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Financement

Location d'une Audi (LOA, LLD, etc..), vos conseils & avis (5000km/an)


Invité §And220Ow
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Invité §And220Ow

Bonjour,

 

Je possède une A5 sportback TDi depuis bientôt 4 ans, mais à présent je suis devenu petit rouleur en ne parcourant qu'environ 5.000kms/an.

Le TDi qui s'encrasse ne correspond plus à mes besoins, c'est pourquoi je commence à étudier son remplacement par une essence.

 

Mais au moment de faire le bilan et de faire un choix, je me retrouve dans le doute le plus total.

 

Effectivement autour de moi j'entends de plus en plus parler du LOA, j'ai étudié cette piste et même obtenu un devis d'une concession Audi mais je ne suis pas sûr que ce financement convienne à mes besoins.

 

Voici plus précisément mon cas actuel:

  • Ne roule pas plus de 5.000kms/an
  • Souhaite changer de voiture régulièrement (2ans par exemple).
  • N'est pas intéressé pour lever une option d'achat à la fin d'un contrat.
  • Souhaite utiliser l'argent de la revente de mon A5 en apport d'environ 4.000€ à chaque renouvellement de contrat (chgt de voiture).
  • Ne souhaite plus m'embêter à acheter une voiture.
  • Ne souhaite plus m'embêter à revendre une voiture.
  • Souhaite payer maximum 400€/mois.
  • Intéressé par une Audi A3 Sportback (je souhaite revenir à un gabarit plus petit mais toujours 5 portes).
  • Le prix de cette A3 tournerait autour des 40.000€ (suivant la gamme, options, remises, etc..).

 

 

Alors voilà, je lis ici et là qu'un LLD revient souvent plus cher qu'un crédit, mais le LLD conviendrait-il à mon profil ?

Mon budget mensuel parait faible mais pourtant avec ma mon profil Audi ne perdrait certainement pas beaucoup d'argent, au contraire (400x24 = 9600€ + 4000€ (apport) = 13600€. Je leur retourne un véhicule qui a 2ans et 10.000kms donc comme neuf, donc certainement une revente vers 30.000 ou 32.000€ + 13600€ = 43.600 ou 45.600€. Avec mon profil leur véhicule neuf leur serait payé, mais j'oublie sûrement quelques critères dans ce calcul.

 

Évidemment je sais bien que ce n'est pas aussi simple que ça et que les concessions ne voient pas les choses aussi simplement, mais selon vos connaissances ou expériences, savez-vous s'il existe un système de location qui correspondrait le mieux à mon profil ? Les points positif et négatif ? Même louer un véhicule d'occasion bien équipé pourrait m'intéresser.

 

Je suis possiblement dans un "rêve inaccessible" (par rapport à mon budget ou la manière donc je cherche à louer un véhicule) mais ce forum est la seule source qui pourra certainement répondre à mes questions.

 

Pour information Audi à été capable de me proposer une LOA à 309€/mois sur 48mois pour 20.000kms (soit 5.000kms/an). Mais ce devis contenait un apport de 14.000€ (revente de mon A5 actuelle). Or mettre autant d'apport ne m'intéresse pas (sinon dans 2ans pour changer de voiture je n'ai plus rien à mettre), et je ne suis pas intéressé par l'option d'achat.

 

Merci d'avance pour vos réponses et je reste disponible si besoin de plus d'informations.

Cordialement

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Invité §And220Ow

C'est une solution mais comme indiqué plus haut, j'aimerais changer tous les 2 ans, je me lasse vite de mes véhicules (ça fait d'ailleurs trop longtemps que je possède mon Audi A5).

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Invité §mer181DL

Tu indique "Souhaite utiliser l'argent de la revente de mon A5 en apport d'environ 4.000€ à chaque renouvellement de contrat (chgt de voiture)."

Sauf que ton 1er versement de 4 000€ est perdu et tu ne le retrouvera jamais.

Donc tu ne pourras pas réutiliser ces 4000€ au prochain contrat, mais tu devras les sortir de ton épargne.

Combien Audi chiffre son offre? 400€ sur une essence en A3 avec 5000km/an ça devrai passer...

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Bonjour,

 

...

