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Financement

Résilier un contrat


Invité §Pne684gn

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Invité §Pne684gn

Bonjour,

 

J'ai fait une grosse bêtise :pfff: en achetant, en leasing, une Peugeot CC207... Contrat signé en juin dernier et financé par Credipar. Qui n'a rien vérifié pour m'accorder le crédit mais bon ça m'arrangeait aussi un peu. Je sais c'est crétin.

 

Maintenant faut assumer sauf que financièrement je ne suis pas. C'est idiot fallait y penser avant. Mais bon les faits sont là. Jusqu'à maintenant, traites toutes payées. Mais ça me bouffe mon budget.

 

Coup de fil ce matin à Credipar (entre nous, sont pas trop aimables ces gars là) : EUX : ah mais c'est pas possible il n'y a pas un an MOI : si sur le contrat c'est marqué résiliation possible A TOUT MOMENT avec préavis de 3 mois EUX : ah bon (sont pas au courant de leurs contrats ?) mais faut nous payer la valeur de rachat. Ok, logique. Ils vont m'envoyer le solde dû (rien par tel) mais c'est là que je ne pige plus : le solde de quoi ???? D'après le contrat, la valeur de rachat est de 40 % du prix valeur à neuf alors quel solde ?

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ? Faut-il rendre la voiture avant toute chose ? Si oui chez qui ? Si j'ai bien compris, seul le chèque qui soldera la dette arrêtera les prélèvements, même si je rends la voiture. Et à part cette somme de rachat, y a t-il des pénalités ?

 

Voilà, je suis dans la panade (je sais, j'ai à m'en prendre qu'à moi) et je voudrais en sortir le plus vite possible.

 

Avez-vous des conseils ?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

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Invité §san107vt

a ta place je demanderai a la concession ou tu as fait le leasing :oui:

 

credipar c'est trop des imbeciles ils sont payés pour de la merde serieu.....

 

le credit sans vérifier c'est trop facile auprès des concessions.... :/

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Garde la.

Achète un plasma full hd a crédit avec le home cinéma qui va bien et le canapé d'angle en cuir véritable.

Puis mets toi en faillite personnelle et passe dans zone interdite.

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Invité §ale838Og

Bonjour,

 

J'ai fait une grosse bêtise :pfff: en achetant, en leasing, une Peugeot CC207... Contrat signé en juin dernier et financé par Credipar. Qui n'a rien vérifié pour m'accorder le crédit mais bon ça m'arrangeait aussi un peu. Je sais c'est crétin.

 

Maintenant faut assumer sauf que financièrement je ne suis pas. C'est idiot fallait y penser avant. Mais bon les faits sont là. Jusqu'à maintenant, traites toutes payées. Mais ça me bouffe mon budget.

 

Coup de fil ce matin à Credipar (entre nous, sont pas trop aimables ces gars là) : EUX : ah mais c'est pas possible il n'y a pas un an MOI : si sur le contrat c'est marqué résiliation possible A TOUT MOMENT avec préavis de 3 mois EUX : ah bon (sont pas au courant de leurs contrats ?) mais faut nous payer la valeur de rachat. Ok, logique. Ils vont m'envoyer le solde dû (rien par tel) mais c'est là que je ne pige plus : le solde de quoi ???? D'après le contrat, la valeur de rachat est de 40 % du prix valeur à neuf alors quel solde ?

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ? Faut-il rendre la voiture avant toute chose ? Si oui chez qui ? Si j'ai bien compris, seul le chèque qui soldera la dette arrêtera les prélèvements, même si je rends la voiture. Et à part cette somme de rachat, y a t-il des pénalités ?

 

Voilà, je suis dans la panade (je sais, j'ai à m'en prendre qu'à moi) et je voudrais en sortir le plus vite possible.

 

Avez-vous des conseils ?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

 

 

La situation n'est pas terrible pour toi.

