Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
 

Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Empruntez-vous les transports parisiens ?



 
53,7 %
 51 votes
1.  Oui
 
 
46,3 %
 44 votes
2.  Non
 

Total : 95 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

[Topic Officiel] RATP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2793
fordfan
Profil : Pilote pro
fordfan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 14:15:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ratp


Bonjour à tous :coucou:

J'ai fais une recherche et je n'ai pas trouvé de topic sur la RATP :bah:

Je pense qu'il y a pas mal de parisiens ici qui prennent les transports en commun.

Pour l'ouverture de ce topic officiel, je vais commencer par vous faire un présentation générale de la RATP (source : Wikipédia).

Introduction

La Régie autonome des transports parisiens (RATP) est une entreprise publique désignée par le STIF pour assurer la gestion du métro et d'autres transports urbains de Paris et de sa proche banlieue : autobus, tramway, et une partie des lignes A et B du RER.

Cette régie a été créée en 1949, afin de gérer l'ensemble des moyens de transport souterrains et de surface, qui étaient auparavant assurés par des entreprises privées. Son statut est celui d'un Établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC).


Le réseau de transport de la RATP

Le réseau de transport exploité par la RATP comprend :

Autobus : 3 403 km de lignes desservant toute la région (dont 569 km dans Paris intra-muros),
Tramway : 2 lignes représentant 20 km,
Métro : 16 lignes (dont une ligne automatique, Météor: ligne 14) représentant 211 km (dont 168 dans Paris), et 297 stations,
RER : Ligne A (sauf à l'ouest de Nanterre-Préfecture), ligne B (sauf au nord de gare du Nord), et ligne D entre gare du Nord et gare de Lyon (tunnel de la ligne B entre Chatelet et gare du Nord), soit un peu plus de 115 km.
Funiculaire de Montmartre (100 m).
Trans-Val-de-Marne (TVM), (ligne de bus en site propre).
Trafic réalisé en 2002 (en millions de voyageurs) :

Trafic total : 2 666,3, dont :
Métro : 1 283,3 (48 %),
Autobus : 915,9 (34 %),
RER A et RER B : 410,0 (15 %),
Tramway : 52,2 (2 %)
En 2005, le nombre total de voyages a été de 2 813 millions, en augmentation de 1,3 % par rapport à 2004.

Metro

La fameuse carte du métro parisien.


Le groupe RATP

La loi SRU autorise la RATP à intervenir par le biais de filiales, dans la conception et l'exploitation de réseaux de transport public sur tout le territoire national.

En 2001 "RATP France" est créée, garantie de transparence et d'étanchéité des comptes entre les activités relevant du contrat entre la Ratp et le STIF, d'une part et les activités développées en dehors de ce contrat, d'autre part.

En janvier 2002, le Groupe Caisse des Dépôts et la RATP signent un accord visant à accroître, dans le cadre d'un co-développement équilibré, leurs activités de transport en France et à l'étranger.

Des prises de participations croisées ont entraîné, un changement de raison sociale de RATP France, devenue "RATP Développement" et qui voit son champ d'intervention étendu à l'international.

Sous la marque RATP France, RATP Développement intervient dans plusieurs agglomérations françaises en tant qu'opérateur, gestionnaire et assistant technique : Mulhouse, Clermont-Ferrand, Annemasse, Chelles, Saint-Quentin-en-Yvelines… RATP France réalise également des études et expertises des réseaux de transport, pôles d’échanges et divers projets de transport et d’intermodalité.

Au niveau international, RATP Développement apporte une assistance à l’exploitation au RER d’Athènes (3 lignes d’une longueur totale de 260 kilomètres). RATP Développement est actionnaire de La Ferroviaria Italiana (LFI), exploitant d’un réseau ferroviaire et routier autour d’Arezzo (Toscane) et de M’Dina Bus, exploitant d’une partie du réseau de bus de Casablanca. RATP Développement intervient également dans le domaine de la maintenance et du conseil (gestion, marketing). Sa filiale ferroviaire commune avec Transdev, EuRailCo, détient 75 % de Trans Regio, opérateur de 3 lignes régionales en Rhénanie-Palatinat.

Maison_de_la_ratp

Maison de la RATP dans le 12ème arrondissement de Paris.