 

Pour information Audi à été capable de me proposer une LOA à 309€/mois sur 48mois pour 20.000kms (soit 5.000kms/an). Mais ce devis contenait un apport de 14.000€ (revente de mon A5 actuelle). Or mettre autant d'apport ne m'intéresse pas (sinon dans 2ans pour changer de voiture je n'ai plus rien à mettre), et je ne suis pas intéressé par l'option d'achat.

 

Merci d'avance pour vos réponses et je reste disponible si besoin de plus d'informations.

Cordialement

 

 

 

Ce qui fait une LOA à 600 euros en réalité... soit 28 800 euros pour 20000 km.

 

Payer 600 euros pour faire 400 km par mois: loue chez un loueur!

 

Sinon, si tu veux changer régulièrement, prends de l'occasion récente et revends tous les 6 mois au prix d'achat!

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Invité §car351Su

C'est une solution mais comme indiqué plus haut, j'aimerais changer tous les 2 ans, je me lasse vite de mes véhicules (ça fait d'ailleurs trop longtemps que je possède mon Audi A5).

 

 

bonjour,

 

la solution économique c'est l'occasion récente. Maintenant si tu ne veux plus t'embêter et changer tous les deux ans avec le plaisir du neuf, c'est aussi un bon choix mais plus cher.

 

si tu as les moyens, pourquoi pas...

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Invité §And220Ow

Tu indique "Souhaite utiliser l'argent de la revente de mon A5 en apport d'environ 4.000€ à chaque renouvellement de contrat (chgt de voiture)."

Sauf que ton 1er versement de 4 000€ est perdu et tu ne le retrouvera jamais.

Donc tu ne pourras pas réutiliser ces 4000€ au prochain contrat, mais tu devras les sortir de ton épargne.

Combien Audi chiffre son offre? 400€ sur une essence en A3 avec 5000km/an ça devrai passer...

 

Bonjour,

Une Audi A5 se revend dans les 18.000€ ou 20.000€ environ (pour mon modèle/motorisation/options), donc 18.000 ou 20.000 divisé par 5 = env. 4000€.

Ça pourrait me permettre de changer 5 fois de voiture tous les 2 ans, soit avoir 10ans devant moi.

Mais c'est vrai que cet argent est perdu et j'en suis conscient.

 

 

 

Ce qui fait une LOA à 600 euros en réalité... soit 28 800 euros pour 20000 km.

 

Payer 600 euros pour faire 400 km par mois: loue chez un loueur!

 

Sinon, si tu veux changer régulièrement, prends de l'occasion récente et revends tous les 6 mois au prix d'achat!

 

Bonjour,

Je suis très mauvais en calcul pour en arriver à ce résultat, mais effectivement ça fait cher pour 400kms.

Cela dit sur ces 400kms je suis obligé d'utiliser ma voiture tous les jours pour aller bosser et récupérer ma fille (+ quelques trajets perso de temps en temps).

Louer chez un loueur, à quel prix et quelle enseigne (celle des aéroports par exemple ?) ?

J'ai pensé à acheter puis revendre peu de temps après, mais ça fait toujours un tas de paperasse, des visites, de négociation des acheteurs, etc.. (que je voulais éviter via le LOA par exemple).

 

 

bonjour,

 

la solution économique c'est l'occasion récente. Maintenant si tu ne veux plus t'embêter et changer tous les deux ans avec le plaisir du neuf, c'est aussi un bon choix mais plus cher.

 

si tu as les moyens, pourquoi pas...

 

Bonjour,

Sur ce genre de modèle (Audi A3 Sportback) et sur la configuration que j'ai simulée (boite auto, moteur 2.0 TFSi, etc..) je suis déjà à 38.000€ et plus de 20.000kms sur leboncoin et je n'ai pas encore trouvé le modèle similaire.

Pour un véhicule neuf à 40 ou 42.000€ l'écart n'est plus très flagrant.

Ou bien il faut que je revois mes prétentions à la baisse ..

Mes moyens financiers sont indiqués plus haut, je ne pense pas être dans la catégorie des gens qui "ont les moyens".

 

J'ai rendez-vous chez Audi demain après-midi pour un nouveau devis avec pas ou peu d'apport.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas.

