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Tromperie Boite de Vitesse modifiée


Invité §Deu871Lf

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Invité §Deu871Lf

Bonjour à tous

 

 

Je possède une twingo de puis maintenant 2 ans. C'est une twingo privilège de 2001. Anciennement avec une boite Quickshift, la boite de vitesse a été changé en une boite de vitesse manuelle classique.

 

Depuis peu je me suis décidé à la vendre, mais en remplissant les informations sur les sites de vente, je me rends compte que mon véhicule est identifié comme étant une boite automatique :??: : la modification de la carte grise n'a pas été faite...

Je ne possède aucune trace de ce changement de boite, ni factures, ni certificat d’authenticité, ni déclaration de passage aux mines... :non:

 

Quels seraient mes recours? Suis-je obligé de me débarrasser de ce véhicule au plus vite? :cry:

 

D'avance merci pour vos réponses

 

Cordialement

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bonsoir,

cette boite ayant de nombreux problèmes de fiabilité, un grand nombre de Twingo ainsi équipées ont été réparées avec des boites manuelles. il me semble que même Renault proposait la modification.

vous seriez de mauvaise foi à vouloir vous retourner contre l'ancien propriétaire...

vous n'aviez qu'à vérifier la CG lors de l'achat si tant est que l'information "automatique" y figure. (je ne sais pas comment est considérée une boite séquentielle telle que la Quickshift).

De toute façon, personne ne vous a caché quoi que se soit au sujet de cette voiture...

hormis une négligence de votre part lors de l'achat, je ne vois rien d'autre...

désolé

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cette boite ayant de nombreux problèmes de fiabilité, un grand nombre de Twingo ainsi équipées ont été réparées avec des boites manuelles. il me semble que même Renault proposait la modification.

 

Effectivement , renault etant incapable de palier au défaut d'un simple capteur coutant quelques euros a finis par proposé la transformation en boite manuelle

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Invité §fkl480jR

Y a rien de précisé sur les cartes grises sur le mode de transmission :) (hormis le numéro de série chez le constructeur :) )

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Invité §Deu871Lf

Bonjour, et merci pour vos réponses :jap:

 

L'idée n'était absolument pas de me retourner contre l'ancien propriétaire, celui-ci est un ami, qui a été très surprit pour cette histoire de boite de vitesse.

 

Mon ami l'avait acheté 2 ans avant moi à un garage ne possédant aucune trace de l'historique de cette voiture... En même temps, il valait mieux pour eux : caches airbags de couleurs différentes, contour de passage de roue des ailes avant irréguliers (=> ailes avant redressées), support de pare-choc avant déformé et pare choc avant tenu par des morceaux de plastiques coincés dans les trous pour les vis... vous avez compris l'idée... :pfff:

 

Mais quand mon ami l'a acheté, il ne se doutait de rien (tout comme moi :D ), et quand on lui a parlé du fait que la boite avait été modifiée, il s'est simplement dit que la boite et l'embrayage étaient neufs (tout comme moi :D )...

Et comme l'a dit fkl91, il n'y a rien de précisé sur la carte grise quant au type de boite de vitesse :non: , celà n'est vérifiable qu'en faisant une vérification d'authenticité du numéro de série (ce qui n'est pas toujours très fiable, il vaut mieux faire le test sur plusieurs sites différents)

2+2=4... celà faisait au moins 4 ans que cette voiture circulait avec une boite de vitesse non homologué, sans que ses propriétaires ne se doutent de rien... et en cas d'accident, étant donné que la boite de vitesse avait été modifiée et que cela n'avait pas été déclaré, pour les assurances cela risquait de ne pas passer...

Je parle au passé car je l'ai revendu à un garagiste pour moins du quart de son prix d'achat :( qui je l'espère pour son futur propriétaire, fera la modification de boite avant de la revendre...

 

Note pour plus tard qui peut servir à d'autres : quand on achète un véhicule d'occasion, TOUJOURS vérifier l'authenticité du numéro de série :non:

 

Au moins maintenant je m'en suis débarrassé, et j'ai pu m'acheter une 207 beaucoup plus récente, avec moins de kilomètres et qui n'a subit aucune modification dont je pourrais avoir la surprise au moment de la revente. Disons que tout est bien qui finit bien... en quelques sortes... Si on oublie le fait que j'ai revendu ma twingo au prix des pneus neufs montés dessus 3 mois plus tôt...

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Bonjour

la boite de vitesse était focément homologué puisque c'est celle d'origine qui a été débarassé de sont robot de pilotage

ou alors simplement remplacé par la même référence homologué par renault sur la twingo depuis des lustres

quand au N° de série il est forcément authentique puisque tu a pus vérifier l'historique de la voiture avec ...

 

tu t'emballe un peut vite sur ce coup

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Invité §Deu871Lf

Bonjour,

 

Lorsque l'on fait un remplacement de boite de vitesse, si on met le même modèle de boite de vitesse, ils n'y a aucun soucis, sauf que ce n'est pas du tout mon cas. :non:

Ma twingo était une quickshift qui a été convertie en manuelle (remplacement de la boite quickshift pour une boite manuelle, changement du levier de vitesse et rajout d'un embrayage, etc), ce genre de modification nécessite obligatoirement un certificat de conformité de la part d'un garage de la marque (très dur à obtenir à partir du moment où vous ne faites pas la conversion chez eux...) ou bien un certificat d'un passage aux mines.

Et avec un de ces certificat il faut obligatoirement faire modifier la carte grise, ce qui n'a pas été fait et ce dont je ne me suis rendu compte qu'en essayant de la revendre 2 ans plus tard :pfff: Mais pour faire la modification de la carte grise, il faut obligatoirement un certificat de conformité de renault ou des mines, et pour avoir un de ces certificat, il faut obligatoirement pouvoir justifier de l'origine de la boite de vitesse, et n'ayant aucune trace.... Ma boite de vitesse pourrait venir d'une voiture volée que je n'en saurais rien... Peut être qu'elle a été modifiée par renault, mais les anciens propriétaires n'auraient pas fait la démarche pour la carte grise, et les papiers s'étant perdus entre les différents proprios... ou bien peut être qu'elle a été récupérée accidentée par le garage où mon ami l'a acheté, qu'ils ont fait les réparations et modifié la boite eux même sans ce soucier de ça... je n'ai aucun moyen de le savoir...

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Bonjour,

 

Lorsque l'on fait un remplacement de boite de vitesse, si on met le même modèle de boite de vitesse, ils n'y a aucun soucis, sauf que ce n'est pas du tout mon cas. :non:

Ma twingo était une quickshift qui a été convertie en manuelle (remplacement de la boite quickshift pour une boite manuelle, changement du levier de vitesse et rajout d'un embrayage, etc), ce genre de modification nécessite obligatoirement un certificat de conformité de la part d'un garage de la marque (très dur à obtenir à partir du moment où vous ne faites pas la conversion chez eux...) ou bien un certificat d'un passage aux mines.

 

absolument pas non tu te trompe completement

 

la systeme quickshift n'est qu'un robot pilotant l'embrayage et le passage des vitesses a la place du conducteur , robot activé par un capteur niché dans le levier de vitesse

http://www.planeterenault.com/ [...] ft-twingo/

 

la boite est la même

l'embrayage aussi

il faut juste ajouté une pédale , sont cable une tringlerie de commande de boite et viré le robot

 

 

quand au certificat de conformité il existe forcément et disponible chez renault puisque c'est le constructeur lui même qui proposait la modification

 

pas besoin de sa faire de plan

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