Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Elite auto


Invité §ded264DE
 Partager

Messages recommandés

Invité §car351Su

-1 et de cautionner un système de vente illégale avec de faux intermédiaires...

 

Chacun voit midi a sa porte....

 

Vous me rappelez ceux qui achetait à l'époque des voitures en stock négociants avec des compteurs tombés... La légalité rien à foutre tant que la voiture avait des kilomètres en moins au prix d'une qui en avait plus...

 

D'être clean avec sa conscience c'est pas mal non plus, non ?

 

 

je préfère cautionner un système "illégal" qui m'assure sécurité de la transaction que de me faire entuber de 25 000 euros

dans le second cas, je perdrais mon argent en tout légalité et j'aurais plein de recours légaux mais au final si le type n'est pas solvable (95% des cas de faillites), savoir que j'aurais perdu cet argent légalement ne me le rendra pas :lol:

 

chacun voit effectivement midi à sa porte. :jap:

 

edit : zut on est sur le sujet Elite auto :p

 

 

tomber les kms n'est pas comparable avec le fait de ne pas respecter strictement une règle administrative

 

auto jm paie sa tva et réimporte des véhicules qu'il a acquit moins cher à l'étranger. ça ne me pose pas de problèmes de ce point de vue. En tous cas, c'est ce qui s'est passé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sat013wi

 

je préfère cautionner un système "illégal" qui m'assure sécurité de la transaction que de me faire entuber de 25 000 euros

dans le second cas, je perdrais mon argent en tout légalité et j'aurais plein de recours légaux mais au final si le type n'est pas solvable (95% des cas de faillites), savoir que j'aurais perdu cet argent légalement ne me le rendra pas :lol:

 

chacun voit effectivement midi à sa porte. :jap:

 

edit : zut on est sur le sujet Elite auto :p

 

 

tomber les kms n'est pas comparable avec le fait de ne pas respecter strictement une règle administrative

 

auto jm paie sa tva et réimporte des véhicules qu'il a acquit moins cher à l'étranger. ça ne me pose pas de problèmes de ce point de vue. En tous cas, c'est ce qui s'est passé pour moi.

 

Le mandataire AMTT avait fait payé ses cleints avant, le concessionnaire Renault FRANCAIS a déposé le bilan, les clients du mandataire ont tous été remboursé alors que ceux de RENAULT NON !

 

Votre exemple ne tien pas la route....

 

Je préfère largement un vrai mandataire comme Elite auto a un AUTOJM ou un STARTERRE !

Elite auto Bien plus transparent et avec des voitures qui sortent des concessionnaires officiels des marques !

Des vrais GARANTIES sans problème chez un vrai mandataire !

 

Et qu'en savez vous si AUTOJM paye sa TVA, vous êtes dans sa compta, c'est vous qui faite la CA3... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Et qu'en savez vous si AUTOJM paye sa TVA, vous êtes dans sa compta, c'est vous qui faite la CA3... :lol:

 

 

la facture auto jm comporte la TVA :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

 

la facture auto jm comporte la TVA :sol:

 

Ce n'est pas un preuve qu'il paye sa TVA, il peu très bien faire une facture et pas la déclaré dans sa CA3 !

Vous le savez très bien !

Mais attention je ne dis pas qu'il ne l'a paye pas, c'est juste pour vous démontrez que vos propos sont faux !

A moins que la CA3 c'est vous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Ce n'est pas un preuve qu'il paye sa TVA, il peu très bien faire une facture et pas la déclaré dans sa CA3 !

Vous le savez très bien !

Mais attention je ne dis pas qu'il ne l'a paye pas, c'est juste pour vous démontrez que vos propos sont faux !

A moins que la CA3 c'est vous :lol:

 

bien sur, comme le concessionnaire peut truander aussi et ne pas payer le constructeur ou sa TVA

 

 

faut arrêter la parano ou ne plus rien acheter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STb002yk

salut à tous !

 

Je vais passer commander chez elite auto, j'habite dans le sud et j'hésite pour le point de livraison...

 

J'ai déjà lu ici et là qu'avec la livraison dans le 78, en plus d'être gratuit, l’accueil est plus agréable ainsi que les locaux. Ce qui ne serait pas le cas dans les points de livraison en province...

 

Des avis à ce sujet ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRE026xE

Bonjour

J'ai acheté un véhicule Ford Kuga chez Elite Auto. Je suis venu à leur agence avec un devis complet. Il fallait juste rajouter la peinture métallisée.

Le commercial a rempli un mandat en recopiant les options souhaitées. Mais il s'est trompé en cochant l'option "active city stop" au lieu de l'option "active park assist" au même prix(260€). Or cette option était déjà incluse dans un autre pack de la commande mais il ne s'en est pas rendu compte. Il m'a fait signer le mandat en me disant que tout était correct et je n'ai donc pas vérifié le détail. Par la suite le mandat a été corrigé (annulation de l'option "active city stop" en double) sans que j'en sois informé.En recevant le véhicule l'option demandée n'était pas présente et coûte maintenant plus de 1000 € à installer. J'ai demandé une intervention d'Elite Auto. Le commercial reconnait son erreur mais sa réponse : le véhicule est conforme au mandat que vous avez signé dont nous ne sommes pas responsables. Il ne me reste plus qu'à mettre en œuvre une procédure juridique compliquée pour essayer de faire valoir mes droits. La morale de cette histoire : Ne faites JAMAIS confiance à Elite Auto. En cas de problème, vous risquer de le regretter car ils ne semblent avoir aucun sens commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur dans vos propos.

