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Vie Pratique : 973Marco Modélisme et modèles réduits : the-Mad-Hatter, france63 Discussions libres (Général) : knucker et 63 utilisateurs inconnus
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Sujet officiel

Elite auto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Modérateur
Profil : Pilote chevronné
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/07/2017 à 18:57:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

sofly a écrit :


Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience.

Moi ce n'est pas comme vous!? Bon l'essentiel s'est que vous êtes satisfait!! Pour la notice c'est vrai cette voiture viens de l'Union Européenne, vous avez pas eu d'écotaxe? A payer en plus car c'est bien marqué sur leur conditions générales.Moi dieu merci je ne l'aurai pas!!! A savoir c'est en plus du prix cette taxe.

A mon avis quand je les ai mis en demeure pour livraison non effectué, je pense qu'ils ne voulaient pas rembourser!!Ils ont fait la carte grise le 05/07/2017, le recommandé de mise en demeure il l'on eu le 04/07/2017, en m'excusant sur le message précèdent j'avais affirmé le 03/07/2017 .

Tout s'est enchaîné!! Bref!!!
J'ai avancé 12700 euros, le 18/01/2017,je les ai jamais vu la transaction s'est faite par internet (ils acceptent le paiement même par virement) vous avez vu, je leur ai fait confiance, ils sont debout depuis plus de 20 ans, dans les sites officiels (info greffe/ société.com) il n'indiquer rien!!!
Il ne coulait pas c'est se que je veux dire!!!
BREF!! et pour dire à la fin que votre véhicule n'est pas la au 30 juin 2017. :eek:
A mon avis, ils sont débordés il n'assume pas bien les commandes qui arrivent!!! :crazy:
Maintenant j'appréhende, pas de voiture mais carte grise a mon nom, on aura tout entendu avec ce mandataire.

cordialement.



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L'ecotaxe concerne autant les véhicules français que les véhicule d'import. C'est le taux de co2 qui détermine si taxe et combien.

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Message édité par swift10 le 09/07/2017 à 18:57:23
Sujets relatif
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sofly
  1. Posté le 10/07/2017 à 08:33:18  
  2. answer
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swift10 a écrit :


L'ecotaxe concerne autant les véhicules français que les véhicule d'import. C'est le taux de co2 qui détermine si taxe et combien.
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Bonjour,
Oui vous avez raison, mais moi je ne serais pas facturé je suis en dessous de l'indice (Emission de CO2 : 104 g/km pour l'Ignis PACK /1.2 Dualjet), sa commence la facture dés 127g/km.Jusqu'à 126g/km : pas de malus.Je plein celui qui a 191 et plus/km : malus de 10 000 euros :hebe:
Cordialement.


---------------
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huhuhuhu
  1. Posté le 11/07/2017 à 09:40:58  
  2. answer
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La voiture que j'ai acheté n'avait pas de malus, donc je n'ai rien payé.
Le kilométrage au compteur marquait 3 km.

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pikarrso
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 11/07/2017 à 10:44:29  
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sofly a écrit :



BONJOUR A TOUS,

J'ai commandé via un mandataire parce que c'était moins cher c'est tous!!!
Mais franchement je recommande pas!!
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Donc tu regrettes d'avoir uniquement acheté un prix et non pas un ensemble avec le service d'une vraie concession ?

Message cité 1 fois

---------------
Vous envisagez l'achat d'une Suzuki neuve ? Contactez moi par MP pour un devis (et des conseils).
VW Phaeton V8 09' (Longs trajets) - MINI Cooper 10' (Mme) - smart fortwo cabrio 02' (l'été) - Suzuki S-Cross Boosterjet 4WD 18'
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sofly
  1. Posté le 11/07/2017 à 14:47:33  
  2. answer
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Pikarrso a écrit :


Donc tu regrettes d'avoir uniquement acheté un prix et non pas un ensemble avec le service d'une vraie concession ?
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Bonjour,
Ben moi s'était une torture le fais de ne pas avoir eu mon véhicule en temps et en heure hors que j'avais presque tout payer, moi s'est dans ce sens la, que je recommande pas, il vaut mieux prendre un véhicule neuf déjà la!!! maintenant les choses s'arrange après avoir mis mon mandataire en demeure, mon véhicule est à disposition cette semaine, ouf maintenant espérons qu'il soit conforme.
Et dites moi s'est la Suzuki SCROSS que vous avez elle trop belle celle la, je n'avais pas les tunes suffisante sinon je l'aurais prise.

