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Durée de vie d'un moteur de 406 hdi 110 ?


Invité §neu421bi

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Invité §neu421bi

1) combien de km peut-on esperer faire avec un moteur hdi ?

sachant que j'ai vendu mon espace essence 2 litre gts a 350 000 km d'origine (75 euros lol et elle roule encore) , une peugeot 305 gld a 420 000 km d'origine, une fiat uno essence a 75 000 km et tout et tout ?

2) quel conseils de conduite et d'entretien pour les moteurs hdi

3) que faut-il eviter de faire avec les moteurs hdi?

4) à quel heure tu veux que je dise a ta femme de rentrer pendant que tu astique ta caisse ? :)

nb, il est top ce forum!

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Invité §jer756vk

tout ce que je peux te dire, c'est que ça peut faire 20 000 kms sans problème !!!

ça peut durer plus mais je peux pas l'affirmer, j'ai jamais essayé !

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Invité §esp504Ig

j ai prit un taxi y a quelques jours :406 HDI 110 : 238 700 km :bien:

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Invité §rug744RV

0KM un probleme electrique empeche de démaré

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Invité §lot708fR

1) combien de km peut-on esperer faire avec un moteur hdi ?

sachant que j'ai vendu mon espace essence 2 litre gts a 350 000 km d'origine (75 euros lol et elle roule encore) , une peugeot 305 gld a 420 000 km d'origine, une fiat uno essence a 75 000 km et tout et tout ?

2) quel conseils de conduite et d'entretien pour les moteurs hdi

3) que faut-il eviter de faire avec les moteurs hdi?

4) à quel heure tu veux que je dise a ta femme de rentrer pendant que tu astique ta caisse ? :)

nb, il est top ce forum!

:eek: t'aurais mieux fait de le garder pour transporter des merdes et tout et tout! cela dit, mon pere avait vendu l'alfa de ma mere 1000 frcs pour s'en débarasser! :W

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Invité §Pil367Tx

si tu tombes sur une bonne serie je vois pas pourquoi tu ferais pas tes 300 000 .

 

On entends plus vraiment parler de probleme sur les HDI maintenant . Et vu le masse de taxi en HDI c est plutot bon signe .

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Invité §lot708fR

si tu tombes sur une bonne serie je vois pas pourquoi tu ferais pas tes 300 000 .

 

On entends plus vraiment parler de probleme sur les HDI maintenant . Et vu le masse de taxi en HDI c est plutot bon signe .

et tu sais si les e320 cdi sont fiables?

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Invité §Pil367Tx

d apres les magazines c est les 1er CDI qui etaient casse couille : Pompe a gasoil , et comon rail .

 

Aujourdh ui c est du no soucy

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Invité §lot708fR

d apres les magazines c est les 1er CDI qui etaient casse couille : Pompe a gasoil , et comon rail .

 

Aujourdh ui c est du no soucy

ok marchi.

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Invité §aud741LP

Jai un ami qui travaille chez mercedes, les CDI ont tous des problemes, il en voit plus que les essences, trop delectronique, mercedes na plus sa fiabilite de camion du temps passe avec son 300 diesel...

 

Une 406 HDI est fiable sur les derniers modeles, mais bm 320d garde la palme je crois...ou meme un tdi audi, ne serait ce que pour la finition et le reste. Le probleme HDI cest si le gazoil nest pas de bonne qualite, ca pouvait le casser avec trop deau, mais cest regle maintenant je pense.

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Invité §361061Ty

3) que faut-il eviter de faire avec les moteurs hdi?

 

Les acheter :W

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Invité §lot708fR

Jai un ami qui travaille chez mercedes, les CDI ont tous des problemes, il en voit plus que les essences, trop delectronique, mercedes na plus sa fiabilite de camion du temps passe avec son 300 diesel...

 

Une 406 HDI est fiable sur les derniers modeles, mais bm 320d garde la palme je crois...ou meme un tdi audi, ne serait ce que pour la finition et le reste. Le probleme HDI cest si le gazoil nest pas de bonne qualite, ca pouvait le casser avec trop deau, mais cest regle maintenant je pense.

et quels genre de problemes?

des trucs graves du à la fiabilté moteur ou du seulement a l'elec?

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Invité §361061Ty

tout ce que je peux te dire, c'est que ça peut faire 20 000 kms sans problème !!!

20.000 ? Encore heureux !

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Invité §idl853yH

Jai un ami qui travaille chez mercedes, les CDI ont tous des problemes, il en voit plus que les essences, trop delectronique, mercedes na plus sa fiabilite de camion du temps passe avec son 300 diesel...

 

Une 406 HDI est fiable sur les derniers modeles, mais bm 320d garde la palme je crois...ou meme un tdi audi, ne serait ce que pour la finition et le reste. Le probleme HDI cest si le gazoil nest pas de bonne qualite, ca pouvait le casser avec trop deau, mais cest regle maintenant je pense.

 

Palme de quoi ? Fiabilité ou non fiabilité ?

 

La première version n'a pas eu de couilles, par contre la nouvelle a (avait ?) tendance à manger du turbo...

 

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Invité §lot708fR

Palme de quoi ? Fiabilité ou non fiabilité ?

 

La première version n'a pas eu de couilles, par contre la nouvelle a (avait ?) tendance à manger du turbo...

j'avais lu que les nouveaux turbos des 320d avaient quelques soucis.

