Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Burns, patinage, etc...


Invité §ort666yM

Messages recommandés

Invité §ort666yM

J'ai une propulsion...

 

Et j'aurai aimé savoir comment faire pour faire patiner les pneus à l'acceleration (qd on est à l'arret) ?

 

Mes potes me disent qu'il faut lacher l'embrayage d'un coup sec, mais j'ai peur de caler et surtout de griller l'embrayage comme ca ?

Et comment positionner l'accelerateur ?

 

 

Autre chose, meme si je ne pense pas pouvoir etre en mesure de le faire avec ma voiture, comment font ceux qui font des burns des roues arrières en restant à l'arret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik201Xr

Cherche pas à comprendre et fait le pas, au moins t'abime pas ta caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Méthode simple : Frein au pied a fond , tu tire une premiére comme un goret .

 

Méthode élaborée : Tu fais cirer l'embrayage et tu accélere fort

 

Mais bon c'est du Jacky tout ca !! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

non, ca m'interesse aussi !

pas pour le faire, mais techniquement.

 

Il freine ?? et burn ... c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Monsieur a un train de pneus a finir ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz512qt

 

pour faire patiner il faut accelerer fort tout en embrayant d'un coup sec... (si tu veut tu met pied au plancher et ensuite lache l'embrayage d'un coup, si tu patine pas c'est que ta voiture est une 2cv alors la laisse tombe ;))

 

Si tu veut t'entrainer tu fait ca sur la pluie ca derape sans pb...

 

c'est sur que c'est pas terrible pour l'embrayage, boite et pneu si tu en fait a outrance...

 

Pour les burns sans que l'avant bouge il faut un systeme de bloquage des frein avant uniquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

Salut!

 

T'as quoi comme voiture??

 

Nan j'te demande histoire de t'éviter le jour où je te vois pointer dans les "annonces" :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Méthode simple : Frein au pied a fond , tu tire une premiére comme un goret .

 

Méthode élaborée : Tu fais cirer l'embrayage et tu accélere fort

 

Mais bon c'est du Jacky tout ca !! :L

 

Mais le fait de freiner ne detruit pas les freins à l'arriere ? Et n'empeche pas le burn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Monsieur a un train de pneus a finir ? ;)

 

:nanana:

 

Il prépare son examen d'entrée a la Klika :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Mais le fait de freiner ne detruit pas les freins à l'arriere ? Et n'empeche pas le burn ?

 

Au pied, tu freine de l'avant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz512qt

Au pied, tu freine de l'avant, non ?

 

t'est pas sur une moto la ;) le frein au pied prend les deux frein (av ar) par contre le frein a main prend que l'ar...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

t'est pas sur une moto la ;) le frein au pied prend les deux frein (av ar) par contre le frein a main prend que l'ar...

 

:eek:

 

Méme sur une traction !!

 

Alors la tu m'apprend qqe chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced601cS

En générale sur une traction le frein a main bloque les roues arrière, et sur une propulsion c'est l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

En générale sur une traction le frein a main bloque les roues arrière, et sur une propulsion c'est l'inverse

 

Faux ! J'ai une propulsion et le frein à main bloque les roues arrieres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale sur une traction le frein a main bloque les roues arrière, et sur une propulsion c'est l'inverse

Xantia inside : traction avec frein à mains sur les roues AV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Bon je t'explique:

 

Tu prends une corde, tu attache ta voiture à un arbre, et tu bourrines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

t'est pas sur une moto la ;) le frein au pied prend les deux frein (av ar) par contre le frein a main prend que l'ar...

 

Repartition du freinageen generale 70/30 (AV/AR) c'est ce qui doit permettre de faire un burns des roues ar

 

Mais c'est totalement idiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced601cS

Et t'en fait quoi de l'arbre aprés :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

Xantia inside : traction avec frein à mains sur les roues AV ;)

 

Oui Bx aussi lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced601cS

Bon c'est sur citroen ils sont un peu a part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Et t'en fait quoi de l'arbre aprés :-)))

Heu ... c'est quoi ta voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz512qt

Repartition du freinageen generale 70/30 (AV/AR) c'est ce qui doit permettre de faire un burns des roues ar

 

Mais c'est totalement idiot

 

ba en plus de niquer les pneu tu nique les freins ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Sinon tu te met contre un mur et t'enclenche une premiére :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Je pensais au mur avant l'arbre, mais le pare choc doit pas aimer :)

 

 

Sinon, quelqu'un a deja vu un burn en marche arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsp478fd

Bon je t'explique:

 

Tu prends une corde, tu attache ta voiture à un arbre, et tu bourrines

Déjà essayer avec le land cruiser 164 cv du papa dans le jardin à la maman :D resultat la corde a pétée. Du coup on a pris un cable de 20, et là, c'est ma mère qu'a pété un cable en voyant les reste de sa belle pelouse :W :W :W :W

Véridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur422gL

Je pensais au mur avant l'arbre, mais le pare choc doit pas aimer :)

 

 

Sinon, quelqu'un a deja vu un burn en marche arriere?

 

oui ...

 

l'avantage des prop avec de gros couples, c'est que t'as pas besoin de toucher eu frein, suffit d'écraser l'accelerateur... et tu niques rien de spécial..

 

sinon l'idéal est de mettre une petite électrovanne sur le circuit de freinage arrière, ainsi tu peux freiner que de l'avant ... et GAAAAAAZ ...

 

mais jouer sur frein + accelerateur ... bonjour la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Tu violes :o| ton embrayage c'est la seule solution a moins d'avoir une puissance enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy524RY

le pere d'un copain m'a raconter que faire patiner au demarrage ca abimait les cardan ? comment c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire patiner il faut accelerer fort tout en embrayant d'un coup sec... (si tu veut tu met pied au plancher et ensuite lache l'embrayage d'un coup, si tu patine pas c'est que ta voiture est une 2cv alors la laisse tombe ;))

 

Ou alors tu prends une 205 et tu démarres sur un sol légèrement humide ou un peu poussiéreux. Et hop! Tu patines :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Avec ma fiesta je patine méme au passage de la 2nde !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Moi je patinai plus avec ma 309 qu'avec ma bm, faut vraiment bouriner comme un goret pour burner. Mais c'est plus marrant qu'avec une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...