Présidents Directeurs Généraux

Christian Blanc : 1989-1992
Francis Lorentz : 1992-1994
Jean-Paul Bailly : 1994-2002
Anne-Marie Idrac : 2002-2006
Pierre Mongin : depuis le 2 juillet 2006


La politique de la RATP

Alors que dans les années 1980, on estimait qu'un tiers des parisiens prenaient le métro sans payer, la RATP s'est engagée depuis les années 1990 dans une politique de « reconquête du territoire » et de rentabilisation du réseau : multiplication du nombre de contrôleurs, création de groupes de vigiles : les GIPR (Groupe d'Intervention et de Protection Rapprochée), puis les GPSR (Groupe de Protection et de Sécurité Rapprochée) et les CSA (Contrôle, Sécurité, Assistance).

Plusieurs associations d'usagers ont protesté contre cette politique sécuritaire et commerciale. En 1995, le TRAUM (Tribune de Résistance Active des Usagers du Métro, « métro » en langage « verlan ») a dénoncé la création des GIPR comme un moyen de chasser les SDF du métro. Le TRAUM a notamment signalé plusieurs cas de tabassages de sans-abris par les vigiles de la RATP. Une autre association d'usagers est apparue en 2001 : le Réseau pour l'Abolition des Transports Payants, qui comme son nom l'indique, milite pour la gratuité des transports. Ces associations d'usagers dénoncent aussi les méthodes violentes des vigiles de la RATP pour interpeller les fraudeurs.

Enfin, depuis 2003, une nouvelle forme de contestation s'est développée contre la publicité dans le métro. Les « publiphobes » ont ainsi organisé à plusieurs reprises des actions contre les panneaux publicitaires en déchirant les affiches ou en les couvrant de graffitis.

46470517


Détournement du sigle RATP

Par humour face aux grèves apparemment récurrentes du métro, RATP est parfois considéré comme signifiant Rentre avec tes pieds. Une autre version, plus poujadiste, détourne le sigle en Reste assis, t'es payé. À ces rétro-acronymies s'ajoutent toutes sortes de graffitis dans les couloirs du métro, la plus célèbre, à l'intérieur-même de ses rames, concernant les mutilés de guerre (le mot GUERRE, écrit en capitales, étant transformé en CUL... par grattage des lettres apposées).

Il a existé également un mouvement à la fin des années 1970, le GRATPP (Groupe de Résistance Active aux Transports Publics Payants). Il existe depuis un mouvement le RATP (Réseau pour l'Abolition des Transports Payant) [1]

Le logo (que vous pouvez voir au tout début de ce topic officiel) a également été détourné, la ligne représentant la Seine et ressemblant à une tête, fumant un joint. Des affiches avaient été placardées en une nuit dans différentes stations de métro, sans que les employés ne s'aperçoivent au matin de l'erreur...


Les grèves

Un des grands problèmes relevé par les usagers du réseau, aujourd'hui, est celui des grèves récurrentes des agents de cette compagnie. Plusieurs fois par an, le métro est entièrement ou partiellement bloqué, ce qui augmente à chaque fois un peu plus l'exaspération des usagers. Cependant, depuis la mise en place d'un mécanisme dit "d'alarme sociale", le nombre de grèves a significativement diminué. En 2001, on comptait ainsi 0.2 jour de grève par salarié et par an, soit cinq fois moins qu'au début des années 90. Cependant, ce problème remet en cause l'économie et la productivité de la région Île-de-France en étant un frein considérable tant la population francilienne dépend de la RATP. Il est à noter que la notion de service minimum n'est toujours pas accepté par les syndicats et que la population utilisant ce service n'est pas considérée comme cliente, mais comme usagère. Cette différenciation sémantique remet en cause la notion de service qu'est censé apporté la RATP.


manifestation_unitaire_2005-02-05_CGT_RATP_01



Quelques photos supplémentaires


Les bus

RATP_shelter-s

RATP_72-s

photo9

Le métro

Metropolitain

46193966

paris_metro

Le RER

rer



Voilà pour les informations générales de la RATP.

Je vous invite à venir discuter de tout ce qui concerne cette Régie Autonome, si vous avez une expérience à nous faire part au sujet de la RATP, si vous êtes conducteur de métro ou chauffeur de bus, si vous empruntez tous les jours les transports en commun parisiens, venez sur ce topic officiel.

