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Bonjour,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une Alfa Romeo Giulietta acheté neuve via une partie en crédit, et l'autre en apport direct. Je roule à peu près entre 7.000 & 10.000 km/an. Je suis en train de sonder pour un nouveau véhicule, et je partirais bien sur une Lexus CT200h, la conduite hybride m'attire assez, et Lexus mets en avant les possibilités de financement par LLD / LOA. Et je me penche donc dessus afin de comprendre un peu comment ça fonctionne. Je lis pas mal de posts sur le sujet mais comme on a tous des situations un peu différentes, je préfère partager directement mon cas sur un nouveau topic

 

Déjà, c'est assez obscur pour moi, je ne connais que les grandes lignes de brochures, je sais donc qu'on est pas propriétaire du véhicule, et que l'ont paye donc un loyer chaque mois. Dans le cadre d'un rachat, je note aussi qu'on devient le conducteur d'une voiture deuxième main. Cependant, l'idée ne serait pas pour moi de racheter le véhicule au terme du LOA (je pense à 3 ans) mais de le céder et de repartir sur un nouveau véhicule neuf. Du coup, les mauvaises surprises financières arrivent-elles à ce moment là ?

 

Donc, je commence à en parler autour de moi et j'ai un peu le droit à tout : Certains me disent de ne surtout pas rentrer là-dedans, que tu n'es pas propriétaire, qu'en réalité ça te coûte plus cher qu'en crédit normal, et que le jour ou tu veux en sortir du système ou changer de marque je raquerai beaucoup plus d'argent.

J'ai aussi le cas de quelques personnes au boulot qui ont acquéri leur véhicule de cette façon là et qui semble satisfait.

Après je constate aussi qu'en France on est toujours plus frileux sur ces modes de financement qui sont déjà plus courant et répandu à l'étranger parait-il, à juste titre peut-être

 

Moi l'avantage que j'y vois, c'est que je serais obligé de faire un apport bien moins conséquent qu'actuellement pour conserver les mêmes mensualités qu'aujourd'hui qui correspondent à mon budget. Lexus me propose la reprise de ma voiture actuel (tarif à négocier selon le moment ou l'opération se fera) et un LOA 3 ans 299€/mois, mensualités que je souhaiterai faire descendre à 240€ via un premier apport, mais ne voulant surtout pas me précipiter ou me mettre dans une situation délicate pour un véhicule, je souhaiterai recueillir un peu plus d'explication sur le sujet auprès justement des conducteurs (les concessionnaires sont très bien mais ils prêchent forcement pour leur paroisse comme on dit). Et donc savoir si c'est donc une bonne façon d'acquérir et de rouler aujourd'hui, ou au contraire si ce n'est absolument pas le cas.

 

Merci d'avance ;)

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  • Réponses 37
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Invité §ste836wk

Hello,

 

Or mega-promo exceptionnel, c'est toujours moins cher de prendre un crédit, simplement pour une location de 3ans, faut comparer avec un crédit de 5ans pour avoir les même mensualité, avec l'idée de revendre au bout de 3ans ( négocié le remboursement anticipé).

 

Le seul cas ou la location peut être avantageux, c'est par rapport à la comptabilité d'une entreprise.

 

Si tu prends une location chez un concessionaire Toyota, si dans 3ans tu veux prendre une autre marque ils peuvent aller chercher les micro rayure pour te les facturer.

Si ta situation change (muté / chomage) etc... en général tu pourras pas la rendre, faudra continuer à payer. Si tu veux garder la voiture 1ans de plus tu peux pas non plus.

 

Tu y perd vraiment en terme de liberté, ça coûte plus cher... il n'y a aucun avantage.

 

Après si tu veux on regarde en détail un devis réel pour comparer :)

 

Stef

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Merci Stef784 : Je n'ai pas encore fait faire de devis pour le moment car ce n'est pas pour tout de suite, je veux justement bien prendre mon temps et me renseigner le mieux possible avant de prendre une décision.

 

Moi l'avantage que j'ai cru y voir, c'était de pouvoir conserver les mêmes mensualités de remboursement que mon prêt, avec un apport direct moindre que celui que j'ai posé pour la Giulietta.

