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Calcul prix de revient essence/diesel

 

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 Sujet :

Calcul prix de revient essence/diesel

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n°6855
bouvie
Profil : Membre
bouvie
Posté le 22-06-2004 à 20:23:53  answerconfig
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Salut,c'est encore moi,
voila,vu le prix de qazoil qui augmente comme pas 4 et le prix d'achat plus élevé qu'un moteur essence je me demande si c'est encore rentable de rouler au diesel.
Si on pouvait me donner une formule de calcul pour le prix de revient cela serait d'une extrème gentillesse étant donné mon niveau mathématique :D
Perso je roule entre 20000 et 25000 kms .
Merci d'avance
n°6856
Cedbest
Profil : Routard confirmé
cedbest
Posté le 22-06-2004 à 20:32:53  answerconfig
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Le gasoil augmente, l'essence augmente aussi... y a toujours environ 20cts/litre d'ecart.

Tout dépend de la voiture que tu veux acheter et aussi si tu veux la revendre, penses-y!
n°6857
DMCitron
Soyons raisonnables..
Profil : Pilote pro
dmcitron
Posté le 23-06-2004 à 10:56:30  answerconfig
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bouvie a écrit a écrit :


Salut,c'est encore moi,
voila,vu le prix de qazoil qui augmente comme pas 4 et le prix d'achat plus élevé qu'un moteur essence je me demande si c'est encore rentable de rouler au diesel.





Passe au GPL ! le prix ne bouge quasiment pas ! dans certains endroits le gasoil est au double du prix du GPL !
En plus c'est écolo.

Sinon pour le diesel il faut ajouter des révisions plus fréquentes et plus chères.

mood
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Posté le 23-06-2004 à 10:56:30  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°6858
balzout
Gros membre
Profil : As du volant
balzout
Posté le 23-06-2004 à 14:48:39  answer
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La formule mathématique est pas bien complexe : tu divises le surcoût de la version gasoil de la voiture (par rapport à la version essence) par la différence de prix au niveau carburant...après tu convertis cette différence en kilomètres à parcourir et tu as ton seuil de rentabilité :bah:

Seule inconnue majeure : le prix de revente, qu'il ne faut surtout pas négliger. En effet, tu prends en compte la différence lors de l'achat (le diesel coûte plus cher en général) et c'est cet écart qui est inclus dans le calcul. Or pour avoir une vision cohérente, il faut intégrer la sur-valeur à le revente, ce qui vient diminuer la différence globale de prix. Mais il est bien difficile de faire une estimation tout à fait exacte, donc ça restera des chiffres approximatifs.

J'espère avoir été clair. Au besoin, je peux donner une illustration chiffrée :)
n°6859
bclinton
Profil : Pilote pro
bclinton
Posté le 23-06-2004 à 16:56:02  answerconfig
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balzout a écrit a écrit :


La formule mathématique est pas bien complexe : tu divises le surcoût de la version gasoil de la voiture (par rapport à la version essence) par la différence de prix au niveau carburant...après tu convertis cette différence en kilomètres à parcourir et tu as ton seuil de rentabilité :bah:

Seule inconnue majeure : le prix de revente, qu'il ne faut surtout pas négliger. En effet, tu prends en compte la différence lors de l'achat (le diesel coûte plus cher en général) et c'est cet écart qui est inclus dans le calcul. Or pour avoir une vision cohérente, il faut intégrer la sur-valeur à le revente, ce qui vient diminuer la différence globale de prix. Mais il est bien difficile de faire une estimation tout à fait exacte, donc ça restera des chiffres approximatifs.

J'espère avoir été clair. Au besoin, je peux donner une illustration chiffrée :)





:jap:

Illustration pour un an :

cout = consommation + decote
avec :
consommation = nb litres * prix du carburant
decote = prix neuf - prix occasion 1 an

Imaginons une citadine a 12 000 € version essence conso mixte 7 litres aux 100 et son equivalent diesel a 14 000 € version diesel conso mixte 5 litres aux 100.
Supposons assurance et entretien au meme prix.