Message cité 1 fois

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sofly
  1. Posté le 13/07/2017 à 16:46:19  
  2. answer
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sofly a écrit :


Bonjour,
Ben moi s'était une torture le fais de ne pas avoir eu mon véhicule en temps et en heure hors que j'avais presque tout payer, moi s'est dans ce sens la, que je recommande pas, il vaut mieux prendre un véhicule neuf déjà la!!! maintenant les choses s'arrange après avoir mis mon mandataire en demeure, mon véhicule est à disposition cette semaine, ouf maintenant espérons qu'il soit conforme.
Et dites moi s'est la Suzuki SCROSS que vous avez elle trop belle celle la, je n'avais pas les tunes suffisante sinon je l'aurais prise.
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Bonjour à tous,

Mon véhicule je l'ai récupérer à Coignières le 13/07/2017, j'ai eu chaud maintenant je suis contente, il est nickel propre, pas rayure, pas de choc, franchement top!! Bon si vous acheté chez eux préparer vous a la grande attente!!! :ouimaitre:
J'ai eu tout les documents, notice en français,facture du concessionnaire.... et le véhicule viens bien d'une concession française, c'est dommage s'est la livraison qui n'a pas été respecté mais sinon, rien d'autre à dire. :non:
Vous pouvez leur faire confiance, Aller je vous laisse le sujet est clos. Bye, Bye.....


---------------
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tonypapillon
  1. Posté le 18/07/2017 à 11:44:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aucun service après vente et aucun sens du service
Vous renvoie vers les concessionnaires pour le moindre petits problemes même quand ils sont responsables du problème à son origine
Sauf si vous avez la chance d'avoir un véhicule sans problème (meme juste un changement de batterie qui engendre des problèmes au système électronique) je déconseille très fortement de mandataire
Message cité 3 fois
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sofly
  1. Posté le 18/07/2017 à 19:48:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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TonyPapillon a écrit :

Aucun service après vente et aucun sens du service
Vous renvoie vers les concessionnaires pour le moindre petits problemes même quand ils sont responsables du problème à son origine
Sauf si vous avez la chance d'avoir un véhicule sans problème (meme juste un changement de batterie qui engendre des problèmes au système électronique) je déconseille très fortement de mandataire
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Bonjour,

Ben c'est pas que je veux prendre leur défense, mais c'est normal eux ce sont que des intermédiaires, la facture n'est pas au non du mandataire mais de la marque de votre véhicule!! Moi perso je n'irais pas les voir si mon véhicule a un souci!!Le concessionnaire ne peux pas vous refusez de vous aider a cause de la facture qui fais foi.....C'est obligatoire qu'il vous prenne en charge, vous avez lu les conditions générales du mandataire, ils vous on rien promis la dessus :non: .
Cordialement.


---------------
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Modérateur
Profil : Pilote chevronné
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/07/2017 à 15:54:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TonyPapillon a écrit :

Aucun service après vente et aucun sens du service
Vous renvoie vers les concessionnaires pour le moindre petits problemes même quand ils sont responsables du problème à son origine
Sauf si vous avez la chance d'avoir un véhicule sans problème (meme juste un changement de batterie qui engendre des problèmes au système électronique) je déconseille très fortement de mandataire
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Voici le droit de réponse de Elite Automobiles

Citation :


Bonjour,

Nous souhaiterions répondre au message de TonyPapill​on le 18/07/2017 à 11:44:55 Aucun service après vente et aucun sens du [...]

Voici notre réponse :

Cher client,

Vous exprimez votre mécontentement pour votre Nissan Qashqai que vous avez acheté chez nous en 2013. Notre activité est la négociation de remises sur des véhicules neufs afin de vous faire profiter de conditions avantageuses.