L'offre la plus intéressante qu'il propose actuellement par exemple, c'est la série Sport à 299€ par mois sur 49 mois (je viserai plus un 36 mois par contre). Je pourrais baisser les mensualités à 250€ par mois, ce que je rembourse actuellement pour mon prêt, et cela via un apport direct bien moins conséquent. Ensuite, si j'ai bien suivi le vendeur (corrigez moi si je me trompe), j'ai soit la possibilité de racheter la voiture à la valeur de l'argus à ce moment précis, réduit des loyers déjà payés, sans pour le moment compter les probables frais sur un véhicule de 4 ans, mais dans je ne vois absolument pas l'intérêt de cette manœuvre.

Soit de restituer le véhicule et de repartir sur un nouveau véhicule neuf.

 

Moi c'est comme ça que j'ai compris l'affaire. Après ce qui me fait douter, ce sont donc oui les contraintes liées au contrat de location comme le kilométrage ...

 

Mais en fait je ne perçois pas ou on perd plus d'argent que sur un prêt, car si on revend sa voiture avant la fin du prêt, on a certes une valeur de reprise plus élevée mais une partie sert à clôturer le prêt en cours, et si on attend la fin de celui-ci, la valeur la voiture baisse et on a donc un capital aussi moins important à utiliser en apport sur le prochain modèle. Donc voilà aujourd'hui ou j'en suis dans ma compréhension du sujet.

 

Bon après, j'avoue que j'ai aussi pensé à une autre parade, dans le sens ou il parait que la CT200H serait remplacé au terme de l'année 2017 parait-il et donc pourquoi pas profiter de tarif agressif mais c'est un autre débat.

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Merci Stef784 : Je n'ai pas encore fait faire de devis pour le moment car ce n'est pas pour tout de suite, je veux justement bien prendre mon temps et me renseigner le mieux possible avant de prendre une décision.

 

Moi l'avantage que j'ai cru y voir, c'était de pouvoir conserver les mêmes mensualités de remboursement que mon prêt, avec un apport direct moindre que celui que j'ai posé pour la Giulietta.

L'offre la plus intéressante qu'il propose actuellement par exemple, c'est la série Sport à 299€ par mois sur 49 mois (je viserai plus un 36 mois par contre). Je pourrais baisser les mensualités à 250€ par mois, ce que je rembourse actuellement pour mon prêt, et cela via un apport direct bien moins conséquent. Ensuite, si j'ai bien suivi le vendeur (corrigez moi si je me trompe), j'ai soit la possibilité de racheter la voiture à la valeur de l'argus à ce moment précis, réduit des loyers déjà payés, sans pour le moment compter les probables frais sur un véhicule de 4 ans, mais dans je ne vois absolument pas l'intérêt de cette manœuvre.

Soit de restituer le véhicule et de repartir sur un nouveau véhicule neuf.

 

Moi c'est comme ça que j'ai compris l'affaire. Après ce qui me fait douter, ce sont donc oui les contraintes liées au contrat de location comme le kilométrage ...

 

Mais en fait je ne perçois pas ou on perd plus d'argent que sur un prêt, car si on revend sa voiture avant la fin du prêt, on a certes une valeur de reprise plus élevée mais une partie sert à clôturer le prêt en cours, et si on attend la fin de celui-ci, la valeur la voiture baisse et on a donc un capital aussi moins important à utiliser en apport sur le prochain modèle. Donc voilà aujourd'hui ou j'en suis dans ma compréhension du sujet.

 

Bon après, j'avoue que j'ai aussi pensé à une autre parade, dans le sens ou il parait que la CT200H serait remplacé au terme de l'année 2017 parait-il et donc pourquoi pas profiter de tarif agressif mais c'est un autre débat.

 

 

Admettons qe ton prêt pour l'Alfa arrive à terme, si tu conserves ta voiture tu n'as plus à payer de mensualité... Y as-tu songé?

 

Continuer de payer à vie tous les mois X euros ou passer quelques années à ne plus rien payer sauf l'entretien, en profiter pour mettre 10 000 à 20 000 euros de côté (en 5 ans par exemple) et repartir sur un véhicule adapté à son revenu... Avantage, les intérêts sont pour toi et non pour l'organisme financer!

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Admettons qe ton prêt pour l'Alfa arrive à terme, si tu conserves ta voiture tu n'as plus à payer de mensualité... Y as-tu songé?

 

Continuer de payer à vie tous les mois X euros ou passer quelques années à ne plus rien payer sauf l'entretien, en profiter pour mettre 10 000 à 20 000 euros de côté (en 5 ans par exemple) et repartir sur un véhicule adapté à son revenu... Avantage, les intérêts sont pour toi et non pour l'organisme financer!