Je vous invite également à venir préciser la ligne de bus ou de métro que vous empruntez le plus souvent ;)

n°2794
becKeTT3
Profil : Pilote semi-pro
beckett3
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-09-2006 à 14:16:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:oui: malheureusement :L

n°2795
fordfan
Profil : Pilote pro
fordfan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 14:18:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

becKeTT3 a écrit :

:oui: malheureusement :L



Quelles lignes empruntes tu ?

mood
Publicité
Profil
Posté le 28-09-2006 à 14:18:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°2796
blacktiggs
ange de Shônan
Profil : Pilote chevronné
blacktiggs
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-09-2006 à 14:18:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bon c'est un sujet sur la grève quoi :bah:

n°2797
becKeTT3
Profil : Pilote semi-pro
beckett3
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-09-2006 à 14:19:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordfan a écrit :

Quelles lignes empruntes tu ?


E-9 (la partie la plus galère du trajet :L )-6
ou
E-A-6

:cyp:


Message édité par becKeTT3 le 28-09-2006 à 14:20:51
n°2798
fordfan
Profil : Pilote pro
fordfan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 14:21:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blacktiggs a écrit :

bon c'est un sujet sur la grève quoi :bah:



:lol:

Pas seulement :p

J'ai précisé à la fin, tu peux venir ici pour faire part de témoignages, d'anecdotes avec la RATP, les lignes que tu empruntes etc...

mood
Publicité
Profil
Posté le 28-09-2006 à 14:21:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°2799
fordfan
Profil : Pilote pro
fordfan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 14:37:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je :up: pour relancer le topic.

Rien à dire sur la RATP ?

n°2800
Jeddy
Profil : Membre
jeddy
Posté le 28-09-2006 à 14:39:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ils sont trop polis sur le forum. :cyp:

n°2801
caralho_95
Profil : Pilote d'essai
caralho_95
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 14:40:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordfan a écrit :

Je :up: pour relancer le topic.

Rien à dire sur la RATP ?



Si :

Rentre Avec Tes Pieds

Reste Assis T'es Payé


:D

n°2802
fordfan
Profil : Pilote pro
fordfan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 14:42:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caralho_95 a écrit :

Si :

Rentre Avec Tes Pieds

Reste Assis T'es Payé


:D



 moebius:7

n°2803
fordfan
Profil : Pilote pro
fordfan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 14:53:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Y a-til des utilisateurs du bus 95 ici ?

n°2804
lapinlov
Rouquemoute connection
Profil : As du volant
lapinlov
Posté le 28-09-2006 à 15:02:59  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caralho_95 a écrit :

Si :

Rentre Avec Tes Pieds

Reste Assis T'es Payé


:D



On sent d'emblée que t'as lu tout le sujet :buzz:

n°2805
fordfan
Profil : Pilote pro
fordfan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 15:08:03  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nan plus sérieusement, personne n'a rien à dire à propos de la RATP :bah:

Je sais pas moi, la ligne empuntée, des anecdotes, des coups de gueules...


Message édité par fordfan le 28-09-2006 à 15:08:16
n°2806
Fifik
Refuse d'être formaté.
Profil : Pilote pro
fifik
Posté le 28-09-2006 à 15:11:41  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordfan a écrit :

Nan plus sérieusement, personne n'a rien à dire à propos de la RATP :bah:


Ce que je préféres c'est le plan des bus.... :w :tourne:

bus

n°2807
williams77​176
't1, wiLL
Profil : Pilote d'essai
williams77176
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 15:54:34  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je prends le plus souvent la 13 , la 2 et la 14 :love:

n°2808
caralho_95
Profil : Pilote d'essai
caralho_95
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 15:58:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lapinlov a écrit :

On sent d'emblée que t'as lu tout le sujet :buzz:



Evidemment :buzz:

n°2809
zagan
Highglandeur
Profil : Pilote pro
zagan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 16:13:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui je l'emprunte :cyp:

LA je vais d'ailleur de se pas faire un tours :cyp:

Emprunt du Bus 53 puis la ligne 7 de métro

et ensuite je reprend le métro ligne 5 puis 1

Et apres je rentre avec la 14 :rs: et la 3 :cyp:


