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Elite auto


Invité §ded264DE
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Invité §myd177da

J'ai du mal à croire que le véhicule ne soit pas français! Eux qui se vantent que plus de 99% de leur les voitures sont d'origine francaise! Publicité mensongère?

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J'ai pris livraison la semaine dernière d'une Citroën C4 e-DHI 115 exclusive par l'intermédiaire d'Elite Auto voiture en stock, provenance U.E.avec une peintute métal, le GPS emayway et pour 1 € de plus une garantie suppléméntaire d'un an........ Réduction de 34 % soit environ 9700 € d'économie !!!! Je fonce.

 

Là c'est le début des déceptions:

 

- Une fois le véhicule entiérement réglé par virement on m'envoie un dossier pour l'immatriculer en préfecture : Dans ce dossier il y a un acte de vente entre la ste DEBARD, mandataire à Albi et Elite Auto daté du 01 Août 2013..... Cela ne me dit rien de bon.

 

- Je patiente 3 semaines pour obtenir la carte grise datée de mars 2014 et je prend rendez-vous pour la livraison à Coignières.

 

- Si la voiture est fiscalement neuve, ( date de première mise en circulation de mars 2014 ) la garantie elle a pris effet au 31 mai 2013 ! Donc une première révision à faire au bout de 2 mois et demi et une garantie amputée de presque 10 mois. J'attend encore la garantie supplémentaire présentée comme le cadeau du siècle et qui en fait doit être une grosse daube !

 

- La voiture est propre à l'intérieur mais sale à l'extérieur avec 2 fientes d'oiseau et des traces d'eau un peu partout. Il n'y a pas de manuel d'utilisation mais on vous donne une puce pour l'avoir sur votre ordinateur. Vous n'aurez qu'à l'imprimer, conseille le commercial !!!! Ben oui y'a plus de 300 pages !

 

- Bref je pars mécontent avec 3 gouttes d'essence dans le réservoir et une carte de 15 € valable chez Total. Je constate que la vitre conducteur marche mal, pas de remontée automatique, le stop and start lui ne fonctionne pas du tout et les vitesses passent mal ! Que du bonheur.

 

Arrivé chez moi, 100 kms plus tard, la vitre a retrouvé sa fonction mais le stop and start lui mettra 7 jours pour se réveiller. Il faut dire qu'une attente de 10 mois sur divers parkings de Slovaquie, puis à Albi puis à Coignières n'arrange pas la mécanique.

 

Je me suis bien sûr manifesté auprès d'Elite Auto mais ils ne veulent rien savoir : Mon véhicule qui est de fait une occasion 0 km est pour eux un véhicule fiscalement neuf et 34 % de réduction c'est le maxi qu'ils puissent faire.

 

Leur méthode est bien rodée et difficilement attaquable.... A vous de faite attention aux propositions trop alléchantes et souvenez vous que véhicule fiscalement neuf signifie occasion 0 kilométre.

 

Epérant vous avoir aidé.

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Invité §vac465pw

Pour ma part j'ai en commande un mokka chez eux, avant de leur envoyer le bon de commande, pour un premier contact, la voiture était livrable dans le 69 donc à 30 klms de chez moi (trés bien), à la commande la voiture n'était plus livrable dans le 69 mais dans le 73 heu... bon d'accord, j'envois donc le bon de commande avec le chéque, par retour j'apprend par mail que la voiture ne peut plus être livré dans le 73, mais dans la région parisienne, alors si je la veux et bien il faut que le me tape 1000 bornes aller et retour, ou payer 250 euros de livraison, et depuis plus aucune nouvelles, si ce n'ai pas des escros, s'en ai pas loin alors attention à vous car ce sont des filous chez ELITE AUTOS, il te promette, mais une fois que tu as signé, ce n'ai plus le même discour, je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de probléme avec eux, suite au prochain épisode

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Invité §vac465pw

ha j'ai oublié, cette voiture et de chez opel france

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bonjour vacher. j ai 1 copain qui a achete chez eux.il devait recevoir sa voiture a coigniere, 78 il a fallu qu il aille la recuperer a brest soit 1200 kms aller retour a ses frais. bon apres midi.

