Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

(Recherche une) Vignette suisse (rachat)


Invité §mys602xX

Messages recommandés

Invité §mys602xX

Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'une vignette suisse valable pour le mois d'aout 2004.

Si vous etes vendeur car vous n'en avez plus l'utilite...

Merci pour vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Les vignettes Suisse s'achètent pour l'année et en (théorie) elles sont collées sur le pare-brise de façon à ce qu'on ne puisse pas les décoller.

 

30 E ou 40 CHF à acheter à la douane.

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vignettes Suisse s'achètent pour l'année et en (théorie) elles sont collées sur le pare-brise de façon à ce qu'on ne puisse pas les décoller.

 

30 E ou 40 CHF à acheter à la douane.

 

Bye

Clément

 

Ah bon ? :??:

Je croyais que les vignettes avaient une validité en fonction de ses besoins. 15 jours ou 1 mois ou plus si besoin et donc cela joue sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Ah bon ? :??:

Je croyais que les vignettes avaient une validité en fonction de ses besoins. 15 jours ou 1 mois ou plus si besoin et donc cela joue sur le prix.

:nanana: Ca c'est pour l'Autriche (cf. topic sur les autres coutumes en Europe où j'avais précisé les prix pour les différentes vignettes autrichiennes).

Pour la Suisse, c'est UNIQUEMENT annuel et il faut une vignette pour quatre essieus, et une vignette par paire d'essieu supplémentaire.

Elle est valable quatorze mois, du 1er décembre de l'année qui précède au 31 janvier de l'année qui suit.

Pour ce qui est du décollage du pare-brise, certes à l'ongle ça part en lambeaux. Mais il y a des méthodes, qu'ici on pratique de tous temps :D (ne serait-ce que quand on a à changer un pare-brise vignetté ;) : sèche-cheveux, ou même tout simplement au cutter, ça part très bien, et ça colle encore après ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Ca c'est pour l'Autriche (cf. topic sur les autres coutumes en Europe où j'avais précisé les prix pour les différentes vignettes autrichiennes).

Pour la Suisse, c'est UNIQUEMENT annuel et il faut une vignette pour quatre essieus, et une vignette par paire d'essieu supplémentaire.

Elle est valable quatorze mois, du 1er décembre de l'année qui précède au 31 janvier de l'année qui suit.

Pour ce qui est du décollage du pare-brise, certes à l'ongle ça part en lambeaux. Mais il y a des méthodes, qu'ici on pratique de tous temps :D (ne serait-ce que quand on a à changer un pare-brise vignetté ;) : sèche-cheveux, ou même tout simplement au cutter, ça part très bien, et ça colle encore après ! :)

 

Ah, ben je savais bien que j'avais quelque chose dans ce genre. Bon, je me suis trompé de pays. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth652ox

:nanana: Ca c'est pour l'Autriche (cf. topic sur les autres coutumes en Europe où j'avais précisé les prix pour les différentes vignettes autrichiennes).

Pour la Suisse, c'est UNIQUEMENT annuel et il faut une vignette pour quatre essieus, et une vignette par paire d'essieu supplémentaire.

Elle est valable quatorze mois, du 1er décembre de l'année qui précède au 31 janvier de l'année qui suit.

Pour ce qui est du décollage du pare-brise, certes à l'ongle ça part en lambeaux. Mais il y a des méthodes, qu'ici on pratique de tous temps :D (ne serait-ce que quand on a à changer un pare-brise vignetté ;) : sèche-cheveux, ou même tout simplement au cutter, ça part très bien, et ça colle encore après ! :)

Moi je colle la mienne sur du papier adhésif transparent. Très facile ensuite de la céder à un tiers ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

Ou à supposer qu'il y ait 2 véhicules aussi :D (plaques amovibles)

D'après une connaissance l'amende était de 100.- (sa vignette n'était pas collée et le flic était pas dans son jour )

 

Le bon plan c'est de la plastifier correctement, la coller de façon discrète et l'écouler plus loin si c'est que pour une fois; son rapport qualité-prix vaut largement la peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je voulais juste rappeler que la vignette suisse n'est utile que si vous prenez les autoroutes, donc si vous ne voulez pas la payer ne prenez pas les autoroutes et c'est réglé.

