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Etes vous satisfait de credipar ?


Invité §kri104ia
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Invité §poi500tl

Il y a t 'il une association de personnes ayant des problèmes sérieux avec eux?

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Vérifier les délais de prescription avant de crier au scandale et la légitimité de la dette auprès de la société qui se charge du recouvrement... Souvent ce n'est que du vent qui sert à faire peur.

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Invité §poi500tl

Sebmac bonjour. Si le consommateur connaît les délais, Crédipar, de son côté s'en moque. je connais leurs agissements : huissier... tribunal... et surtout mauvaise foi. Ils préfèrent promener leurs clients en procédure avec un avocat plutôt que de chercher à vous répondre en toute connaissance de cause. C'est donc au consommateur de se battre en prenant un avocat. Alors, ce qui me sidère ici, est de lire quantité de litiges avortés qui n'iront nulle part. Credipar sait faire peur, ils suivent des formations pour manipuler le commun des mortels. Mais il faut être plus fort qu'eux en lui traînant en procédure, chose qui semble rarement accomplie, il semblerait. Combien de personnes payent ici des sommes qu'elles ne devraient pas solder sous la menace?

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Invité §poi500tl

Credipar ? Si vous décidez de vous séparer d'un véhicule et de solder votre solde pendant son crédit, la société ne cessera de vous réclamer de l'argent...même si vous ne leur devez rien. Alors, un conseil, payez tranquillement votre crédit jusqu'au bout. Mais, si vous souhaitez tout de même rompre le contrat... Attendez-vous à de longs moments de solitude, car, on ne vous écoutera pas, on ne vous répondra pas... On vous laissera dans le vide. Mais voilà que des lettres d'huissiers, des sommes à rembourser qui ne se justifient pas, arriveront, puis... forcément une procédure suivra... Prenez un BON avocat qui saura tremper sa chemise et qui ne se contentera pas d'encaisser votre argent. Le juge décidera ensuite. Mais, une chose: ne vous laissez pas faire. Si vous ne pensez pas devoir cet argent: RESISTEZ, allez jusqu'au bout de la procédure.

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Invité §Geo250DB

Bonjour,

 

Après 9 ans de procédure devant les tribunaux, pour une faute commise par leurs services clients qui n'a pas été écouter par le service recouvrement, un nombre incalculable de magouille de la part de crédipart, avoir produit des tableaux d'amortissement que même les juges n'ont pas compris, après qu'ils aient influencer mes avocats. Intenter plusieurs procès en même-temps pour être sur d'en gagner un et comme m'ont dis plusieurs de mes avocats, avoir influencer les juges. J'ai été condamner à rendre le véhicule et en plus à le payer au prix d'un neuf avec en plus des pénalités.

Total pour une C4 :

• Premier versement 5988.00€ (Sommes prouvée)

• 7 versement de 364,98 € soit 2554.86€ (Sommes prouvée)

• Prix du Véhicule neuf 17.953.00€ (Sommes prouvée)

• Amande 4.047.00€

• Intérêts par capitalisation de 10%’’

l'an sur 9 ans 30.304.97€

============================================

TOTAL À PAYER A CE JOUR 60.847,83 €

 

Voilà ce que je dois payer à ce jour. Ils ont déjà saisit comptes en banque sans m'avoir signifier le jugement par huissier, mais uniquement par courrier simple.

Alors si vous voulez encore vivre un peux ne prenez jamais un crédit chez Crédipart.

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Invité §Ano158uy

Credipar son des voleurs et les vendeurs de chez Peugeot se gardent bien de vous dire que le véhicule que vous achetez sera gage. En fait il y a eu un jugement du tribunal d'instance de Vienne le 22/09/2000 n°181 qui les a condamné pour cela. Ce matin j ai contacte Credipar aucun arrangement' possible mon véhicule est gage point à la ligne donc j ai contacte un avocat et j entamé une procédure judiciaire à leur encontre en référence à la jurisprudence. Croyez moi je vais les faire payer. Je vous tient au courant sur les suites afin que tous fassent de même.