Il faut relativiser quand même.

C'est à vous, au final, de tout vérifier sur le mandat avant signature, non ?

C'est un peu facile de mettre un titre comme : NE FAITES PAS CONFIANCE A ELITE AUTO !

Une procédure pour quoi ?

Pour une option non cochée ?

C'est peine perdue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec teter, vous êtes le premier responsable de cette erreur. Si cette option était importante pour voius, vous auriez du etre plus attentif. Sauf un geste commercial, pas de recours pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec teter, vous êtes le premier responsable de cette erreur. Si cette option était importante pour voius, vous auriez du etre plus attentif. Sauf un geste commercial, pas de recours pour vous.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Même avis... ne gaspillez pas votre argent à faire un recours voué à l'échec...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Bonjour

J'ai acheté un véhicule Ford Kuga chez Elite Auto. Je suis venu à leur agence avec un devis complet. Il fallait juste rajouter la peinture métallisée.

Le commercial a rempli un mandat en recopiant les options souhaitées. Mais il s'est trompé en cochant l'option "active city stop" au lieu de l'option "active park assist" au même prix(260€). Or cette option était déjà incluse dans un autre pack de la commande mais il ne s'en est pas rendu compte. Il m'a fait signer le mandat en me disant que tout était correct et je n'ai donc pas vérifié le détail. Par la suite le mandat a été corrigé (annulation de l'option "active city stop" en double) sans que j'en sois informé.En recevant le véhicule l'option demandée n'était pas présente et coûte maintenant plus de 1000 € à installer. J'ai demandé une intervention d'Elite Auto. Le commercial reconnait son erreur mais sa réponse : le véhicule est conforme au mandat que vous avez signé dont nous ne sommes pas responsables. Il ne me reste plus qu'à mettre en œuvre une procédure juridique compliquée pour essayer de faire valoir mes droits. La morale de cette histoire : Ne faites JAMAIS confiance à Elite Auto. En cas de problème, vous risquer de le regretter car ils ne semblent avoir aucun sens commercial.

 

 

Tout à fait d'accord avec les autres membres, vous faites une super affaire, et selon vous " Ne faites JAMAIS confiance à Elite Auto" votre commentaire est disproportionné par rapport cette petite option manquante !

 

Votre commentaire est discrimimnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler224ia

Elite-Auto, pas si Elite que cela.

 

Je dois par souci d’honnêteté dire que le contrat dans le cas présent est inattaquable.

Cependant ….

Généralement quand on écrit comme cela, il est rare que cela soit positif pour la société, voyons les faits.

Propriétaire d’une Renault Captur Intense EDC, depuis le 11 mars 2016.

 

J’ai eu la « grande mauvaise surprise » de constater lors de de la réception dans les locaux d’Elite-Auto à Coignière, que le véhicule a été réceptionné par le concessionnaire (en Roumanie) en décembre 2014, alors que sur le site était indiqué 12/2015. (J’ai les preuves)

 

J’ai signalé la chose à la personne devant me présenter le véhicule.

Réponse : cela ne change pas la garantie, puisque Renault garantie 3 ans ces véhicules en dehors de la France, donc votre garantie est bien de deux ans.

Ok du coté Garantie pas de problème.

 

Réception du véhicule : nous effectuons le tour du véhicule, je trouve sur le milieu du becquet une sorte de griffure, remarque prise en compte avec un certain énervement. J’ai pris, comme une autre personne d’Elite-Auto une photo du becquet. Intervention verbale de la personne me montrant le véhicule : pas la peine de prendre de photo, vous n’avez pas confiance en Elite-Auto ? Finalement, NON.

 

Sur la prise en main de la voiture, rien, pas d’explication, ah si, une, enfin une question. Vous avez des questions ? Étonnant non, pour quelqu’un qui doit vous présenter le véhicule, avec son fonctionnement de base.

Avant de prendre le volant de ma nouvelle auto, j’ai rempli un questionnaire de satisfaction. Le moins que l’on puisse dire, s’est que j’étais un peu furax, la même personne voyant mon état d’insatisfaction a bien vu que la notation ne sera pas bonne, elle a paru presque surprise de mon état. Je suis donc parti avec ma nouvelle auto avec le minimum d’infos.

 

La Captur et la date d’arrivée en concession.

J’ai laissé passer le week-end histoire de laisser refroidir la bouilloire.

 

Un mail de la Conseillère Commerciale s’excusant d’une incompréhension entre nous, qu’il n’y avait pas eu de mensonge, sur la garantie.

J’ai répondu, voir mail ci-dessous.

 

Bonjour,

Oui, la date de première immatriculation est bien 03/2016,

Oui, celle-ci à bien une garantie jusqu'en 12/2017.

Mais en cas de revente, l'acheteur n'oubliera pas de m'indiquer à juste titre que la date de fabrication du véhicule est 12/2014 et non 12/2015.

Dans le Mandat d'achat était indiqué : Véhicule Fiscalement Neuf avec un départ de garantie au 12/2015, faux la garantie constructeur part du 13/12/2014, même si celle-est de trois ans en Roumanie.