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Invité §mer181DL

Bonjour,

Une Audi A5 se revend dans les 18.000€ ou 20.000€ environ (pour mon modèle/motorisation/options), donc 18.000 ou 20.000 divisé par 5 = env. 4000€.

Ça pourrait me permettre de changer 5 fois de voiture tous les 2 ans, soit avoir 10ans devant moi.

Mais c'est vrai que cet argent est perdu et j'en suis conscient.

 

Ok, j'avais pas compris. Ah ouai c'est ton argent, mais j'ai un peu l'impression que c'est jeté par les fenêtres...

Bonjour,

Sur ce genre de modèle (Audi A3 Sportback) et sur la configuration que j'ai simulée (boite auto, moteur 2.0 TFSi, etc..) je suis déjà à 38.000€ et plus de 20.000kms sur leboncoin et je n'ai pas encore trouvé le modèle similaire.

Pour un véhicule neuf à 40 ou 42.000€ l'écart n'est plus très flagrant.

Ou bien il faut que je revois mes prétentions à la baisse ..

Mes moyens financiers sont indiqués plus haut, je ne pense pas être dans la catégorie des gens qui "ont les moyens".

 

Merci à tous pour vos réponses en tout cas.

Avoir un budget de 400€/mois plus se permettre de perdre 4000€ supplémentaire tous les 2 ans on ne peu pas dire que tu es dans le besoin. :lol:

400*12mois*10ans+4000€*5=68 000€ en pure perte sur 10 ans

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Invité §And220Ow

Si je suis là c'est pour obtenir les conseils de ceux qui connaissent le LOA (ou autre formule de location) afin de ne pas commettre d'erreurs.

 

Juger que je ne suis pas dans le besoin n'est pas le but, je n'ai pour l'instant rien signé donc mon argent n'est pas jeté par les fenêtres.

 

J'ai juste besoin de conseils pour trouver le bon compromis financièrement (on ne s’enrichit jamais avec une voiture) et ne pas m'enfoncer dans une histoire sans fin.

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Invité §mer181DL

Si je suis là c'est pour obtenir les conseils de ceux qui connaissent le LOA (ou autre formule de location) afin de ne pas commettre d'erreurs.

 

Juger que je ne suis pas dans le besoin n'est pas le but, je n'ai pour l'instant rien signé donc mon argent n'est pas jeté par les fenêtres.

 

J'ai juste besoin de conseils pour trouver le bon compromis financièrement (on ne s’enrichit jamais avec une voiture) et ne pas m'enfoncer dans une histoire sans fin.

Le résonnement est simple:

-Tu veux acheter de la facilité et le côté financier n'est pas un problème. Prend une LLD

 

Par plus sur une LLD que sur une LOA, puisque tu ne validera pas l'option d'achat à la fin.

Je partirais plus sur un contrat de 3 ans afin d'économiser sur le 1er versement. Sur 10 ans tu auras économisé 4000€

Par contre n'oubli pas que tu auras des frais de restitution si la voiture n'est pas nikel lors de la restitution. La moindre rayure se paie

Par contre en cas de changement de situation tu seras bloqué avec ton contrat et tu devras soit attendre la fin soit perdre beaucoup d'argent pour le solder avant son terme.

Ex tu prend une A3, demain Mme tombe enceinte de triplé, il te reste 1 an de contrat avec l'A3, tu ne peux pas changer de véhicule. La seule possibilité est de solder le contrat en payant les mensualités qu'il te reste.

 

-Tu veux rouler dans une voiture récente en limitant la perte financière, achète une occasion récente.

Tu achète une voiture qui à 6 mois-1 an. Elle aura fortement décoté, mais en la revendant au bout de 1-2 ans tu perdras peu au vu de tes kilomètres annuelles et surtout en cas de changement de situation tu pourras adapter ton véhicule en le revendant quand tu le veux.

En plus je te conseille d'acheter une occasion dans le réseau Audi, les occasions sont récentes et garantie 24 mois.

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Invité §And220Ow

Bonsoir,

 

Oui je cherche la facilité via un système de location, le côté financier doit tout de même respecter mes critères.