Après toutes ces années, vous nous sollicitez pour obtenir un code PIN suite à un changement de batterie. Il est évident que pour toutes questions techniques sur votre auto ou dysfonctionnement, les concessionnaires Nissan sont les plus compétents pour répondre à vos attentes.

Pour autant, sachez que nous avons fait la demande pour obtenir ce code PIN. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Cordialement
L'équipe Elite-Auto
Message édité par swift10 le 20/07/2017 à 15:55:33
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tetoune
  1. Posté le 21/08/2017 à 22:15:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
swift10
Vous dites en page 6 que vous n'auriez pas payé la totalité de la voiture mais je viens de recevoir le bon de commande d'Elite Auto et il est noté de payer la quasi totalité du prix de la voiture.
J'avoue que lire ce post me fait peur quant à ce mandataire.
Je ne sais plus ce qui est normal ou pas.
Message cité 1 fois
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xibaarinfo
  1. Posté le 06/09/2017 à 12:36:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
j'ai commandé une voiture chez Elite-Auto, et j'hésite à prendre l'extension de garantie au vu de toutes les exclusions.
Est ce vraiment interessant ?
Est ce que la garantie est la même qu'une garantie constructeur ?

PS : C'est mon premier achat de véhicule neuf
Message édité par xibaarinfo le 06/09/2017 à 12:38:34
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cahouette21
  1. Posté le 06/09/2017 à 19:01:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tétoune a écrit :

swift10
Vous dites en page 6 que vous n'auriez pas payé la totalité de la voiture mais je viens de recevoir le bon de commande d'Elite Auto et il est noté de payer la quasi totalité du prix de la voiture.
J'avoue que lire ce post me fait peur quant à ce mandataire.
Je ne sais plus ce qui est normal ou pas.
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Bonjour
Je viens de commander également un véhicule il y a deux jours avec un chèque de réservation.
On m'a annoncé ( le commercial) la livraison vers le 20octobre avec une demande de paiement de la totalité environ 15 jours à semaines avant.
Nickel pour moi, je viens de vendre mon véhicule actuel afin d'avoir les fonds, et l'acquéreur viens le chercher au premier octobre donc chèque de banque encaissé au trois octobre juste pour l'acquisition de mon nouveau véhicule. ( je vais devoir faire sans véhicule pendant environ 20jours). Je reçois un courriel aujourd'hui donc deux jours après l'envoi du mandat que je dois payer très rapidement la totalité du véhicule.....
N'ayant pas les fonds dans l'immédiat je rappel le commercial à qui je réitère ce que je lui ai déjà expliqué "que j'aurais les fonds en octobre comme on a conclut à la signature".
Donc je dois répondre à la secrétaire qui m'a envoyé le courriel en lui expliquant le cas...... chose que je viens de faire.
J'attends la suite des événements.
Heu cela me fait peur egalement car cela va tres tres tres vite et ils ne tiennent pas leur engagement.
Pour ma part, je pense que, suivant la suite des événements je ne recommencerais pas et ne recommanderais pas ce mandataire. Et je dis bien suivant la suite des événements.

Je vous tiendrais informé de la suite et si ils sont correct ou éviter de part mon expérience.

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magnol
  1. Posté le 15/09/2017 à 08:41:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
y a t-il des gens qui ont commandé récemment chez Elite autos et ont été satisfaits, notamment au niveau des délais de livraison ?
Message cité 1 fois
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Modérateur
Profil : Pilote chevronné
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2017 à 10:50:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Swift10
  • MANDATAIRE ELITE AUTO

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xibaarinfo
  1. Posté le 29/09/2017 à 21:47:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAGNOL a écrit :

Bonjour,
y a t-il des gens qui ont commandé récemment chez Elite autos et ont été satisfaits, notamment au niveau des délais de livraison ?
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2 semaines entrre la commande et la livraison. La voiture etait en stock. Ils ont été nickel et la voiture aussi!
Je recommande.

