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Financement

Problème Extension de garantie VIAXEL


Invité §Den286Iq
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Invité §Den286Iq

Bonjour,

 

J'ai acheté en juillet 2009 un camping-car de 2008 sur lequel j'ai préféré prendre une extension de garantie souscrite auprès de VIAXEL.

 

Après un an, j'ai rencontré un problème sur la boîte à vitesse qui m'a laché brutalement.

Après une petite balade en dépanneuse, j'ai confié mon véhicule au réseau IVECO représentant la marque FIAT (marque du porteur de mon véhicule).

Au moment du sinistre, celui-ci à 25000 Km pour 2 ans et 3 mois ... autant dire un véhicule quasi neuf.

 

Après avoir pris contact avec VIAXEL, ils ont envoyé un expert pour voir mon véhicule.

Le diagnostic est tombé : Boîte de vitesse à changer + dispositif de commande (car c'est une boîte automatique)

Montant du devis .... 8761 € !!!

VIAXEL, dans un élan de générosité prend à sa charge 5300 €, le reste c'est pour ma pomme soit environ la modique somme de 3300 € environ.

Après avoir pris contact avec VIAXEL pour comprendre pourquoi il ne prenne pas la totalité de la réparation (car j'ai quand même pris une extension totale), j'ai eu droit à de superbe explication :

-La boîte 4800 € on enlève 15 % de vétusté ...

-Main d'oeuvre : 20 heures comptés par le garage : 9 heures prises par VIAXEL

- Dispositif de commande : 1500 € non pris en charge car non garantie (alors que c'est la boite qui a cassé et qui a endommagé le dispositif de commande)

 

Je trouve le nom de leur contrat "Extension totale de Garantie" plus que douteuse. La somme de 3300 € à ma charge est astronomique à mon goût et ne place pas la notion de " garantie totale" au même niveau entre VIAXEL et moi !!

 

Si vous avez des idées pour m'aider ... je suis preneur !

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Invité §car351Su

Bonjour,

 

J'ai acheté en juillet 2009 un camping-car de 2008 sur lequel j'ai préféré prendre une extension de garantie souscrite auprès de VIAXEL.

 

Après un an, j'ai rencontré un problème sur la boîte à vitesse qui m'a laché brutalement.

Après une petite balade en dépanneuse, j'ai confié mon véhicule au réseau IVECO représentant la marque FIAT (marque du porteur de mon véhicule).

Au moment du sinistre, celui-ci à 25000 Km pour 2 ans et 3 mois ... autant dire un véhicule quasi neuf.

 

Après avoir pris contact avec VIAXEL, ils ont envoyé un expert pour voir mon véhicule.

Le diagnostic est tombé : Boîte de vitesse à changer + dispositif de commande (car c'est une boîte automatique)

Montant du devis .... 8761 € !!!

VIAXEL, dans un élan de générosité prend à sa charge 5300 €, le reste c'est pour ma pomme soit environ la modique somme de 3300 € environ.

Après avoir pris contact avec VIAXEL pour comprendre pourquoi il ne prenne pas la totalité de la réparation (car j'ai quand même pris une extension totale), j'ai eu droit à de superbe explication :

-La boîte 4800 € on enlève 15 % de vétusté ...

-Main d'oeuvre : 20 heures comptés par le garage : 9 heures prises par VIAXEL

- Dispositif de commande : 1500 € non pris en charge car non garantie (alors que c'est la boite qui a cassé et qui a endommagé le dispositif de commande)

 

Je trouve le nom de leur contrat "Extension totale de Garantie" plus que douteuse. La somme de 3300 € à ma charge est astronomique à mon goût et ne place pas la notion de " garantie totale" au même niveau entre VIAXEL et moi !!

 

Si vous avez des idées pour m'aider ... je suis preneur !

 

 

bonjour,

tu as relu le contrat ? tout cela doit y figurer...

la dernière fois que l'on m'a proposé un contrat de ce type, j'ai demandé au vendeur de m'expliquer comment cela se passait face à chacune des contraintes du contrat... il a laissé tomber au bout de 3 questions... :D

console toi en te disant qu'au moins cette assurance te sera remboursée puisque tu récupères 3300.00 euros.