 

Effectivement dans la vie tout peut arriver mais nous avons déjà un enfant et donc un monospace (VW Touran) qui sert de véhicule principal, donc on va dire qu'on est déjà paré à un éventuel agrandissement.

 

Acheter une voiture récente et d'occasion pourquoi pas, mais encore une fois pour une motorisation/finition/options similaire je suis à moins de 10.000€ de moins par rapport au neuf (pour une Audi A3 SBK), est-ce que ça en vaut vraiment le coup pour cette marque et ce modèle (qui d'ailleurs dans 2ans aura une nouvelle génération) ?

 

Avec un LOA (ou LLD), si je signe un contrat de 48mois par exemple, est-ce que je peux changer de contrat (et donc de véhicule) au bout de 24mois ? Dans ce cas sur les premiers 24mois combien de pourcentage de la valeur neuve de la voiture aurais-je financé (sans parler de la racheter ni de l'apport à la voiture suivante) ?

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Invité §mer181DL

Bonsoir,

 

Oui je cherche la facilité via un système de location, le côté financier doit tout de même respecter mes critères.

 

Effectivement dans la vie tout peut arriver mais nous avons déjà un enfant et donc un monospace (VW Touran) qui sert de véhicule principal, donc on va dire qu'on est déjà paré à un éventuel agrandissement.

 

Acheter une voiture récente et d'occasion pourquoi pas, mais encore une fois pour une motorisation/finition/options similaire je suis à moins de 10.000€ de moins par rapport au neuf (pour une Audi A3 SBK), est-ce que ça en vaut vraiment le coup pour cette marque et ce modèle (qui d'ailleurs dans 2ans aura une nouvelle génération) ?

 

Avec un LOA (ou LLD), si je signe un contrat de 48mois par exemple, est-ce que je peux changer de contrat (et donc de véhicule) au bout de 24mois ? Dans ce cas sur les premiers 24mois combien de pourcentage de la valeur neuve de la voiture aurais-je financé (sans parler de la racheter ni de l'apport à la voiture suivante) ?

Je prenais l'exemple des enfants parce que c'est simple et pas trop négatif, mais tu peux aussi obtenir un véhicule de fonction mais on peu aussi prendre le cas d'une perte d'emploi ou d'un accident qui fait que financièrement tu ne peux plus supporter le loyer.

 

Déjà si c'est un deuxième véhicule c'est sur que cela change un peu les choses.

 

Alors oui au bout de 24 mois tu pourras partir mais en payant.

 

Ex: j'ai un collègue qui à pris une 208 en LLD ou LOA je ne sais plus.

Au bout de 12 mois, sa copine change de travail et obtient une voiture de fonction et lui change également de poste dans ma boite et obtient également un véhicule de fonction.

Donc ils n'ont plus besoin de la 208 qui ne sert plus à rien...

Au moment de la signature, le vendeur leur avait dit pas de soucis au bout de 12 mois, vous pouvez rendre la voiture sans frais... (bien sur à l'oral...)

Verdict, il va chez Peugeot et la bah faut solder 18 000€ pour rendre la voiture ou alors il la garde jusqu'à la fin en payant sa mensualité.

Donc il a mis 6 mois pour vendre la voiture de son côté pour rembourser le solde à Peugeot. Inutile de te dire que dans l'histoire il a perdu des plumes en la vendant en dessous du solde...

 

Tu as 10k€ d'écart mais par rapport à quoi?

Parce que le véhicule d'occasion au bout de 2 ans, tu le revends mais tu récupères de l'argent alors que avec la loc c'est de la pur perte.

Donc c'est 10k€ en le prix d'achat-prix de vente estimatif-entretien(limité à 1 révision) par rapport aux loyers+1er versement de 4000€+frais de remise en état?

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Invité §And220Ow

Moins de 10.000€ entre une A3 neuve en LOA et une A3 d'occasion de mini 30.000km et moteur/options/gamme similaire.

 

Cela dit d'après tous les commentaires reçus, le LOA n'est peut-être pas la meilleure solution, malgré que de plus en plus de Français choisissent ce financement..

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Invité §mer181DL

Moins de 10.000€ entre une A3 neuve en LOA et une A3 d'occasion de mini 30.000km et moteur/options/gamme similaire.

