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Discussions libres (Général)

Frein moteur


Invité §loe751QM

Messages recommandés

bon alors vaut mieux niquer les freins ou l'embrayage pour le frein moteur ???

 

 

Si on fait un double débrayage (mettre le moteur et la boîte au bon régime) on n'use pas beaucoup plus l'embrayage.

De plus, une fois embrayé, le moteur freine, mais l'embrayage ne s'use plus.

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  • Réponses 51
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Invité §Yoy524RY

le mieux serait de ne pas freiner

:lol:

bha ouais en anticipant, on peut se foutre au point mort et attendre que ca se passe ...

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Invité §HFo675dG

eh beh alors pour passer de 150 à 10 pour le peage faut que t'anticipe disons sur quelques kilomètres.

:lol: tu lache l'accelerateur 2km avant, tu consommes moins et tu uses rien :W

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Invité §Yoy524RY

au pire des cas y as une voiture pour te freiner

:W :W :W :W :W

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Invité §Yoy524RY

eh beh alors pour passer de 150 à 10 pour le peage faut que t'anticipe disons sur quelques kilomètres.

:lol: tu lache l'accelerateur 2km avant, tu consommes moins et tu uses rien :W

en plus une bagnole ca roule pas mal toute seule ...

 

mais sinon tu fai des zigzag pour faire plus de frottement (Ah non merde ca use les pneus !!!!! )

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Invité §Yoy524RY

non moi je suis pour le frein voiture(mais bon le pare choc et mon assurance n'aime pas)

 

:lol: :lol:

 

moi le frein moteur ca me va si c'ets le moteur des autres voitures !

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boah je me suis peut etre mal exprimé...

 

En freinage d'urgence il ne faut pas appuyer sur la pédale qui se trouve la plus a gauche. ;)

je du mal à piger, si l'on enbraye l'on d'un freinage d'urgence, le moteur ne fournit plus d'énergie aux roues, donc ce devrait s'avérer plus éfficase que le frein moteur + frein !

 

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Invité §Yoy524RY

je du mal à piger, si l'on enbraye l'on d'un freinage d'urgence, le moteur ne fournit plus d'énergie aux roues, donc ce devrait s'avérer plus éfficase que le frein moteur + frein !

 

ben nan normal (comme l'a dit Deadyoda) il ne faut pas debrayer (appuyer sur la pedale de gauche) lors de freinage d'urgence : c'est comme dans une descente (petite descente :D ) si tu reste en 1ere la voiture va garder la meme vitesse au bout d'un moment : c'est le frein moteur (des histoires de frottements etc dans le moteur).

 

D'ailleur tu peut t'en rendre compte (en 1ere c'ets flagrant) : si tu accelere puis que tu lache (Completement ! ) la pedale d'accelerateur, tu verra que le moteur seul te ralentira beaucoup !!!

 

PS : corriger moi si je dis des conneries :D :D

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Invité §dea062up

Appuyer sur Jack Lang ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déja sorti :D

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eh beh alors pour passer de 150 à 10 pour le peage faut que t'anticipe disons sur quelques kilomètres.

:lol: tu lache l'accelerateur 2km avant, tu consommes moins et tu uses rien :W

 

C'est pas pire que les abrutis qui déboulent à 110 kms/h à 30 mètres du péage et qui pilent à fond pour s'arreter.

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Invité §Cla585LV

Appuyer sur Jack Lang ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déja sorti :D

 

MDR, alors là, bravo deadyoda elle était fine celle là :D

 

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Invité §Yoy601ht

Moi j'utilise le frein moteur tout le temps, pour ralentir, pour sortir d'autoroute, freiner... J'adore le bruit rageur du 2L qui passe de 2 à 5000trs :lover:

Sinon question fiabilité mémére supporte très bien ce traitement malgré ses 292000 bornes.

ça fait 5 ans que j'ai le premis et cette voiture, j'ai toujours conduit comme ça (quand meme un peu moins bourrin au début :p )

C'est quoi comme voiture?

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