Donc une décote non négligeable de 1342 € par rapport à votre prix de vente.

 

Bonne réception

 

Réponse à mon mail

Bonjour,

Dans une côte de véhicule, c’est la 1ère date d’immatriculation qui est prise en compte et non la date de fabrication.

Cordialement

De ce côté-là, je leur fais confiance, ils sont inattaquables.

 

Concernant la carte elite-auto offerte à 0€, ce n’est ni plus ni moins qu’une clé USB avec le mode d’emploi au format PDF de la voiture. Chose obligatoire de fournir le mode d’emploi.

 

Conclusion : je voulais tester un mandataire, par précaution j’ai pris un des plus importants mandataires.

Mensonge, malhonnête, oubli ou omission, le résultat est que j’ai une voiture qui à un millésime dans les dents, qui vient d’invendus de Roumanie, qui a passé un an je ne sais où, sûrement dehors.

Quand Elite-Auto indique que 99% de ses autos viennent de France, cela n’est pas forcement faux, mais elles ont pu séjourner pendant un sacré bout de temps dans un pays européens et pas forcément dans des conditions idéales de conservation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Bonsoir,

 

Votre décote est fantaisiste... 1342 €.... Rien à voir avec la revente, et aucun préjudice sur la revente.

 

Vous avez testé un mandataire, mais les concessionaires RENAULT en France vendent aussi des 10 kilomètres d'import acheté a des sociétés comme élite auto. En résumé vous auriez payer votre voiture plus cher en concession Française pour avoir la même voiture...

 

Quand on fait le choix mandataire c'est que l'on ne veut pas se faire allumer en concession Française ou pour le meme prix repartir avec une voiture ex-location complétement retaper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Votre décote est fantaisiste... 1342 €.... Rien à voir avec la revente, et aucun préjudice sur la revente.

 

Vous avez testé un mandataire, mais les concessionaires RENAULT en France vendent aussi des 10 kilomètres d'import acheté a des sociétés comme élite auto. En résumé vous auriez payer votre voiture plus cher en concession Française pour avoir la même voiture...

 

Quand on fait le choix mandataire c'est que l'on ne veut pas se faire allumer en concession Française ou pour le meme prix repartir avec une voiture ex-location complétement retaper...

 

 

 

Toujours dans l'exagération Satana... Pour une fois qu'on évoque quelqu'un qui traite avec un mandat...

 

Et là, vous pensez que le mandataire a fait le job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons plus simplement que " vrais " et " faux " mandataires fournissent les mêmes autos et fonctionnent au final de la même manière ...

Bonnet blanc et blanc Bonnet ...

Mais que fait l' Europe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

 

 

Toujours dans l'exagération Satana... Pour une fois qu'on évoque quelqu'un qui traite avec un mandat...

 

Et là, vous pensez que le mandataire a fait le job ?

 

Toujours pas compris swift10.....

 

Un mandat avec une voiture immatriculé semble t il, avec se principe le mandataire est conforme au règle de distribution (véhicule neuf) lui au moins... Mais cela ne change rien sur le statut de 10 kilomètres immatriculé.

 

L'idéal aurait été de vendre une véritable voiture neuve au sens carte grise.

 

Dans le cas présent le client bénéficie d'une garantie de 24 mois total, ce qui n'est pas le cas chez les négociants qui sont dans l'obligation de compléter avec des garanties non constructeur ou VO.

 

Teter à raison si les faux mandataires et les concessionnaires RENAULT FRANCAIS sont toujours ouvert c'est qu'il n'y a pas de problème non plus... comme les autres mandataires en occasions....

 

Des réponses en HS pour vous deux... Ce qui ce traitait ICI c'est une minoration lié à la garantie.... Pourtant préservé à 24 mois dans ce cas, imaginer ce que se client aurait calculé si la voiture aurait été acheté auprès d'un faux mandataire (négociant) avec 4 mois de garantie en moins..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler224ia

Bonsoir,

 

Votre décote est fantaisiste... 1342 €.... Rien à voir avec la revente, et aucun préjudice sur la revente.

 

Vous avez testé un mandataire, mais les concessionaires RENAULT en France vendent aussi des 10 kilomètres d'import acheté a des sociétés comme élite auto. En résumé vous auriez payer votre voiture plus cher en concession Française pour avoir la même voiture...

 

Quand on fait le choix mandataire c'est que l'on ne veut pas se faire allumer en concession Française ou pour le meme prix repartir avec une voiture ex-location complétement retaper...

 

Bonsoir,

Alors non, pas vraiment de fantaisie la dedans, j'explique, j'ai prix un site sérieux de cote auto, j'ai indiquée le millésime "mois/année", le modèle exacte et le kilométrage, j'ai effectué la différence avec mon prix d'achat et voila, point.

Et ne me dite pas qu'un garage peut importe qui, oserez vendre une auto avec un an dans les dents, comme auto de l'année, ELITE-AUTO, si.

Oui j'aurai du être plus curieux, plus méfiant. Pour moi, tant pis. Mais pour les autres acheteurs, n'allait pas chez ELITE-AUTO.

Oui, je voulait faire des économies, mais pas comme cela.

