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Financement

Besoin d'explication sur l'intérêt d'une LLD / LOA


Invité §mag487Xu

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Invité §mag487Xu

Bonjour à tous

 

Ce topic a pour but de m'expliquer l'intérêt d'une LOA ou d'une LLD.

Depuis des années c'est devenue une mode et je n'ai jamais vraiment compris son utilité à par perdre de l'argent.

 

Si je prend un exemple de LLD sur une voiture (prise au hasard sur internet).

- Je décide de prendre une BMW série 1 114d 5 portes en LLD au tarif 290€ sur 36 mois sans apport, soit un total de 10440€

 

A la fin du contra LLD je rend donc ma voiture et que donc je perd littéralement 10440€. Alors quel est l'intérêt de perdre de l'argent ? dites-moi ? Car si j'avais décidé d'acheter le véhicule via un crédit classique (cetelem, sofinco, etc), j'aurais payé cette BMW 24000€ soit un crédit de 390€ environ par mois (sur 72 mois). Je décide de revendre mon véhicule au bout de 36 mois (comme pour la LLD) par rapport à la décote j'enlève 25% je peux donc vendre ma voiture environ 18000€, je perd 6000€ ce qui est toujours mieux que 10000€ non ?

 

 

Autre exemple de LOA, sur une voiture (prise au hasard sur internet).

- Je décide de prendre une Peugeot 3008 Hybride HDI 163ch Premier loyer de 8400€ puis 400€ sur 48 mois soit un total de 27600€ je rend mon véhicule au bout des 48 mois donc je perd littéralement 27600€. A la base ce 3008 coute 33000€. Si j'avais pris un crédit classique pour le payer à 540€ par mois sur 72 mois et que je décide de le vendre au bout de 48 mois (comme pour la LOA) et si je compte la décote de 30% environ je peux donc vendre ma voiture 23500€ environ soit une perdre de 9500€, c'est toujours mieux que 27600€ non ?

 

Bref je suis un peu perdu dans tous ça et j'ai peut-être loupé un truc.

peut-on m'expliquer ? Merci :)

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Invité §Sop118Mb

Hello,

 

Je ne pense pas que 3 ans de décote ne représente que 25%, enfin je n'y connais pas encore grand chose en voiture mais ça doit être plus que ça.

Dans le prix d'une LLD tu as aussi des frais inclus (liés à l'entretien etc ..., au final on ne paye que les pneux et deux ou trois autres bricoles pendant la durée de la lld)

 

 

Pour une LOA, l'avantage que j'y vois personnellement, (car j'y réfléchis moi-même actuellement) c'est que les mensualités sont plus faibles q'un crédit lambda puisque tu as un loyer final s'élevant au montant de la voiture après décote au bout de 3~4 ou 5 ans de LOA.

Le fait que ce loyer soit plus faible permet à des jeunes actifs, n'ayant pas forcement d'argent à investir immédiatement dans un premier loyer élevé (qui est souvent le cas pour un crédit si on veut avoir des mensualités raisonnables), d’acquérir une voiture un peu plus haut de gamme qu'en passant par un crédit classique. Et a la fin de la LOA, s'ils ont bien prévu leur coup, ils pourront investir pour finir l'achat s'ils le souhaitent.

 

 

A noter que pour les deux options il y a également l'avantage de ne pas avoir à se prendre la tête pour la revente de la voiture etc.

 

 

Bon je cherche des avantages hein ? :ange: , après on est tous d'accord pour dire que si on à les moyens c'est généralement plus avantageux d'acheter la voiture cash ou via crédit.

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Invité §car351Su

 

- Je décide de prendre une BMW série 1 114d 5 portes en LLD au tarif 290€ sur 36 mois sans apport, soit un total de 10440€

 

A la fin du contra LLD je rend donc ma voiture et que donc je perd littéralement 10440€. Alors quel est l'intérêt de perdre de l'argent ? dites-moi ? Car si j'avais décidé d'acheter le véhicule via un crédit classique (cetelem, sofinco, etc), j'aurais payé cette BMW 24000€ soit un crédit de 390€ environ par mois (sur 72 mois). Je décide de revendre mon véhicule au bout de 36 mois (comme pour la LLD) par rapport à la décote j'enlève 25% je peux donc vendre ma voiture environ 18000€, je perd 6000€ ce qui est toujours mieux que 10000€ non ?

 

 

au delà du fait que les 18 000 sont à mon avis surestimés, que fait tu des 390*36 soit 14040 euros correspondant aux échéances ?

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Invité §car351Su

 

Autre exemple de LOA, sur une voiture (prise au hasard sur internet).