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Invité §idl853yH

j'avais lu que les nouveaux turbos des 320d avaient quelques soucis.

 

Moi je l'ai vu en live :p Quand j'étais allé au garage pour prendre "possession" de la 330 Cd pour le WE, un client était devant moi qui ramenait sa 320d pour casse turbo... Enfin je savais pas exactement si c'était ça mais quand j'ai entendu "perte de puissance" et "fumée noire" j'ai tout de suite fait le rapprochement...

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Invité §Pil367Tx

Jai un ami qui travaille chez mercedes, les CDI ont tous des problemes, il en voit plus que les essences, trop delectronique, mercedes na plus sa fiabilite de camion du temps passe avec son 300 diesel...

 

Une 406 HDI est fiable sur les derniers modeles, mais bm 320d garde la palme je crois...ou meme un tdi audi, ne serait ce que pour la finition et le reste. Le probleme HDI cest si le gazoil nest pas de bonne qualite, ca pouvait le casser avec trop deau, mais cest regle maintenant je pense.

 

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Invité §jer308NU

pas de problemes si la voiture est bien menée et entretenue

Je connais des xantia et 406 HDI "VSL" qui frolent les 300000kms

Moi meme en 75000kms en 2.2 HDI je n'ai eu aucun souci.

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Invité §_To656Fc

pas de problemes si la voiture est bien menée et entretenue

Je connais des xantia et 406 HDI "VSL" qui frolent les 300000kms

Moi meme en 75000kms en 2.2 HDI je n'ai eu aucun souci.

 

J'espere que tu as eu le rappel pour la distribution!

 

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Invité §jer308NU
a écrit']

J'espere que tu as eu le rappel pour la distribution!

 

la couroie a ete changer a 70000. :bien:

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Invité §neu421bi

super, donc les hdi ne sont pas forcement moins fiable que les anciens diesel,

lol pas mal de gags sympas. :) :) :) :)

Bon, ma phase 1 dernier cri (99) a 150 000 km, je peux encore la garder alors.

par contre, c'est une occase, ma question: y a t'il eu des rappels ou des defauts sur le modele ph1 de 99 ?

 

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Invité §neu421bi

Vous en êtes ou en KM?

Moi 200 000 sans encombres.

Juste la direction assistée qui fuit.

 

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Invité §kin414Hc

Moi j'en suis à 114 000 km aucun souci mécanique mise a part la vitre droite qui ne voulait plus se levé ;)

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Invité §Dan386xC

la couroie a ete changer a 70000. :bien:

 

Une courroie de distribution doit être changé à 160 000 kms ou bien 6 ans ! c'est ce que préconise peugeot.

 

D'ailleurs je connais par coeur pour les changés, mais ils connaissent souvent des début de fuite sur toutes les pompes à eau lorsque je démonte la distribution.

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Invité §mon061aD

Ma 406 SV (04/2000) HDI 110 a actuellemt 221 000 kms, aucun problème, je l'ai même poussée à + de 180 en Allemagne est y en avait encore sous le pied. très bonne routière

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Invité §neu421bi

Ben ouai,

Ouai...

203 000 KM et pompe injection deffectueuse, poulie de vilbrequin cassée en deux, encore les disques de freins qui ne tiennent pas la chaleure, elle commence a me gaver la 406.

 

Je cherche des solutions pour la pompe a injection.

Je pense que je vais quand même la réparer.

Voila les nouvelles.

 

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Invité §dam010zH

j ai prit un taxi y a quelques jours :406 HDI 110 : 238 700 km :bien:

Tout pareil sauf qu'il avait 385000km. J'ai pas osé lui demander ce qu'il avait du changer dessus. Dommage.

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Invité §Mic535Vj

le DW10 ATED est vraiment un moteur increvable !

Ca c'est le 90cv...le 110 c'est le BTED

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Invité §neu421bi

Je ne comprend pas BTBE la.

C'est une 110. Il m'arrive parfois qu'en accélerant pour un dépassement, la voiture ne réagisse pas.

Ce n'est qu'au bout de 5 secondes qu'elle part comme une bombe.

Et il m'est arrivé deux fois que la voiture se mette en carafe avec le voyant orange en etoile allumé.

Elle est repartie quelques minutes après sans encombre.

Quelq'un sait ?

@+

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Invité §gre267Wm

406 HDI 110 de 2003 310000 kms, absolument rien changé sauf courroie disti, bougies de préchauffe. Le voyant de l'airbag s'allume, pas grave du tout, qu'il reste allumé ça gêne pas pour le CT. Très bonne pêche, 110 ch ça va bien, c'est souple, ça envoie pour dépasser, juste c'qui faut et je consomme 5,6l en mixte. Je fais quasiment que de la national, et souple dans la conduite. Bon vers chez moi j'ai une longue ligne droite, plusieurs longues lignes droite, et à 3 h 4 h du matin je peux envoyer la purée, question d'éliminer un peu la crasse; c'est le Gers, alors question attroupement pas d'affolement, le seul risque majeur sont les animaux. Là, j'avoue, je suis un peu égoiste, mais l'moteur d'abord!!! c'est pas bien ce que je dis mais j'assume. Bon, en clair, la bagnole peut aller, je pense à 400 000 kms, sauf si une biche traverse la route. J'aurais peut être perdu la caisse mais à la clef un bon civet!!

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