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Pour ma part j'ai en commande un mokka chez eux, avant de leur envoyer le bon de commande, pour un premier contact, la voiture était livrable dans le 69 donc à 30 klms de chez moi (trés bien), à la commande la voiture n'était plus livrable dans le 69 mais dans le 73 heu... bon d'accord, j'envois donc le bon de commande avec le chéque, par retour j'apprend par mail que la voiture ne peut plus être livré dans le 73, mais dans la région parisienne, alors si je la veux et bien il faut que le me tape 1000 bornes aller et retour, ou payer 250 euros de livraison, et depuis plus aucune nouvelles, si ce n'ai pas des escros, s'en ai pas loin alors attention à vous car ce sont des filous chez ELITE AUTOS, il te promette, mais une fois que tu as signé, ce n'ai plus le même discour, je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de probléme avec eux, suite au prochain épisode

 

 

 

Bonjour

 

Votre bon de commande stipule t'il le lieu de livraison ? Si oui, mettez les en demeure de respecter les termes du contrat.

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Invité §ver742Px

Quel manque de professionnalisme... :non: Si ce n'est pas limite de l'es**** :q

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Invité §vac465pw

je viens de recevoir un mail de confirmation d'une livraison dans le 73, donc tout rentre dans l'ordre, j'ai bien fait de ne pas me laissé faire, sinon c'était 250 euros de plus sur la facture.

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je viens de recevoir un mail de confirmation d'une livraison dans le 73, donc tout rentre dans l'ordre, j'ai bien fait de ne pas me laissé faire, sinon c'était 250 euros de plus sur la factD

 

 

Dommage qu'il soit nécessaire de se battre afin de juste faire respecter les promesses du vendeur.

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Invité §ste653KP

Revenant d'une expérience désastreuse avec le petit mandataire Eurocarline, j'ai commandé une Punto Italia chez Elite Auto le samedi et je l'ai eu le lundi 8 jours plus tard en me déplaçant a Coigniere.

 

Tout est impeccable du prix -38% au service.

Toutes les démarches se sont faites a distance avec quelques contacts par téléphone et un premier paiement par carte bancaire.

 

Ce sont de vrais pro et je n'hésiterai pas a recommander chez eux.

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Invité §Nis460as

Je suis très mécontente de mon achat chez Elite auto

Voiture neuve achetée : Fiat 5OOC avec une profonde rayure dissimulée avec de la peinture ce qui fait que même en faisant le tour du véhicule cela était impossible de le voir (livrée dans les Alpes Maritimes avec un supplément de plus de 400 euros). Accueil lamentable et impoli ! livraison faite en 5 mn : fallait faire vite pour pas constater le défaut, on ne nous a même pas fait asseoir. Sur le trajet de mon domicile la peinture sur la rayure qui n'était même pas sèche s'est partiellement enlevée ce qui m'a permis de le constater à l'arrivée à mon domicile 30 minutes après photo à l'appui envoyée le jour même au service commercial. Réponse d'Elite Auto en lettre recommandée avec AR : "la voiture livrée était en parfait état". Circulez ! y'a rien à voir... à noter que mon mari a acheté l'an passé à Elite Auto une Audi A3 neuve modèle ambition luxe, c'est HONTEUX !

Le procédé pour dissimuler la rayure LAMENTABLE et la réponse d'Elite Auto indigne d'un professionnel.

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Invité §Cha764uF

Sur le trajet de mon domicile la peinture sur la rayure qui n'était même pas sèche s'est partiellement enlevée

 

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Je suis très mécontente de mon achat chez Elite auto

Voiture neuve achetée : Fiat 5OOC avec une profonde rayure dissimulée avec de la peinture ce qui fait que même en faisant le tour du véhicule cela était impossible de le voir (livrée dans les Alpes Maritimes avec un supplément de plus de 400 euros). Accueil lamentable et impoli ! livraison faite en 5 mn : fallait faire vite pour pas constater le défaut, on ne nous a même pas fait asseoir. Sur le trajet de mon domicile la peinture sur la rayure qui n'était même pas sèche s'est partiellement enlevée ce qui m'a permis de le constater à l'arrivée à mon domicile 30 minutes après photo à l'appui envoyée le jour même au service commercial. Réponse d'Elite Auto en lettre recommandée avec AR : "la voiture livrée était en parfait état". Circulez ! y'a rien à voir... à noter que mon mari a acheté l'an passé à Elite Auto une Audi A3 neuve modèle ambition luxe, c'est HONTEUX !

