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Lease Plan


Invité §con610YZ

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Invité §con610YZ

Bonjour,

Ma petite histoire: je suis professionnel et j'ai loué un véhicule chez Lease Plan 3 ans 45 000 km en LDD. Au bout de deux ans, j'ai fait 60 000 km. Le commercial, que je n'avais jamais vu ou entendu avant, m'appelle et me dit qu'il faudrait que j'ajuste mon contrat et me propose 3 ans 90 000 km. Il m'avertit que cela induira une augmentation du loyer (de 550 à 660 euros). OK, jusque là ça me semble normal. Il m'envoit une copie du contrat que je signe et retourne.

Le mois suivant, je suis informé par ma banque d'un prélèvement de 3700 euros par Lease Plan: une paille!! Je bloque le prélèvement et envoie un courrier à Lease Plan pour demander de quoi il retourne. Je prends soin de payer le loyer du mois en cours et bloque le reste de la somme.

Et bien ces gens m'envoient une mise en demeure de payer 3000 euros, sans que je sache à quoi cela correspond. Je ne paye pas (c'est la loi, toute somme demandée doit être justifiée...). Devinez quoi : je reçois une mise en demeure PAR MAIL!!! me menançant de résilier immédiatemment mon contrat et de reprendre le véhicule!! Devant le risque, je veux payer, mais devant la somme, je demande à payer en deux fois. Réponse négative de Lease Plan : paiement sous 48 heures!!! Le service contentieux, du moins le type sur qui je suis tombé est aussi aimable qu'une porte de prison et aussi peu commercial qu'un contractuel (et encore il y en a de sympas!). Le type qu'on trouvait aux Impots il y 50 ans, un mal poli qui plus est!

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Invité §car351Su

bonjour, les 3000 euros correspondent au arriérés suite au réajustement du contrat non ?

 

ah les joies de la LLD.

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Invité §ash741Us

ouais .. enfin qd on signe un contrat de 45 000 km sur 3 ans et qu'au final on en fait 60 000 en deux, faut pas s'étonner non plus

 

ce qui aurait été bien, c'est déjà d'évaluer à peu près le nombre de km par an pour justement éviter ce genre de problème

 

malheureusement, beaucoup ne regarde que la mensualité et pas les modalités

 

et effectivement, ce montant correspond au réajustement du contrat .. l'augmentation du loyer porte sur tout le contrat et non pas uniquement sur ce qui te reste à payer

ce qui aurait également pu être utile, c'est de lire le nouveau contrat qui a été signé

 

je titille certes, mais vous avez signé deux fois un contrat sans le lire, pour ensuite venir vous plaindre .. alors qu'une lecture au préalable aurait évité toute cette histoire

 

quant au service contentieux, ils sont rarement "aimables" .. leur boulot c'est de récupérer de l'argent dû, pas de faire plaisir .. si on est en tort, soit on accepte leurs conditions sans sourciller, soit on part au juridique

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