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ESP et vitesse


Invité §fra456jp

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Invité §fra456jp

Je viens d'acheter un SEAT LEON TDI110 SIGNO et mon concessionnaire m'a dit que l'ESP est limite a 80-90 km/h en fonctionnement, apres, il ne se declenche plus.

 

A votre avis, qu'en pensez vous?

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Invité §bor544mQ

c'est du pipo,je prend souvent des virages serrés vers 130 140,et l'esp ce met en marche

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Invité §N73857AC

Etonnant comme réflexion. Ca peut partir en sucette aussi à 95, et le bazar il se tourne les pouces, puis hop à partir de 90 il va se réveiller. :W

 

Perso je crois qu'il s'est trompé le concessionaire. Ou s'il a raison je crois qu'ils se sont trompé chez VAG (à moins que ça soit Bosch qui se soit trompé)...

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Invité §tom204Zm

Je viens d'acheter un SEAT LEON TDI110 SIGNO et mon concessionnaire m'a dit que l'ESP est limite a 80-90 km/h en fonctionnement, apres, il ne se declenche plus.

 

A votre avis, qu'en pensez vous?

Encore quelqu'un qui connait bien son produit !!!

Je veux bien que SEAT ne soit pas top de la mise au point de l'ESP mais quand même, oser dire qu'il est limité à 90 km/h, c'est quand même très gros.

 

"Faites confiance à votre garagiste ! Si vous ne savez pas pourquoi, lui le sait !!!!"

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Invité §adr225WR

petite precision quand meme ;)

certains ESP quand les capteurs sont pas assez precis se mentent en mode securite pour eviter d'interpreter des info floues ce qui peut etre dangereux a partir d'une certaine vitesse ...

dans ce cas le voyant ESP s'allume et vous indique qu'il est defaillant ...

 

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Invité §tom204Zm

petite precision quand meme ;)

certains ESP quand les capteurs sont pas assez precis se mentent en mode securite pour eviter d'interpreter des info floues ce qui peut etre dangereux a partir d'une certaine vitesse ...

dans ce cas le voyant ESP s'allume et vous indique qu'il est defaillant ...

D'accord, mais pour moi c'est ce que l'on appelle un "mode dégradé". En aucun cas un ESP en mode normal ne doit fonctionner ainsi !

 

 

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Invité §N73857AC

petite precision quand meme ;)

certains ESP quand les capteurs sont pas assez precis se mentent en mode securite pour eviter d'interpreter des info floues ce qui peut etre dangereux a partir d'une certaine vitesse ...

dans ce cas le voyant ESP s'allume et vous indique qu'il est defaillant ...

 

ça ça donne confiance. Parceque l'ESP doit aussi partager des infos avec l'ABS. De là à ce qu'on ait les deux en carafe pour un capteur qu'a un pet de travers...Bravo

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Invité §adr225WR

D'accord, mais pour moi c'est ce que l'on appelle un "mode dégradé". En aucun cas un ESP en mode normal ne doit fonctionner ainsi !

ben je sait pas ...

enfin si l'ESP trouves des infos incoherantes pour eviter de faire une betise il s'arrete ... certaines personnes ont observe qu'avec la vitesse leur ESP s'alumait ...

mais biensur dans ce cas il faut rendre visite a son garagiste :jap:

 

ça ça donne confiance. Parceque l'ESP doit aussi partager des infos avec l'ABS. De là à ce qu'on ait les deux en carafe pour un capteur qu'a un pet de travers...Bravo

[/quotemsg]

c'est pour ca que les informations sont recoupés pour detecter d'eventuelles incoherances ...

il faut que se systeme soit sans failles parce que c'est grave ...

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Invité §tom204Zm

ça ça donne confiance. Parceque l'ESP doit aussi partager des infos avec l'ABS. De là à ce qu'on ait les deux en carafe pour un capteur qu'a un pet de travers...Bravo

Ne t'inquiète pas, l'ESP veille sur toi...