Le procédé pour dissimuler la rayure LAMENTABLE et la réponse d'Elite Auto indigne d'un professionnel.

Nous postons ici le droit de réponse d'Elite Auto :

******

Chère cliente,

 

Nous prenons lecture de votre courriel et souhaitons rectifier vos propos afin que les internautes soient parfaitement informés.

 

Nous comprenons votre mécontentement, mais sachez que le véhicule n'a pas transité par notre entreprise et que par conséquent, nous devons résonner sur du factuel.

 

Lors de l'enlèvement de votre voiture à Marseille, aucune rayure n'a été constatée sur le véhicule. Au déchargement de votre auto, un nouveau constat a été fait et aucune réserve n'est indiquée.

 

Lors de la réception de votre véhicule, vous n'en avez également pas fait mention comme en témoigne le document.

 

Vous comprendrez que dans ces conditions, il nous est difficile d'intervenir en votre faveur car le centre livreur nous donne une information contraire à la votre en nous signifiant clairement quele véhicule était en parfait état lorsque vous en avez pris livraison.

 

Nous sommes parfaitement conscient que cette réponse ne soit pas celle que vous auriez voulu avoir mais malheureusement c'est la seule que nous pouvons vous fournir.

 

Veuillez agréer, Chère Madame, nos sincères salutations.

 

Cordialement

Elite Auto

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Invité §Ton140ou

Désirant changer de voiture avec ma femme et ayant actuellement une citadine 3 portes avec un bébé, nous avons jeté notre dévolu sur 2 véhicules:

- Audi Q3

- Mercedes GLA

 

Idéalement nous aimerions avoir une boîte auto et évidemment nous cherchons une voiture spacieuse, confortable et, de préférence, la plus économique possible. Mais nous voulons nous faire plaisir.

 

En cherchant, les véhicules étant assez récents et les prix de l'occasion n'ayant pas un grand intérêt, sur ce que nous avons vu de ces modèles, avec ceux des mandataires, nous avons commencé à regarder les offres de ces derniers afin de les comparer.

 

Si la mercedes est à l'achat un peu plus cher à configuration équivalente, une offre a remis en cause pas mal de choses.

Chez Elite Auto la GLA 200 CDI 4-MATIC INSPIRATION 7-G DCT A 5 PORTES avec boite auto est à 31641€ au lieu de 42825€.

Elite Auto propose donc 11524€ de remise soit 27%.

Chez la concurrence il y a, en général 10% de remise que ce soit pour la GLA ou la Q3.

 

C'est bien simple, au même prix on a une entrée de gamme neuve dans les 2 modèles.

 

Donc je pose la question ici, étant donné que pas mal de personnes connaissent bien ce système de mandataires, y a t'il une arnaque et comment font-ils?

 

Pour info, il semblerait que la nouvelle Q3 étant disponible très recemment en catalogue, le délai d'attente de livraison serait, chez ce mandataire de 12 mois alors que pour la GLA on serait autour de 5 mois.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Désirant changer de voiture avec ma femme et ayant actuellement une citadine 3 portes avec un bébé, nous avons jeté notre dévolu sur 2 véhicules:

- Audi Q3

- Mercedes GLA

 

Idéalement nous aimerions avoir une boîte auto et évidemment nous cherchons une voiture spacieuse, confortable et, de préférence, la plus économique possible. Mais nous voulons nous faire plaisir.

 

En cherchant, les véhicules étant assez récents et les prix de l'occasion n'ayant pas un grand intérêt, sur ce que nous avons vu de ces modèles, avec ceux des mandataires, nous avons commencé à regarder les offres de ces derniers afin de les comparer.

 

Si la mercedes est à l'achat un peu plus cher à configuration équivalente, une offre a remis en cause pas mal de choses.

Chez Elite Auto la GLA 200 CDI 4-MATIC INSPIRATION 7-G DCT A 5 PORTES avec boite auto est à 31641€ au lieu de 42825€.

Elite Auto propose donc 11524€ de remise soit 27%.

Chez la concurrence il y a, en général 10% de remise que ce soit pour la GLA ou la Q3.

 

 

C'est bien simple, au même prix on a une entrée de gamme neuve dans les 2 modèles.