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Invité §car351Su

c'est écrit dans tous les contrats des organismes financiers que l'emprunteur donne le véhicule en gage. Ce qui d'ailleurs n'occasionne aucune gêne ni cout supplémentaire quand on est honnête.

A moins de vouloir vendre le véhicule en douce ce n'est pas un problème. Sinon il faut solder le crédit et le gage sera automatiquement levé.

 

Maintenant si tu penses que ce n'est pas le cas, attaque les en justice, mais si tu trompes, ça risque de te coûter cher.

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Invité §Cla310Fs

Oui je confirme, ne pas utiliser le financement crédipar, c'est des escros, j'ai emprunter 3000 € pour bénéficier de l'extension de garantie et je n'ai jamais reçu d'échéancier, pour preuve lors de mon remboursement 6 mois après, cela m'a coûté très cher car ils m'avaient collé des assurances et frais de dossier en plus soit en tout 3324.09 € soit une différence de 324.09 pour 6 mois.....

Le commercial de chez Peugeot a essayé de sauver la face en jouant sur l'extension de garantie.

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Invité §Ano145qH

Bonjour à tous,

Je suis très en colère contre CREDIPAR, cet organisme de financement qui travaille avec peugeot et citroen.

En Mars 2003, je fais un prêt chez eux via citroen, pour l'achat d'un C8.

Juin 2004 je décide de vendre mon véhicule, et c'est là que commencent les ennuis : Je m'aperçois à ce moment que le véhicule est gagé donc impossible de le vendre car il faut d'abord rembourser le prêt (CERCLE VICIEUX).

Heureusement que je suis tombé sur un acheteur compréhensif qui m'a fait confiance, il m'a fait le chèque pour pouvoir rembourser le prêt et lever le gage, mais toute la procédure a pris 1 mois. Et le comble de l'histoire c'est qu'il m'ont mis une pénalité de 6% pour remboursement anticipé.

Bref, si vous aimez les Dire Straits Téléphonez au 0147482198 (numéro de CREDIPAR) vous serez servi. Sinon, et c'est mon conseil, choisissez une autre banque.

A+

 

C est la pire société de crédit en France

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Invité §Ano651xU

bonjour,

 

je suis tout à fait d'accord avec vous. Credipar sont des incapables !!!! et le mot est faible.

on m'a volé mon véhicule il y a plus de 3 mois. j'avais pris l'assurance qui couvre justement ce genre de soucis.

je viens de recevoir encore un courrier de leur part me demandant, encore une fois, des documents que je leurs ai envoyé déjà 3 fois... et bien sur, il continue de me prélever.

 

grosse bande de nul !!!!!

 

je déconseille fortement et pourtant je travaille dans l'automobile....

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Invité §sir648ex

je suis bien d'accord avec toutes ces difficultés que l'on rencontre avec crédipar.

Au final, je me retrouve depuis plusieurs mois avec une personne en charge du dossier, au téléphone, mais qui ne demande que le paiement du crédit.

En instance de divorce conflictuel, le monsieur jouissait du véhicule qu'il a mis à mon nom et soulignons le crédit aussi alors que nous étions mariés.

Il ne payait pas le crédit, j'ai donc récupéré le véhicule pour le vendre mais entre temps il a été volé.....Certes il ne jouit plus du véhicule mais je dois toujours le payer seule alors que nous étions mariés.

Comme il a bloqué la liquidation chez le notaire, je ne dispose pas de fond et c'est bien moi qui suit harcelé pour les paiements....

Reste que je ne comprend pas que le monsieur ne figure pas co-emprunteur dixit la maison de crédit alors que moi je suis bien en possession de l'offre de crédit aux deux noms. allez y comprendre quelque chose et donc...

Depuis j'envoie régulièrement les informations et documents à crédipar et en retour je sollicite le contrat, l'échéancier mais ils ne m'envoient absolument rien et sur le site IMPOSSIBLE DE COMMUNIQUER.

Vous pouvez consulter les grandes lignes du crédit mais pas de documents à télécharger ni d'échéancier.

mais quelle galère ce manque de communication...

