Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

CDG MERCEDES FINANCEMENT


gerald156

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà ca fait un mois que ca dure... que je galère âprement avec MBFS à paris.

 

Voilà la situation :

 

- Je vends mon véhicule en leasing auprès d'un professionnel de l'auto.

Fin avril, MBFS nous communique un solde de contrat à échéance de mi-mai soldé (Ce solde comprend 4 % de pénalité de remboursement anticipé ) . L'acquéreur envoie le chèque , 32 000 euros.

( débité par mercedes )

 

 

- Le 26 avril, au détour d'une conversation avec mon commercial mercedes ( très bien au passage ) celui m'apprend que je suis censé ne payer que 1 % de pénalité.

 

- Après un mois de bataille, Mercedes france refuse de me rembourser la différence, qu'il mettent sur le compte d'une erreur ( ok 3 % sur 32 c'est pas non plus une brindille) et prétend devoir cette somme auprès de l'acquéreur.

Mécontent , je leur annonce faire opposition au prélèvement de mai, pour qu'il règle ca par un réajustement du solde.

 

- En réaction ils refusent de faire la carte grise à l'acheteur du véhicule qui lui a payé depuis plus d'un mois !

ce qui m'oblige ( par correction vis a vis de l'acheteur ) à payé cette échéance, et espérer que celui ci soit de bonne foi et me rembourse cette somme une fois réglé par mercedes...

Ils nous prennent en otage.. clairement.

 

En gros chez mercedes, le droit des contrats n'existe pas, et c'est le droit mercedes qui le remplace !!! je suis scandalisé de ce fonctionnement... et surtout de l'accueil téléphonique réservé au clients mercedes...

Alors si vous soldez un leasing chez eux, lisez et relisez bien le contrat avant de payer quoi que ce soit ... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour à tous,

 

Alors voilà ca fait un mois que ca dure... que je galère âprement avec MBFS à paris.

 

Voilà la situation :

 

- Je vends mon véhicule en leasing auprès d'un professionnel de l'auto.

Fin avril, MBFS nous communique un solde de contrat à échéance de mi-mai soldé (Ce solde comprend 4 % de pénalité de remboursement anticipé ) . L'acquéreur envoie le chèque , 32 000 euros.

( débité par mercedes )

 

 

- Le 26 avril, au détour d'une conversation avec mon commercial mercedes ( très bien au passage ) celui m'apprend que je suis censé ne payer que 1 % de pénalité.

 

- Après un mois de bataille, Mercedes france refuse de me rembourser la différence, qu'il mettent sur le compte d'une erreur ( ok 3 % sur 32 c'est pas non plus une brindille) et prétend devoir cette somme auprès de l'acquéreur.

Mécontent , je leur annonce faire opposition au prélèvement de mai, pour qu'il règle ca par un réajustement du solde.

 

- En réaction ils refusent de faire la carte grise à l'acheteur du véhicule qui lui a payé depuis plus d'un mois !

ce qui m'oblige ( par correction vis a vis de l'acheteur ) à payé cette échéance, et espérer que celui ci soit de bonne foi et me rembourse cette somme une fois réglé par mercedes...

Ils nous prennent en otage.. clairement.

 

En gros chez mercedes, le droit des contrats n'existe pas, et c'est le droit mercedes qui le remplace !!! je suis scandalisé de ce fonctionnement... et surtout de l'accueil téléphonique réservé au clients mercedes...

Alors si vous soldez un leasing chez eux, lisez et relisez bien le contrat avant de payer quoi que ce soit ... :fou:

 

A la base tu a signé un contrat de leasing?

Sur ton contrat c'était bien marqué noir sur blanc 1%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base tu a signé un contrat de leasing?

Sur ton contrat c'était bien marqué noir sur blanc 1%?

Hello mercurial91,

 

merci de ton attention .. Oui bien sur, et bien sur envoyé par mail, pour avoir une réponse au bout de 15 jours de relances de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Hello mercurial91,

 

merci de ton attention .. Oui bien sur, et bien sur envoyé par mail, pour avoir une réponse au bout de 15 jours de relances de ma part...

 

As-tu une protection juridique avec ton assurance auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Très bonne idée.... je n'y avais pas pensé, je les contactes de ce pas !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez l’historique de mon dossier .

À ce jour, vous refusez catégoriquement de me rembourser la différence d’indemnités, liée,

A « une erreur » de calcul de votre part de ces indemnités de remboursement anticipées de leasing.

( calculées sur 4 % au lieu de 1 % )

Vous maintenez votre position, et décidez de rembourser l’acquéreur.

Or :

Cette erreur de votre part concerne les indemnités qui sont stipulées aux conditions générales du contrat de financement.

Ce contrat de financement nous lie, M XXXX à MBFS.

La nature synallagmatique de ce contrat nous oblige réciproquement.

Or, si j’ai tenu mes obligations, manifestement vous n’en faites pas de même, et l’acquéreur est une tierce partie, totalement étrangère à ce contrat.

Je souhaite donc les coordonnées de votre service réclamation.

Je tiens à vous rappeler qu’aucune des raisons que vous ayez pu invoquer ne repose sur des arguments juridiques, ni ne relèvent du contractuel.

Je vous contacte depuis un mois, sans aucune solution de votre part.

La prochaine étape, est naturellement une action via mon conseil.

Bien cordialement,

VOICI LE ENIÈME COURRIEL ENVOYÉ A MERCEDES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplace les courriels par des LRAR, pour commencer.

bonjour Daniel,

 

je comprends bien qu'il semble plus " légal" d'envoyer un courrier AR.

Or, l'email est le commencement de la preuve par l'ecrit , et sa valeur est tout autant importante qu'un courrier AR...

 

c'est en tous les cas le souvenir que j'en ai gardé de mes cours de droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...