Non, sans blague, au pire des cas l'ESP et l'ABS tombe en rideau (en ayant bien soins de te prévenir par des voyants adéquates !) mais c'est pas la fin du monde !!! Comment est-ce que tu faisais avec ta "vieille voiture" des années 90 pour tourner et freiner ? Et bin là c'est pareil, c'est toi qui gère l'angle au volant et la pression de freinage (en simplifiant un peu bien sûr). Tout le monde sait faire ça. L'ESP, l'ABS, l'ASR, l'AFU, le REF... ne sont que des aides à la conduite, ils ne remplace en aucun cas le jugement du conducteur qui reste jusqu'à preuve du contraire le seul maître à bord !!!

 

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Invité §N73857AC

Ne t'inquiète pas, l'ESP veille sur toi...

Non, sans blague, au pire des cas l'ESP et l'ABS tombe en rideau (en ayant bien soins de te prévenir par des voyants adéquates !) mais c'est pas la fin du monde !!! Comment est-ce que tu faisais avec ta "vieille voiture" des années 90 pour tourner et freiner ? Et bin là c'est pareil, c'est toi qui gère l'angle au volant et la pression de freinage (en simplifiant un peu bien sûr). Tout le monde sait faire ça. L'ESP, l'ABS, l'ASR, l'AFU, le REF... ne sont que des aides à la conduite, ils ne remplace en aucun cas le jugement du conducteur qui reste jusqu'à preuve du contraire le seul maître à bord !!!

 

bah je vis trés bien sans, mais ce que je voulais souligner ce que les constructeurs se gargarisent d'être constamment au top mais une fois de plus c'est pas encore fiable.

 

Pour revenir sur l'utilité même, je trouve cela presque vicieux car les gens vont bourriner commes des boeufs se disant que le bazar va ratrapper la mise.

 

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Invité §tom204Zm

bah je vis trés bien sans, mais ce que je voulais souligner ce que les constructeurs se gargarisent d'être constamment au top mais une fois de plus c'est pas encore fiable.

 

Pour revenir sur l'utilité même, je trouve cela presque vicieux car les gens vont bourriner commes des boeufs se disant que le bazar va ratrapper la mise.

 

Je suis tout à fait d'accord avec ta deuxième remarque, c'est en effet très dangereux pour tout les conducteurs qui pensent qu'ils sont sauvés avec l'ESP !!!!!!

L'ESP ne modifie en rien le caractère des gens ! Celui qui a décider de se sortir, y arrivera sans problème (pourvu qu'il n'y ai personne en face...)

 

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Invité §Zir680wn

 

 

C'est surtout que ESP ou pas,ABS ou pas,les limites de la physique élémentaire ne bougent pas,elles...en fait,on augmente légèrement la marge de manoeuvre de la voiture,mais passé un certain seuil,elle finira par décrocher fatalement.

 

Je ne suis pas pour tous ces systèmes,d'abord ils ne sont pas particulièrement fiables,ils nous donnent une fausse impression de sécurité en nous simplifiant trop la conduite,et finalement on se rendra compte un jour que nombre de conducteurs sont incapables de conduire purement en "manuel" un véhicule.

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Invité §bor544mQ

Je voie qu'il ya des pros de ESP ici...

Quand ESP est allumé c'est qu'il marche et que la trajectoire de la voiture est corriger ( on peut meme sentir le frein sur une roue )

Dans un virage tu peux accelerer a fond ( dans le virage,pas avant ),des que tu vas trop vite,l'ESP te freine,impossible de te louper.Le seul cas ou l'ESP peut rien faire c'est quand tu vas trop vite avant un virage.

 

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Invité §bul160GN

Il bosse pour Sarko ton garagiste. Il veut pas que tu dépasses le 90 km/h.

 

louable :W

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Invité §bul160GN

L'ESP c'est pour les tapettes :D

Oui enfin bon, tous les conducteurs ne sont pas des pilotes de rallye en puissance non plus !

 

L'ESP est bien utile dans certaines situations comme sur routes mouillées, enneigées. bref, ou le risque de glissade est à craindre.

 

Tu n'a qu'à de remémorer un pub/reportage de Merco ou l'on voit deux merces en train de tourner, l'une avec ESP et l'autre sans. Dans le dernier cas, le pilote se bat avec la route pour garder son cap. C'est pas à la portée de tout le monde !

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Invité §cou620DE

Je viens d'acheter un SEAT LEON TDI110 SIGNO et mon concessionnaire m'a dit que l'ESP est limite a 80-90 km/h en fonctionnement, apres, il ne se declenche plus.

 

A votre avis, qu'en pensez vous?