 

 

Je change mes voitures avant le contrôle technique, je les garde 3 ans , c'est pour cela que j'ai contracté des prêts de 4 ans, que je peux rembourser de façon anticipé, sans frais. Côté intérêts, j'en ai pas pour ainsi dire, 0.99%.

 

Bon en tout cas, unanimement, vous me confirmez que le LOA est un mauvais plan pour un particulier. Je pense que je vais jouer la carte de la prudence et rester sur un financement traditionnel, et peut-être plutôt attendre les dernières séries pour bénéficier de tarifs plus intéressants.

 

Merci pour vos réponses.

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bonjour,

 

je m'incruste dans la conversation un peu en retard mais j'ai aussi une question, qu'arrive t-il si on a un accident ou qu'on se fait voler la voiture alors qu'il reste encore 1 ou 2 ans de loyer à payer ?

 

merci

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Invité §car351Su

bonsoir,

 

si le véhicule est épave ou non retrouvé, il faut solder le dossier et en LOA ou LLD ça pique. Il est vivement recommandé de souscrire une assurance perte financière qui couvrira le différentiel pouvant rester entre la valeur de solde du financement et la valeur de remboursement de l'assurance.

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Invité §Gar848dh

Je poste très tardivement en suivant le fil de la conversation.

J'ai aussi des questions concernant le LOA réalisé par Elite Auto.

 

On me propose une VW Tiguan: apport de 11 000 euros, mensualité de 340 euros (avec assurance perte etc..) sur 3 ans.

 

Question 1: Puis-je récupérer mon apport à la fin du LOA

Question 2: Un crédit classique me coute 533 euros / 60 mois ( 850 / 36 mois). En quoi suis-je perdant si je prends un LOA ?

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Invité §car351Su

bonjour,

 

difficile de répondre sans le prix d'achat. Ton apport est en fait un premier loyer majoré, il est perdu

 

sinon :

loa 36x340=12240 + 11 000 soit 23240 (en fait ca doit etre 35 x 240, le premier loyer est un loyer majoré)

 

23240 pour 3 ans de loyer soit 7746 euros par an ou 645.55 euros par mois

 

 

crédit

calcul faussé puisqu'on n'a pas le cout d'achat duquel on déduit 11000 euros

si tu calcules les mensualités sur le prix du véhicule sans retirer les 11 000 euros, tu fausse le calcul en ajoutant des frais financiers sur cette somme

 

malgré tout on peut dire que 533 x 60 = 31980

ou 850 x 36 = 30600

déjà on remarque l'incidence du cout financier dans la durée

30600 -23240 = 8740

si tu vends l'auto plus de 8740 au bout de 5 ans, tu es gagnant de la différence.

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Invité §Gar848dh

bonjour,

 

difficile de répondre sans le prix d'achat. Ton apport est en fait un premier loyer majoré, il est perdu

 

sinon :

loa 36x340=12240 + 11 000 soit 23240 (en fait ca doit etre 35 x 240, le premier loyer est un loyer majoré)

 

23240 pour 3 ans de loyer soit 7746 euros par an ou 645.55 euros par mois

 

 

crédit

calcul faussé puisqu'on n'a pas le cout d'achat duquel on déduit 11000 euros

si tu calcules les mensualités sur le prix du véhicule sans retirer les 11 000 euros, tu fausse le calcul en ajoutant des frais financiers sur cette somme

 

malgré tout on peut dire que 533 x 60 = 31980

ou 850 x 36 = 30600

déjà on remarque l'incidence du cout financier dans la durée

30600 -23240 = 8740

si tu vends l'auto plus de 8740 au bout de 5 ans, tu es gagnant de la différence.

 

 

 

Je te remercie pour ta réponse @caribou88

Le prix d'achat est 40 000 euros.

 

En effet, si le 1e loyer est perdu (non restituable), c'est carrément du vol! :non:

 

 

Mais je conclus que l'achat d'une auto à forte revente limite les pertes financières.

Malheureusement (ou heureusement), VW est un des constructeurs qui correspond à ces critères!

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Invité §car351Su

 

 

Je te remercie pour ta réponse @caribou88

Le prix d'achat est 40 000 euros.

 

En effet, si le 1e loyer est perdu (non restituable), c'est carrément du vol! :non:

 

 

Mais je conclus que l'achat d'une auto à forte revente limite les pertes financières.

