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Financement

Avis sur Credipar


Invité §mch767Ho
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Messages recommandés

Invité §mch767Ho

Bonjour,citroen m'a propose une extention de garantie de 5ans avec un financement credipar.Le finanacement qu'il me propose est de faire un emprunt de 3050 euros sur 5ans. Dans ce financement se trouve une extention de garantie a 20euros par mois +3.66 de pqa ( plus que l'argus 15%) +755.05 euros d'interet ce qui represente 8,95 % ans remboursable en 60 mensualite de 90euros. L'extention de garantie a ete faite sur un c4 picasso 138 cv hdi pack dynamique bmp6. L'extention de garantie prend en charge toutes les pieces et main d'oeuvre sauf piece d'usure .( plaquttes de frein disque de frein pneus

j'aimerai avoir vos avis sur ce genre de financement

Merci

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J'ai pris cette extention pour l'achat de mon C8 il y a deux ans et demi.

(avec des chiffres comparables)

 

Avantage : kilométrage illimité pour la garantie.

Inconvénient : non transmissible à la vente du véhicule (si vente avant 5 ans)

 

A toi de voir suivant la durée pendant laquelle tu comptes garder le véhicule acheté.

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Invité §fab441Bf

Bjr,

 

Attention, arnaque garantie sur les extensions de garantie et sur les prêts credipar ! L'idéale serait de souscrire un crédit à ta banque !

Il faut passer le message à tous afin que plus personne ne se fasse avoir !

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Bjr,

 

Attention, arnaque garantie sur les extensions de garantie et sur les prêts credipar ! L'idéale serait de souscrire un crédit à ta banque !

Il faut passer le message à tous afin que plus personne ne se fasse avoir !

 

 

 

Peux-tu nous donner des détails sur cette "arnaque" ???

Merci ! :jap:

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Invité §car351Su

 

 

Peux-tu nous donner des détails sur cette "arnaque" ???

Merci ! :jap:

 

 

 

je suis curieux aussi de savoir en quoi consiste cette arnaque :lol::lol:

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Invité §che117YD

Le 18 avril dernier j'ai acheté un C4 Picasso pour le crédit j'ai dit au vendeur qu'il était plus cher (20€/ mois) qu'à la MAIF. Il a dit qu'il y avait une extension de garantie ( qui n'existait pas dans l'autre crédit). Puis il m'a fait signer des offres annexes(décès, plus que l'argus...) je lui ai fait remarquer que pour le décès je ne pouvais souscrire car je ne répondais pas aux critères..il a répondu que ce n'était pas grave mais que s'était nécessaire pour la demande . Que je recevrais dans les jours qui suivent des papiers à renvoyer pour annuler ces offres annexes . Le premier prélèvement était pour le 15 Mai. Le 6 mai je n'avais toujours rien reçu j'envoie un recommandé avec AR pour annuler les offres annexes. Le Samedi 10 mai je reçois le courrier attendu ( la lettre d'accompagnement est datée du 25 avril: 18+7+25, mais le cachet de la poste est du 6 mai; 10 jours pour expédier une lettre!!!) Je ne peux répondre à ce courrier que le Lundi 12 mai il ne reste que trois jour avant le prélèvement!!

En regardant les papiers je constate que l'extension de garantie est payante environ 20€ par mois

Pour le banque on ne peux arrêter ou modifier un prélèvement tant qu'il n'a pas été mis en place! Si bien que dans leur arnaque il récupère toujours le premier mois!.

Ils s'amusent beaucoup avec les dates:

Ainsi mon recommandé du 6 mai est arrivé chez eux le 9 mai ils auraient pu enlever déjà environ 40€ mais non le 21 mai j'ai eu le retour de mon recommandé du 6 et le 22 mai un courrier ( daté du 12 mai me disant que pour la mensualité de juin ils en tiendraient compte. Le 12 mai est avant le 15 mai mais ils encaissent le total!!!!!

Pour mon recommandé du 12 mai, ils l'ont reçu le 14 mai là encore avant le 15 mai! j'ai reçu l'accusé de réception le 24 mai ( ils ont de gros délais pour acheminer leur courrier) et pour le moment on est le 9 juin et je n'ai pas encore leur lettre d'annulation de l'extension de garantie . Cette extension couvre les 4 années ( à savoir que la voiture est garantie 2 ans) donc elle couvre aussi le moment de la garantie usine mais ainsi ils lissent et cela baisse la mensualité c'est du vol !Maintenant je vais pouvoir faire opposition!