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Invité §Evl634Sw

 

Ton message me remonte un peu le moral parce que franchement c'est TRES négatif les avis et ça fait peur sincèrement. Bref moi j'ai contracté un crédit également de 9870€ pour l'achat d'une 206. Bien sur ils m'ont collé toutes les assurances pas possible et inimaginable mais j'ai téléphoné une fois pour demander des explications et je suis tombé sur un jeune homme charmant qui m'a expliqué et m'a enlevé ce dont je n'avais pas besoin.

 

Je rembourse également mon crédit en temps et en heure et je n'ai vraiment aucun soucis.

 

A mon avis les gens faut arreter de prendre les sociétés de crédit pour des aide humanitaire... ;)

 

Franchement vous me rassurez. J'ai acheté une C3 nouvelle génération et comme beaucoup ai pris une LOA par Credipar. J'avoue que je n'ai pas de problèmes avec eux.

Par contre j'ai prévu de changer le véhicule avant la fin des 4 années de LOA pour un nouveau véhicule toujours Citroën toujours C3. Savez-vous me dire comment est calculé le solde (11 mois). Est-ce la mensualité x par 11 mois. Quelqu'un saurait il me dire ?

Merci.

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Invité §pff481Sb

Bonjour

Je suis vraiment effarer, devant le nombre de personne qui se plaigne de crédipart. Un contrat ça ce lit, il ne faut pas regarder que le prix de la mensualité (apport, nombre de mensualité, cout en fin de contrat pour conserver ou rendre le véhicule faut en tenir compte). Avant de signer ont peux aussi passer à ça banque. Maintenant les loyers doivent être honorés aussi pour éviter des problèmes. Ce ne sont que des marchands d’argents, donc pas de sentiment pour eux. Tu paies ça va, tu paye plus alors la grosse galère mais c’est quand même normal NON.

Cordialement

Donald61

c'est bien mon canard,c'est bien....tu as raisons ,enfin un homme de moral , et qui ces lire.....pfffff fatigue ,tes fatiguant...

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Bonjour,

 

J'ai eu un financement chez eux pour l'extension de garantie sur ma voiture, j'ai eu des soucis le dernier mois de garantie (pris en charge) Ok le taux et plutôt pas compétitif, j'ai réussis à 2 reprise à négocier mon taux sur conseil du téléconseiller.

 

Effectivement, j'ai jamais eu mes échéanciers, j'ai fini le paiement depuis fin novembre, j'ai bien eu le courrier et même un appel me disant que j'avais fini le paiement des mensualités.

 

 

Pour moi, RAS

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Invité §Ano675ny

jai lu vos mails au sujet de la ste credipar et bje confirme bien que ce sont desn pourris et des escrocs et la ste qui les ont racheté suivent leur politique,hier cette ste m'a contacté suite a un soit disant non paiemant d'un véhicule que j'ai acheté chez credipar et que je leur ai rendu quelques mois plus tard faute d'avoir pu honoré mes créances(2) comme beaucoup de monde au bout de (38ans) cette nouvelle ste me contact hier au soir et me réclame la somme de (6000€) ils sont complètement a la masse ces gens la je me suis renseigné ce matin auprès d'un avocat celui ci m'a dit que je n'avais rien a payer parce que au bout de 2 ans il y a prescription et bien c'est pas cette bande de pourrie qui vous le diront vous avez qu'a leur dire de bien lire l'article (311-"37) ducode de la consomation et si cela ne leur suffit pas envoyez un courrier a la direction départementale de la concurence de la consomation et répréssion des fraudes et expliquez leur la manière qu'ils emplois pour vous mettre la pression pour vous faire payer je pense qu'avec ces arguements ça va les calmer et si vous avez eun des menaces avec certains huissiers vereux dites le aussi dans votre courrier ne baissez pas les bras ne vous laissez pas faire ils seraient trop content. pour creditpar si vous connaissez qu'elqu'un nqui veut faire un crédit chez eux expliquez lui que ce sont de gros escrocs je pense qu'ils ont déja une mauvaise pub sur internet mais ça ne suffit pas il faut frapper plus haut ils ne vous font pas de cadeau vous n'avez pas a leur en faire surtout pas ce genre de personnage courage a vous tous je pense que l'on pourrai se monter une association des gens qui se sont fait escroquer par la ste credipar il faut que leur escroqueries cessent

 

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Invité §Ano782wu

Bonjour

Problème récurrent avec credipar ...impossible d'avoir un contact pour résilier un contrat " + que l'argus" qui court après la fin du crédit !