Malheureusement (ou heureusement), VW est un des constructeurs qui correspond à ces critères!

 

 

oui il faut toujours considérer que le premier versement est perdu, sauf, mais ça ne se fait plus trop, si c'est un dépot de garantie.

vu le montant, c'est un loyer majoré utilisé comme apport

 

oui la loa peut être intéressante dans trois cas :

- voiture exotique très difficile à revendre pour laquelle le réseau peut proposer une bonne valeur de reprise

- offre promotionnelle du réseau

- avoir les moyens de se payer la tranquilité qu'offre la loa lors du remplacement de l'auto

 

je suppose qu'une telle auto se revendra bien plus que les 8740 euros, je dirais quelque chose comme 15 000 mini pour un kilométrage et un état standard ?

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Invité §mer181DL

Je poste très tardivement en suivant le fil de la conversation.

J'ai aussi des questions concernant le LOA réalisé par Elite Auto.

 

On me propose une VW Tiguan: apport de 11 000 euros, mensualité de 340 euros (avec assurance perte etc..) sur 3 ans.

 

Question 1: Puis-je récupérer mon apport à la fin du LOA

Question 2: Un crédit classique me coute 533 euros / 60 mois ( 850 / 36 mois). En quoi suis-je perdant si je prends un LOA ?

 

 

Même si les calculs ne sont pas exact voici une réponse en calcul qui vont vite te faire comprendre:

LOA: 11 000€ + (36*340) = 23 240€

crédit: 533*60= 31980€

850*36= 30 660€

 

Sur le papier tu débourse 23K€ en LOA et en crédit 31K€, donc tu te dis chouette je gagne 8k€, avec de la chance tu as l'assurance et l'entretien compris.

 

Sauf que... tu auras une remise en état avec la LOA, ça peut varier de 500€ à 5 000€, bah oui des coups de portière sur chaque porte, un pc avant et/ou arrière de cassé, l'usure des pneus etc, font monter très vite le prix.

Et surtout dans 3 ans tu es à pied.

En revanche avec le crédit classique, ta voiture qui coute 40k€ à l'achat vaudra toujours autour des 20K€ dans 3 ans surtout avec ton kilométrage.

Donc 20k€ - 8k€ de différence il te restera 12k€ (moins assurance et entretien) et surtout tu pourras choisir de la garder ou de la revendre librement.

 

Pareil dans 1 an tu veux changer de voiture, avec la LOA tu l'as dans l'os, avec le crédit no problem...

 

Surtout ne pas croire le commercial qui dit à l'oral, vous pouvez la rendre dans 1 an sans frais, ce n'est pas vrai, ou alors il l'écrit noir sur blanc... (chose qu'il ne fera pas)

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Même si les calculs ne sont pas exact voici une réponse en calcul qui vont vite te faire comprendre:

LOA: 11 000€ + (36*340) = 23 240€

crédit: 533*60= 31980€

850*36= 30 660€

 

Sur le papier tu débourse 23K€ en LOA et en crédit 31K€, donc tu te dis chouette je gagne 8k€, avec de la chance tu as l'assurance et l'entretien compris.

 

Sauf que... tu auras une remise en état avec la LOA, ça peut varier de 500€ à 5 000€, bah oui des coups de portière sur chaque porte, un pc avant et/ou arrière de cassé, l'usure des pneus etc, font monter très vite le prix.

Et surtout dans 3 ans tu es à pied.

En revanche avec le crédit classique, ta voiture qui coute 40k€ à l'achat vaudra toujours autour des 20K€ dans 3 ans surtout avec ton kilométrage.

Donc 20k€ - 8k€ de différence il te restera 12k€ (moins assurance et entretien) et surtout tu pourras choisir de la garder ou de la revendre librement.

 

Pareil dans 1 an tu veux changer de voiture, avec la LOA tu l'as dans l'os, avec le crédit no problem...

 

Surtout ne pas croire le commercial qui dit à l'oral, vous pouvez la rendre dans 1 an sans frais, ce n'est pas vrai, ou alors il l'écrit noir sur blanc... (chose qu'il ne fera pas)

 

 

Je suis d'accord avec toi @mercurial91 sur les calculs, la LOA ça revient plus cher au bout.

Par contre, y a quand même un avantage à la LOA, c'est que si tu as un budget maximum mensuel à ne pas dépasser, tu peux trouver une voiture neuve que tu ne trouveras pas avec un crédit classique.