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Invité §Aud080AS

Attention fuyez!! C est une arnaque, rien ne fonctionne comme il faut, aucune communication possible!

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Invité §Ano503OS

Anarques garanties chez Credipar. Reprise véhicule à petit prix bien sûr. Et reprise du nouveau véhicule pour cause de pépin dans ce monde cruel. Bref 2 voitures pour eux. Pas de soucis les affaires marchent bien pour eux

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Invité §Ano471TK

Service clients pourri.

Presque 3 mois pour obtenir une reponse sur une demande de transfert de LOA.

Et on m apprend, apres je ne sais combien d appels que la demande a été traitée deux semaines avant mon appel.

Aucune mention dans l espace client, aucun courrier, mail, appels pour me le signaler...

Citroën, Peugeot, c est fini !

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Invité §kik727FX

Bonjour, je vous recommande d'éviter Credipar sous peine de devenir dingue. J'ai leur ai racheté une voiture d'occasion le 19 septembre dernier et je n'ai toujours pas pu me faire faire une nouvelle carte grise car ils n'ont pas encore fait la déclaration de cession sur le site du ministère de l'intérieur ! Normalement, ils ont 3 semaines pour cela. J'ai dû leur passer déjà une dizaine de coups de fils et malgré leurs promesses, toujours rien. Je vais devoir les rappeler cette semaine car cela fait maintenant 3 mois que cette petite plaisanterie dure. Par ailleurs, j'ai oublié de dire qu'avant cela, ils avaient déjà perdu 2 fois mon chèque ! Il s'agit de Crédipar à Montreuil. Ils sont en plus très désagréables au téléphone et ne s'excuse jamais. A FUIR !

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Bonjour, je vous recommande d'éviter Credipar sous peine de devenir dingue. J'ai leur ai racheté une voiture d'occasion le 19 septembre dernier et je n'ai toujours pas pu me faire faire une nouvelle carte grise car ils n'ont pas encore fait la déclaration de cession sur le site du ministère de l'intérieur ! Normalement, ils ont 3 semaines pour cela. J'ai dû leur passer déjà une dizaine de coups de fils et malgré leurs promesses, toujours rien. Je vais devoir les rappeler cette semaine car cela fait maintenant 3 mois que cette petite plaisanterie dure. Par ailleurs, j'ai oublié de dire qu'avant cela, ils avaient déjà perdu 2 fois mon chèque ! Il s'agit de Crédipar à Montreuil. Ils sont en plus très désagréables au téléphone et ne s'excuse jamais. A FUIR !

Des détails ?

Crédipar vend des voitures ?

Ce n'est pas juste un organisme de financement ? :??:

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CREDIPAR ne faites jamais de crédit chez eux fuyez cette banque si vous achetez une voiture chez peugeot ou citroen passée par votre banque.

Je suis remonté contre eux j'avais un crédit chez eux que j'ai solde par anticipation cette année il m'envoie le reste du que j'ai réglé rubis sur l'ongle. Je leur fait un courrier recommandé avec mon chèque (qu'il on encaisse) et je leur dis sur ce courrier que si je leur devait des frais en plus qu'il veuille bien m'en informer que je leur réglerait par retour de courrier et je leur ai demande egalement de m'envoyer le solde de tout compte. (que je n'ai jamais recu)je n'ai eu aucun courrier de leur part.

Il ont attendu 6 mois pour me réclamer une échéance par huissiers de justice (il n'ont meme pas eu la politesse de m'écrire eux meme)  que je n'aurais pas régler alors que je leur ai réglé le reste du.

Ce sont des escrocs car les frais par anticipation je ne sais pas où il vont les chercher c'est démentiel.

Fuyez CREDIPAR un conseil il ne devrais même pas exister.

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C'est pas une banque, mais un organisme de financement.

On demande toujours une lettre de solde reprenant l'intégralité des frais.

On envoi pas un chèque puis après on demande "si il reste des frais".

 

1. On demande à faire un remboursement anticipé

2. On solde sa dette (copie chèque + courrier)

 

Il y a toujours un décalage entre le moment ou on fait la demande du solde et le remboursement effectif.