Va dire ça à quelqu'un qui fait juste 300 bornes en Suisse en transit... :D Il ne va pas non plus se taper les routes cantonales limitées à 80 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth652ox

Va dire ça à quelqu'un qui fait juste 300 bornes en Suisse en transit... :D Il ne va pas non plus se taper les routes cantonales limitées à 80 :D

Entièrement d'accord. Déjà sur les autoroutes, avec toutes les limitations à 80 et 100 km/h, ça n'avance pas mais alors sur les cantonales, c'est vitesse escargot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Ca permet de visiter la Suisse au moins :D

L'aut' comme il veut avoir le dernier mot :D

Bon en même temps, c'est pas la mort 40 CHF- pour une vignette... même quelqu'un qui ne ferait qu'un passage en transit dans l'année...

Exemple : Bâle-Genève, par la "nouvelle" autoroute d'Yverdon, c'est 230 km... A/R 460... payer 40 CHF pour 460 km, c'est même moins cher que de payer le péage sur un trajet similaire en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Entièrement d'accord. Déjà sur les autoroutes, avec toutes les limitations à 80 et 100 km/h, ça n'avance pas mais alors sur les cantonales, c'est vitesse escargot.

 

Il y a peu, j'ai fait neuchatel-lausanne par la route (3 voies tt le long).

Pas un camion, une voiture ts les 3 kms, pas un carrefour (rond-point), on pouvait à heu enfin on pouvait rouler quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aut' comme il veut avoir le dernier mot :D

Bon en même temps, c'est pas la mort 40 CHF- pour une vignette... même quelqu'un qui ne ferait qu'un passage en transit dans l'année...

Exemple : Bâle-Genève, par la "nouvelle" autoroute d'Yverdon, c'est 230 km... A/R 460... payer 40 CHF pour 460 km, c'est même moins cher que de payer le péage sur un trajet similaire en France ;)

 

Personnellement à chaque fois que j'y vais je la prend car comparé aux prix des péages en France c'est donné le droit de rouler sur les autoroutes suisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

Les autoroutes françaises c'est la ruine assurée :(

; petit détail, les peages ne prennent pas les cartes EC maestro et ne font pas le change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Les autoroutes françaises c'est la ruine assurée :(

; petit détail, les peages ne prennent pas les cartes EC maestro et ne font pas le change.

:eek: Ils abusent là... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

:eek: Ils abusent là... :L

Zone st-étienne-genève; je me souviens plus de la compagnie en tout cas merci au frontalier qui m'a fait du change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth652ox

Les étrangers (B, NL, D, DK, ...) ont financé une bonne partie des autoroutes françaises. Sans aucune contrepartie !

 

Il y a de + en + plus d'automobilistes français (qui se rendent dans le Midi) qui contourent le Nord de la France (59, 62, 08, ...) par les autoroutes belges pour éviter les péages.

 

Les B et les D sont les pigeons !!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

Les étrangers (B, NL, D, DK, ...) ont financé une bonne partie des autoroutes françaises. Sans aucune contrepartie !

 

Il y a de + en + plus d'automobilistes français (qui se rendent dans le Midi) qui contourent le Nord de la France (59, 62, 08, ...) par les autoroutes belges pour éviter les péages.

 

Les B et les D sont les pigeons !!!!!!!!!!

J'ai surement du rater quelque chose: comment savoir le prix de son trajet une fois sur les lieux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Entièrement d'accord. Déjà sur les autoroutes, avec toutes les limitations à 80 et 100 km/h, ça n'avance pas mais alors sur les cantonales, c'est vitesse escargot.

 

Si ce n'était que la vitesse de 80 à respecter, ce ne serait rien car la Suisse est belle pour musarder, mais non ça ne suffit pas encore, ces suisses sont si peu subtils que c'est encore bien pire.

Traverser la Suisse par les routes principales comme Lausanne-Vevey-Montreux puis direction Martigny, plus jamais de la vie. Je viens de le faire fin juin ,venant de Pontarlier, aux heures creuses et cette fichue ville de Lausanne fut un véritable enfer .

Des feux qui laissent passer 7 véhicules à la fois sur l'axe principal. Moi personnellement, un seuil de connerie aussi bas, je n'avais jamais vu ça de ma vie. Je ne vous dis pas la congestion. A croire que c'est fait exprès pour dégouter les gens de rouler. Ce ne serait pas étonnant avec leur mentalité qui dit amen à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Les étrangers (B, NL, D, DK, ...) ont financé une bonne partie des autoroutes françaises. Sans aucune contrepartie !

 

Il y a de + en + plus d'automobilistes français (qui se rendent dans le Midi) qui contourent le Nord de la France (59, 62, 08, ...) par les autoroutes belges pour éviter les péages.

Les B et les D sont les pigeons !!!!!!!!!!