Pour finir, de quel coté êtes vous, coté acheteur ou coté tricheur. j'avoue ne pas comprendre votre réaction plutôt étrange comme automobiliste.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Bonsoir,

Alors non, pas vraiment de fantaisie la dedans, j'explique, j'ai prix un site sérieux de cote auto, j'ai indiquée le millésime "mois/année", le modèle exacte et le kilométrage, j'ai effectué la différence avec mon prix d'achat et voila, point.

Et ne me dite pas qu'un garage peut importe qui, oserez vendre une auto avec un an dans les dents, comme auto de l'année, ELITE-AUTO, si.

Oui j'aurai du être plus curieux, plus méfiant. Pour moi, tant pis. Mais pour les autres acheteurs, n'allait pas chez ELITE-AUTO.

Oui, je voulait faire des économies, mais pas comme cela.

Pour finir, de quel coté êtes vous, coté acheteur ou coté tricheur. j'avoue ne pas comprendre votre réaction plutôt étrange comme automobiliste.

 

Cordialement

 

Bonsoir

 

Je vous confirme que votre decote est fantaisiste ! votre site sérieux n'est pas suffisant... à moins que vous soyez expert automobile ! A quoi sert les experts alors........

 

Selon vous votre voiture dispose encore de 24 mois de garantie RENAULT comme un modèle Français donc pas 1 année de garantie en moins comme vous le signalez.....

 

Je ne suis ni de votre coté ni d'un autre, je suis de mon coté, celui du consommateur qui constate qu'un client comme vous dénigre un mandataire qui vous a vendu une voiture neuve pour le prix d'une voiture de loc d'occaz en concession.... (voiture de loc = voiture retaper avant la vente y compris en concession) ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler224ia

Bonsoir

 

Je vous confirme que votre decote est fantaisiste ! votre site sérieux n'est pas suffisant... à moins que vous soyez expert automobile ! A quoi sert les experts alors........

 

Selon vous votre voiture dispose encore de 24 mois de garantie RENAULT comme un modèle Français donc pas 1 année de garantie en moins comme vous le signalez.....

 

Je ne suis ni de votre coté ni d'un autre, je suis de mon coté, celui du consommateur qui constate qu'un client comme vous dénigre un mandataire qui vous a vendu une voiture neuve pour le prix d'une voiture de loc d'occaz en concession.... (voiture de loc = voiture retaper avant la vente y compris en concession) ! :lol:

 

Bonjour,

je ne dénigre pas ELITE-AUTO, je rapporte les faits, non pour moi, maintenant, trop tard, mais pour l'ensemble des consommateurs. Malheureusement il y a beaucoup d'autres consommateurs qui sont déçus d'ELITE-AUTO.

Je n'ai pas été assez prudent, la prochaine fois ...... j'en suis à ma 6eme voiture neuve et première fois ou je me fais avoir de la sorte. Adieu les mandataires.

Pour être de nouveau précis, en Roumanie Renault garantie 3 ans et en France, 2, je n'ai jamais dis que j'avais perdu 1 an. j'ai simplement signalé la subtilité d'ELITE-AUTO dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne dénigre pas ELITE-AUTO, je rapporte les faits, non pour moi, maintenant, trop tard, mais pour l'ensemble des consommateurs. Malheureusement il y a beaucoup d'autres consommateurs qui sont déçus d'ELITE-AUTO.

Je n'ai pas été assez prudent, la prochaine fois ...... j'en suis à ma 6eme voiture neuve et première fois ou je me fais avoir de la sorte. Adieu les mandataires.

Pour être de nouveau précis, en Roumanie Renault garantie 3 ans et en France, 2, je n'ai jamais dis que j'avais perdu 1 an. j'ai simplement signalé la subtilité d'ELITE-AUTO dans le domaine.

 

Bonsoir,

Aucune subtilité de la part d'Elite Auto.

Les règles de garantie sont propre à chaque pays exportateur.

Dans votre cas, une fois le véhicule en France il bénéficie de la garantie 3 ans.

Et vous ne le saviez pas ...

Ne vous inquiétez pas, cela n'aura aucun impact sur le revente ou très peu.

Quand vous écrivez " adieu les mandataires ", je vous réponds : vous avez raison " achetez plein pot en concession " ... :sol:

Le français est râleur par nature mais revoit très vite ses positions quand il y a un intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra732WN

Bonjour à tous :coucou:

 

Pour ma part j'ai effectué 2 commandes chez Elite-Auto à Coignières.

 

1ere commande en Octobre 2008 pour une Golf VI: Livraison début Février 2009. Le véhicule était conforme à la commande. La préparation du véhicule était correcte. Cependant, je me suis aperçu en rentrant chez moi de la présence d'un "POC" au niveau du hayon. Aucun recours possible à l'encontre d'Elite-Auto car j'ai accepté et pris la livraison du véhicule, aucun moyen de prouver leur responsabilité. Bref, je paie un débosselage sans peinture 80€.

 

2eme et dernière expérience. Aller, on passe l'éponge sur la mauvaise expérience de 2009 et je réitère. Commande en Novembre 2015 d'une Golf VII. Livraison en Février 2016 chez Elite à Coignières (après plus d'un mois de stationnement en extérieur et soumis aux intempéries hivernales chez le partenaire d'Elite-Auto;pas très professionnel comme comportement, surtout pour un véhicule neuf).