Pour 20 000 km, on a 1400 litres d'essence ou 1000 litres de diesel.
essence :
conso = 1400 * 1 = 1400 €
decote = 12 000 - 9 500 = 2500 €
cout = 1400 + 2500 = 3900 €

diesel = 1000 * 0.8 = 800 €
decote = 14000 - 12 000 = 2000 €
cout = 800 + 1500 = 2800 €

Voila, si ces donnees etaient vraies on aurait le diesel rentable des la premiere annee.
Je ne pense pas que ce soit trop irrealiste, meme si on trouvera toujours a redire sur ceci ou cela.

[edit : pour le prix au km, diviser par 20 000]


Message édité par bclinton le 23-06-2004 à 16:57:07
n°6860
7063
Han ui han ui han ui
Profil : Pilote pro
7063
Posté le 23-06-2004 à 19:19:32  answerhomepage
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Tu achètes une A3 TDI qui est au même prix qu'une A3 FSI et le problème est réglé :W
mood
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Posté le 23-06-2004 à 19:19:32  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°6861
balzout
Gros membre
Profil : As du volant
balzout
Posté le 23-06-2004 à 19:38:15  answer
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bclinton a écrit a écrit :


:jap:

Illustration pour un an :

[...]




:jap: J'aurais pas fait mieux :good:
[quotemsg=]
Je ne pense pas que ce soit trop irrealiste, meme si on trouvera toujours a redire sur ceci ou cela.
[/quotemsg]
Tu as été gentil sur la décote (20% pour l'essence, et 15% pour le diesel) ainsi que pour les consos, mais comme les différences sont cohérentes, globalement ça colle bien :) :bien:

n°6862
DMCitron
Soyons raisonnables..
Profil : Pilote pro
dmcitron
Posté le 24-06-2004 à 10:08:01  answerconfig
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balzout a écrit a écrit :


La formule mathématique est pas bien complexe : tu divises le surcoût de la version gasoil de la voiture (par rapport à la version essence) par la différence de prix au niveau carburant...après tu convertis cette différence en kilomètres à parcourir et tu as ton seuil de rentabilité :bah:





Heu pas si simple, mais ca donne une idée.
Un exemple : Sur 100 000 km la C3 essence demande 2 révisions, la C3 diesel elle en réclame 3 et plus couteuses.
La moindre intervention sur le moteur d'un diesel coute plus cher que sur une essence, surtout depuis les HDI.

Bon encore la promo : tentez le GPL !

n°6863
bclinton
Profil : Pilote pro
bclinton
Posté le 24-06-2004 à 11:19:11  answerconfig
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DMCitron a écrit a écrit :


Heu pas si simple, mais ca donne une idée.
Un exemple : Sur 100 000 km la C3 essence demande 2 révisions, la C3 diesel elle en réclame 3 et plus couteuses.
La moindre intervention sur le moteur d'un diesel coute plus cher que sur une essence, surtout depuis les HDI.

Bon encore la promo : tentez le GPL !





C'est pour ce genre de remarque que je n'ai pas pris en compte le prix de l'entretien.

Mais :
- chez peugeot, par exemple, une revision est un forfait qui coute le meme prix pour une essence ou un diesel (dans les 110 € pour une revision A).
- c'est bien beau de dire que la revision diesel est tous les 20 000 et essence tous les 30 000, tout en sachant que peu de monde attendra autant avec une essence, d'autant plus qu'il est recommande de faire une revision par an (donc au premier terme echu) et que rares (ou en tous cas non majoritaires) sont les possesseurs de vehicule essence qui font 30 000 par an.

Donc oui il y a une difference sur l'entretien mais elle est proportionnelle au kilometrage, partant du principe que c'est en roulant qu'on a des pannes et qu'un diesel n'a pas plus de raison de tomber en panne qu'une essence.

Toutefois on est bien d'accord que l'entretien n'intervient pas dans le calcul du PRK, meme si c'est de l'argent qu'on depense reellement. Le PRK est une donnee theorique.

Je sais que mes chiffres ne collent pas exactement a la realite, mais c'etait surtout pour illustrer le calcul. D'une marque a l'autre on n'aura pas la meme decote ou le meme difference de decote, question de prestige : une audi ne decote pas comme une peugeot.

n°6864
Pef
Profil : Pilote d'essai
pef
Posté le 24-06-2004 à 23:11:08  answer
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Ma prochaine voiture sera GPL.
n°6865
lord.anony​mous
Seigneur Anonyme
Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Posté le 25-06-2004 à 15:15:56  answerhomepageconfig
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Si mettre le GPL ne me bouffait pas la moitié du coffre, je l'aurais déjà depuis longtemps.
n°6866
drax
Profil : Pilote d'essai
drax
Posté le 26-06-2004 à 16:40:58  answer
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lord.anonymous a écrit a écrit :


Si mettre le GPL ne me bouffait pas la moitié du coffre, je l'aurais déjà depuis longtemps.