 

Faut m'expliquer comment, moi qui habite en région parisienne je peux aller dans le midi en passant par la Belgique? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth652ox

Faut m'expliquer comment, moi qui habite en région parisienne je peux aller dans le midi en passant par la Belgique? :voyons:

:non:

J'ai voulu expliquer que bcp d'automobilistes F de la région de Lille, Valenciennes, Maubeuge, Sedan, bref le long de la frontière B<->F utilisent les autoroutes belges et luxembourgeoises pour descendre dans le midi et évitent ainsi les péages :tourne:

t'es pas du 59, 62 ni du 08.

La France est grande mais la géo pas extensible :p

Pour rappel, les autoroutes B, D, NL, L, ==> c'est gratos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

:non:

J'ai voulu expliquer que bcp d'automobilistes F de la région de Lille, Valenciennes, Maubeuge, Sedan, bref le long de la frontière B<->F utilisent les autoroutes belges et luxembourgeoises pour descendre dans le midi et évitent ainsi les péages :tourne:

t'es pas du 59, 62 ni du 08.

La France est grande mais la géo pas extensible :p

Pour rappel, les autoroutes B, D, NL, L, ==> c'est gratos :bien:

 

Ben oui c'était pourtant pas difficile à saisir d'autant plus que le numéro de dpt des clients intéressés était mentionné.

Autoroute gratuite, échappatoire aux points perdus sur le permis en cas d'infraction, carburants, alcools et cigarettes moins chères, voilà la recette du succès de cet itinéraire futé.

Y en a qui savent en effet très bien calculer. On peut les comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth652ox

Ben oui c'était pourtant pas difficile à saisir d'autant plus que le numéro de dpt des clients intéressés était mentionné.

Autoroute gratuite, échappatoire aux points perdus sur le permis en cas d'infraction, carburants, alcools et cigarettes moins chères, voilà la recette du succès de cet itinéraire futé.

Y en a qui savent en effet très bien calculer. On peut les comprendre.

Voilà Kiko, il a tout compris lui ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Ben oui c'était pourtant pas difficile à saisir d'autant plus que le numéro de dpt des clients intéressés était mentionné.

Autoroute gratuite, échappatoire aux points perdus sur le permis en cas d'infraction, carburants, alcools et cigarettes moins chères, voilà la recette du succès de cet itinéraire futé.

Y en a qui savent en effet très bien calculer. On peut les comprendre.

J'ai fait ça pendant un an :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri216YF

Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'une vignette suisse valable pour le mois d'aout 2004.

Si vous etes vendeur car vous n'en avez plus l'utilite...

Merci pour vos propositions.

 

Bonjour,

 

Je vends ma vignette suisse 2004 à 15 Euros.

Si vous êtes intéressés : christelle_muller@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri216YF

Bonjour,

 

Je vends ma vignette suisse 2004 à 15 Euros.

Si vous êtes intéressés : christelle_muller@hotmail.com

 

Bonjour,

 

suite à vos nombreux mails, je préviens tout le monde :

j'ai vendu ma vignette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étrangers (B, NL, D, DK, ...) ont financé une bonne partie des autoroutes françaises. Sans aucune contrepartie !

 

Il y a de + en + plus d'automobilistes français (qui se rendent dans le Midi) qui contourent le Nord de la France (59, 62, 08, ...) par les autoroutes belges pour éviter les péages.

 

Les B et les D sont les pigeons !!!!!!!!!!

 

J'ignorais que la Belgique allait jusque dans le Midi de la France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor171rK

J'ignorais que la Belgique allait jusque dans le Midi de la France :D

 

 

En 2004, peut être

 

kilam26.gif.401d4e744032106191b5949f1d50fda7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

J'ai voulu expliquer que bcp d'automobilistes F de la région de Lille, Valenciennes, Maubeuge, Sedan, bref le long de la frontière B<->F utilisent les autoroutes belges et luxembourgeoises pour descendre dans le midi et évitent ainsi les péages :tourne:

t'es pas du 59, 62 ni du 08.

La France est grande mais la géo pas extensible :p

Pour rappel, les autoroutes B, D, NL, L, ==> c'est gratos :bien:

 

 

 

Ca fait un peu détarrage mais effectivement, je suis en train de ré-étudier la route pour aller à Evian...

Au lieu de passer apr les autoroutes françaises (55 euros de péage), je fais

Lille-Luxembourg-Metz-Direction Starsbourg-Bâle-Bern-Evian...

Ca me coute une bonne dizaine d'euros de péage (en ayant récupéré une vignette Suisse :oops: )

 

cette année, je crois que je vais passer par Nacy, ça devrait me couter ZERO !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...