Trois mois ,non,quatre mois ,je joins la plateforme téléphonique qui me renvoie sur le site mail qui me promet une réponse sous 72 heures !

Enquête de satisfaction dans l'heure ,ça, ça marche ...Toujours en attente de résolution de mon problème, et le prélèvement continue bien sûr !

Une solution à mon problème ?

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Invité §Com452zV

Bonjour

Problème récurrent avec credipar ...impossible d'avoir un contact pour résilier un contrat " + que l'argus" qui court après la fin du crédit !

Trois mois ,non,quatre mois ,je joins la plateforme téléphonique qui me renvoie sur le site mail qui me promet une réponse sous 72 heures !

Enquête de satisfaction dans l'heure ,ça, ça marche ...Toujours en attente de résolution de mon problème, et le prélèvement continue bien sûr !

Une solution à mon problème ?

 

 

Bonjour,

nous sommes désolés de voir que vous rencontrez ce problème. Nous vous invitons à nous contacter sur notre page Facebook @PSAFinanceFrance (https://www.facebook.com/PSAFinanceFrance/ ) en message privé pour nous indiquer vos coordonnées et notre n° de contrat afin que nous puissions résoudre votre problème rapidement.

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Invité §ano700nQ

Bonjour, Créditpar PSA finances , qu’elle usine à gaz , pour avoir un tableeu d’amorti Il faut avoir fait l’ENA , les identifiants, impossible de créer un mot de passe c’est une galère mais une vrai avec les esclaves qui rament , à bannir lors de vos achat de véhicule à crédit, malgré qu’il est le monopole , très très en colère

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Invité §Com452zV

Bonjour @anonymegillou, nous sommes désolés que vous rencontriez ce genre de problème sur votre espace personnel. Si vous n'avez toujours pas pu accéder à votre tableau d'amortissement, nous vous suggérons soit de contacter le service client grâce au numéro ou à l'adresse mail mentionnés sur votre contrat, soit de nous donner vos coordonnées en message privé sur notre site Facebook @PSAFinanceFrance. Nous mettrons tout en œuvre pour vous donner satisfaction malgré cette période inédite.

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Invité §Ano753fB

Bonjour,

 

C’est tout de même formidable de lire tout ces posts

Vous travaillez dans une banque ( j’ai envie de dire faut pas vous avoir comme conseillère !)

 

Un crédit ça engage la responsabilité de la personne, quand on a pas les moyens on achète pas une voiture ressente au pire on prend un vélo

 

La France n’est pas un pays providence tout ne vous est pas dû

 

Va falloir le comprendre ça au lieu de faire les grands messieurs quand vous signez la première fois et faire les marioles avec le véhicule, avant faut vérifier les capacités de remboursements

 

A bon entendeur

 

 

Bonjour à tous,

je suis heureuse de voir que je ne suis pas là seule à mettre fais embobiner par CREDIPAR!!!

Mon père a fait un prèt chez eux pour acheter un véhicule citroen, jusque là tout va bien.

Puis un jour en Mai 2004 il reçoit 500€ sur son compte courant...de CREDIPAR et quelques jours plus tard un relevé de CREDIPAR avecune échéance à rembourser!

Bien sur un crédit revolving mis en place sans aucun accord de mon père ce qui est tout a fait normal de nos temps de mettre en place des réserve d'argent dispo à 16% d'intérets!!!!

La crise commence alors... nous trouvons un accord par tel de remboursement anticipé de la réserve d'argent, on rembourse les 500€ cash de toute façon c comme si rien ne c'était passé puisque les 2 premiers mois étaient à taux 0! sans aucun frais.