 

Tu a signé un contrat pour la location d'un véhicule pour 3 ou 4 ans a priori. En fin de contrat, tu as la possibilité de racheter le véhicule pour 40% (d'après ce que tu avances) de sa valeur de départ ; ou de la restituer.

 

Si tu souhaite rompre le contrat en cours de route, il y a donc un solde financier à régler.

 

En location, ce solde est quasi-systématiquement supérieur à la côte de la voiture, surtout en début de contrat. En effet, l'amortissement financier est moins rapide que la décôte de la voiture.

 

Tu as le droit de racheter ta voiture, mais ce n'est pas ce que tu souhaites faire puisque tu as du mal à payer les mensualités.

 

Le concessionnaire n'a lui aucune obligation de racheter le véhicule tant que le contrat n'est pas arrivé à terme. Il peut cependant te faire une proposition s'il le souhaite, mais cette proposition va surement être largement inférieure à la valeur de solde compte tenu des éléments que je t'expliquais plus haut.

 

Le mieux est de demander la valeur de solde à Crédipar, et de tenter de vendre ta 207 toi-même.

 

N'oubliez jamais qu'une location est un produit financier au même titre qu'un crédit ; il y a donc un solde en cas de rupture par anticipation.

 

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Invité §tab502jR

 

 

La situation n'est pas terrible pour toi.

 

Tu a signé un contrat pour la location d'un véhicule pour 3 ou 4 ans a priori. En fin de contrat, tu as la possibilité de racheter le véhicule pour 40% (d'après ce que tu avances) de sa valeur de départ ; ou de la restituer.

 

Si tu souhaite rompre le contrat en cours de route, il y a donc un solde financier à régler.

 

En location, ce solde est quasi-systématiquement supérieur à la côte de la voiture, surtout en début de contrat. En effet, l'amortissement financier est moins rapide que la décôte de la voiture.

 

Tu as le droit de racheter ta voiture, mais ce n'est pas ce que tu souhaites faire puisque tu as du mal à payer les mensualités.

 

Le concessionnaire n'a lui aucune obligation de racheter le véhicule tant que le contrat n'est pas arrivé à terme. Il peut cependant te faire une proposition s'il le souhaite, mais cette proposition va surement être largement inférieure à la valeur de solde compte tenu des éléments que je t'expliquais plus haut.

 

Le mieux est de demander la valeur de solde à Crédipar, et de tenter de vendre ta 207 toi-même.

 

N'oubliez jamais qu'une location est un produit financier au même titre qu'un crédit ; il y a donc un solde en cas de rupture par anticipation.

 

 

Absolument, c'est le probléme majeur de ce type de formule lorsque l'on veut en sortir peu après le début.

 

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Invité §tof755tt

 

 

La situation n'est pas terrible pour toi.

 

Tu a signé un contrat pour la location d'un véhicule pour 3 ou 4 ans a priori. En fin de contrat, tu as la possibilité de racheter le véhicule pour 40% (d'après ce que tu avances) de sa valeur de départ ; ou de la restituer.

 

Si tu souhaite rompre le contrat en cours de route, il y a donc un solde financier à régler.

 

En location, ce solde est quasi-systématiquement supérieur à la côte de la voiture, surtout en début de contrat. En effet, l'amortissement financier est moins rapide que la décôte de la voiture.

 

Tu as le droit de racheter ta voiture, mais ce n'est pas ce que tu souhaites faire puisque tu as du mal à payer les mensualités.

 

Le concessionnaire n'a lui aucune obligation de racheter le véhicule tant que le contrat n'est pas arrivé à terme. Il peut cependant te faire une proposition s'il le souhaite, mais cette proposition va surement être largement inférieure à la valeur de solde compte tenu des éléments que je t'expliquais plus haut.

 

Le mieux est de demander la valeur de solde à Crédipar, et de tenter de vendre ta 207 toi-même.