C'est un peu le problème, j'avais pensé prendre une Yaris TS pour la mettre au GPL, mais je n'ai pas creusé plus loin en voyant la taille du coffre :bah:

n°6867
djspirit
Modo à la retraite
Profil : Champion du monde
djspirit
Posté le 26-06-2004 à 16:41:55  answerhomepage
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C'est clair que la c'est un reel probleme qui ma rebuter sur l'achat d'une caisse au Gpl
n°6868
DMCitron
Soyons raisonnables..
Profil : Pilote pro
dmcitron
Posté le 28-06-2004 à 08:30:02  answerconfig
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lord.anonymous a écrit a écrit :


Si mettre le GPL ne me bouffait pas la moitié du coffre, je l'aurais déjà depuis longtemps.





Et le réservoir torique il serait trop petit ?
Le mien fait 55 l dont 43-46 l utile (suivant les pompes) ce qui est suffisant pour fleurter avec les 600 km d'autonomie sur des routes économiques.

n°6869
bouvie
Profil : Membre
bouvie
Posté le 28-06-2004 à 19:19:01  answerconfig
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Merci à tous pour les réponses,la voiture ce serait pour le garder,pas de revente
Désole pour le retard dans les réponses
n°6870
Damien165
Profil : Apprenti
damien165
Posté le 07-06-2006 à 14:14:52  answer
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Bonjour

J’ai un indice probablement assez fiable pour comparer le coût d’une essence à celui d’une diesel.
Une amie est visiteuse médicale. La société qui l’emploie fournit le véhicule aux salariés. Ils ont actuellement des Golf essence 1.6 16V ou TDI 105. Le visiteur peut choisir entre BVA et BVM. Tout est payé par la boîte et une carte de crédit spéciale est fournie pour le carburant. Les voitures sont reprises par VW au bout de 3 ans.
Résultat : sur le seul critère de rentabilité, on attribue une essence à ceux qui font moins de 18.000 km par an, et une diesel au-delà. Il y a 2 ou 3 ans, la barrière était à 16.000 km.
Dans la pratique, seuls les visiteurs qui travaillent en campagne roulent « diesel ». Dans une grande ville (Lyon), ce sont presque toutes des « essence », et souvent à BVA

D.
n°6871
Damien165
Profil : Apprenti
damien165
Posté le 07-06-2006 à 14:47:53  answer
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Re-bonjour
Et précision:les salariés peuvent aussi prendre une "New Beetle". Dans ce cas, la limite essence/diesel est à 22.000km par an

D
n°6872
amedee
Profil : Routard confirmé
amedee
Posté le 08-06-2006 à 09:04:15  answerconfig
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bclinton a écrit :

- c'est bien beau de dire que la revision diesel est tous les 20 000 et essence tous les 30 000, tout en sachant que peu de monde attendra autant avec une essence, d'autant plus qu'il est recommande de faire une revision par an (donc au premier terme echu)




Non, ce n'est pas recommandé, c'est imposé dans les conditions de garantie d'avoir au moins une visite annuelle ... donc bilan nul.

n°6873
homer555
dhoo!!!
Profil : Vétéran
homer555
Posté le 09-06-2006 à 13:57:50  answerconfig
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Il ne faut oublier aussi que a puissance egale, l'assurance d'un diesel est plus cher qu'un essence.

---------------
Il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent. :-D
C'est quoi ces perverts qui nous observent sur le bord des routes avec leurs jumelles et cachés dans des buissons? :-D
homer555:1 Alsaco jusq'au bout homer555:1
n°6874
yannick_sc​h
qui suis-je ?
Profil : Routard confirmé
yannick_sch
Posté le 09-06-2006 à 15:02:09  answerconfig
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homer555 a écrit :

Il ne faut oublier aussi que a puissance egale, l'assurance d'un diesel est plus cher qu'un essence.