 

Donc je pose la question ici, étant donné que pas mal de personnes connaissent bien ce système de mandataires, y a t'il une arnaque et comment font-ils?

 

Pour info, il semblerait que la nouvelle Q3 étant disponible très recemment en catalogue, le délai d'attente de livraison serait, chez ce mandataire de 12 mois alors que pour la GLA on serait autour de 5 mois.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Pas d'arnaque, Elite-auto est une grosse structure...

Les grosses remises sont souvent issues de véhicules "0" kms, déjà immatriculés, en fait. ;)

(sur ce modèle, ça ne semble pas le cas... mais Elite-Auto achète un volume et non des modèles en particulier, ce qui permet à cette société d'obtenir un niveau de remises supérieur aux concessionnaires)

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Invité §cha247uP

A FUIR !

Moi aussi je pensais pourvoir avoir confiance en Elite Auto, c'est en effet une "grosse structure" qui semble satisfaire ses clients au vu des avis positifs postés sur le Net. Il n'en est rien, ATTENTION LES AVIS NEGATIFS NE SONT PAS PUBLIES SUR LE SITE D'ELITE-AUTO, d'où un pourcentage de satisfaction record quand vous vous renseignez sur le net.

J'ai plusieurs amis et un membre de ma famille qui ont eu de gros problèmes avec Elite-Auto, certains ont essayé de poster un commentaire négatif sur leur site en vain, les autres ont carrément renoncé par expérience. Reste les sites comme celui-ci où l'on peut s'exprimer librement, on peut faire part aux autres consommateurs de son mécontentement mais la réponse d'Elite d'Auto est toujours désarmante de mauvaise foi !

 

C'est le combat de David contre Goliath, ceux qui ont eu la chance d'être bien servis par Elite Auto peuvent en témoigner, les pauvres clients mécontents sont muselés et n'ont aucun recours ils font face à un géant.

 

Il n'est pas exact d'affirmer comme précédemment "qu'il n'y a pas d'arnaque car c'est une grosse structure" (je cite) il n'y a pas d'arnaque il n'y a que des clients arnaqués dans le plus grand secret !

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bonjour

peut-on donné toute confiance a elite auto? (je suis dans le departement 68)

***autres concurence dans le departement 68?

**que faire attention?

les prix sont vraiment TTC chez elite?

*je compte acheter une petite fiat citadine (punto) ou alors une autres marque en petite citadine essence (neuf)

merci a vous

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Invité §cer822eu

Bonjour,

 

Pour moi, la Panda de ma femme a été achetée en 2013 par l'intermédiaire d'Elite Auto.

Livraison conforme et dans les temps chez le concessionnaire de la marque à Marseille, aucun frais de livraison ne m'a été facturé. Véhicule livré en parfait état au jour dit et à l'heure dite.

Un trop payé de quelques euros m'a été remboursé sans que je demande rien par chèque quelques jours après par Elite Autos.

La remise de prix était intéressante.

La seule remarque que je peux faire, est que une fois la commande passée, la communication avec le service commercial n'est pas terrible, il faut pas mal pleurer pour être renseigné.

 

Egalement, on peut toujours faire un calcul de prix (en n'oubliant rien) avec un mandataire, ce calcul de prix pouvant servir de base de négociation avec un concessionnaire. L'idéal étant de faire plusieurs calculs de prix sur des véhicules similaires. C'est ce que j'ai fait pour ma Seat, au final, ma voiture achetée et livrée chez un concessionnaire Seat proche de mon domicile m'a coûté quelques euros de moins que chez le mandataire.

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Invité §bas053tn

Monsieur geo5713,

 

Il est très facile d'écrire des messages sur un forum, mais l'avantage de la vérité c’est qu'elle est figée dans le temps.

En date du 25 mai 2013, vous avez mandaté la société Elite Auto pour l’acquisition d’un véhicule neuf Peugeot 208 essence sans aucune réserve, en renonçant au délai de rétractation et en demandant l’exécution immédiate du mandat.

Le 28 juin 2013, alors qu’une mise à disposition vous a été fait le 25 mai 2013, vous nous apprenez que votre banque ne souhaite pas financer votre acquisition.

Il nous semble que le minimum avant d’acheter un bien quel qu’il soit est de s’assurer que l’argent permettant l’acquisition sera bien disponible.