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cahouette21
  1. Posté le 29/09/2017 à 21:58:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Passé par leur personne pour la carte grise ou fait par vous même ?

Perso un peu déçu
Leur assistante commerciale injoignable par téléphone. Alors que pour tout renseignement on doit passer par elle.....
les commerciaux nous dise qu'elles sont submergées de travail et qu'elle ne peuvent répondre sinon elles y arriveront pas.....
ils ont tout, j'attends mon véhicule maintenant, pareil véhicule en stock et passage par la personne qui s'occupe des cartes grises pour gagner du temps car six semaines d'attente chez nous....
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
xibaarinfo
  1. Posté le 29/09/2017 à 22:09:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cahouette21 a écrit :

Passé par leur personne pour la carte grise ou fait par vous même ?

Perso un peu déçu
Leur assistante commerciale injoignable par téléphone. Alors que pour tout renseignement on doit passer par elle.....
les commerciaux nous dise qu'elles sont submergées de travail et qu'elle ne peuvent répondre sinon elles y arriveront pas.....
ils ont tout, j'attends mon véhicule maintenant, pareil véhicule en stock et passage par la personne qui s'occupe des cartes grises pour gagner du temps car six semaines d'attente chez nous....
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Oui je suis passé par eux pour la carte grise. Honnêtement je n'ai rien à leur reprocher et pourtant je n'étais pas rassuré au début. L'assistante m'a toujours répondu c'était des reponses courtes mais claires.
Si tu es en région parisienne essaye de faire un crochet chez eux peut être que tu auras des reponses à tes questions.
Bon courage

Profil : Nouveau membre
cahouette21
  1. Posté le 30/09/2017 à 07:48:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci
hé non je ne suis pas en région parisienne et ou je suis à part le téléphone ou courriel je n'ai aucune autre façon de les joindre.
Mais ça va bien se passer il n'y a pas de raison.

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klezzz
  1. Posté le 15/10/2017 à 12:13:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

Certains d'entre vous ont réussi a voir une remise supplémentaire que celle indiqué sur le site après avoir discuté avec le commercial ?

Que ce passe t'il si le délais de livraison est dépassé ?
Merci

Profil : Nouveau membre
cahouette21
  1. Posté le 15/10/2017 à 15:13:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non je n'ai pas réussi à avoir une remise complémentaire
J'ai récupéré mon véhicule. Qui est conforme en tout point.
Alors pour moi les 15€ d'essence je les chèrche encore.
On m'a donné une petite pochette avec dedans: une clé USB elite auto pour la notice du véhicule en me disant que maintenant sur les nouveaux véhicules il n'y a plus de notice...
le livret d'entretien en italien alors que la personne m'a dit qu'il était en français. Voila rien de plus
Pas de support de carte grise etc...
mon accueil à l'agence : bonjour vous venez récupérer un véhicule ? Je lui réponds que oui, le commercial va me chercher quelqu'un en survêtement déchiré qui me montre les boutons de la voiture. Une question ?
Au revoir.

Bref pour moi cela sera une expérience que je ne revolerais pas avec eux.
Gros manque de communication impossibilité de joindre les assistantes commerciales qui gère votre dossier ils sont juste là pour encaisser, après le client basta.
Voila pour mon retour

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magnol
  1. Posté le 08/11/2017 à 22:06:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon expérience Elite Autos : mitigée, car bémol et incompréhension
Bémol : attendez-vous à des délais de livraison très longs et inexpliqués (à moins de faire partie des clients chanceux livrés rapidement) ;
pour ma part, mon véhicule commandé début juin 2017 avec date extrême de livraison au 30 septembre, est arrivé chez le concessionnaire du Nord de la France à la mi-juillet - J'espérais donc une livraison pour fin août en raison des congés, fermetures, etc.. Après différentes dates de livraison annoncées et jamais tenues, la voiture est enfin arrivée au garage centre livreur le 20 octobre.
Je précise que la carte grise était en ma possession depuis un bon mois auparavant. Aucune explication cohérente n'a pu m'être apportée concernant ces retards de livraison et aucune excuse non plus.
Incompréhension, car les plaques d'immatriculation n'ont pas été apposées par le concessionnaire vendeur, ce qui aurait été logique puisque la carte grise lui a été réglée directement.
Au final, le garagiste du centre livreur ne disposait pas des plaques avec logo de mon département.

