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Financement

Erreur dans l'offre de prêt?


Invité §cho106YS

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Invité §cho106YS

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir de l'aide pour comprendre une offre de prêt de la Part de crédipar.

je souhaite acheter un Xsara Picasso, pour cela Felix Faure (Citroen) me propose un crédit "Ballon" chez Credipar.

Je souhaite emprunter la somme de 12681€, voila ce qu'il y a d'écrit sur l'offre de prêt:

Montant de crédit: 12681€

Taux effectif global annuel: 11.52% composé de : intérêt du prêt: 4051.30€ calculés au taux d'intérêt de: 10.95%

Taux de période effectif Global: 0.913%

Cout total du crédit sans assurance: 4051.30€

 

Nombre d'échéances : 48 à 245.85€/mois

1 à 4931.50€

 

Question: Ce qui me chiffonne c'est le prix du crédit "4051.30€" pour moi cela ne correspond pas à un taux de 10.95% de 12681€????

De plus à quoi correspond le "Taux de période effectif Global" et le "Taux effectif global annuel"?

 

Étant donné que je n'ai jamais pris de Crédit, j'ai un peu peur de me faire avoir...

Merci de votre aide

Cordialement

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Invité §toc623Re

Bonjour,

 

Cela ressemble plus à une Location avec Option d'Achat ton crédit car franchement une échéance à 4931€ :eek:

 

En tout cas, avis personnel, ne prends pas un crédit chez Crédipar ( j'ai eu un crédit chez eux, ca coûte cher mais je n'avais pas le choix :bah:) , fais une demande auprès de ton banquier par exemple avant de signer chez eux.

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Invité §xer867mz

Bonjour,

 

Oui effectivement il s'agit d'une LOA pour moi. Le vendeur essaie peut être de faire passer cela sous le terme crédit ballon.

Avantage : petite mensualté

Inconvénient : pas proprétaire de la voiture, souvent un kilométrage à respecter (contrôle) et grosse dernière mensualité à donner à la fin pour achat du véhicule (= le ballon)...

Ce n'est donc pas un prêt classique.

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Invité §xer867mz

Cela ne me semble pas du tout intéressant sauf si tu es un gros rouleur.

 

Effectivement, si on prend un exemple de prêt clssique de 12 681 € sur 48 mois à 6 % hors assurance etc..., mensualités = 297.81 € d'où coût du crédit = 1 613.88 € hors assurance etc...

 

Le coût du crédit de 4 051.30 € à la fin (le ballon), comprend du capital, des intérêts et de la valeur résiduelle du véhicule d'où un énorme coût du crédit...

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Invité §cho106YS

Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien:

- Sur 48 mois je vais payer: 245.85 x 48 = 11800.80€

- Sur ce que j'ai emprunté, il me reste donc à payer: 12681 - 11800.80 = 880.20€

- Prix de la dernière échéance: 4051.30 (coût du crédit) + 880.20 = 4931.50€

 

Donc si je comprend bien les intérêt (donc le cout du crédit) je les paye uniquement à la dernière échéance?

 

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Invité §car351Su

Merci pour vos réponses.

Je viens de comprendre un truc:

- Sur 48 mois je vais payer: 245.85 x 48 = 11800.80€

- Sur ce que j'ai emprunté, il me reste donc à payer: 12681 - 11800.80 = 880.20€

- Prix de la dernière échéance: 4051.30 (coût du crédit) + 880.20 = 4931.50€

 

Donc si je comprend bien les intérêt (donc le cout du crédit) je les paye uniquement à la dernière échéance?

 

 

 

Bonjour,

 

Non les intérêts tu vas les payer au fur et à mesure, comme un crédit classique.

 

En fait, ca revient à dire que tu empruntes 12681 euros, que tu rembourses 245.85 euros par mois pendant 48 mois et que tu fais un remboursement anticipé de 4051.30 euros

 

Dommage que je n'ai plus mon logiciel mais j'aurais pu te faire une simulation qui aurais permi de voir qu'avec un crédit classique à un taux plus intéressant, tu pourrais rembourser :

- soit un peu plus chaque fois mais sans l'option d'achat finale (ce qui représente une économie de plus de 2000.00 euros comme dit par Xérique)

- soit de faire un remboursement anticipé du même montant que l'option d'achat finale (en revendant par toi même l'auto) mais en payant moins tous les mois.

 

En plus, avec cette formule, les mensualités sont allégées, donc le capital moins ammorti, donc en cas de remboursement en cours de financement, ca coute plus cher...

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Invité §xer867mz

voilà je pense que Cariboo88 a tout dit...

 

Dans une mensualité de crédit ballon ou loa, on paye bien une part d'intérêt et une part de capital.

Ce qui compte et qu'il faut bien comprendre, c'est que dans ce cadre, tu rembourses moins de capital qu'un crédit classique, ce qui explique que le capital au bout de 48 mois soit aussi élevé.

Bref, encore une fois, il faut vraiment faire son calcul car à moins de rouler vraiment énormément, ça ne vaut pas le coup !

 

 

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Invité §cho106YS

Ok,

D'après ce que le vendeur m'a dit au bout des 48 mois je peux soit régler la dernière échéance de 4931.50€, soit rendre la voiture et ne pas payer la dernière échéance et acheter une autre voiture.C'est exact?

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Invité §xer867mz

Je ne sui spas expert en LOA, mais oui c'est exact. Au terme des 48 mois, soit tu lèves l'option et donc paie les 4931350 €, soit tu rends la voiture. Attention, lis bien ton contrat si tu t'engages la dedans.

Par contre, fais très attention car contrat souvent très rigide: impossibilité de sortir avant le terme des 48 mois ou pénalités excessives etc...

Sauf à avoir tout intérêt à partir en LOA, il faut partit sur un crédit classique qui fera en plus que tu seras propriétaire du véhicule, mais certes les mensualités sont un peu plus lourdes...

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Invité §ben642dT

La dernière mensualité correspond au prix de rachat du véhicule par l'organisme vendeur. Les intérêts sont comptés tous les mois, le prix de rachat peut être considéré comme une dernière mensualité. Ce système permet de réduire les mensualités dont le but est de renouveler le véhicule. Attention effectivement de respecter les termes du contrat, kilométrage, état du véhicule lors de sa restitution, entretien fait dans le réseau etc...

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