- vétusté : a priori rien à dire

- commande de boite : généralement pas couverte

- heures : prise en compte des heures passées uniquement sur la boite

- fluides : non inclus

 

a ta place, je ferais faire un devis ailleurs ou m'arrangerai avec le garage pour faire baisser la note qui est salée... et voir si possible de faire intervenir fiat car pas normal qu'une boite pète à 25 000 km.

 

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Invité §Den286Iq

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

J'envisage effectivement un recours auprès de FIAT.

Mais je trouve totalement scandaleux, de prendre une extension de garantie qualifié de TOTALE en gros dans le titre est d'avoir à débourser 3300 € de ma poche...

Quand je fais le total en plus des 3300 €, je n'ai pas pu utiliser mon véhicule de l'été, il est au garage depuis plus d'un mois ... j'ai été obliger de louer en remplacement de mon camping-car qui est HS.

Le top du camping-car c'est que tu payes le crédit 12 mois, pour pouvoir l'utiliser 1 à 2 mois par an ...

Bref je suis fou de rage, surtout quand je vois avec quel dédain les conseillers de VIAXEL me répondent. Le mot client est strictement étranger à leur vocabulaire.

 

Pour bien continuer, mon garagiste m'a appeler pour m'indiquer que mon véhicule a été accroché par un autre véhicule dans le garage !! La capucine est endommagée.

Si je trouve le chat noir, j'en fait une descente de lit !!

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Invité §car351Su

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

J'envisage effectivement un recours auprès de FIAT.

Mais je trouve totalement scandaleux, de prendre une extension de garantie qualifié de TOTALE en gros dans le titre est d'avoir à débourser 3300 € de ma poche...

Quand je fais le total en plus des 3300 €, je n'ai pas pu utiliser mon véhicule de l'été, il est au garage depuis plus d'un mois ... j'ai été obliger de louer en remplacement de mon camping-car qui est HS.

Le top du camping-car c'est que tu payes le crédit 12 mois, pour pouvoir l'utiliser 1 à 2 mois par an ...

Bref je suis fou de rage, surtout quand je vois avec quel dédain les conseillers de VIAXEL me répondent. Le mot client est strictement étranger à leur vocabulaire.

 

Pour bien continuer, mon garagiste m'a appeler pour m'indiquer que mon véhicule a été accroché par un autre véhicule dans le garage !! La capucine est endommagée.

Si je trouve le chat noir, j'en fait une descente de lit !!

 

 

disons que viaxel n'a pas très bonne réputation...

sinon effectivement, tu as la poisse.

que dit le contrat d'extension de garantie car c'est comme les autres assurances, ca assure tout mais pas grand chose au final, hormis l'improbable.

 

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Invité §Den286Iq

Disons que sur ces contrats tu y trouves un peu de tout et son contraire ... pas facile dans ces conditions.

Un exemple, ils mentionnent qu'ils sont obligés de tout mettre en oeuvre pour régler le sinistre au plus vite donc tu es content tu te dis "Obligation de moyen" et la phrase d'après tu lis qu'ils ne peuvent pas être poursuivi en cas de dossier qui traine ... donc pas d'obligation de résultat !

 

Je me suis rapproché de la DGCCRF, je regarde au niveau des clauses... car certaines mentions semblent rentrer dans la catégorie des clauses abusives.

 

Je regarde mais il est hors de question que je débourse 3500 € alors que j'avais pris une assurance.

 

 

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Invité §car351Su

surtout que ces extensions sont souscrites auprès d'organismes extérieurs (icare, gras savoye...)

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Invité §Den286Iq

Ca y est, un courrier est parti chez FIAT... je prépare un autre recommandé pour VIAXEL.

J'vais pas les lacher !

Je vais revenir à la charge sur la main d'oeuvre et sur la vétusté, on va bien voir !

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