CES GROS DEBILES SANS CERVAUX ont crédité le chèque sur le prêt auto et non sur la réserve BRAVO!

et depuis ça traine on arrive à la fin seulement maintenant de l'histoire en 2007 trop forts les gars etmes nanas aussi très très sympathiques qui bossent la bas. Mais moi j'aurai honte de me présenter avec un CV dans un boite pour un entretien avec noté dessus que j'ai travaillé pour un organisme autant pourri que celui ci.

Bon tout ça pour dire qu'on a du aller jusqu'à la mise en demeure d'avocat envers CREDIPAR et à la limite de demander intervention d'un juge de proximité qui a payé tampis!

CREDIPAR a mis 3 mois pour répondre à la lettre de mise en demeure de notre avocat sympa non?

et eux ils t'appellent à 19h chez toi parce que tu as mis opposition aux prélèvements CREDIPAR et que tu n'as pas payé.

Je travaille dans une banque et je n'ai jamais vu ça. Un client qui fait une réclamation déjà on dort pas de la nuit et on rattrape la sauce mais si un jour on a une mise en demeure d'avocat ben là c'est sure on est viré.

 

Autre chose vous appelez ils répondent une fois sur 10, quand vousarrivez à les joindre vous faites tous les services de CREDIPAR et en plus ce n'est jamais de leur faute.

 

Bon enfin ne faites jamais de crédit dans cet organisme c vraiment du suicide de travailler avec des gens comme ça je me demande comment ils font pour vivre ils devraient fermer et rendre la clé.

 

Voila je me suis bien défoulée à bientot!!

 

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What do you want to do ?New mailCopy

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/financement/repondre-241962-5.htmBonjour,

 

Encore plus fort, on devrait informer Credipar qu'il y a en France un confinement pour le Covid 19 depuis le 15 mars 2020.

Il ne sont pas capable de reprendre un véhicule en LLD, au cours du mois de mars car toutes les concessions sont fermées et la société

 

MACADAM aussi. ( repreneur pinailleur de la dite ldd)

 

Seulement, comme vous n'avait pas pu rendre ce véhicule, on vous facture les mois d'avril, Mai, pour un montant forfaitaire.

Quand vous faites remarquer que vous n'êtes pas la banque de PEUGEOT, on vous propose de faire une réclamation qui va demander au

moins 2 à 3 mois pour vous rembourser.

De plus vous êtes obligé de continuer à payer une assurance pour la non utilisation de cette voiture.

Que vous propose PEUGEOT..... RIEN.

Passer votre chemin, allez voir les marques étrangères.

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J'vais chercher ma baguette chez mon boulanger, ma voiture chez mon concessionnaire, et mon prêt directement chez mon banquier qui offre très souvent le même taux, voir des taux promotionnels sur le crédit... (Sauf taux 0% chez le concessionnaire, mais ça reste à la marge)

 

Après qu'ils aient facturé Avril, Mai c'est normal, t'as pas restitué le véhicule... Malgré que cela ne soit pas de ta faute (confinement), les loyers restent du jusqu'a la restitution du véhicule :)

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J'vais chercher ma baguette chez mon boulanger, ma voiture chez mon concessionnaire, et mon prêt directement chez mon banquier qui offre très souvent le même taux, voir des taux promotionnels sur le crédit... (Sauf taux 0% chez le concessionnaire, mais ça reste à la marge)

 

Après qu'ils aient facturé Avril, Mai c'est normal, t'as pas restitué le véhicule... Malgré que cela ne soit pas de ta faute (confinement), les loyers restent du jusqu'a la restitution du véhicule :)

 

 

Ce n'est pas titus 74 qui n'a pas restitué le véhicule, ce sont eux qui ont refusé de le reprendre...

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Invité §sov103Kl

bonjour,

 

je suis tout à fait d'accord avec vous. Credipar sont des incapables !!!! et le mot est faible.

on m'a volé mon véhicule il y a plus de 3 mois. j'avais pris l'assurance qui couvre justement ce genre de soucis.

je viens de recevoir encore un courrier de leur part me demandant, encore une fois, des documents que je leurs ai envoyé déjà 3 fois... et bien sur, il continue de me prélever.