---------------
Il faut que jeunesse se fache :oui:
Nous sommes la mémoire consciente de 15milliards d'années
n°2810
fordfan
Profil : Pilote pro
fordfan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 16:55:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zagan a écrit :

Oui je l'emprunte :cyp:

LA je vais d'ailleur de se pas faire un tours :cyp:

Emprunt du Bus 53 puis la ligne 7 de métro

et ensuite je reprend le métro ligne 5 puis 1

Et apres je rentre avec la 14 :rs: et la 3 :cyp:



Merci Zagan pour ses commentaires :p

C'est vrai que la carte des bus... :D

n°2811
L_inconnu
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 17:41:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je prend souvent le 497 pour aller à la tour effeil  mais le 285 est beaucoup plus confortable. Le 098 est pas mal aussi

=> athmane


Message édité par L_inconnu le 28-09-2006 à 17:41:30
n°2812
Jeddy
Profil : Membre
jeddy
Posté le 28-09-2006 à 17:43:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Précis le plan des bus. :cyp:

n°2813
benassibro​s
Profil : Membre
benassibros
Posté le 28-09-2006 à 18:11:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut !

moi je peux témoigner d'une expérience à la Ratp ,

j'y ai fait un job d'été pendant le mois d'aout en tant qu'Ambassadeur !

lol le mot est fort pour le poste ,mais cela consistait à informer ,renseigner et rediriger les gens qu'ils soient touristes et parisiens ( le plus )  .

Ce fut une très bonne expérience professionnelle et personnelle !
 Je peux dire que l'ambiance est tres conviviale , presque familiale .
J'étais à St lazare et à Bercy , je vous raconte pas lorsqu'il y avait eut un défaut d'eguillage sur la 6) , c'était le foutoir j'avais plus de voix le soir tellement j'avais parlé fort pour que tout le monde m'entende .

Sinon j'ai pour habitude de prendre la 5) et la 14 parfois , petite préférence pour la 14) et son système d'exploitation :  :love:

@ + !


Message édité par benassibros le 28-09-2006 à 18:11:39
n°2814
tony001
Profil : Routard confirmé
tony001
Posté le 28-09-2006 à 18:16:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toca59:2

n°2815
taz974
Co-Axial
Profil : Pilote semi-pro
taz974
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-09-2006 à 18:17:07  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il manque le nouveau tram :jap:

n°2816
fordfan
Profil : Pilote pro
fordfan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 19:17:56  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benassibros a écrit :

Salut !

moi je peux témoigner d'une expérience à la Ratp ,

j'y ai fait un job d'été pendant le mois d'aout en tant qu'Ambassadeur !

lol le mot est fort pour le poste ,mais cela consistait à informer ,renseigner et rediriger les gens qu'ils soient touristes et parisiens ( le plus )  .

Ce fut une très bonne expérience professionnelle et personnelle !
 Je peux dire que l'ambiance est tres conviviale , presque familiale .
J'étais à St lazare et à Bercy , je vous raconte pas lorsqu'il y avait eut un défaut d'eguillage sur la 6) , c'était le foutoir j'avais plus de voix le soir tellement j'avais parlé fort pour que tout le monde m'entende .

Sinon j'ai pour habitude de prendre la 5) et la 14 parfois , petite préférence pour la 14) et son système d'exploitation :  :love:

@ + !



Merci :bien:

Mais ton stage c'était dans le cadre de tes études ou pas du tout ?

n°2817
fordfan
Profil : Pilote pro
fordfan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 19:40:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



C'est comme ça que tu donnes une réponse au topic que j'ai crée moebius:7

n°2818
CrEEkS
Le MéLAnChO - HoLiQ
Profil : Pilote pro
creeks
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 19:41:39  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:bien: Excellent topic. :jap:

n°2819
JulianRoss
Profil : As du volant
julianross
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 19:41:49  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je prends Le 304 (plus connus sous le nom: 3-4)! :oui:


---------------
Merci de votre attention :jap:
n°2820
fordfan
Profil : Pilote pro
fordfan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 19:43:50  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CrEEkS a écrit :

:bien: Excellent topic. :jap:



Enfin une personne qui est gentille :rs:

Merci Creeks pour tes compliments :jap:

n°2821
fun_olivie​r
Ptet qu'un jour j'aurai du Q!
Profil : Pilote chevronné
fun_olivier
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-09-2006 à 19:54:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Topic très complet et bien fait :jap: .