Arrivé le jour de la livraison, au petit matin. Le véhicule est présenté sous un préau bien à l'ombre pour masquer tous les défauts esthétiques. Le véhicule a passé la nuit dehors car le toit et le capot moteur étaient trempés par la rosée du matin. Bref, Je fais le tour du véhicule sous une faible luminosité. Malgré ma forte vigilance due à mon expérience passée, tout me semble OK. On pose les plaques d'immatriculation. Malgré que je leur avais demandé sans cesse depuis la commande des plaques "74" et qu'il m'assuraient qu'il n'y aurait aucun problème, ils n'en avaient pas le jour de la livraison! Remarque, dans tous les cas j'aurai changé les plaques compte tenu de la qualité médiocre de celles qu'ils posent (facturées au prix fort au passage).

 

Arrivé chez moi, je rentre mon véhicule dans mon garage, et que vois-je sous la lumière des tubes de néons ? la voiture est entièrement microrayée sur toute sa surface !!! Des hologrammes en cercle très rapprochés dus à un frottement avec un chiffon surement défectueux.

Elite-auto s'occupant de la préparation esthétique, j'en conclus qu'ils sont les seuls responsables de ces dégâts. Mais une fois de plus, comme en 2009, j'ai accepté la livraison et je n'ai aucun preuve de leur responsabilité même si mon intime conviction m'incite à penser que c'est lors de leur "préparation" esthétique qu'ils ont généré ces rayures. C'est tellement mieux de frotter une carrosserie avec un chiffon sec, ça brille !!!!

 

Pour information, les carrossiers me facturent entre 700 et 800 euros un polissage complet du véhicule et restent tous estomaqués des dégâts pour un véhicule neuf ainsi que du comportement d'Elite-Auto.

 

Devant un tel constat, et un manque de respect qui frise la malhonnêteté, je ne commanderai plus jamais de véhicule chez eux. Car dans tous les cas ils livrent un véhicule dégradé, et camouflent leurs erreurs. Jamais un concessionnaire n'oserait faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Bonjour à tous :coucou:

 

Pour ma part j'ai effectué 2 commandes chez Elite-Auto à Coignières.

 

1ere commande en Octobre 2008 pour une Golf VI: Livraison début Février 2009. Le véhicule était conforme à la commande. La préparation du véhicule était correcte. Cependant, je me suis aperçu en rentrant chez moi de la présence d'un "POC" au niveau du hayon. Aucun recours possible à l'encontre d'Elite-Auto car j'ai accepté et pris la livraison du véhicule, aucun moyen de prouver leur responsabilité. Bref, je paie un débosselage sans peinture 80€.

 

2eme et dernière expérience. Aller, on passe l'éponge sur la mauvaise expérience de 2009 et je réitère. Commande en Novembre 2015 d'une Golf VII. Livraison en Février 2016 chez Elite à Coignières (après plus d'un mois de stationnement en extérieur et soumis aux intempéries hivernales chez le partenaire d'Elite-Auto;pas très professionnel comme comportement, surtout pour un véhicule neuf).

Arrivé le jour de la livraison, au petit matin. Le véhicule est présenté sous un préau bien à l'ombre pour masquer tous les défauts esthétiques. Le véhicule a passé la nuit dehors car le toit et le capot moteur étaient trempés par la rosée du matin. Bref, Je fais le tour du véhicule sous une faible luminosité. Malgré ma forte vigilance due à mon expérience passée, tout me semble OK. On pose les plaques d'immatriculation. Malgré que je leur avais demandé sans cesse depuis la commande des plaques "74" et qu'il m'assuraient qu'il n'y aurait aucun problème, ils n'en avaient pas le jour de la livraison! Remarque, dans tous les cas j'aurai changé les plaques compte tenu de la qualité médiocre de celles qu'ils posent (facturées au prix fort au passage).

 

Arrivé chez moi, je rentre mon véhicule dans mon garage, et que vois-je sous la lumière des tubes de néons ? la voiture est entièrement microrayée sur toute sa surface !!! Des hologrammes en cercle très rapprochés dus à un frottement avec un chiffon surement défectueux.

Elite-auto s'occupant de la préparation esthétique, j'en conclus qu'ils sont les seuls responsables de ces dégâts. Mais une fois de plus, comme en 2009, j'ai accepté la livraison et je n'ai aucun preuve de leur responsabilité même si mon intime conviction m'incite à penser que c'est lors de leur "préparation" esthétique qu'ils ont généré ces rayures. C'est tellement mieux de frotter une carrosserie avec un chiffon sec, ça brille !!!!

 

Pour information, les carrossiers me facturent entre 700 et 800 euros un polissage complet du véhicule et restent tous estomaqués des dégâts pour un véhicule neuf ainsi que du comportement d'Elite-Auto.

 

Devant un tel constat, et un manque de respect qui frise la malhonnêteté, je ne commanderai plus jamais de véhicule chez eux. Car dans tous les cas ils livrent un véhicule dégradé, et camouflent leurs erreurs. Jamais un concessionnaire n'oserait faire cela.

 

 

Bonjour

Petit récap sur la chaine de distribution d'un véhicule neuf :

Fabrication - mise a disposition d'un parc relai en France sous contrat constructeur (ou appartenant a celui ci) - mise a disposition a la concession de la marque.

Et après :

Livraison client direct par le concessionnaire

Livraison par l'intermédiaire d'un mandataire

Ou mise a disposition d'un véhicule a une fausse société (véhicule 10KM) - vente a marchands - livraison a particulier.