 

Et aussi : plusieurs services au sein d'une même société. Les personnes qui s'occupent de la réception des chèques n'est pas spécialement au même service que celles qui s'occupent de la levée des gages, ou encore de celle qui s'occupe des relances.

 

Le plus simple c'est de solder l'ardoise par carte bancaire. Il y a juste à demander d'augmenter son plafond avant de payer le solde... Plus simple, plus rapide et ça évite que le chèque se perde.

  • Merci 1
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Le 04/11/2020 à 22:33, Captainsam a dit :

C'est pas une banque, mais un organisme de financement.

On demande toujours une lettre de solde reprenant l'intégralité des frais.

On envoi pas un chèque puis après on demande "si il reste des frais".

 

1. On demande à faire un remboursement anticipé

2. On solde sa dette (copie chèque + courrier)

 

Il y a toujours un décalage entre le moment ou on fait la demande du solde et le remboursement effectif.

 

Et aussi : plusieurs services au sein d'une même société. Les personnes qui s'occupent de la réception des chèques n'est pas spécialement au même service que celles qui s'occupent de la levée des gages, ou encore de celle qui s'occupe des relances.

 

Le plus simple c'est de solder l'ardoise par carte bancaire. Il y a juste à demander d'augmenter son plafond avant de payer le solde... Plus simple, plus rapide et ça évite que le chèque se perde.

 

Oui et non 🙂

 

Non si car un tableau d'amortissement est adressé par le préteur de deniers après le déblocage des fonds, c'est bien pour permettre au client de savoir où il en est dans ces remboursements et lui servir de référence lorsqu'il décide de régler.

 

Je n'ai jamais eu de souci pour régler par anticipation par chèque sauf .... lorsque plus jeune j'étais passé par l'établissement proposé par le constructeur (Je ne donne pas son nom mais cela commençait par un D et de terminait pas un C, compliqué n'est ce pas 🤣) il faut juste éviter de régler quelques jours avant la présentation de l'échéance de prêt sur son compte, 

 

Un établissement soucieux de ces clients doit pouvoir gérer sans souci, y compris le décalage de quelques euros dans le décompte de solde.

 

Oui, tu as raison, tout n'est pas simple comme un coup de fil,  c'est plus moderne et tu es fixé tout de suite mais lorsque je lis ailleurs que le seul moyen (message de @Communication Credipar dans un autre message) de communication est la messagerie de Facebook, cela fait un peu peur sur leur volonté et capacité à satisfaire leurs clients  🤗

 

D'un point de vue général, tout somme demandée par voie d'huissier doit avoir fait au préalable, actuellement, d'une mise en demeure préalable de la régler sous 15 jours, et ceci quelque soient ce que racontent les conditions générales du prêt ((Mise en demeure ....)

Modifié par enclume76
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Je suis d'accord concernant le tableau d'amortissement.

Cependant il suffit d'un problème de déblocage pour que celui-ci soit caduque (suffit de voir en banque le TA qu'on te file, et le TA réel qui est très souvent en décalage, surtout en ce moment avec les gels de prêts pour cause covid)

Je n'ai jamais eu de soucis pour payer par chèque, mais vu la "délocalisation de certains services" c'est toujours un bordel monstre.

 

Mais bon c'est la manière dont le message est tourné qui est un poil agaçant. "J'ai envoyé un chèque avec un courrier indiquant si il reste des frais merci de m'en informer". Dans 99% des cas la personne qu'a réceptionné le courrier en a rien eu à faire... Parce que c'est très certainement pas son taf de répondre aux courrier.

 

Après la communication... c'est un sujet compliqué en 2020... surtout au niveau des services clients ^^

  • J'aime 1
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Il y a 20 heures, Captainsam a dit :

Je suis d'accord concernant le tableau d'amortissement.

Cependant il suffit d'un problème de déblocage pour que celui-ci soit caduque (suffit de voir en banque le TA qu'on te file, et le TA réel qui est très souvent en décalage, surtout en ce moment avec les gels de prêts pour cause covid)

Après la communication... c'est un sujet compliqué en 2020... surtout au niveau des services clients ^^

 

Normalement le tableau d'amortissement est édité après le déblocage des fonds mais j'imagine que ce n'est effectivement pas une science exacte. Concernant la communication, s'il n'y avait que 2020 .... il n'y a jamais eu autant de moyen de communication et les gens se comprennent et s'écoutent pourtant de moins en moins :ddr:

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