 

grosse bande de nul !!!!!

 

je déconseille fortement et pourtant je travaille dans l'automobile....

 

 

Bonjour,

 

Il m'est arrivé la même chose en début d'année, vol de mon véhicule, je les ai laissé me prélever 2 mois après leur avoir envoyé tous les documents relatifs à mon vol et j'ai ensuite fait opposition à ma banque voyant qu'ils n'allaient pas arréter les prélèvements. Depuis je reçois beaucoup de courriers d'huissiers et des appels pour régler les mensualités impayés alors que depuis le début de nos échanges suite au vol je leur ai demandé de m'envoyer un solde de tout compte pour régler la totalité de mon crédit... Affaire à suivre...

Ca en est où de ton côté?

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Invité §Ano808MG

Bonjour à tous. Nous sommes très en colère au sujet de CREDIPAR.

Nous avons pris en ldd une c-zéro en Juin dernier, la conseillère Citroën qui nous a fait signé les papiers nous a fait aprt qu'un bonus écologique devait nous être versé. Nous sommes en Ocobre et malgré nos diverses relances, appels, mails on attend toujours ce versement de la part de crédipart!! Belle publicité mensongère de la part de notre concession. Vraiment déçus par tous ces conseillers qui trouvent toujours une belle excuse pour le versement de ce bonus, il manque toujours un papier... Il serait bien d'arrêter de promettre des bonus écologiques aux particuliers qui achètent un véhicule électrique. Acheter français nous dit on??!! :q :q :q

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Le 23/03/2020 à 17:31, Communication Credipar a dit :

 

 

 

Bonjour,

nous sommes désolés de voir que vous rencontrez ce problème. Nous vous invitons à nous contacter sur notre page Facebook @PSAFinanceFrance (https://www.facebook.com/PSAFinanceFrance/ ) en message privé pour nous indiquer vos coordonnées et notre n° de contrat afin que nous puissions résoudre votre problème rapidement.

 

Bonjour @Communication Credipar

 

Je suis impressionné que vous n'ayez que facebook pour garder le contact avec vos clients: je veux bien à la limite noter qu'il n'y a ici que les clients mécontents qui s'expriment ici mais votre moyen de communication, la messagerie privée de facebook, n'est pas pour me rassurer sur votre capacité à satisfaire le client et à le fidéliser car je ne vous apprendrai pas qu'un client non satisfait ne reviendra plus jamais 

 

N'avez-vous pas de meilleur service client qu'une page facebook  même en "service minimum" aujourd'hui compte tenu du confinement ?

 

Des conseils, des numéros de contacts ici ?

 

Je précise que je n'ai jamais été client CREDIPAR même si j'ai roulé en PEUGEOT à crédit car je lis aussi que parce que c'est PSA, on est obligé de passer par CREDIPAR pour un prêt: c'est bien sur faux et même si vous partez avec eux, les assurances qui y sont assorties (chômage, décès et incapacité de travail notamment pour les plus courantes) peuvent se trouver ailleurs aussi , votre assureur peut le faire aussi  dans la plupart des cas en assurant le capital emprunté.

 

Un peu de lecture qui peut servir de point de départ à vos recherches pour ceux qui ont du mal à régler leurs échéances pendant la période sanitaires difficile que nous connaissons actuellement: Négocier son prêt.

 

Un conseil: un crédit se rembourse dans les délais et tout retard coûte un peu plus cher. Anticiper et prendre contact avec votre organisme de crédit ou votre banquier avant de ne plus pouvoir absolument régler reste la meilleure solution  ... mais encore faut-il avoir en face un organisme à votre écoute.