Plus le système est long, plus il y a des risques, mais dans la chaine c'est auprès du parc constructeur que les risques sont les plus important, en résumé, chez un concesionnaire cela aurait été identique, j'ai un ami qui a reçu son infinity neuf la semaine derniere directement d'un concesionnaire avec des micro rayures et un pavillon écrasé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

Pour ma part j'ai effectué 2 commandes chez Elite-Auto à Coignières.

 

1ere commande en Octobre 2008 pour une Golf VI: Livraison début Février 2009. Le véhicule était conforme à la commande. La préparation du véhicule était correcte. Cependant, je me suis aperçu en rentrant chez moi de la présence d'un "POC" au niveau du hayon. Aucun recours possible à l'encontre d'Elite-Auto car j'ai accepté et pris la livraison du véhicule, aucun moyen de prouver leur responsabilité. Bref, je paie un débosselage sans peinture 80€.

 

2eme et dernière expérience. Aller, on passe l'éponge sur la mauvaise expérience de 2009 et je réitère. Commande en Novembre 2015 d'une Golf VII. Livraison en Février 2016 chez Elite à Coignières (après plus d'un mois de stationnement en extérieur et soumis aux intempéries hivernales chez le partenaire d'Elite-Auto;pas très professionnel comme comportement, surtout pour un véhicule neuf).

Arrivé le jour de la livraison, au petit matin. Le véhicule est présenté sous un préau bien à l'ombre pour masquer tous les défauts esthétiques. Le véhicule a passé la nuit dehors car le toit et le capot moteur étaient trempés par la rosée du matin. Bref, Je fais le tour du véhicule sous une faible luminosité. Malgré ma forte vigilance due à mon expérience passée, tout me semble OK. On pose les plaques d'immatriculation. Malgré que je leur avais demandé sans cesse depuis la commande des plaques "74" et qu'il m'assuraient qu'il n'y aurait aucun problème, ils n'en avaient pas le jour de la livraison! Remarque, dans tous les cas j'aurai changé les plaques compte tenu de la qualité médiocre de celles qu'ils posent (facturées au prix fort au passage).

 

Arrivé chez moi, je rentre mon véhicule dans mon garage, et que vois-je sous la lumière des tubes de néons ? la voiture est entièrement microrayée sur toute sa surface !!! Des hologrammes en cercle très rapprochés dus à un frottement avec un chiffon surement défectueux.

Elite-auto s'occupant de la préparation esthétique, j'en conclus qu'ils sont les seuls responsables de ces dégâts. Mais une fois de plus, comme en 2009, j'ai accepté la livraison et je n'ai aucun preuve de leur responsabilité même si mon intime conviction m'incite à penser que c'est lors de leur "préparation" esthétique qu'ils ont généré ces rayures. C'est tellement mieux de frotter une carrosserie avec un chiffon sec, ça brille !!!!

 

Pour information, les carrossiers me facturent entre 700 et 800 euros un polissage complet du véhicule et restent tous estomaqués des dégâts pour un véhicule neuf ainsi que du comportement d'Elite-Auto.

 

Devant un tel constat, et un manque de respect qui frise la malhonnêteté, je ne commanderai plus jamais de véhicule chez eux. Car dans tous les cas ils livrent un véhicule dégradé, et camouflent leurs erreurs. Jamais un concessionnaire n'oserait faire cela.

 

Quand je reçois mes VN j'insiste bien sur le fait d'avoir une livraison sans préparation, ce n'est pas pour rien.

C'est moi qui m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Petit récap sur la chaine de distribution d'un véhicule neuf :

Fabrication - mise a disposition d'un parc relai en France sous contrat constructeur (ou appartenant a celui ci) - mise a disposition a la concession de la marque.

Et après :

Livraison client direct par le concessionnaire

Livraison par l'intermédiaire d'un mandataire

Ou mise a disposition d'un véhicule a une fausse société (véhicule 10KM) - vente a marchands - livraison a particulier.

Plus le système est long, plus il y a des risques, mais dans la chaine c'est auprès du parc constructeur que les risques sont les plus important, en résumé, chez un concesionnaire cela aurait été identique, j'ai un ami qui a reçu son infinity neuf la semaine derniere directement d'un concesionnaire avec des micro rayures et un pavillon écrasé....

 

 

bonjour,

de quelle couleur est le véhicule ?

qu'entendez-vous par pavillon écrasé ?

Ce n'était pas visible avant d'en prendre possession ?

Parce que dans ce cas, il suffit de refuser la livraison, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

quand on fait une simulation chez Elite Auto, quand c'est noté "Si commande avant le 01/07/2016 et si livraison avant le 01/10/2016", ca veut bien dire que le véhicule devrait être livré avant le 01/10/2016 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2xp656Xf

L'important c'est la date maxi de livraison sur le bon de commande, rien d'autre.

Pour avoir fait une commande ce mois-ci chez elite auto les dates simulation/devis/bon de commande étaient identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg858Ph

Bonjour,

 

Je voudrais vous faire part de mon expérience Elite-Auto plutôt mitigée...

Dans les faits, le véhicule livré est conforme et dans les temps annoncés mais au bout de ce qui m'a semblé être un marathon qui n'est pas terminé...