 

Cela dit d'après tous les commentaires reçus, le LOA n'est peut-être pas la meilleure solution, malgré que de plus en plus de Français choisissent ce financement..

La loi du marketing et des discours des vendeurs :lol:

 

Oki donc au final tes 10k€ seront gommé par la revente de la voiture.

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Invité §has656FE

Bonjour,

 

Je constate que beaucoup de personnes donnent leur avis sans connaitre ou avoir expérimenter une LOA, et c'est dommage car la question au départ était simple, mais les réponses à cotés.

 

Il est tout à fait possible d'être dans ce budget, exemple :

LOA sur 36 mois et 90.000 km pour une BMW 216D active tourer en finition luxury avec pas mal d'options à 340€/mois avec apport de 5000€ (reprise ancien véhicule) ce qui fait une mensualité de 478€/mois si on y inclus l'apport.

 

Le secret réside dans le savoir, car on paye souvent le prix de notre ignorance (très chère parfois), alors 3 leviers pour jouer sur les mensualités :

1- le prix de vente : à négocier avant même d'aborder le sujet de la LOA avec le concessionnaire (j'y reviendrai plus tard), plus le prix est bas plus la mensualité sera faible.

2- le prix de la valeur résiduelle : souvent fixées par l'organisme financier qui s'engage à reprendre le véhicule au bout de la période, choisir un véhicule avec une forte valeur résiduelle permet de baisser les loyers

3- le TAEG : et oui c'est la partie occultée par les commerciaux car non obligatoire dans le cadre d'une LOA, et c'est là ou l'organisme financier fait son beurre et c'est impossible de se rattraper sur un taux élevé.

 

étape 1 négocier le prix avant de parler de financement car la concession touche un petit billet pour les contrat LOA qu'elle fait signer au client, faites jouer la concurrence entre mandataires et concessions, vous pouvez aussi vous orienter vers une occasion récente et trouver un financement LOA dessus, je sais que BMW finance le font.

étape 2 essayer de négocier la VR car des fois elle n'est pas figée

étape 3 négocier le taux ou le barème appliqué, les organisme financiers des marques peuvent faire de temps en temps des offres subventionnées (valeur résiduelle au dessus de l'argus, combinée à un taux bas 2 à 4%) ce qui donne des loyers faible genre 700€/mois pour un X6.

 

Vous n'êtes pas obligés de passer par la banque de la marque (BMW finance, Volkswagen finance etc) faites jouer la concurrence comme pour les achats à crédit (cetelem, financo, arval, gecapital, aldautomotive...etc), ce qui motivera le vendeur à vous appliquer le taux plancher sur son logiciel car autrement il perdrait la prime.

 

Utiliser la LOA comme un moyen de négociation pour baisser le prix du véhicule car derrière ils récupèrent de la marge.

 

Dans le cas ou la VR est plus élevée que l'argus, rendre le véhicule.

Dans le cas ou la VR est faible essayer de trouver un acheteur avant la fin du contrat pour récupérer du cash (prix de vente - valeur résiduelle).

 

Le marché de la LOA est assez nouveau en France et les gens sont encore récalcitrant à l'idée de ne pas posséder leurs véhicules, mais ce procédé est majoritaire aux USA et UK, et assez répondu en allemagne et bélgique, les gens ont compris que de toute façon une bagnole se dévalue qu'on paye ça en mensualité ou à la revente le résultat est le même les emmerdes de revente en moins.

 

Plus les gens seront informés des mécanismes sous-jacents à ce type de contrat, moins ils se feront pigeonner. Plus il y aura de contrat de ce type, plus les offres seront inintéressantes à cause de la concurrence et du volume.

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Invité §mer181DL

Bonjour,

 

Je constate que beaucoup de personnes donnent leur avis sans connaitre ou avoir expérimenter une LOA, et c'est dommage car la question au départ était simple, mais les réponses à cotés.

 

Il est tout à fait possible d'être dans ce budget, exemple :

LOA sur 36 mois et 90.000 km pour une BMW 216D active tourer en finition luxury avec pas mal d'options à 340€/mois avec apport de 5000€ (reprise ancien véhicule) ce qui fait une mensualité de 478€/mois si on y inclus l'apport.