Au moins de 3€ par mois, c'est à prendre en compte.

n°6875
homer555
dhoo!!!
Profil : Vétéran
homer555
Posté le 09-06-2006 à 19:07:47  answerconfig
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Moi je calcul mon budjet a l'année.  J'avais fait les devis pour la mazda 6 avec comme resultat entre 600 et 660€  donc je regarde où ca tombe.

Calcul pour un rouleur moyen.

140L X 1.2€ = 168€
100L X 1.0€ = 100€

Il te faut 1 mois de difference essence => diesel pour rembouser la difference d'assurance. Ca compte toujours pas???

Message édité par homer555 le 09-06-2006 à 19:09:06

---------------
Il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent. :-D
C'est quoi ces perverts qui nous observent sur le bord des routes avec leurs jumelles et cachés dans des buissons? :-D
homer555:1 Alsaco jusq'au bout homer555:1
n°6876
Damien165
Profil : Apprenti
damien165
Posté le 12-06-2006 à 13:52:09  answer
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Bonjour

J’ai obtenu les chiffres suivants, qui servent à comparer les prix de revient des Golf 1.6 et TDI 105 dans la grande entreprise de placement de fournitures médicales que j'évoquais plus haut. Ce sont bien sûr des estimations basées sur les années précédentes.

Golf TDI 105 Confort
-Achat : 20.500 euros (clés en main, avec réduction)
-Reprise : 13.000 euros (estimation, après 3 ans, 80.000 km maximum)
-Entretien : 370 euros/an
-Assurance : 890 euros/an
-Consommation : 7.5 L/100km

Golf  1.6-16 v Confort
-Achat : 18.000 euros (clés en main, avec réduction)
-Reprise : 11.500 euros (estimation, après 3 ans, 80.000 km maximum)
-Entretien : 310 euros/an
-Assurance : 680 euros/an
-Consommation : 9.2 L/100km


Conclusion : il faut faire plus de 18.000 km/an pour que le diesel soit économique.

D

n°6877
spirit59
Profil : Pilote assidu
spirit59
Posté le 27-10-2006 à 02:32:29  answerconfig
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Bonsoir à tous je profite d'avoir fai tune recher sur le prix de l'essence et du diesel pour poser ma question ici :

J'ai vu aujourd'ui le prix de l'essnece à Leclerc (grande surface) à 1.088 ! soit 44€ pour 40.44litres (plein de ma clio).

J'halllucine sachant que le prix du diesel était de 0.97 soit même pas 0.2 d'écart !

Je me demandais car ma clio de 140 000kilometres et bientot 12ans me contente entièrement mais si j'ai les moens je m'acheterai une voiture pour laisser celle là à ma mère qui lui fera ses derniers (longs) kilometres.

Bref le problème est : avec un corus de l'essence pareil, est -ce que ca vaudrait encore le coup de se pencher vers un diesel ?

Quand je regarde juste pour regarder, ou même quand je vois toutes les voitures de la famille, tout le monde a du diesel, megane dci 307 hdi fiat jtd, etc... je me demande si ca vaut réelement le coup dans les temps à venir de se pencher sur un diesel si la différence de prix est si basse.

Reste évidemment la résistance du moetur (plus longue parait-il sur un diesel), la pollution (hmm disons egal avec le FAP ) et la conso réelle pour un réservoir équivalent !

On s'est tellement habitué à conduire du diesel que moi je me vois déjà me pencher vers un diesel plus tard, ma clio ets une essence et consomme 37litres pour 490kilometres environ...60ch donc forcement parfois on doit monter dans les tours (que je n'ai pas en plus...) je me demande quelle est la différence qui fait qu'un diesel va faire 800kms et qu'une essence même modele meme puissance fait faire 600 (ce qui n'ets pas négligeable)

Bref est ce que va vaut le coup d'aprés vous ?

Bonne soirée merci.

---------------
Possesseur d'une belle 650svs :sol:

Membre actif de la BAC ( Brigade Anti-Calimero)
n°6878
bclinton
Profil : Pilote pro
bclinton
Posté le 27-10-2006 à 11:12:08  answerconfig
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Bonjour, en effet, et sans vouloir nous lancer dans de longues batailles entre pro-essence et pro-diesel (arbitrés par le pro-GPL ;) ) on peut se poser la question.