Nous avons opté pour une offre en leasing pour un véhicule sur commande et les procédures Elite sont tellement obscures que cela est franchement inquiétant pendant tout le processus de commande...

 

1. On fait un devis et on signe un mandat pour une voiture neuve provenance FR mais les conditions générales du mandat indiquent qu'Elite peut acheter le véhicule où ils veulent...

2. Après envoi du mandat, plus de 15 jours pour avoir confirmation de la commande du véhicule et sa date prévisionnelle de livraison (après multiples relances par mail)

3. A préciser, tous les contacts de suivi se font exclusivement par mail sans tél... très peu de réactivité... on galère !

4. Le beau mail de prise en compte de notre mandat indique qu'on le recevra signé par Elite Auto pour acter leur acceptation du mandat : jamais reçu ! Ils peuvent se désengager quand ils veulent...

5. Ils ne connaissent pas le produit Leasing : tout est dit à l'oral, rien d'écrit - il faut se débrouiller par soi-même pour contacter l'organisme financier et quand on leur faire remarquer que cela devrait être le travail d'Elite Auto, on se fait insulter ! (si si par mail...) - ils ne sont même pas capables de dire que nous reçevrons un échéancier à l'issue de la livraison ! Ils pensaient que les loyers commençaient après 10 jours de loc' alors que c'est le mois suivant... On a l'impression qu'ils découvrent le produit...

6. En lisant le forum je me rends compte que la fameuse carte Elite Auto a en effet été zappée pour moi aussi

7. Dans leur procédure, le paiement à l'avance complet du véhicule alors que pour ma part il était encore à Aix en Provence et à rapatrier sur Coignières n'est franchement pas rassurant. En concession on paye le jour de la livraison... (et du coup sachez que votre garantie commence le jour du départ de la concession et pas le jour de votre livraison...)

8. Le véhicule était franchement sale le jour de la livraison

 

Pour les insultes reçues, je ne trouve même pas une adresse de réclamation à qui faire suivre !

En fait il faut comprendre que la satisfaction client ne fait pas partie des objectifs d'Elite-Auto !!

 

Bref l'histoire se termine bien mais avec un goût amer... Pas sûr que je renouvelle l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Bonsoir,

 

Votre décote est fantaisiste... 1342 €.... Rien à voir avec la revente, et aucun préjudice sur la revente.

 

Vous avez testé un mandataire, mais les concessionaires RENAULT en France vendent aussi des 10 kilomètres d'import acheté a des sociétés comme élite auto. En résumé vous auriez payer votre voiture plus cher en concession Française pour avoir la même voiture...

 

Quand on fait le choix mandataire c'est que l'on ne veut pas se faire allumer en concession Française ou pour le meme prix repartir avec une voiture ex-location complétement retaper...

Bonsoir Mr Satana,

 

J'avoue ne pas bien comprendre la différence entre faux et vrais mandataires;(de plus difficile à identifier)ne serait-il pas plus simple de nous donner les noms de vrais mandataires

 

particulièrement en Rhône Alpes où je réside.

Cordialement.

 

PS je voulais aller chez Elite Auto il semble que ce ne soit pas une bonne opprtunité!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2xp656Xf

Voici mon expérience avec Elite Auto pour la commande d'une Suzuki Swift neuve en "commande concession".

Je tiens à préciser que c'est ma 3eme voiture neuve, les 2 premières ont été commandées directement en concession, c'était donc ma première expérience avec un mandataire. Si je suis allé chez un mandataire c'est non pas seulement à cause du prix mais aussi car ça ne s'était pas très bien passé quand je suis allé chez un concessionnaire de la marque (voir Cette url n'existe plus).

Après avoir fait un "devis" par le site elite auto pour avoir une idée du tarif je suis allé tout d'abords à la concession la plus proche de chez moi puis dès la sortie "bredouille" de la concession je suis passé à l'agence elite auto Aix en Provence qui se trouvait à quelques km seulement pour faire la commande.

 

On va donc commencer par la commande, dans l'ordre chrono :

- le bon de commande : bon accueil à l'agence et pas d'attente (c'était un samedi matin) j'avais tous les papiers dispos avec moi, ça a donc pris 15 minutes avec les explications de la vendeuse. Explications complètes et claires sur le processus.

- l'après midi même : e-mail de confirmation de l'enregistrement de commande par le siège de elite auto

- 10 jours (8 jour ouvrés) après : e-mail de confirmation avec copie du bon de commande signé et confirmation de la commande auprès de la concession.

- 3 jours après (donc 13 jours après la commande) : confirmation de la disponibilité de l'auto dans le stock de Suzuki France. Bonne nouvelle puisque la date de livraison à l'origine (bon de commande) était le 29/07 ! Réception des coordonnées de la concession pour le paiement. Je fait le virement 5 jours après le temps de rapatrier l'argent sur un seul compte (je pensais pas devoir payer si tôt!).

- la semaine suivante confirmation de la réception du virement et réception du certificat d'immatriculation provisoire

- la semaine suivante réception de la CG.

- le 9/06 (donc 1 mois et 9 jours après la commande) la véhicule est arrivé à l'agence elite auto d'aix en provence. Notez que à partir de la réception par e-mail du CPI silence radio jusqu'à l'appel téléphonique pour prendre rendez-vous pour la livraison: il faut téléphoner pour avoir des nouvelles.