 

N'oubliez jamais qu'une location est un produit financier au même titre qu'un crédit ; il y a donc un solde en cas de rupture par anticipation.

 

 

Tu peux vendre un bien qui ne t'appartiens pas? :voyons:

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Invité §Pne684gn

Déjà, merci de vos réponses... même si ça confirme ce que je pensais : ou je me mets sur la paille en payant le rachat (40 % c'est la valeur indiquée sur le contrat pas une invention de ma part) ou je me mets sur la même paille en payant les traites pendant encore pas loin de 4 ans. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif Et pas moyen de négocier un délai pour le rachat : c'est cash. + de 7 000 €.

 

Non je peux pas la vendre puisqu'elle n'est pas à moi, sauf si Credipar donne son accord mais c'est une vraie usine à gaz de vendre dans ces conditions. Et trouver un acheteur pour une bagnole de 17 000 €, c'est pas gagné non +

 

Je peux aussi la laisser au garage pendant les 44 mois qui restent pour la rendre en pft état.... Sympa de payer pour ne pas s'en servir :(

 

Ben si qqn a d'autres idées.....................

 

Sinon, je peux toujours jouer au loto axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §san107vt

j'ai déjà essayer jouer au lotto c'est pas evident :D .....

 

mouai et en plus de ca certain trouve toujours des trucs a enlever en leasing, un ami chez bmw il lui ont pris 1500€ quand il a rendu le véhicule pour n'imp :pfff:

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Invité §tab502jR

Revend ton leasing à quelqu'un, ça se fait pour les bateaux, mais pour les caisses, je ne sait pas .

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Invité §ale838Og

 

Tu peux vendre un bien qui ne t'appartiens pas? :voyons:

 

 

Si tu trouves un client OK pour le prix de vente, tu contactes Crédipar. Ils peuvent remplir le certificat de cession directement au nom du futur acquéreur.

 

 

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Invité §Pne684gn

J'ai encore une question : si j'arrive à vendre cette voiture (avec l'accord du propriétaire, l'organisme de crédit si j'ai bien tout pigé) à un prix proche du neuf (elle n'a que 4 mois) que devrais-je régler à Credipar ? Le prix de rachat ou toute la somme obtenue ? :??:

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Invité §del855lo

 

Si tu trouves un client OK pour le prix de vente, tu contactes Crédipar. Ils peuvent remplir le certificat de cession directement au nom du futur acquéreur.

 

 

 

Sauf que... Les véhicules financés par Crédipar sont gagés, et ils sont très réticents à lever le gage même si le crédit est soldé...

 

J'ai eu le cas avec une 307cc que j'avais envisagé un temps d'acheter quand j'en cherchais une, le crédit était fini d'être remboursé depuis longtemps, mais Crédipar ne voyait aucun avantage pour eux à s'emm... à faire la demande de levée de gage, ils préfèraient laisser l'acheteur potentiel s'embêter à devoir reprendre le gage à son nom (et donc la possible dette allant avec...) pour pouvoir immatriculer la voiture.

 

A savoir aussi que Crédipar est coutumier d'une pratique un peu limite-limite, qui consiste à revendre des paquets de créances anciennes sans se préoccuper de savoir si elles sont soldées ou pas, à charge pour les acheteurs de ces créances (des boites de recouvrement de créances...) de recontacter les anciens emprunteurs 10 à 15 ans après la fin du crédit, pour leur réclamer le paiement d'un ou deux mensualités plus ou moins sensées être impayées, sachant bien que après un tel délai il y a une certaine proportion de gens qui n'ont plus les justificatifs de paiement de toutes leurs mensualités... Et c'est pas une légende urbaine ça, ma femme a fait ce boulot de recouvrement de vieiles créances Crédipar pendant plus d'un an dans une boite de recouvrement, et elle n'a pu que constater qu'environ 50% des gens arrivent à justifier qu'en fait ils ont bien tout payé à l'époque (donc je vous laisse imaginer dans les 50% restants combien avaient bel et bien tout payé mais n'ont plus les justificatifs entre les mains des années après...). Et c'est pas spécifique à Crédipar ça d'ailleurs, la plupart des sociétés de crédit font la même chose, il leur est plus facile de réclamer des sommes déjà payées à un grand nombre de gens (solvables), en sachant que dans le lot il y en aura quelques uns qui ne pourront pas faire autrement que de repayer (plus de justificatifs, et s'agissant de sommes trop faibles pour justifier d'aller jusqu'en justice avec frais d'avocat et tout et tout...), que de chercher à récupérer leurs billes auprès de débiteurs réellement insolvables et qui vont rembourser au mieux 10€/mois pendant 40 ans...