 

Mon exemple, c'est que j'avais un budget de 260€/mois pour une voiture, et soit je prenais une voiture d'occasion à un peu plus de 11000€ (48 mois sans apport), soit je prenais une LOA pour une voiture neuve d'une valeur supérieure.

C'est donc ce que j'ai fait pour ma Fabia 1.2 TSI 110 Style, et je paie 250€/mois.

 

Enfin, en effet, pour arrêter une LOA, en gros soit faut raquer, soit faut reprendre une voiture dans le groupe de ta concession (Verbaere Auto pour moi), quelque soit le financement. C'est en tout cas ce que m'a dit mon vendeur en concession. Après, pour ma situation personnelle, c'est pas trop dérangeant, les modèles que j'envisage ensuite sont tous 2 vendus par des concessions du même groupe que là où j'ai fait ma LOA.

 

Pour conclure, je suis bel et bien d'accord que financièrement, la LOA c'est pas le bon plan. Cependant, ça peut être un choix justifiable pour certaines situations.

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Invité §car351Su

 

Je suis d'accord avec toi @mercurial91 sur les calculs, la LOA ça revient plus cher au bout.

Par contre, y a quand même un avantage à la LOA, c'est que si tu as un budget maximum mensuel à ne pas dépasser, tu peux trouver une voiture neuve que tu ne trouveras pas avec un crédit classique.

 

Mon exemple, c'est que j'avais un budget de 260€/mois pour une voiture, et soit je prenais une voiture d'occasion à un peu plus de 11000€ (48 mois sans apport), soit je prenais une LOA pour une voiture neuve d'une valeur supérieure.

C'est donc ce que j'ai fait pour ma Fabia 1.2 TSI 110 Style, et je paie 250€/mois.

 

Enfin, en effet, pour arrêter une LOA, en gros soit faut raquer, soit faut reprendre une voiture dans le groupe de ta concession (Verbaere Auto pour moi), quelque soit le financement. C'est en tout cas ce que m'a dit mon vendeur en concession. Après, pour ma situation personnelle, c'est pas trop dérangeant, les modèles que j'envisage ensuite sont tous 2 vendus par des concessions du même groupe que là où j'ai fait ma LOA.

 

Pour conclure, je suis bel et bien d'accord que financièrement, la LOA c'est pas le bon plan. Cependant, ça peut être un choix justifiable pour certaines situations.

 

 

oui et non, la LOA va t'apporter de la souplesse. Mais tu auras la même chose avec un crédit classique.

La LOA est financièrement une forme de crédit avec remboursement anticipé.

En fin de contrat de LOA tu as la possibilité de racheter le véhicule pour une somme déterminée, tu ne vas donc amortir qu'une partie de cette somme.

En crédit classique sur la même durée, tu amortis la totalité de cette somme, donc normal que ce soit plus cher puisque qu'en fin de contrat le véhicule est à toi et qu'il a une valeur

 

par contre si tu augmentes la durée de ton crédit, par exemple de 48 à 60 mois et si tu calcules la valeur de solde au bout de 48 mois, tu obtiens en régle générale soit un loyer inférieur, soit une valeur de solde inférieure, sans le problème des km excédentaires ou des frais de remise en état.

 

 

edit : en conclusion, la loa est une formule généralement plus couteuse mais qui offre des avantages pour celui qui veut de la tranquilité et qui change régulièrement d'auto

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Invité §Gar848dh

Merci Caribou88 veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Tes réponses sont très instructives.

 

Quant est-il alors du LLD ?

On me fait une proposition sur 31 mois à 423 euros pour un Tiguan de 40000 euros avec un dépot de garantie de 2000 euros.

Le loyer comprend l'entretien et les assurances.

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Invité §mer181DL

Merci Caribou88 veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Tes réponses sont très instructives.

 

Quant est-il alors du LLD ?

On me fait une proposition sur 31 mois à 423 euros pour un Tiguan de 40000 euros avec un dépot de garantie de 2000 euros.

Le loyer comprend l'entretien et les assurances.

 

Même chose, sauf que à la fin du contrat impossible de racheter le véhicule.

Tu es obligé de le rendre.

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Invité §mer181DL

 

Je suis d'accord avec toi @mercurial91 sur les calculs, la LOA ça revient plus cher au bout.

Par contre, y a quand même un avantage à la LOA, c'est que si tu as un budget maximum mensuel à ne pas dépasser, tu peux trouver une voiture neuve que tu ne trouveras pas avec un crédit classique.

