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Financement

Avis sur financement Toyota Verso : LOA ou crédit classique ?


Invité §nei361MT

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Invité §nei361MT

Bonjour,

 

je me permets de vous consulter afin de savoir si mon raisonnement est correct et réaliste sachant que je n'ai jamais fait de LOA.

Je souhaite acquérir une voiture et la changer tous les 3-4 ans. Je fais environ 15000km/an.

 

Je me suis amusé à faire une comparaison entre une LOA et un crédit classique avec à peu prêt la même mensualité.

 

Je me suis basé sur l'offre actuelle de Toyota sur une Verso en LOA et offre groupama pour crédit Classique.

 

Détail de l'offre LOA :

 

Modèle présenté : Verso Feel! 112 D-4D 5 places, peinture métallisée incluse,

au prix de 20 840 €, remise de 6 380 € déduite,

à partir de 261 €/mois en LOA* 37 mois & 45 000 km.

1er loyer de 1 990 €, suivi de 36 loyers de 261 €/mois.

Option d’achat : 13 047 € dans la limite de 37 mois & 45 000 km.

Montant total dû en cas d’acquisition : 24 433 €.

 

 

Financement LOA

 

Prix voiture : 20 840 €

Loyer : 261€

Cout location : 1990€ + 36* 261 =11386€

Frais assurance perte financière : inclus dans assurance tous risques

Frais remise en état fin location : 500€

Frais entretien : 0€

Frais kilomètre supplémentaire : 500€

 

Total dépenses = 23820,16-9000=12386€

 

 

Financement Prêt classique 5 ans de 18850€ (apport de 1990€) remboursé au bout de 3 ans à 4,30%

 

20 840 €

Mensualité : 296,40€

Somme dépensée :

  • 1990€(apport)
  • Mensualité pdt 36 mois :36*296.4 (Intérêt payé sur 36 mois=1854,74)
  • Montant à rembourser à l’organisme de prêt au bout de 3 ans : 10019,76€ (reste dû)
  • Frais remise en état avant revente : 500€
  • Frais entretien : 640€ (15, 30 et 45000km)
  • TOTAL = 23820,16

Somme gagnée :

  • Montant vente voiture occasion 3 ans : 10000€

 

Total dépenses = 23820,16-9000=13820,16

Conclusion

 

LA LOA semble plus intéressante que le crédit dans ce cas.

Qu'en pensez-vous ? Ai-je oublié des paramètres ?

 

Merci par avance et bonne journée.

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Invité §lea188nu

Bonjour,

 

Moi je me dis au delà de tout aspect financier concernant l'acquisition : quel est l'intérêt de prendre une LOA sur un véhicule Diesel pour faire 45 000 km en 3 ans ???

 

 

15 000 km pour un diesel par an ... C'est pas rentable à mon simple avis .

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Invité §nei361MT

Effectivement, j'ai pris une base de Diesel dans le cas d'un achat car à priori c'est plus facile à vendre pour un monospace.

Si je pars sur une LOA, je me poserai la question de l'essence.

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Invité §lea188nu

Effectivement, j'ai pris une base de Diesel dans le cas d'un achat car à priori c'est plus facile à vendre pour un monospace.

Si je pars sur une LOA, je me poserai la question de l'essence.

 

 

 

Vu que tu sais calculer, je serais étonné que tu partes sur une LOA, c'est encore mon simple avis , mais je pense que pour un particulier "ordinaire" ce genre de contrat est une arnaque commerciale .

 

Un bon vendeur doit pouvoir placer de genre de contrat mais cela ne sera jamais au final une opération financière intéressante pour le souscripteur . :jap:

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Invité §car351Su

Bonjour,

 

Moi je me dis au delà de tout aspect financier concernant l'acquisition : quel est l'intérêt de prendre une LOA sur un véhicule Diesel pour faire 45 000 km en 3 ans ???

 

 

15 000 km pour un diesel par an ... C'est pas rentable à mon simple avis .

 

 

 

oh si, généralement une LOA pour ce type de véhicule est moins chère que pour l'équivalent essence (question de reprise en fin de contrat).

 

A l'avenir ce ne sera plus le cas probablement.

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En fait, ta comparaison est à charge de l'achat classique financé par un crédit: on sent bien que tu as en tête les arguments du commercial Toyota...

 

Je dis ça car:

Le taux du crédit est élevé...

Le prix de revente en 3 ans est anormalement bas: des verso de 3 ans se revendent 14000 euros en ce moment, et cette différence de 4000 euros fait comme par magie passer la LOA pour un gouffre...

 

De plus, tu oublies un détail de taille:

Au bout de trois ans, il faut revoir les avantages et inconvénients:

 

LOA:

Soit tu gardes ton véhicule en prenant l'option d'achat et tu dois donner 13 047 euros pour rester propriétaire.

Soit tu repars sur une autre LOA et tu redépenses 12386 euros en 3 ans.

 

Crédit

Soit tu ne revends pas le véhicule acheté à crédit et tu gardes le crédit pour 24 mensualités de 296 euros soit 7104 euros...

Soit tu revends ton véhicule, soldes le crédit et bénéficies d'un apport de 4000 euros au minimum pour un autre projet (on retrouve la différence d'avant)...

 

A toi de calculer!

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Invité §nei361MT

Merci pour ta réponse et tes conseils.

Effectivement, le prix de revente du véhicule est un point clé.

Ça change un peu tout.

 

Autre rebondissement, j'ai appris qu'il y allait avoir une nouvelle norme anti pollution (euro 6).

A priori, seul la C4 picasso blue hdi respecte cette norme. Du coup, je me dis que pour la revente c'est peut-être mieux de partir sur un C4 sachant que j'hésitai déjà entre le verso et le C4.

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