 

Le secret réside dans le savoir, car on paye souvent le prix de notre ignorance (très chère parfois), alors 3 leviers pour jouer sur les mensualités :

1- le prix de vente : à négocier avant même d'aborder le sujet de la LOA avec le concessionnaire (j'y reviendrai plus tard), plus le prix est bas plus la mensualité sera faible.

2- le prix de la valeur résiduelle : souvent fixées par l'organisme financier qui s'engage à reprendre le véhicule au bout de la période, choisir un véhicule avec une forte valeur résiduelle permet de baisser les loyers

3- le TAEG : et oui c'est la partie occultée par les commerciaux car non obligatoire dans le cadre d'une LOA, et c'est là ou l'organisme financier fait son beurre et c'est impossible de se rattraper sur un taux élevé.

 

étape 1 négocier le prix avant de parler de financement car la concession touche un petit billet pour les contrat LOA qu'elle fait signer au client, faites jouer la concurrence entre mandataires et concessions, vous pouvez aussi vous orienter vers une occasion récente et trouver un financement LOA dessus, je sais que BMW finance le font.

étape 2 essayer de négocier la VR car des fois elle n'est pas figée

étape 3 négocier le taux ou le barème appliqué, les organisme financiers des marques peuvent faire de temps en temps des offres subventionnées (valeur résiduelle au dessus de l'argus, combinée à un taux bas 2 à 4%) ce qui donne des loyers faible genre 700€/mois pour un X6.

 

Vous n'êtes pas obligés de passer par la banque de la marque (BMW finance, Volkswagen finance etc) faites jouer la concurrence comme pour les achats à crédit (cetelem, financo, arval, gecapital, aldautomotive...etc), ce qui motivera le vendeur à vous appliquer le taux plancher sur son logiciel car autrement il perdrait la prime.

 

Utiliser la LOA comme un moyen de négociation pour baisser le prix du véhicule car derrière ils récupèrent de la marge.

 

Dans le cas ou la VR est plus élevée que l'argus, rendre le véhicule.

Dans le cas ou la VR est faible essayer de trouver un acheteur avant la fin du contrat pour récupérer du cash (prix de vente - valeur résiduelle).

 

Le marché de la LOA est assez nouveau en France et les gens sont encore récalcitrant à l'idée de ne pas posséder leurs véhicules, mais ce procédé est majoritaire aux USA et UK, et assez répondu en allemagne et bélgique, les gens ont compris que de toute façon une bagnole se dévalue qu'on paye ça en mensualité ou à la revente le résultat est le même les emmerdes de revente en moins.

 

Plus les gens seront informés des mécanismes sous-jacents à ce type de contrat, moins ils se feront pigeonner. Plus il y aura de contrat de ce type, plus les offres seront inintéressantes à cause de la concurrence et du volume.

Tout comme la tienne. ;)

En l’occurrence il ne demande pas comment baisser le loyer mais si il doit prendre une location ou acheter...

 

 

Sinon ton commentaire est intéressant et peu aider ceux qui ne connaissent pas.

 

Par contre une LOA à 340€/mois + 5000€ pour une 216d luxury en 36 mois 90000km me parait peu chère... d'ou sors-tu ce tarif? promo actuelle?

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Invité §has656FE

Tout comme la tienne. ;)

En l’occurrence il ne demande pas comment baisser le loyer mais si il doit prendre une location ou acheter...

 

 

Sinon ton commentaire est intéressant et peu aider ceux qui ne connaissent pas.

 

Par contre une LOA à 340€/mois + 5000€ pour une 216d luxury en 36 mois 90000km me parait peu chère... d'ou sors-tu ce tarif? promo actuelle?

C'est le seul à pouvoir répondre à cette question, il lui manquait juste les infos concernant la LOA pour résoudre l'équation d'ou mon intervention, car j’étais dans la même situation il y a quelques années.

 

Je sors ce tarif du contrat que j'ai souscrit chez BMW finance (pour mon épouse), ils faisaient une promo en 2014 sur l'active Tourer au lancement pour stimuler les ventes et en mettre sur les routes histoire qu'il soit vu et connu du publique.