 

Mon exemple, c'est que j'avais un budget de 260€/mois pour une voiture, et soit je prenais une voiture d'occasion à un peu plus de 11000€ (48 mois sans apport), soit je prenais une LOA pour une voiture neuve d'une valeur supérieure.

C'est donc ce que j'ai fait pour ma Fabia 1.2 TSI 110 Style, et je paie 250€/mois.

 

Enfin, en effet, pour arrêter une LOA, en gros soit faut raquer, soit faut reprendre une voiture dans le groupe de ta concession (Verbaere Auto pour moi), quelque soit le financement. C'est en tout cas ce que m'a dit mon vendeur en concession. Après, pour ma situation personnelle, c'est pas trop dérangeant, les modèles que j'envisage ensuite sont tous 2 vendus par des concessions du même groupe que là où j'ai fait ma LOA.

 

Pour conclure, je suis bel et bien d'accord que financièrement, la LOA c'est pas le bon plan. Cependant, ça peut être un choix justifiable pour certaines situations.

Augmente la durée du crédit. :jap:

Rien ne t'interdit de revendre le véhicule avant la fin du crédit.

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Augmente la durée du crédit. :jap:

Rien ne t'interdit de revendre le véhicule avant la fin du crédit.

 

 

Oui oui bien sûr, j'aurais pu, je ne dis pas le contraire. Comme le dit @caribou88, c'est surtout une histoire de tranquillité dans le but ensuite de changer de véhicule chez le même concessionnaire. Mais c'est ma situation personnelle.

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Oui oui bien sûr, j'aurais pu, je ne dis pas le contraire. Comme le dit @caribou88, c'est surtout une histoire de tranquillité dans le but ensuite de changer de véhicule chez le même concessionnaire. Mais c'est ma situation personnelle.

 

 

 

En fait la tranquillité, avec la LOA, n'est acquise que si tu changes de véhicule à XX mois et YYYYY km. Dès que tu souhaites changer de véhicule plus tôt ou avec un plus grand kilométrage, ou voire encore légèrement abîmé, tu y laisses beaucoup d'argent!

 

En faisant un crédit sur 6 ans, tu peux dès que le capital du est inférieur à la valeur du véhicule en général, changer de véhicule comme tu souhaites chez n'importe quel concessionnaire...

 

Avec les taux actuels, la LOA n'est vraiment plus avantageuse car ce n'est pas très onéreux de prendre un crédit de la totalité du prix du véhicule sur 7 ans par exemple... Le surcout par rapport à la LOA est négligeable face aux frais élevés d'une rupture de contrat ou de la remise en état du véhicule (pneus à remplacer par exemple...)

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En fait la tranquillité, avec la LOA, n'est acquise que si tu changes de véhicule à XX mois et YYYYY km. Dès que tu souhaites changer de véhicule plus tôt ou avec un plus grand kilométrage, ou voire encore légèrement abîmé, tu y laisses beaucoup d'argent!

 

En faisant un crédit sur 6 ans, tu peux dès que le capital du est inférieur à la valeur du véhicule en général, changer de véhicule comme tu souhaites chez n'importe quel concessionnaire...

 

Avec les taux actuels, la LOA n'est vraiment plus avantageuse car ce n'est pas très onéreux de prendre un crédit de la totalité du prix du véhicule sur 7 ans par exemple... Le surcout par rapport à la LOA est négligeable face aux frais élevés d'une rupture de contrat ou de la remise en état du véhicule (pneus à remplacer par exemple...)

 

Pour le kilométrage et l'état, je pense qu'ils vont être contents quand ils vont la récupérer :sol: .

Et je suis particulièrement attentionné avec ma voiture. Actuellement, elle a 5000 kilomètres au compteur et est strictement dans le même état qu'à la livraison (je l'ai lavée le weekend dernier, depuis elle est dans le garage).

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Invité §mer181DL

Pour le kilométrage et l'état, je pense qu'ils vont être contents quand ils vont la récupérer :sol: .

Et je suis particulièrement attentionné avec ma voiture. Actuellement, elle a 5000 kilomètres au compteur et est strictement dans le même état qu'à la livraison (je l'ai lavée le weekend dernier, depuis elle est dans le garage).

 

Parce que tu y prends soins, mais malheureusement tu ne reste pas maître des autres et des fameux coup de portière sur les parkings...

