novembre 2018 . Deuxième épisode on m'avertit début novembre 2018 que le véhicule n'est plus fabriqué cause changement norme pollution !!! et que le nouveau véhicule moyennant un supplément de 400 euro ( 3 %) sera livré MAI 2019... normalement !!!!!! À suivre !!!!!.

En conclusion : prix non définitif et délai plus qu'aleatoire ....

Élite auto propose des véhicules non livrables !!!! Pas sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas perdre de vue que les mandataires ne sont que des intermédiaires qui ne livrent que ce que les constructeurs peuvent leur livrer. Les normes anti pollution ont crée pas mal de désordres.

 

Quelle voiture avez vous commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr533WC

Véhicule DACIA Logan MCV break dci 90cv.

On m'a indiqué un délai une première fois octobre pour une commande fin juin. Ensuite un nouveau délai novembre.

Et pour finir ( je pense) mai 2019 avec nouveau moteur .Je pense que les délais sont vérifiés par le mandataire avant proposition au client!!!!!

Concrètement délai à ce jour 11 mois!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel674fy

Comme le disais swift10, ils ne sont que des intermédiaires et passent par des concessions françaises classiques. Donc même si la commande avait été effectuée dans le réseau Dacia classique le problème aurait sans doute été le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (donc cela reste subjectif) que la concession aura plus de poids pour faire bouger un peu les choses et sera de toutes façon ravitaillée la première.

Le mandataire non, il va rester passif jusqu'à ce qu'on lui fasse signe que la commande arrive car il n'a pas de moyen de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim802Nf

Je vous déconseille fortement le mandataire automobile ELITE AUTO.

je leur ai commandé un véhicule neuf CITROËN. Ce véhicule m'a été livré sans l'option CAMERA DE RECUL+RADAR AVANT.

Cette option a pourtant été facturée et payée.

Il y a 2 mois que je bataille pour qu'on m'installe ces options.

ELITE AUTO ne m'apporte aucune aide et se défausse sur CITROËN.

Aucune sympathie et assistance de leur part.

De plus il y a eu une erreur de nom sur la carte grise qu'ils m'ont commandée, il ne s'en préoccupent absolument pas.

Moi qui change de véhicule tous les 3 ans, je n'utiliserai plus jamais leurs service.

Je suis obligée de déposer une requête au tribunal d'instance.

C'est une honte.

Fuyez ce mandataire irresponsable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCh622eE

Bonjour à tous,

 

Je souhaitais partager ici avec vous mon expérience décevante avec Élite Auto.

Après avoir réservé un 5008 par téléphone, le commerciale m’a proposé de verser l’acompte par CB ou chèque. Je lui ai dit que je lui envoyait le chèque, craignant que mon plafond soit trop peu élevé par carte. La réservation ayant été faite le samedi, l’ensemble des document et le chèque sont partis au courrier le lundi matin, avec confirmation par mail de cet envoi le lundi matin. Dans la semaine, le commerciale m’a téléphoné pour me dire que la voiture avait été vendue à quelqu’un d’autre car ils n’avaient pas reçu les pièces en 48h. En effet, difficile de faire par la poste en 48h avec une réservation le samedi !! Mais le commerciale n’avait pas pris soin de nous prévenir, que la réservation ne durait que 48h. « Processus interne » m’a t’il répondu... Nous avons donc été bien déçu, le colori choisit n’etant plus disponible. Cette très mauvaise expérience nous ayant refroidit, nous avons commandé avec un autre mandataire, beaucoup plus fiable et de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idf420Gi

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un véhicule neuf en stock chez eux au mois d'août 2019 (j'ai de la chance que le stock a exactement la version et les options recherchées).

 

Le prix est compétitif sans être le meilleur par rapport aux autres mandataires.

La première mise en circulation date de mai 2019. La garantie constructeur n'est donc pas trop grevée.

 

Tout s'est bien passé, avec toutefois un désagrément mineur : le véhicule n'a pas été lavé ou alors très superficiellement car je retrouver les feuilles desséchées coincées entre le hayon arrière et le coffre. Il a du rester longtemps sur un parking extérieur et arboré.

Les frais de préparation sont tout de même de 265€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...