+ avantage
- inconvénient

Essence :
- prix du carburant plus cher (de moins en moins vrai)
- consommation
- autonomie (conséquence du point précédent)
- revente
+ prix d'achat moindre
+ assurance moins chère
+ fiabilité/longévité

diesel :
+ prix du carburant
+ consommation
+ autonomie (conséquence du point précédent)
+ revente
- prix d'achat élevé
- assurance
- fiabilité/longévité

GPL :
- consommation
- revente
+ autonomie (avec la bi-carburation on a les 2 réservoirs essence + GPL)
+ prix d'achat moindre (aide de l'état pour le GPL)
+ fiabilité/longévité
++ prix du carburant
Assurance du GPL + ou - ??? Je ne sais pas.

Donc il n'y a pas de réponse toute faite. C'est une question de choix perso.
Pour ma part, j'ai choisi le diesel  car je fais pas mal d'autoroute et c'est là que l'écart se creuse en consommation entre essence et diesel (et comme le diesel prend moins de tours il est moins bruyant). De plus l'autonomie est un point important pour moi, j'aime pas passer souvent à la pompe.

Pour ce qui est des moteurs qui durent longtemps, maintenant c'est égalité entre diesel et essence, et même je pense que l'essence prend l'avantage car les pièces des diesels à rampe commune (turbo, injecteurs) coûtent très cher à remplacer en cas de panne. Donc la panne coûte plus cher sur les diesel maintenant, c'est d'ailleurs pour cela que l'assurance est également plus chère, car elle prend en compte le prix des pièces.

Au sujet de tes considérations clio diesel : ma précédente auto était une 206 HDI eco 90 ch. Autoroute = 5 L /100. Donc avec le plein de 50 L on peut faire 1000 km. Une fois j'ai fait mon plein à 1100 km. Bref, une clio DCI fait certainement aussi bien.

Je pense que le GPL est intéressant quand il est monté d'origine par le construceur car non seulement il est mieux intégré (pas de réservoir dans le coffre) mais en plus on a une autonomie maximum en additionnant les 2 réservoirs GPL + essence.
Mais dans ce cas il faut oublier la revente, car en occase ce n'est vraiment pas prisé.

Message édité par bclinton le 27-10-2006 à 11:13:27
n°6879
spirit59
Profil : Pilote assidu
spirit59
Posté le 01-11-2006 à 15:42:51  answerconfig
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C'est vrai que ca dépend du choix de chacun mais c'est pas évident quand même, les prix essence en neuf ou à l'occas sont vraiment attractif maintenant (sauf pour les grosses sportives ...)

---------------
Possesseur d'une belle 650svs :sol:

Membre actif de la BAC ( Brigade Anti-Calimero)
n°6880
clbepi
Profil : Nouveau membre
clbepi
Posté le 09-12-2007 à 18:39:04  answer
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balzout a écrit :

La formule mathématique est pas bien complexe : tu divises le surcoût de la version gasoil de la voiture (par rapport à la version essence) par la différence de prix au niveau carburant...après tu convertis cette différence en kilomètres à parcourir et tu as ton seuil de rentabilité :bah:

Seule inconnue majeure : le prix de revente, qu'il ne faut surtout pas négliger. En effet, tu prends en compte la différence lors de l'achat (le diesel coûte plus cher en général) et c'est cet écart qui est inclus dans le calcul. Or pour avoir une vision cohérente, il faut intégrer la sur-valeur à le revente, ce qui vient diminuer la différence globale de prix. Mais il est bien difficile de faire une estimation tout à fait exacte, donc ça restera des chiffres approximatifs.

J'espère avoir été clair. Au besoin, je peux donner une illustration chiffrée :)



Bonjour,
J'ai aussi des difficultés à définir le seuil de rentabilité pour faire un choix essence/diesel avec 18000km/an <20000km/an.
Peux prendre un exemple complet avec une différence de 3000€ à l'achat entre diesel et essence et une différence de  0,15€/litre et une consomation de 7litres d'essence/100km?