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Parce que tu y prends soins, mais malheureusement tu ne reste pas maître des autres et des fameux coup de portière sur les parkings...

 

 

Ah oui c'est certain... Pour l'instant ça ne m'est pas arrivé, mais rien ne dit que ça n'arrivera jamais. Je crois les doigts :peur:

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Invité §car351Su

Merci Caribou88 veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Tes réponses sont très instructives.

 

Quant est-il alors du LLD ?

On me fait une proposition sur 31 mois à 423 euros pour un Tiguan de 40000 euros avec un dépot de garantie de 2000 euros.

Le loyer comprend l'entretien et les assurances.

 

 

 

bonjour,

 

la lld c'est pire. comme il a été dit, pas de possibilité de garder le véhicule en fin de contrat, ce qui était pas mal dans le cas de ton véhicule

 

et les pénalités sont pires en cas de rupture anticipée.

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Invité §Ano135me

j'avais une 2008 en LOA récemment, que j'ai revendu au bout de 6 mois.

l'avantage pour moi, étant salarié PSA, le calcul de la mensualité est basé sur le prix remisé, ce qui fait que j'avais des petits loyers, et surtout un faible prix de base, ce qui permettait la revente

 

malheureusement fini la LOA pour salarié PSA, uniquement LLD, mais Citroen continue la LOA pour nous , je vais d'ailleurs prendre une C3 à la fin du mois

 

je pense que beaucoup n'ont pas trop compris l'histoire du 1er loyer, il sert d'apport, et permet de faire baisser la mensualité. tu peux le récupérer uniquement si tu arrives à revendre le véhicule, si à la fin de la LOA tu rends la voiture, forcément tu ne le récupère pas

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Invité §car351Su

j'avais une 2008 en LOA récemment, que j'ai revendu au bout de 6 mois.

l'avantage pour moi, étant salarié PSA, le calcul de la mensualité est basé sur le prix remisé, ce qui fait que j'avais des petits loyers, et surtout un faible prix de base, ce qui permettait la revente

 

malheureusement fini la LOA pour salarié PSA, uniquement LLD, mais Citroen continue la LOA pour nous , je vais d'ailleurs prendre une C3 à la fin du mois

 

je pense que beaucoup n'ont pas trop compris l'histoire du 1er loyer, il sert d'apport, et permet de faire baisser la mensualité. tu peux le récupérer uniquement si tu arrives à revendre le véhicule, si à la fin de la LOA tu rends la voiture, forcément tu ne le récupère pas

 

 

 

un premier loyer majoré est perdu dans tous les cas.

 

un dépot de garantie est restitué en fin de contrat

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Invité §Gar848dh

 

 

bonjour,

 

la lld c'est pire. comme il a été dit, pas de possibilité de garder le véhicule en fin de contrat, ce qui était pas mal dans le cas de ton véhicule

 

et les pénalités sont pires en cas de rupture anticipée.

 

 

 

Ok.

 

Mais si la voiture coute 40000 euros.

- Dans le 1e cas: j'ai 423 euros de loyers soit 13113 euros au bout de 31 mois.

- Je rends la voiture, j'ai plus rien.

 

Dans le 2e cas,

- j’achète la voiture à crédit: j'ai une bonne réduction (on peut rêver!), je la paie 36000 euros.

- J'ai un crédit de 650 euros/ 60 mois.

- Je la vends au bout de 36 mois (20k): je perds 3000 euros!

 

Et en plus j'ai un crédit gigantesque de 650 €... bien plus que mon budget peut le permettre!

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Ok.

 

Mais si la voiture coute 40000 euros.

- Dans le 1e cas: j'ai 423 euros de loyers soit 13113 euros au bout de 31 mois.

- Je rends la voiture, j'ai plus rien.

 

Dans le 2e cas,

- j’achète la voiture à crédit: j'ai une bonne réduction (on peut rêver!), je la paie 36000 euros.

- J'ai un crédit de 650 euros/ 60 mois.

- Je la vends au bout de 36 mois (20k): je perds 3000 euros!

 

Et en plus j'ai un crédit gigantesque de 650 €... bien plus que mon budget peut le permettre!

 

 

Oui c'est le point que je soulevais. Si tu veux absolument ce modèle, et que ton budget est limité, la LOA permet de te l'offrir. Même si elle le fait payer plus cher qu'un crédit au final.

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...

- j’achète la voiture à crédit: j'ai une bonne réduction (on peut rêver!), je la paie 36000 euros.