 

Ce n’est en aucun cas au fournisseur d’assumer votre négligence.

Le véhicule a été commandé pour votre compte suite à votre mandat. Dans ces conditions et compte tenu que vous ne nous aviez pas informé de votre demande de prêt, le véhicule est à votre disposition auprès de notre entreprise. Notre société s’efforce de trouver la solution approprié à chaque client rencontrant des difficultés dès lors que notre responsabilité est engagée.

 

Nous vous encourageons à plus de prudence dans vos écrits.

Pour parfaire nos dire, nous mettons une copie de votre mandat en pièce jointe.

 

Bien cordialement

L’équipe Elite Auto

 

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Bonjour à tous,

 

J'ai le projet d'acheter une voiture et comme beaucoup je regarde les mandataires tels que Elite Auto.

A la lecture de ce droit de réponse je constate que Elite Auto parle d'une 208 essence alors que le mandat (anonymisé) qu'elle montre comme preuve fait mention d'une 208 1.4 HDi (diesel) !!!!!!

Où se trouve la vérité dans tout cela ???

A se demander si tout cela n'est pas l'oeuvre d'une seule et même personne (il est très facile de s'inscrire sous plusieurs identités)......

 

A méditer ....

 

 

Conclusion tout ce déballage de témoignage (vrai ou pas) me fait énormément douter de l'honnêteté de l'homme (qu'il soit acheteur ou vendeur ou mandataire)..

Triste société humaine ...moderne...

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Invité §NC7610HL

Je me renseigne avant de choisir un achat concession ou mandataire. J'ai une condition incontournable : je veux un véhicule issu d'une concession en France. Alors, oui on lit en première page des sites que X % proche du 100 % c'est le cas....sauf que je ne veux pas être dans le X % restant.

 

Pourtant lorsqu'on lit les conditions générales de vente (ayant seule valeur juridique) les choses moins tranchées.

 

Alors je voudrais savoir si, lors de vos commandes, il était clairement écrit, contractuellement entre les parties, la provenance du véhicule et sa concession d'origine ?

 

Sans cette garantie, pour moi l'achat rédhibitoire .

 

Merci de vos retours.

 

PS : Parfois pas facile de les trouver les conditions générales de vente

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Invité §NC7610HL

Pour poursuivre....voila ce que toutes mes lectures m'amènent à penser. Lorsqu'on prend sa viande chez son boucher du coin, il peut nous conseiller, nous faire goûter, nous expliquer la traçabilité....bref, vendre un bien et un service....;et le prix va avec.

Lorsqu'on achète au supermarché discount....on achète avant tout un prix et on ne peut pas s'attendre au même niveau de service qu'avec le boucher du coin....Le tout est de repérer en amont les difficultés qui pourraient être rencontrées, évaluer leur impact éventuel et au final faire un choix éclairé. Le pb des mandataires de tous poils c'est qu'ils doivent faire du volume et que notre voiture....au final, ils ne le voient jamais. De plus, le sentiment de flou qui s'en dégage doit aussi venir du fait qu'il y a X intermédiaires entre le commercial qui débite sa partie mais ne connait pas la logistique, laquelle ne connait pas le livreur etc.... J'ai appelé un mandataire pour avoir deux informations précises après avoir lui en long et en travers les conditions de vente : Avant de pouvoir avoir une réponse à ces deux questions, très pointues, il a fallu qu'il déroule tout son argumentaire : quel modèle ? quelle couleur, blablabla....(tout ça j'avais un configurateur sous les yeux) et je ne voulais pas passer commande - juste me renseigner....j'ai fini par avoir réponse à mes deux questions mais....quelle manque d'adaptabilité par rapport à la demande du client.

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Dans votre cas, allez chez un concessionnaire. Achetez une voiture en stock qui correspond à ce que vous recherchez...

 

Votre démarche d'achat ne correspond pas à un achat mandataire dont le principe même est de s'approvisionner à l'étranger.