- livraison aujourd'hui (pas pu y aller avant à cause du boulot) : voiture sous bâche à mon arrivée, état nickel intérieur/extérieur. Pas d'attente pour la livraison, check up de la voiture intérieur/extérieur et du fonctionnement des équipements, quelques explications, paperasse, et en 30 minutes je repart avec la voiture.

 

Mon avis personnel :

- les prix : identiques du début à la fin (site -> devis -> commande -> paiement). Pas de mauvaise surprise donc les frais sont indiqués dès la simulation sur le site.

- les délais : traitement de la commande rapide, mise en transport un peu longue.

- l'agence d'aix en provence : parfait. Les explications données lors de la commande sur le processus étaient en tout point identiques au dit processus. L'accueil est très bon, le personnel en nombre suffisant pour éviter les attentes et en plus agréable.

- la communication : Tout va bien (par e-mail) jusqu'au paiement. Après il faut appeler régulièrement pour avoir des nouvelles et quand on tombe sur une personne qui ne s'occupe pas de la commande les réponses sont vagues. Gros point noir à améliorer.

 

Voila expérience positive, seul critique la communication avec le client une fois qu'on a payé, et comme il s'agit d'une voiture et non d'un aspirateur c'est un peu stressant d'autant qu'il faut payer la totalité du véhicule assez tôt dans le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac456fG

Bonjour

Deja à la commande (mini paceman blanche avec toit noir, pour la femme) ce n était pas simple, il faut leur courir après pour passer commande, après le paiement de l'acompte , plus aucune nouvelle, pas de réponse au mail ni au téléphone . C est mini qui m' a prévenu de l'arrivée de la voiture , non conforme Au bon de commande ( le toit devait être noir , il est blanc). Mini rejette la responsabilité sur Elite auto, Elite auto au abonnés absents, jusqu à ce jour. En plus la livraison s'est faite à l'Est de Paris alors qui il était convenu que ca se passe plutôt vers le sud ou l'ouest de Paris , plus facile pour rentrer sur Nantes.

Ma femme est très déçue et moi encore plus de Elite-auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou488yL

bonjour,

 

ELITE-AUTO : quel recours ou dédommagement en cas de retard de livraison par rapport au mandat

 

merci de me renseigner :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Bonjour tout le monde.

C'est ma première intervention sur ce forum car je pensais passer par un mandataire pour mon prochain achat.

A la lecture de vos échanges, je pense que je vais passer mon chemin et voir comment ça se passe sur un autre forum.

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je profite de ce sujet pour avoir des avis sur l'argument de vente

"satisfait ou remboursé dans un délai de 14j/1100km"

 

:??:

 

[h2]REMBOURSEMENT DE VOTRE VÉHICULE :[/h2]

  • Le client doit remplir préalablement le formulaire de restitution disponible sur le site dans la rubrique "Satisfait ou Remboursé".
  • Le remboursement s'effectuera par chèque ou virement dans un délai de 8 jours après l'accord d'Elite-Auto, la validation du formulaire, la restitution du véhicule et la signature de tous les documents.
  • Le client doit être un particulier.
  • La restitution doit se faire dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter du jour de la livraison avec un kilométrage maximum de 1100 kilomètres au compteur le jour de la restitution.
  • Offre valable pour toute commande de véhicule concerné à partir du 31 juillet 2014.
  • la carte grise
  • Le bonus écologique perçu (déduit du remboursement)
  • les frais d'immatriculation et le malus
  • les frais de mise à disposition
  • les frais de réparations éventuelles
  • les frais d'interruption de crédit
  • le tatouage
  • Le délai de restitution au-delà de 14 jours calendaires après sa livraison et le véhicule présentant un kilométrage supérieur à 1100 kms au compteur le jour de la restitution.
  • Le véhicule restitué non conforme à celui livré par ELITE AUTO.
  • Le véhicule livré au client et dont les spécifications techniques seraient différentes du modèle livré initialement.
  • Les véhicules endommagés ou réparés (Hors intervention constructeur).
  • Les véhicules tombant en panne suite à un manque, une insuffisance ou à un surplus de lubrifiant ou de liquide de refroidissement ou une erreur de carburant.
  • Les véhicules ayant été réparés au niveau de la carrosserie.
  • Les véhicules ayant été utilisés de façon négligente, erronée ou persistante malgré les indicateurs du tableau de bord.
  • Les véhicules utilisés pour un usage différents des trajets personnels ou professionnels.
  • La vente via une offre de leasing, location avec option d'achat, crédit, crédit bail est exclue de la présente offre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jli681ah

Bonjour à tous,

 

Juste pour faire part de ma petite expérience personnelle qui remonte un peu (achat d'une clio 3 phase 2 en janvier 2010 toutes options) qui s'est très bien déroulée. La livraison a eu lieu dans les temps dans une concession Renault en banlieue parisienne, accueil courtois, comme si j'étais client chez eux, prix respecté, caracéristiques de la voiture respectées aussi (couleurs, options diverses, 0 km réel,...)petit entretien d'explications sur la voiture, plaques définitives montées, bref, aucun souci.

Le seul petit hic c'était les autocollants de la concession montés sur le hayon... un peu trop voyants mais elite auto n'y est pour rien sur ce coup là :)

Bref, rien à redire de mon point de vue. Je pense repasser par eux pour ma prochaine mais...pas du tout dans la même gamme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...