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GOLF IV TDI 130 ou 150


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

Je compte m'acheter une compacte 5portes diesel qui marche bien

Même si l'esthétique intérieure n em'enchante pas des masses, la GOLF IV me plait en extérieur !

Mais bon voilà, le moteur je sais pas trop !

AH oui j'ai oublié de dire que je la prendrai sûrmeent d'occaze et en feuilletant les annonces je me suis rendu compte que les TDI130 sont souvent + chères que les TDI 150 !

Or j'ai l'écho depuis plus de 2 ans que le 150 ets un summum !

 

Alors je compte mettre maxi 20.000€ pour moins de 40.000km !

 

Qu'en pensez-vous sachant que, à mon avis je vais me faire chier à vendre ma Xsara VTS 1.8 16v

C'est + cher les garages quand même mais ils me reprendront +facilement ma voiture même -cher

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Invité §xed502hy

si vraiment tu veut la Golf, préfère la 130 qui pousse deja pas mal, qui se montre plus fiable que la 150 et le chassis encaisse mieux. de plus le 150 est tres violent, et si le 130 est une brute aussi, ca passe mieux

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Invité §xed502hy

ca m'etonne qu'il y a pas eu de super fight ici...

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Invité §D5D451tj

ca m'etonne qu'il y a pas eu de super fight ici...

 

 

normal c'est déjà la connerie de jour de dire que c'est violent quand on n'en possède pas.

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Invité §Has044vS

parait que le tdi 130 est plus brutal que le 150

et le tdi 150 n'est pas du tout bruyant

 

et qui ose parler de la fiabilité?

a par le turbo fragile le tdi 150 a l'air fiable

sauf aussi le débitmétre mais c'est sur tous les tdi

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Invité §xed502hy

parait que le tdi 130 est plus brutal que le 150

et le tdi 150 n'est pas du tout bruyant

 

et qui ose parler de la fiabilité?

a par le turbo fragile le tdi 150 a l'air fiable

sauf aussi le débitmétre mais c'est sur tous les tdi

 

Je parle parce que quelqu'un de ma connaissance a une 150 et il a eu pas mal de pb

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Invité §xed502hy

normal c'est déjà la connerie de jour de dire que c'est violent quand on n'en possède pas.

 

Parce que essayer les voitures ca suffit pas a parler ??

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Invité §tig470IG

Si vraiment tu veux une Golf, alors une TDI130. En fait, contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle est plus "brutale" que la TDI150, car le couple déboule plus vite, par contre elle régule franchement à 4500tr.

La TDI150 a un couple à peine plus élevé, mais plus étalé, et elle prend plus facilement les tours (bon, c pa 1 VTEC, hein ;) ): elle monte à 5000tr sans s'essouffler.

 

Quoi qu'il en soit, à environ 19.000€, tu trouveras des tas de Leon TopSport TDI150 2RM :bien:, dont le chassis est beaucoup plus rigoureux que celui de la Golf (bcp bcp moins de pompage, elle se vautre bcp moins dans les virages serrés, et elle est plus précise de direction).

En plus, la ligne est plus valorisante, mais c'est affaire de goût. :love:

 

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Invité §Has044vS

Xedos tu fais une généralité en parlant d'une personne qui a eut des problêmes :nanana:

 

j'ai un tdi 150 donc on va taire le nom de la voiture car Nicburge va me traiter de beauf sinon

et point de vu moteur 23000 kms pas un problême et heureusement

il est pas trop brutal suffit de bien doser l'accélérateur

ma plage d'utilisation préférée c'est le 70 a 120 et quelques en 3 ca part fort :)

 

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Invité §xed502hy

Xedos tu fais une généralité en parlant d'une personne qui a eut des problêmes :nanana:

 

j'ai un tdi 150 donc on va taire le nom de la voiture car Nicburge va me traiter de beauf sinon

et point de vu moteur 23000 kms pas un problême et heureusement

il est pas trop brutal suffit de bien doser l'accélérateur

ma plage d'utilisation préférée c'est le 70 a 120 et quelques en 3 ca part fort :)

 

en fait j'ai aussi l'avis d'un gars qui bosse a l'automobile magazine qui m'avais envoyé un mail suite a une question, et il m'avait dit que la fiabilité du 150 semblait etre assez aléatoire entre les voitures...

 

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Invité §tig470IG

Xedos tu fais une généralité en parlant d'une personne qui a eut des problêmes :nanana:

 

j'ai un tdi 150 donc on va taire le nom de la voiture car Nicburge va me traiter de beauf sinon

et point de vu moteur 23000 kms pas un problême et heureusement

il est pas trop brutal suffit de bien doser l'accélérateur

ma plage d'utilisation préférée c'est le 70 a 120 et quelques en 3 ca part fort :)

 

Tout à fait d'accord, la 3 est sensas (pour les 2 premiers rapports, je preferais ma S16...). Sur ce rapport, elle enroule sans broncher à 40km/h et devient franchement grisante entre 70 et 110... :)

 

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