n°6881
bclinton
Profil : Pilote pro
bclinton
Posté le 10-12-2007 à 10:48:09  answerconfig
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Si tu ne prends pas en compte la décôte c'est pipo.
n°6882
obiwanwill​y
Profil : Pilote chevronné
obiwanwilly
Posté le 10-12-2007 à 13:27:17  answer
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Bonjour
pour moi ça été simple
j'ai payer ma stilo 1400 95 ch 16S boite six vitesses 14090 €
une JTD 115 coutais 3000 € de plus et ne consomme que 1 L de moins au 100 kms

je ne fait que 10 à 15000 kms par ans

la distribution est a faire tous les 5 ans , 250 € sur l'essence , 700 pour un gazout

le diesel étant plus lourd de 100 kgs , les 20 ch de différences ne joue pas vraiment , sauf sur l'usure des pneus et des freins , qui forcément souffre plus

pas de volant moteur qui flanche a 30 000 kms , pas de vanne EGR  :sol:
un entretien hyper facile grace a une meilleur accessibilité
les vidanges me coute deux fois moins cher , le 1400 contenant pratiquement deux fois moins d'huile
pas de filtre a gas oil a changer ( 50 € quand même )
donc sur 5 ans , j'aurais économisé grosso modo 4000€ sur l'achat et l'entretien

avec un gazoutkipue , j'aurais rogner seulement 270€ sur le carburant sur 10 000 kms a condition que le fuel reste sous l'euro ( 1350 € sur 5 ans )

je ne la convertirais même pas au GPL ( alors que ma précédente voiture l'étais) , la rentabilité de l'installation n'étant pas jouable avec un kit a 3000€  et seulement 2000€ de crédit d'impots

quand a la revente ,les véhicule essence se font tellement rare que ça part facilement et pas forcément a un prix bradé  ;)
n°6883
bclinton
Profil : Pilote pro
bclinton
Posté le 10-12-2007 à 13:49:20  answerconfig
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C'est super cher 50 € un filtre à GO chez Fiat, pour un HDI il coûte 15 €.
n°6884
obiwanwill​y
Profil : Pilote chevronné
obiwanwilly
Posté le 10-12-2007 à 14:10:21  answer
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sur oscaro.com  c'est 25 € pour un JTD fiat , 40 € pour un HDI 1600 .

en tapant 50€ , je pensais M.O comprise

15 € chez peugeot , c'est pour cette cochonnerie de filtre en papier que tu met deux plombes a changer  :p
n°6885
bclinton
Profil : Pilote pro
bclinton
Posté le 10-12-2007 à 14:17:25  answerconfig
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Faut savoir. Tu dis que les vidanges coûtent 2 fois moins cher. C'est donc que tu les fais toi-même.
Mais pour un filtre tu comptes la MO.

Dans le genre argument foireux je vais te répondre que sur un diesel on ne change pas les bougies (et ça coûte plus cher qu'un filtre à GO).
n°6886
obiwanwill​y
Profil : Pilote chevronné
obiwanwilly
Posté le 10-12-2007 à 14:23:05  answer
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Non , la vidange coute deux fois moins chere parceque le garage me refourgue 2 L d'huile à prix d'or en moins ( 2,5 pour 4,5 )

la M.O elle reste la meme

sur l'essence les bougies c'est tous les 30 000 et coute 18 €
n°6887
yannick_sc​h
qui suis-je ?
Profil : Routard confirmé
yannick_sch
Posté le 10-12-2007 à 16:44:41  answerconfig
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obiwanwilly a écrit :

Non , la vidange coute deux fois moins chere parceque le garage me refourgue 2 L d'huile à prix d'or en moins ( 2,5 pour 4,5 )

la M.O elle reste la meme

sur l'essence les bougies c'est tous les 30 000 et coute 18 €


Et la main d'oeuvre dans tout ca ?


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n°6888
dzorg
Profil : Apprenti confirmé
dzorg
Posté le 10-12-2007 à 20:30:29  answer
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ben moi je dirais que un essence equiper gpl consomme 10 a 15 pourcent de plus  ca on en parle jamais !!!

dzorg

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une fuite d huile ? normal un moteur etanche ca explose !!
n°6889
obiwanwill​y
Profil : Pilote chevronné
obiwanwilly
Posté le 11-12-2007 à 00:42:44  answer
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Bonsoir

yannick_sch a écrit :


Et la main d'oeuvre dans tout ca ?


la main d'oeuvre pour  :??:

mood
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Posté le 11-12-2007 à 00:42:44  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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