Bref, mandataire à recommander seulement si vous faites preuve de beaucoup de patience et savez la garder.
Cela dit, l'accueil téléphonique est agréable et la remise pratiquée est intéressante.
Mais je ne renouvellerai pas, car trop de péripéties.

Profil : Nouveau membre
lechinois3000
  1. Posté le 21/12/2017 à 16:43:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce petit message pour vous faire part de mon expérience récente avec le mandataire ELITE AUTO ou LE-club-solution.fr


A la Direction ELITE AUTO


Monsieur/ Madame

Suite à mon achat de véhicule à votre société, je tiens à vous faire part de mon mécontentement.
Le 27 Novembre 2017, j'entre en contact avec votre société ELITE-AUTO et votre « vendeur vedette ». J’ai besoin d’une voiture Citroën C3 impérativement le 12 Décembre car à cette date je dois rendre mon véhicule en TT à Marignane, il est alors entendu que ce véhicule, dont je paie la livraison, sera disponible à Aix en Provence et que je passerai avec mon épouse prendre livraison de la C3 avant de me rendre à Marignane pour restituer ma voiture de location .
Ayant choisi une LOA . Le chèque d’acompte et le dossier de demande de financement sont envoyés le même jour.
Ensuite, pendant plus d’une quinzaine de jours je reste sans nouvelles de vos services malgré mes appels téléphoniques et mes mails. Je suis obligé de me rendre à Marignane, le 12 Décembre, pour rendre mon véhicule en TT et attendre à l’hôtel un appel qui ne vient pas donc je finis parlouer une voiture pour rentrer chez moi, le 13 décembre.
Sur la route du retour, je reçois enfin cet appel tant attendu me confirmant que la C3 est prête à Aix.
Il me faut donc aller la chercher, avec mon épouse, puis retourner à Marignane rendre la voiture de location : total des frais : 198€ ! + l’essence.
Deuxième contrariété : à la prise de possession, je découvre que la garantie de 24 mois a debuté au mois de Mai 2017 !!! Il m’est conseillé de couvrir les 8 mois manquant par une extension de garantie pour 280€, ce que je suis bien obligé d’accepter. Je précise que le personnel d’Aix en Provence nous a parfaitement reçu, étonné du manque d’information dont nous nous plaignons.
Dans cette transaction, j'ai le sentiment d'avoir été pris au piège.
J’ai dû débourser :
198 € de location de véhicule
280€ d’extension de garantie, soit une somme de 478€ supplémentaire, sans compter les pertes de temps et la tension provoquées par cette opération.
Compte tenu de ces inconvénients, j’attends de votre part un geste commercial.
J’en informe également mes réseaux d’expatriés et les organisations de consommateurs. Je les tiendrai au courant de la suite que vous donnerez à ma demande.

Veuillez croire, Madame/Monsieur, à l’expression de mes regrets.

Frédéric Baron


Mail sera suivi d’une LR avec AR

Profil : Nouveau membre
laetitia28
  1. Posté le 24/12/2017 à 13:29:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:q Bonjour à tous,
Voici ce qui m'amène.
Nous avions choisi Elite-autos pour l'achat de notre prochain véhicule, un Crossland Opel.
Après discussions, nous finalisons l'accord le 30 octobre, renvoyons l'offre signée comme demandé, ainsi que le chèque d'acompte.
Hier, soit près de deux mois après, le conseiller nous contacte en nous demandant de le rappeler d'urgence. Nous sommes en vacances au bout de l'Afrique donc inutile de dire que ce n'est pas simple. Il nous indique - et le confirme par écrit - que : "Comme indiqué par téléphone, je vous confirme qu’OPEL a changé sa gamme.
Merci de valider le nouveau mandat (envoyé indépendamment) si celui-ci correspond à vos attentes, ou à me préciser si vous souhaitez annuler votre commande."
Nous regardons la nouvelle offre : plus de 1000€ supplémentaires et des options ne correspondant plus à la commande initiale.