 

 

Modifié par enclume76
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C'est un coups a avoir une attaque !!! :evil:
Tout a commencer comme un rêve...en 2017 je pouvais offrir une voiture neuve a ma femme,
fini les galères, une C3 avec un petit moteur essence, parfait pour ces petits trajets...
Novice, nous faisons aveuglément confiance au concessionnaire qui nous propose un LOA via Credipar...puisque je souhaite ne pas garder les véhicules plus de 4 ans pour être tranquille...
Au bout de 2 ans, le C3 n'a seulement 5000 km...c'est bien peu.
Alors je me dis qu'une voiture électrique serait surement un choix plus judicieux...
Mon concessionnaire me propose donc d'enchainer sur un E-Berlingo multi space...simple mais idéal avec nos 3 enfants...
Serte l'autonomie est faible(120 Km réel...) mais largement suffisant pour madame...nous sommes en 2019.
2023, le véhicule a 22 000 km au compteur...et la, c'est le drame...
Du jour au lendemain, un bruit important se fait entendre dans la transmission, après un contrôle rapide a Norauto prés de chez nous, le premier diagnostique tombe, aucun problème externe à la transmission, donc aucun choc, aucun problème de cardan, de direction...c'est bien un problème de motorisation.
Pour moi, pas de soucis, j'ai le all inclusive, donc je demande le rapatriement chez Citroën (la ou j'ai acquis le véhicule...) pour une prise en charge total...du moins je le croyais...
Déjà, pour le rapatriement, malgré le passe sérénité de mon contrat, pas simple a obtenir, Credipar vous envoyant sur une plateforme europ-assistance peuplé incompétent...je vous passe les personnes ne parlant pas français, ceux qui ne trouve pas de dossier à votre nom...ceux qui vous raccroche au nez...ceux qui travaille chez Aixam...oui, messieurs dames, j'ai tout u !!!!
Mais la voiture arrive enfin chez Citroen...
Et la...c'est un autre délire...car ci Credipar fait preuve d'une incompétence inimaginable, le concessionnaire n'est guère mieux...
A peine le véhicule arrive chez Citroen que l’atelier m’appel pour me dire d'un ton dédaigneux que le diagnostique est de 160 euros...et qu'ils ne toucheront pas le véhicule avant le paiement...
Je fais donc appel a credipar...europ-assistance..et aucun ne m'apporte de réponse, je donne donc mon accords...tampis...
Une semaine après le verdict tombe, on m'annonce qu'il faut changer le groupe motopropulseur...
Pas de prise en garantie de la part de Citroen!!! 4000 euros !!!!!
J'ai beau expliquer que le véhicule est un LOA...eu ne feront aucune démarche...
J'entame donc un marathon avec Credipar. j'ai des dizaines de personnes différentes au bout du fil, mais aucune réponse, tout le monde se contente de m'envoyer de service en service...
Un mois passe...sans réponse, le crédit est prélevé...mais le véhicule est toujours sur le parking du concessionnaire...
nous sommes en févier...et voyant que le dossier n’avançait pas, je recontacte tout le tintoin...après des dizaines de personnes différentes toute aussi incompétentes les une que les autre chez Credipar, je me décide a appeler Citroën France...
Alors j'ai bien faillis faire une attaque !!! croyez le ou non, chez Citroen France aucun dossier n'a été ouvert pour mon véhicule !!! jamais u la moindre demande de garantie...rien !!!
Donc le concessionnaire me pipote a donf !!!
Mais c'est pas fini, car a peine je raccroche avec Citroen France que le concessionnaire me contact et m'annonce 2000 euros de réparation...alors que je sais pertinemment qu'aucune demande de prise en garantie n'a été faite !!!!
Bref, je refuse de payer et relance a nouveau credipar...rien...personne...
Alors je bloque le prélèvement...
Je reçois rapidement un mail et je répond en expliquant la situation...
cela fait 15 jours...aucune réponse...riennnnnnn !!!
depuis vendredi j'essaye d'avoir le service recouvrement sans succès...j'ai reçu une relance ce matin...mais toujours pas moyen de les contacter...
plus de 2 mois que je n'ai plus l'usage du véhicule...après un calcul rapide, je me rend compte que je suis a 1 euros du kilomètre !!!
Dans une colère noir, j'ai contacté le concessionnaire en leur expliquant que quoiqu'il arrive je ne récupèrerais pas le véhicule et que c'est bien la dernière fois que j'achète un véhicule Citroen...
FUYEZ FUYEZ CREDIPAR

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