J'ai bossé 2 mois sur Paris et ça m'a suffit :cry: . J'habitais dans le XXème et matin et soir j'allais ou je revenais de mon boulot qui était à Boulogne Billancourt. Donc une grosse partie du trajet dans la ligne 9 :( . Et 2h de metro par jour... Je sais que c'est monnet courant à Paris, mais je ne m'y suis pas habitué :non:

Résultat je bosse aujourd'hui à Toulouse et je suis à 4 minutes en voiture de mon boulot :D

n°2822
zagan
Highglandeur
Profil : Pilote pro
zagan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 20:00:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cet aprem dans le 53 deux jeune se sont fait jeter du bus parcequ'ils fumer des bédos dedans :p

En fait ils étaient dans le fond et fumer et la femme qui était au milieu en as eu marre leur as demander de l'éteindre ils ont pas voulu mais quand elle c'est lever pour aller voir le chauffeur ils ont pris peur et se sont cassés :rs:


---------------
Il faut que jeunesse se fache :oui:
Nous sommes la mémoire consciente de 15milliards d'années
n°2823
fordfan
Profil : Pilote pro
fordfan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 20:07:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zagan a écrit :

cet aprem dans le 53 deux jeune se sont fait jeter du bus parcequ'ils fumer des bédos dedans :p

En fait ils étaient dans le fond et fumer et la femme qui était au milieu en as eu marre leur as demander de l'éteindre ils ont pas voulu mais quand elle c'est lever pour aller voir le chauffeur ils ont pris peur et se sont cassés :rs:



Merci fun_olivier :jap:

Zagan > je prends le 53 tous les mercredis pour aller au tennis :cyp:

n°2824
zagan
Highglandeur
Profil : Pilote pro
zagan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 20:09:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordfan a écrit :

Merci fun_olivier :jap:

Zagan > je prends le 53 tous les mercredis pour aller au tennis :cyp:



Moi jamais le mercredi j'ai cours :cyp:
tu va au tennis a levallois alors nan ? :p


---------------
Il faut que jeunesse se fache :oui:
Nous sommes la mémoire consciente de 15milliards d'années
n°2825
fordfan
Profil : Pilote pro
fordfan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 20:58:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zagan a écrit :

Moi jamais le mercredi j'ai cours :cyp:
tu va au tennis a levallois alors nan ? :p



Non porte de champerret. Je sais qu'il y a des terrains à Levallois ;)

n°2826
slash
Connerie humaine
Profil : As du volant
slash
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 21:16:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il est bien ce topic :oui:
Ca fait 8 ans que je ne prend plus les transports en commun, et curieusement ça me manque un peu :oui:

Les filles le matin avec la tete enfariné et déja pleine de peinture :rs:
Les cons qui font la gueule :rs:

Les odeurs entre la station république et gard du nord gare de l'est :rs:
Bref ça me manque un peu toussa :D

n°2827
fordfan
Profil : Pilote pro
fordfan
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-09-2006 à 21:40:31  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

slash a écrit :

Il est bien ce topic :oui:
Ca fait 8 ans que je ne prend plus les transports en commun, et curieusement ça me manque un peu :oui:

Les filles le matin avec la tete enfariné et déja pleine de peinture :rs:
Les cons qui font la gueule :rs:

Les odeurs entre la station république et gard du nord gare de l'est :rs:
Bref ça me manque un peu toussa :D



Merci slash :jap:

Rhâââ c'est une ambiance le métro disons :rs:

Moi, je prend plus le bus que le métro moi :)

mood
Publicité
Profil
Posté le 28-09-2006 à 21:40:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Pratique
»
Entraide entre membres
»
Trains / Transports en commun
»

[Topic Officiel] RATP

 

Sujets relatifs
Qui a des neurones en rab' pour les conducteurs RATP ?"La RATP a une politique accidentogène"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] RATP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui a des neurones en rab' pour les conducteurs RATP ? 25 17-11-2010 à 15:18:11
"La RATP a une politique accidentogène" 18 17-11-2010 à 15:18:06
Les transports en commun en alternative ? Ca fait bien rire.. 521 01-12-2010 à 09:19:40


S'identifier

?