 

C'est faux, sur ma cordoba j'ai déjà déclanché l'ESP à 140km/h. Ton concessionnaire t'as dis n'importe quoi !

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Invité §Ton357mY

Ca me fait marrer toutes vos aides électronique.

Je suis d'accords que ca aide bien et que toutes voitures en disposent aujourd'hui et c bien.

En 1990 mon père à acheté une GOLF GTI 16S de 140 bourrins, rien dessus, pas l'abs, pas l'esp, pas l'afu ETC...

Et tu faisait sans et tu y pensé pas.

Meme avec des galettes de 185/14, et un bon 220 km/h au compteur, et ca roulait très bien cette titine.

Le seul problème c'était le démarrage sur mouillé, ca patine si tu lache trop sec. Mais les voitures puissantes c pas d'hier, et les aides oui pourtant.

 

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Invité §D5D451tj

Je viens d'acheter un SEAT LEON TDI110 SIGNO et mon concessionnaire m'a dit que l'ESP est limite a 80-90 km/h en fonctionnement, apres, il ne se declenche plus.

 

A votre avis, qu'en pensez vous?

 

j'ai possédé une octavia TDI 110, effectivement y a bien qqchose qui ne fonctionnait pas au dessus de 40, c'était l'ancien mode antipatinage-blocage de différentiel, c'était bien spécifié dans la doc et vérifié pour ma part.

 

Depuis l'esp VAG, l'antipatinnage est totalement électronique, declenchement de blocage de diff sous 40km (on freine la roue qui patinne) mais en plus diminution du couple moteur.

 

C'est ainsi sur les dernières seat et ne concerne pas l'esp toujours actif sauf si tu l'enlève toi meme.... donc faudrait peut etre faire faire un stage à ton concessionnaire.

 

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Invité §D5D451tj

Je viens d'acheter un SEAT LEON TDI110 SIGNO et mon concessionnaire m'a dit que l'ESP est limite a 80-90 km/h en fonctionnement, apres, il ne se declenche plus.

 

A votre avis, qu'en pensez vous?

 

imprime ca pour ton concessionnaire :

 

chez seat :

 

ABS (systeme antiblocage)

EBV (repartiteur de freinage)

ESBS(correcteur electronique de freinage en courbe)

TSC (controle electronique de traction)

EDS (blocage electronique du différentiel) jusque 40km/h

 

C'est dans la doc et dans le dépliant commercial, c'est même pas un stage qu'il doit faire, c'est d'abord apprendre à lire et la fermer pour ne pas dire de connerie.

 

 

 

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Invité §adr225WR

Ca me fait marrer toutes vos aides électronique.

Je suis d'accords que ca aide bien et que toutes voitures en disposent aujourd'hui et c bien.

En 1990 mon père à acheté une GOLF GTI 16S de 140 bourrins, rien dessus, pas l'abs, pas l'esp, pas l'afu ETC...

Et tu faisait sans et tu y pensé pas.

Meme avec des galettes de 185/14, et un bon 220 km/h au compteur, et ca roulait très bien cette titine.

Le seul problème c'était le démarrage sur mouillé, ca patine si tu lache trop sec. Mais les voitures puissantes c pas d'hier, et les aides oui pourtant.

t'est marant toi ... :W

il y a pas mal de gens qui disent

-"ouais de toute facon l'ESP c'est pour les ploucs qui ne savent pas conduire ...."

et ce sont ces memes gens qui des qu'ils sentent partir l'arriere donne un bon coup de patin :lol: (lu plusieurs fois sur ce forum)

c'est comme certains extra talibants 206 qui declarent aimer l'arriere joueur de leurs voitures et qui n'ont jamais contre braquer de leurs vie :W

biensur ces aides ne changent pas tout mais une voiture piegeuse deveint plus facile a conduire parce que tout le monde n'est pas un pilote ;)

d'ailleurs si tu as eu l'occasion de voir les test top gear, lorsqu'ils ont une voiture equipe il montrent l'efficacite de ces systement puis il le debranchent et le pilotes prend le relais :)

 

PS j'ai pas d'ESP sur ma voiture

PPS je sait contrebraquer :p

PPPS ma mere ne sait pas faire

PPPPS de toute facon les survirages ca ne concerne pas les clio RS :D

 

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