- Je décide de prendre une Peugeot 3008 Hybride HDI 163ch Premier loyer de 8400€ puis 400€ sur 48 mois soit un total de 27600€ je rend mon véhicule au bout des 48 mois donc je perd littéralement 27600€. A la base ce 3008 coute 33000€. Si j'avais pris un crédit classique pour le payer à 540€ par mois sur 72 mois et que je décide de le vendre au bout de 48 mois (comme pour la LOA) et si je compte la décote de 30% environ je peux donc vendre ma voiture 23500€ environ soit une perdre de 9500€, c'est toujours mieux que 27600€ non ?

 

Bref je suis un peu perdu dans tous ça et j'ai peut-être loupé un truc.

peut-on m'expliquer ? Merci :)

là c'est pire, revendre une Peugeot à bon prix c'est mission impossible.

 

30% sur 4 ans alors que les mandataires proposent des remises de cet ordre en neuf...

 

idem que précedemment, que fais tu des 48 mensualités de 540 euros soit 25920 euros ?

 

en gros, la LOA te coute 27600-25920 euros par rapport au crédit (sans compter à la résiliation les intérêts pour le crédit)

en gros tu peux espérer 1600 euros mais c'est à toi de te demmerder pour vendre et gérer les pbs (paiement du véhicule par ton acheteur, pas de véhicule entre temps...).

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Bonjour à tous

 

Ce topic a pour but de m'expliquer l'intérêt d'une LOA ou d'une LLD.

Depuis des années c'est devenue une mode et je n'ai jamais vraiment compris son utilité à par perdre de l'argent.

 

Si je prend un exemple de LLD sur une voiture (prise au hasard sur internet).

- Je décide de prendre une BMW série 1 114d 5 portes en LLD au tarif 290€ sur 36 mois sans apport, soit un total de 10440€

 

A la fin du contra LLD je rend donc ma voiture et que donc je perd littéralement 10440€. Alors quel est l'intérêt de perdre de l'argent ? dites-moi ? Car si j'avais décidé d'acheter le véhicule via un crédit classique (cetelem, sofinco, etc), j'aurais payé cette BMW 24000€ soit un crédit de 390€ environ par mois (sur 72 mois). Je décide de revendre mon véhicule au bout de 36 mois (comme pour la LLD) par rapport à la décote j'enlève 25% je peux donc vendre ma voiture environ 18000€, je perd 6000€ ce qui est toujours mieux que 10000€ non ?

 

(...)

 

Bref je suis un peu perdu dans tous ça et j'ai peut-être loupé un truc.

peut-on m'expliquer ? Merci :)

 

 

Ton calcul à la base est intéressant, mais tu sur-estimes certaines données, et tu en oublies d'autres.

 

Je prends le cas de la BM qui parle plus:

 

De mémoire les 290€ concernent la 114d en finition lounge (donc pas entrée de gamme mais 2eme niveau de finition)

 

Dans le cas de la LLD, tu perds en effet 10440€

 

Dans le cas d'un achat classique c'est là que tu sur-estimes énormément la valeur de revente à 36 mois, si tu revends à particulier tu peux compter au moins 2K€ de moins à ton estimation de 16K€ (je te laisse regarder les prix des 116d confort de 2011 par exemple) et si tu la fait reprendre tu peux encore enlever entre 3 et 4K€ à la revente particulier

 

==> Donc dans le moins pire des scénarios (vente à particulier), tu aurais perdu 8000€ (si achat sans crédit et hors entretien) ==> Mais comme tu parles d'un achat crédit, tu peux rajouter les intérêts que tu auras payé pendant tes 36 mois (à voir suivant le taux de ton crédit)

==> Et dans le pire des scénarios lors d'une reprise concessionnaire, tu as déjà perdu les 10K€ que tu aurais versé en loyer sur la même période, et sans compter les intérêts.

 

De plus, certaines LLD prenant en charge le contrat d'entretien, si c'est le cas n'oublie pas de rajouter la valeur d'un contrat d'entretien sur 36 mois (souvent un bon millier d'€ en plus)

 

Au final tu te retrouves avec une perte proche (voir supérieure) à tes 10440€ de loyers versés en 3 ans en LLD, et sans avoir à faire une annonce et a te taper des dizaines de visites (souvent de relous) avant de tomber sur un éventuel acheteur "solvable" (combien de potentiels acheteurs annulent faute de financement de leur banque?)

 

La LLD n'est pas la solution miracle et sur certains modèles voir certaines configurations (ex: moteur essence + finition entrée de gamme, modèle archi diffusé) la LLD coute cher, mais certaines offres (comme celle sur la BMW par exemple) méritent d'être étudiées. :jap:

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