Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

recours Vice caché - radiateur de refroidissement fap a3 1.6 tdi 105


Invité §bar387kR

Messages recommandés

Invité §bar387kR

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai acheté mon nouveau véhicule audi a3 1.6 tdi 105 de septembre 2010 avec 100000km au compteur.

J'ai le véhicule depuis 1 mois mais en roulant sur l'autoroute en rentrant du travail voyant de préchauffage qui s'allume puis voyant moteur avec bride moteur...

Je sort de l'autoroute et emmène ma voiture chez mon concessionaire audi près de chez moi. Premier mécontentement en arrivant chez audi reçu par un technicien qui me prend de haut, bref je passe.

Aucune nouvelle de chez audi au bout de 2 jours sachant qu'en plus ils ne font pas de prêt de véhicule, je les appelles

Diagnostic : radiateur de refroidissement des gaz d'échappements hs, prise en charge de audi à niveau de 70% pièces et 0 % mains d'oeuvres

devis de 758.71 euro prise en charge comprises (81e de l'heure de mo http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/smilies/yikes.png)

En me baladant sur les forums je me rends compte qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure et que le problème est connu sur les 1.6 tdi 105 de 2010, je rappel mon concessionaire pour une meilleure prise en charge (il m'envoi ch...er)

J'appel audi france pour un dossier de réclamation (réponse sous 48h), au bout de 72h aucune réponse, je les rappel la position du siège reste la même ils suivent la concession, bien sur c'est encore moi qui doit courir derrière une réponse...

La situation est bloqué autant vous dire que je suis vraiment mécontent du service client d'audi france et encore plus de la concession concerné

J'aimerais savoir les recours qui me sont encore possible pour ce problème

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar387kR

bonjour,

 

le véhicule a été acheté à un vendeur automobile, mais pas en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

bonjour,

 

le véhicule a été acheté à un vendeur automobile, mais pas en concession

 

 

Il faut donc vous retourner vers ce vendeur...

Avez vous repris contact avec lui pour connaître sa position? Peut être accepterait il de participer aux travaux sur le montant qu'il vous reste à payer à Audi...

S'il refuse, menacez le de recours civil contre lui au titre de la garantie légale de conformité dont il vous est redevable.

S'il refuse toujours, vous devrez intenter un recours contre lui devant la juridiction de proximité.

Vous pouvez aussi faire jouer la garantie légale des vices cachés. Mais il vous reviendra, via une expertise contradictoire que vous devrez mandater, de prouver l'existence du vice.

Alors que pour la garantie légale de conformité, c'est au vendeur professionnel de prouver que le défaut n'était pas présent au moment de la vente......Plus compliqué pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar387kR

je vais tenter de voir ce que va me dire le vendeur, on verra bien ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut donc vous retourner vers ce vendeur...

Avez vous repris contact avec lui pour connaître sa position? Peut être accepterait il de participer aux travaux sur le montant qu'il vous reste à payer à Audi...

S'il refuse, menacez le de recours civil contre lui au titre de la garantie légale de conformité dont il vous est redevable.

S'il refuse toujours, vous devrez intenter un recours contre lui devant la juridiction de proximité.

Vous pouvez aussi faire jouer la garantie légale des vices cachés. Mais il vous reviendra, via une expertise contradictoire que vous devrez mandater, de prouver l'existence du vice.

Alors que pour la garantie légale de conformité AU CONTRAT, c'est au vendeur professionnel de prouver que le défaut DE CONFORMITE AU CONTRAT n'était pas présent au moment de la vente......Plus compliqué pour lui...

 

Mouais .. Vous avez des "jurisprudences" pour justifier de la place de la garantie de conformité au contrat .. dans l'achat d'un véhicule de 100.000 km ?

 

PS : J'ai complété en majuscule caractère gras bleu ce que vous aviez omis .. de préciser ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Mouais .. Vous avez des "jurisprudences" pour justifier de la place de la garantie de conformité au contrat .. dans l'achat d'un véhicule de 100.000 km ?

 

PS : J'ai complété en majuscule caractère gras bleu ce que vous aviez omis .. de préciser ..

 

Blablablablablabla balayez votre porte avant de vouloir faire le ménage devant celle des autres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con305Tc

Mouais .. Vous avez des "jurisprudences" pour justifier de la place de la garantie de conformité au contrat .. dans l'achat d'un véhicule de 100.000 km ?

 

 

 

 

Cadeau trouvé en 5 minutes : le véhicule avait 142.820 km .... : CA de REIMS 09 mars 2010 : R.G : 09/00023.

 

Véhicule d'occasion de marque BMW et de type 325 TD, pour le prix de 6.800 euros, mis en circulation pour la première fois le 15 juillet 1996 et totalisant 142.820 kilomètres.

"Attendu qu'en vertu de l' article L. 211-7 du code de la consommation , les défauts de conformité qui apparaissent dans le délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire ;

 

Attendu que la S.A.S. Craeye ne renverse pas la présomption pesant à son encontre dans la mesure où l'avis de l'expert mandaté par son assureur, à savoir l'existence d'une panne fortuite ayant une origine postérieure à l'achat, n'est pas étayé par le moindre élément technique ; qu'en outre, la panne est intervenue cinquante et un jours après l'achat de la voiture alors que celle-ci n'avait parcouru que 5.800 kilomètres ; qu'au regard de cette courte utilisation, le défaut à l'origine du glissement du pignon préexistait à la vente ; qu'il convient, par ailleurs, de rappeler que M. Fois a indiqué, dès le début de la procédure, qu'il avait constaté un bruit anormal du moteur lors de son retour de l'Aube le jour où il avait pris possession de la voiture ;

Attendu que, conformément au choix offert par l' article L. 211-9 du code de la consommation , M. Fois poursuit la réparation du bien ; que le vendeur ne demande pas à procéder selon le deuxième alinéa de cet article ;

Attendu que, dès lors qu'il est fait droit à la demande de M. Fois sur le fondement de l'obligation générale de conformité mise à la charge du vendeur par les articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation , les développements des parties sur l'obligation de garantie des vices cachés et sur une éventuelle garantie contractuelle de six mois qu'aurait consentie la S.A.S. Craeye sont inopérants."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est scandaleux de refuser une prise en charge partielle sur la MO pour une piece dont AUDI a connaissance qu'elle a connu des séries défectueuses.

 

malheureusement c'est dans la politique VAG de faire raquer ses clients sur ce type d'intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...