Ma question est la suivante : ce type de pratique est il licite ? Comment s'expliquer que ceci intervienne deux mois après et juste avant la fin de l'année ???
J'ai fait mention au vendeur de la clause indiquant que : Les tarifs indiqués comprennent la T.V.A. (base 20 %) et sont garantis jusqu'à la livraison. Toutefois l'offre qui vous est transmise n'aura de caractère contractuelle qu'à réception de votre mandat accepté par notre entreprise.
Effectivement nous n'avons jamais reçu de mandat signé - mais n'avions aucune indication de date pour le recevoir.

Qu'en pensez vous ? Des expériences similaires ?

Merci ! Passez de bonnes fêtes... !

PS: je sais que certains me diront qu'avec un concessionnaire.... Mais il me faudrait du temps pour expliquer ici les déboires que nous avons eu avec notre concessionnaire Opel auquel j'aurais initialement préféré adresser ma commande.


Profil : Routard
  1. config
nickolson
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/12/2017 à 20:02:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En soit, le fait qu'il vous fasse part des changements de gammes ne me choque pas. Et il y a deux mois il n'avait pas forcément l'information à sa portée.

J'ai eu la même chose pour ma Mazda, j'ai passé une commande d'un millésime 2017 au départ mais les délais font que j'aurais un millésime 2018. Et cela chez un concessionnaire. Donc que ce soit un organisme ou un autre, en cas de commande en fin d'année sur un véhicule non stock, il peut y avoir des surprises
Message cité 1 fois

---------------
Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Venga 1.4L 90ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch
Profil : Nouveau membre
laetitia28
  1. Posté le 25/12/2017 à 18:42:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nickolson a écrit :

En soit, le fait qu'il vous fasse part des changements de gammes ne me choque pas. Et il y a deux mois il n'avait pas forcément l'information à sa portée.

J'ai eu la même chose pour ma Mazda, j'ai passé une commande d'un millésime 2017 au départ mais les délais font que j'aurais un millésime 2018. Et cela chez un concessionnaire. Donc que ce soit un organisme ou un autre, en cas de commande en fin d'année sur un véhicule non stock, il peut y avoir des surprises
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Merci beaucoup de votre réponse qui m'apporte un bon éclairage effectivement. Ce que je trouve curieux c'est qu0il faille néanmoins assumer une augmentation de tarif...

Profil : Routard
  1. config
nickolson
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2017 à 11:17:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que le soucis est lié au fait qu'il n'y a eu aucune signature de ce mandat.

Je ne suis pas connaisseur du monde mandataire mais je pense qu'on peut comparer cela au bon de commande d'un concessionnaire.
Tant qu'il n'y a rien de signé, personne n'est engagé.
Mon bon de commande étant signé, c'est pour leur pomme par exemple.
Vous auriez eu le mandat entre vos mains, ça aurait été pour leur pomme également.
Mais vu que que n'avez rien eu, c'est cuit. Après ils ne sont pas vache, ils ne vous obligent pas à payer le surplus, ils vous laissent le choix de vous rétracter ou non.
Message édité par Nickolson le 26/12/2017 à 11:18:59

---------------
Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Venga 1.4L 90ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch
Profil : Nouveau membre
boulblanc
  1. Posté le 03/01/2018 à 20:44:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je compte commander une voiture neuve chez Elite-Auto très rapidement, et je souhaite savoir si quelqu'un est intéressé pour me parrainer (https://www.elite-auto.fr/parr​ainage).
En gros, le parrain doit être client depuis moins de 36 mois et recevra 60€ de chèques cadeau.
Merci par avance :)

Modérateur
Profil : Pilote chevronné
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2018 à 22:47:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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  • Recherche parrain Elite-Auto

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  1. config
bellerophondpm
  1. Posté le 04/01/2018 à 10:31:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis client depuis Septembre donc pourquoi pas. Je MP ;)

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