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Invité §NC7610HL

Le modèle que je souhaite vient d'entrer en circulation et on sait que parfois il faut un peu des ajustements en début de production occasionnant éventuellement visite au garage. Or, après de nombreuses lectures, bcp de clients mandataires ont eu la mauvaise surprise d'aller dans une concession de la marque et de s'entendre dire....voyez avec la concession d'origine en....autriche, italie ou autre. Autre interrogation, la gestion de la TVA, manifestement tous les mandataires ne sont pas très au clair avec le reversement de cette taxe. Et puis, je m'interroge aussi sur la revente du véhicule ultérieurement. Mes craintes sont peut être sans objet, voila pourquoi je m'interroge avant de faire l'achat plutôt qu'après

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Invité §NC7610HL

 

Votre démarche d'achat ne correspond pas à un achat mandataire dont le principe même est de s'approvisionner à l'étranger.

 

 

Alors Ok le principe est de s'approvisionner à l'étranger j'entends ce que vous dites mais alors pourquoi les mandataires communiquent-ils autant sur le X% approchant le 100 % de voiture issues de concessions françaises ?

 

S'agit-il d'une subtilité de langage ?

 

Est-ce à dire que les voitures sont commandées et vendues par un concessionnaire par exemple en Espagne à la concession française partenaire du mandataire.....et de ce fait deviennent un véhicule issu de concessions françaises ?

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Invité §NC7610HL

Bonjour, je cherche les conditions générales de vente d'Elite Auto, je le les trouve pas en ligne. QQ1 sait-il ou les trouver ?

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Invité §NC7610HL

au temps pour moi, j'ai trouvé les conditions générales de vente : rubriques services tout en bas à droite sur page d'accueil et ensuite lien actif sur "mandat".

 

Ma Lecture, (avec une loupe) commence.

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Invité §NC7610HL

Pour tous ceux qui, comme moi, tentent de ne pas acheter juste un prix sans essayer de comprendre les tenants et aboutissants de toute négociation :

 

Je cherche un véhicule et prospecte du côté des mandataires et notamment celui dont il est question dans ce fil.

 

Je me connecte sur le site et ne peux pas louper l'information selon laquelle un fort pourcentage de voitures sont originaires des concessions françaises.

 

Je configure le véhicule qui m'intéresse.

 

J'obtiens le prix catalogue du constructeur (conforme aux documents remis par mon concessionnaire du coin)

 

Le configurateur m'indique la provenance du véhicule : concession Française

 

Je n'obtiens pas de suite le prix remisé puisqu'il est écrit (pour la finition que je choisis) : à discrétion et le n° de tel pour avoir le service commercial. Dont acte, je vais appeler.

 

Toutefois, avant d'appeler, je regarde quand même si les équipements de série (dans la finition choisie) et les options sont les mêmes que celles du catalogue de mon concessionnaire du coin :

 

Je constate, notamment, qu'il est prévu un pack de série sur cette finition, lequel est en option sur ma brochure officiel.

 

Je regarde les options :

 

Tiens on me propose notamment une sellerie qui n'est pas disponible sur mon catalogue papier. En revanche une autre couleur de sellerie présente sur mon catalogue n'est pas proposée.

 

Je trouve tout cela tout de même étonnant pour un véhicule origine France....le constructeur n'adapte pas sa gamme en fonction des régions de France tout de même ?!

 

Bon alors j'appelle le Mr du n° de tel indiqué en lui demandant l'origine du véhicule.....sa réponse est .....fournisseur français. Oui fournisseur c'est quoi, une concession, le constructeur ???? Ba j'en saurais pas plus puisque le Mr réitère sa réponse en citant le nom de la marque X FRANCE donc comprenez ce que vous voudrez car en France on trouve un constructeur, des concessionnaires, des négociants, des mandataires, des importateurs.....et tout ce joli monde n'a pas les mêmes statuts juridiques.

 

Le Mr m'indique verbalement le montant de la remise (sur prix catalogue constructeur)

 

Ben le Mr, après avoir attendu que son ordinateur mouline, ne sait pas trop en fait... et quand je lui dis que c'est peut être car la voiture vient d'une production ailleurs en UE, il me répond par la négative. Bref, il va voir avec son collègue le commercial (moi je croyais qu'il était aussi commercial) qui ne manquera pas de me rappeler. Il pense à une mauvaise saisie des informations constructeur, ou un pb informatique.