- J'ai un crédit de 650 euros/ 60 mois.

- Je la vends au bout de 36 mois (20k): je perds 3000 euros!...

 

Il n'y a pas une erreur de calcul, là?

 

Au bout de 36 mois, tu as payé 23400 euros, soit remboursé env. 22000 euros (au moins).

Donc, reste dû : 14k€.

Revente à 20k€, gain de 6000 euros, et non perte de 3000 euros.

 

Ou il y a un truc que je n'ai pas compris?

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Invité §car351Su

 

 

Ok.

 

Mais si la voiture coute 40000 euros.

- Dans le 1e cas: j'ai 423 euros de loyers soit 13113 euros au bout de 31 mois.

- Je rends la voiture, j'ai plus rien.

 

Dans le 2e cas,

- j’achète la voiture à crédit: j'ai une bonne réduction (on peut rêver!), je la paie 36000 euros.

- J'ai un crédit de 650 euros/ 60 mois.

- Je la vends au bout de 36 mois (20k): je perds 3000 euros!

 

Et en plus j'ai un crédit gigantesque de 650 €... bien plus que mon budget peut le permettre!

 

je suis perdu dans tes chiffres... ils sortent d'ou tes 423 euros ?

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Invité §car351Su

 

 

Ok.

 

Mais si la voiture coute 40000 euros.

- Dans le 1e cas: j'ai 423 euros de loyers soit 13113 euros au bout de 31 mois.

- Je rends la voiture, j'ai plus rien.

 

Dans le 2e cas,

- j’achète la voiture à crédit: j'ai une bonne réduction (on peut rêver!), je la paie 36000 euros.

- J'ai un crédit de 650 euros/ 60 mois.

- Je la vends au bout de 36 mois (20k): je perds 3000 euros!

 

Et en plus j'ai un crédit gigantesque de 650 €... bien plus que mon budget peut le permettre!

 

ça a l'air intéressant pour la tranquilité à condition de ne pas dépasser en kilométrage et la rendre en état impeccable

 

faut voir le contrat complet

 

au bout de 31 mois la côte est de 26 000 euros environ il me semble.

tu peux augmenter la durée à 72 pour avoir un solde à environ 21 000 euros et une mensualité de 550 euros

 

mais sans assurance et entretien (en même temps l'entretien sur 31 mois... :lol: )

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ça a l'air intéressant pour la tranquilité à condition de ne pas dépasser en kilométrage et la rendre en état impeccable

 

faut voir le contrat complet

 

au bout de 31 mois la côte est de 26 000 euros environ il me semble.

tu peux augmenter la durée à 72 pour avoir un solde à environ 21 000 euros et une mensualité de 550 euros

 

mais sans assurance et entretien (en même temps l'entretien sur 31 mois... :lol: )

 

 

J'imagine que l'entretien sur 31 mois n'est pas négligeable sur un Tiguan.

 

Pour une Fabia essence, cela représente 2 entretiens (un par an), et un peu plus de 400€ (sans remise, 163 puis 264 dans ma concession). Comme le Tiguan fait partie du même groupe, j'imagine que ce sera aussi un entretien par an, et bien plus que 400€ non ? Vu la catégorie, supérieure à la Fabia.

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Invité §mer181DL

j'avais une 2008 en LOA récemment, que j'ai revendu au bout de 6 mois.

l'avantage pour moi, étant salarié PSA, le calcul de la mensualité est basé sur le prix remisé, ce qui fait que j'avais des petits loyers, et surtout un faible prix de base, ce qui permettait la revente

 

malheureusement fini la LOA pour salarié PSA, uniquement LLD, mais Citroen continue la LOA pour nous , je vais d'ailleurs prendre une C3 à la fin du mois

 

je pense que beaucoup n'ont pas trop compris l'histoire du 1er loyer, il sert d'apport, et permet de faire baisser la mensualité. tu peux le récupérer uniquement si tu arrives à revendre le véhicule, si à la fin de la LOA tu rends la voiture, forcément tu ne le récupère pas

Sauf que un client normal qui prend une LOA, ne pourra pas la laisser au bout de 6 mois comme toi...

 

Absolument faux, tu ne récupère absolument pas ton 1er apport avec une LOA, puisque pour racheter ton véhicule en LOA, tu refais un nouveau paiement et en général ce paiement + ton 1er apport ne vas pas couvrir le montant du véhicule en revente.

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