 

On peut trouver régulièrement des offres en promo subventionnés par BMW finance cad une VR à valeur d'argus ou légèrement plus élevée combinée à un TAEG de l'ordre de 3.9% mais limité à des motorisations et/ou finitions spécifiques, et pour peu qu'on ait une remise importante sur le véhicule on se retrouve avec des mensualités super intéressantes.

 

Fin 2016 j'étais en concession pour l'entretien, le commerciale m'a montré une liste des modèles subventionnés de mémoire il y avait la 418d gran coupe, le X6 en finition lounge plus et la série 5 en 518d starter edition ou techno machin.

 

Ce qu'il faut regarder dans la LOA c'est le coût d'utilisation sur la période (total mensualités + apport) et comparer avec ce qu'on perdrais lors d'un achat au comptant (courbe de dépréciation du modèle ou équivalent), les données peuvent être récupérées sur la centrale, l'argus ou le bon coin, si la valeur résiduelle est plus faible que l'argus faut pas rendre le véhicule car la concession se refait de la marge derrière en le revendant en occasion, il faut le revendre sois même ou lever l'option d'achat pour le revendre par la suite.

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Invité §mer181DL

C'est le seul à pouvoir répondre à cette question, il lui manquait juste les infos concernant la LOA pour résoudre l'équation d'ou mon intervention, car j’étais dans la même situation il y a quelques années.

 

Je sors ce tarif du contrat que j'ai souscrit chez BMW finance (pour mon épouse), ils faisaient une promo en 2014 sur l'active Tourer au lancement pour stimuler les ventes et en mettre sur les routes histoire qu'il soit vu et connu du publique.

 

On peut trouver régulièrement des offres en promo subventionnés par BMW finance cad une VR à valeur d'argus ou légèrement plus élevée combinée à un TAEG de l'ordre de 3.9% mais limité à des motorisations et/ou finitions spécifiques, et pour peu qu'on ait une remise importante sur le véhicule on se retrouve avec des mensualités super intéressantes.

 

Fin 2016 j'étais en concession pour l'entretien, le commerciale m'a montré une liste des modèles subventionnés de mémoire il y avait la 418d gran coupe, le X6 en finition lounge plus et la série 5 en 518d starter edition ou techno machin.

 

Ce qu'il faut regarder dans la LOA c'est le coût d'utilisation sur la période (total mensualités + apport) et comparer avec ce qu'on perdrais lors d'un achat au comptant (courbe de dépréciation du modèle ou équivalent), les données peuvent être récupérées sur la centrale, l'argus ou le bon coin, si la valeur résiduelle est plus faible que l'argus faut pas rendre le véhicule car la concession se refait de la marge derrière en le revendant en occasion, il faut le revendre sois même ou lever l'option d'achat pour le revendre par la suite.

Ok je comprends mieux parce que je trouvais le prix très bas. ;)

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Invité §car351Su

Bonjour,

 

Je constate que beaucoup de personnes donnent leur avis sans connaitre ou avoir expérimenter une LOA, et c'est dommage car la question au départ était simple, mais les réponses à cotés.

 

Il est tout à fait possible d'être dans ce budget, exemple :

LOA sur 36 mois et 90.000 km pour une BMW 216D active tourer en finition luxury avec pas mal d'options à 340€/mois avec apport de 5000€ (reprise ancien véhicule) ce qui fait une mensualité de 478€/mois si on y inclus l'apport.

 

Le secret réside dans le savoir, car on paye souvent le prix de notre ignorance (très chère parfois), alors 3 leviers pour jouer sur les mensualités :

1- le prix de vente : à négocier avant même d'aborder le sujet de la LOA avec le concessionnaire (j'y reviendrai plus tard), plus le prix est bas plus la mensualité sera faible.

2- le prix de la valeur résiduelle : souvent fixées par l'organisme financier qui s'engage à reprendre le véhicule au bout de la période, choisir un véhicule avec une forte valeur résiduelle permet de baisser les loyers

3- le TAEG : et oui c'est la partie occultée par les commerciaux car non obligatoire dans le cadre d'une LOA, et c'est là ou l'organisme financier fait son beurre et c'est impossible de se rattraper sur un taux élevé.