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Invité §ale838Og

J'ai encore une question : si j'arrive à vendre cette voiture (avec l'accord du propriétaire, l'organisme de crédit si j'ai bien tout pigé) à un prix proche du neuf (elle n'a que 4 mois) que devrais-je régler à Credipar ? Le prix de rachat ou toute la somme obtenue ? :??:

 

 

Uniquement la valeur résiduelle bien sûr.

 

Je me répète, je sais, mais il est important de comprendre qu'une location est un financement. A ce titre, il y a des valeurs de solde qui sont des valeurs purement mathématiques répondant à la loi des intérêts composés. Crédipar ne peut donc pas modifier cette somme en fonction du prix auquel tu vends ta voiture.

 

Attention cependant à ne pas te fier uniquement aux valeurs données par ton échéancier ; il est possible qu'il y ait des frais de remboursement par anticipation.

 

 

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Invité §Pne684gn

Si j'ai bien tout compris, l'idéal serait de revendre la voiture un prix max pour pouvoir filer à Credipar la valeur de rachat (d'après ce qu'ils m'ont dit, pas de pénalités en cas de résiliation anticipée...) et, le cas échéant racheter une occase avec le reste.

 

Le hic apparemment va être d'obtenir leur accord. Et un acquéreur disposé à mettre 15 000 euros dans l'affaire :ange:

 

Et si je la vendais sans leur accord, il se passerait quoi ? :??:

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Invité §ale838Og

Si j'ai bien tout compris, l'idéal serait de revendre la voiture un prix max pour pouvoir filer à Credipar la valeur de rachat (d'après ce qu'ils m'ont dit, pas de pénalités en cas de résiliation anticipée...) et, le cas échéant racheter une occase avec le reste.

 

Le hic apparemment va être d'obtenir leur accord. Et un acquéreur disposé à mettre 15 000 euros dans l'affaire :ange:

 

Et si je la vendais sans leur accord, il se passerait quoi ? :??:

 

 

Ce n'est même pas une question de gage. Ce n'est pas à toi de signer la carte grise et d'y apposer la mention "vendu(e) le..." mais à Crédipar. Et comme c'est une société, une simple signature ne suffit pas : il faut le cachet de la société sur la carte grise.

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Invité §del855lo

Bin si la voiture est gagée le nouvel acquéreur ne pourra pas faire sa carte grise.

 

 

C'est inexact, le gage est différent d'une opposition au transfert de la carte grise. Le gage n'empèche pas l'acheteur de refaire immatriculer la voiture, mais cependant s'il venait à le faire, il serait lui-même obligé de reprendre ce gage à son nom...

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Invité §ale838Og

Si j'ai bien tout compris, l'idéal serait de revendre la voiture un prix max pour pouvoir filer à Credipar la valeur de rachat (d'après ce qu'ils m'ont dit, pas de pénalités en cas de résiliation anticipée...) et, le cas échéant racheter une occase avec le reste.

:??:

 

 

De racheter une occase avec le reste ? Mais il ne va rien te rester. Tu auras déjà de la chance si tu arrive à revendre ta voiture au-dessus de la valeur résiduelle. Connais-tu cette valeur ? Elle doit être très proche du montant de départ...

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