 

Je profite de mon appel avec ce Mr lui dire que j'aimerais tout de même bien les conditions générales et particulières de vente avant de lui filer un mandat. A ce moment là, je ne les avais pas trouvées en ligne....bon ben il sait pas non plus où elles se trouvent alors me propose de m'envoyer un mandat (tout comme si je voulais vraiment le mandater) juste pour que je lise ces fameuses conditions inscrites noir sur blanc dans le mandat - seul document contractuel entre la société et moi. C'est bien gentil de sa part....alors j'acquiesce.

 

Notons au passage, ce qui est positif, que cette société ne demande pas 200 euros instantanés pour vous adresser le mandat (ce que je trouve la moindre des choses mais qui semble se pratiquer chez d'autres)

 

Donc résumons, j'attends l'appel de son collègue pour m'expliquer les disparités et j'attends les conditions générales de vente par mail.

 

Environ 2 heures passent.....rien.....il a vraiment du boulot ce Mr, il n'a pas eu le temps...

 

A force de patience, je décide via le site de demander moi-même, avec une configuration du véhicule qu'on m'envoie le mandat....Une fois la demande tout bien remplie....une minutes plus tard je reçois le document que j'imprime (cause mes yeux n'arriveront jamais au bout).

 

Me voila donc en possession d'un document officiel sur lequel, si j'appose ma signature et le renvoie, je m'engage contractuellement.

 

Je vous transmets donc (ça n'engage que moi) ce que j'analyse de ce document :

 

1) la configuration que je demandée (option, couleur,intérieure) qui n'était pas possible en concession, est confirmée sur LE document officiel qui m'engage. Comment vont-ils donc faire pour me livrer ce véhicule qui doit prendre vie sur une chaîne du constructeur pour le marché français quand c'est pas proposé sur le réseau officiel des concessions françaises ?

 

Le document mentionne pourtant bien clairement la provenance hexagonale.

 

Je n'ai pas la réponse, je n'ai que des questionnements.

 

2) Sur le site, le prix des options est inférieur au prix du catalogue. Le Mr m'avait dit qu'il y a aussi une remise sur le prix des options (% de la remise sur le prix de la voiture TTC), voila pourquoi il y a une disparité. Ok je pige.

 

A réception du document papier, je vois que le prix des options est redevenu celui du prix catalogue....un peu particulier quand même. J'ai beau tenter de calculer le prix voiture TTC - la remise + le prix des options également remisées.....le compte n'est pas bon mais passons....si je m'en tiens aux caractères gros est gras, j'économise plus de 3000 euros. Pourquoi donc aller cherchez plus loin pénible que je suis.

 

Bon je m'attaque aux conditions générales de vente : et là, noir sur blanc, l'achat du véhicule peut se faire en France ou à l'étranger. C'est pas de pub mensongère car le site n'écrit jamais que les voitures proviennent à 100 % du réseau français mais....la mienne....comment je sais suis sure.

 

Bref tout ça pour dire que je ne peux pas dissiper mon doute et ma crainte de voir arriver dans les prochains documents officiels échangés entre mandant et mandataire une provenance UE mais, hein, ce pourrait être un peu tard....j'aurais signé.

 

Là je sature mais je m'attaque ensuite au paiement du prix, livraison etc....si qq1 est intéressé demander moi en mp

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Effectivement on peut se poser la question du comment peuvent ils founir un véhicule provenant de réseau français avec une sellerie qui n'est pas proposée en France.

 

Demandez leur, dans ce cas d'attester que ce véhicule est bien produit et revendu par et pour le réseau français.

 

Demandez leur par la même occasion quelles sera la date de 1er mise en circulation de la voiture...

 

C'est quelle marque ?

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Invité §NC7610HL

Oh je n'ai pas detaillé dans mon post tout ce que j'ai sur le mandat.....comme l'absence de délai de livraison indiqué...j'ai demandé verbalement si ce véhicule "neuf" n'aurait jamais été immatriculé....réponse (verbale) manifestement il ne le serait pas mais encore une fois, sur le papier c'est pas écrit et quand j'aurais signé et envoyé un acompte, je n'aurais plus la main sur la transaction alors franchement, je vais chercher une autre solution

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Invité §NC7610HL

En revanche, bcp de témoignages font état de difficultés rencontrées qui auraient pu être déjouées avec une lecture attentive des conditions de la transaction....car bcp de personnes mises devant le fait accompli sur X problème (délai de livraison, prix à la hausse, prix à payer avant de réceptionner le véhicule)....tout ça c'est noté contractuellement.

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