 

étape 1 négocier le prix avant de parler de financement car la concession touche un petit billet pour les contrat LOA qu'elle fait signer au client, faites jouer la concurrence entre mandataires et concessions, vous pouvez aussi vous orienter vers une occasion récente et trouver un financement LOA dessus, je sais que BMW finance le font.

étape 2 essayer de négocier la VR car des fois elle n'est pas figée

étape 3 négocier le taux ou le barème appliqué, les organisme financiers des marques peuvent faire de temps en temps des offres subventionnées (valeur résiduelle au dessus de l'argus, combinée à un taux bas 2 à 4%) ce qui donne des loyers faible genre 700€/mois pour un X6.

 

Vous n'êtes pas obligés de passer par la banque de la marque (BMW finance, Volkswagen finance etc) faites jouer la concurrence comme pour les achats à crédit (cetelem, financo, arval, gecapital, aldautomotive...etc), ce qui motivera le vendeur à vous appliquer le taux plancher sur son logiciel car autrement il perdrait la prime.

 

Utiliser la LOA comme un moyen de négociation pour baisser le prix du véhicule car derrière ils récupèrent de la marge.

 

Dans le cas ou la VR est plus élevée que l'argus, rendre le véhicule.

Dans le cas ou la VR est faible essayer de trouver un acheteur avant la fin du contrat pour récupérer du cash (prix de vente - valeur résiduelle).

 

Le marché de la LOA est assez nouveau en France et les gens sont encore récalcitrant à l'idée de ne pas posséder leurs véhicules, mais ce procédé est majoritaire aux USA et UK, et assez répondu en allemagne et bélgique, les gens ont compris que de toute façon une bagnole se dévalue qu'on paye ça en mensualité ou à la revente le résultat est le même les emmerdes de revente en moins.

 

Plus les gens seront informés des mécanismes sous-jacents à ce type de contrat, moins ils se feront pigeonner. Plus il y aura de contrat de ce type, plus les offres seront inintéressantes à cause de la concurrence et du volume.

 

 

beaucoup de théorie... quelques affirmations vraies mais aucune info de plus.

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Mettre 400€ par mois pour une voiture qui reste au garage ? alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

C'est énorme même si tu as les moyens dans ce cas présent je conseillerais un achat d'occasion après une chose est sure pour 416kms par mois, une chose est certaine le risque des frais de remise en état sont peu élevé vu ton profil. :)

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Invité §mer181DL

Mettre 400€ par mois pour une voiture qui reste au garage ? alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

C'est énorme même si tu as les moyens dans ce cas présent je conseillerais un achat d'occasion après une chose est sure pour 416kms par mois, une chose est certaine le risque des frais de remise en état sont peu élevé vu ton profil. :)

Ca dépend, ca va vite les coups de portière...

 

Même sans bouger tu peux en prendre à cause de ton voisin. :pfff:

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Invité §And220Ow

Bonsoir,

 

J'étais surtout intéressé par le fait de ne pas avoir à gérer l'achat et la revente d'une voiture, mais finalement je n'arrive pas à accrocher au LOA vu vos commentaires, mes recherches et surtout un peu de recul.

 

Avec la revente de ma voiture et un petit billet en plus, je sais que je peux me pencher vers sur S3 de 2014, pour moins cher qu'une A3 plus récente mais avec moins de charme et de plaisir.

 

Donc malgré tout je repartirais sur un achat d'occasion pour une voiture plaisir plutôt que de me lancer dans l'engrenage du LOA.

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Invité §mer181DL

Pas faux nous plus ! Oui tu as raison faut mieux taper dans un model "récent" et plus équipé.. Le réel intérêt de ces dispositifs est quand tu es en société la c'est valable..

Je ne te le fais pas dire, je gère 25 véhicules comme cela. :jap: (LLD)

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Invité §Ano852HH

Attention au lld chez Audi. 500 euros de frais à la fin pour une micro rayure! (Facturée 150 chez un carrossier) Avis aux amateurs...

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Invité §mer181DL

Attention au lld chez Audi. 500 euros de frais à la fin pour une micro rayure! (Facturée 150 chez un carrossier) Avis aux amateurs...

C'est partout pareil. ;)

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