Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Le moteur diesel le plus puissant au monde


Invité §Sho344rs

Messages recommandés

Invité §Sho344rs

Bon, c'est déjà connu, mais c'est toujours aussi impressionnant :

 

Le Wartsila "Sulzer" moteur 2-temps diesel est le plus puissant et le plus

efficace au monde aujourd'hui. Alesage de 965mm et course de 2489mm.

Disponible de 6 a 12 cylindre en-ligne, ce qui nous fait dans les 21845

litres pour le 12 cyl.

En version 12 cylindres, le moteur pese plus de 2000 tonnes ( le

vilbrequin depasse les 300 tonnes).

La puissance continue max est de 89640 CV a 100 tr/mn (en version 12

cylindres), la puissance delivree au point de consommation mini est de

53244 cv a 90 tr/mn. Le 12 cylindres a depasse les 100000 cv durant des

essais de survitesse (a 101,5 tr/mn seulement).

 

La consommation de gasoil a puissance max est de 0,126 kg/cv/heure (

British Standard Fuel Consumption).La consommation de gasoil au point

economique est de 0,118 kg/cv/heure ( BSFC).

 

Au point economique, le Sulzer depasse le rendement de 0,5. Pour

comparaison, l'automobile et les petit moteurs d'avion (a bougies) ont une

consommation BSFC de 0,181 a 0,272 kg/cv/heure avec un rendement de 0,25 a

0,3

 

Meme a son efficacite max, le Sulzer consomme pres de 6284 litres de gasoil

a l'heure.

 

 

Edit tardif : http://www.bath.ac.uk/~ccsshb/12cyl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §106268Lm

ca consomme plus que la Lupo 3L TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr6700MT

C'est surement un moteur de bateau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str134od

mais est-ce que quelqun sait a quoi il sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

J'imagine même pas la gueule de la caisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

mais est-ce que quelqun sait a quoi il sert ?

 

Deux solutions : bateau ou forage pétrolier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Comment ca marche un 2T diesel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Comment ca marche un 2T diesel???

 

1er temps : clac.

2e temps : clac.

 

Donc, ça fait : clac-clac-clac-clac....

 

Comme un 4T, quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey445fg

comme un deux temps ordinaire saut qu'il y a un injecteur.

le melange ne se fait plus par brassage comme les vielles meules mais plutot comme les nouveau scooter ou hirs bord à injection.

 

Detroit diesel fait un moteur destiné au camion: un 2 temps injection direct turbocompressé avec une soupape d'admission d'air frais (echappement toujours par lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Et le 0 à 100 km/h :voyons:

30 minutes et 2 secondes sur une pente à 100%

Je te suis ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

ca passera dans le berceau e ma voiture si je tente une implantation??? En transversal ej voudrais faire.....

 

 

 

Sinon je veux bien la meme puissance a 1000trs/min (sic!!)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

J'ai eu l'occasion de visiter l'usine Sulzer en suisse. C'est trés impressionant.

 

Ils démarrent les moteurs à la dynamite ! Véridique

Ils font la maintenance dans le carter en bateur pneumatique !

A cette époque, les injecteurs ressemblés à des pommes d'arrosoir !

 

Que de la belle mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey445fg

J'ai eu l'occasion de visiter l'usine Sulzer en suisse. C'est trés impressionant.

 

Ils démarrent les moteurs à la dynamite ! Véridique

Ils font la maintenance dans le carter en bateur pneumatique !

A cette époque, les injecteurs ressemblés à des pommes d'arrosoir !

 

Que de la belle mécanique !

 

exact ca c'est de la belle mecanique.

sinon j'ai vu aussi que pour demarrer de tres gros moteur, le démarreur c'est un piston d'air comprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste127CE

Et après on dit que les Coréens ne font pas de bon moteurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de visiter l'usine Sulzer en suisse. C'est trés impressionant.

 

Ils démarrent les moteurs à la dynamite ! Véridique

Ils font la maintenance dans le carter en bateur pneumatique !

A cette époque, les injecteurs ressemblés à des pommes d'arrosoir !

 

Que de la belle mécanique !

 

Et donc, pour les applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Et donc, pour les applications ?

 

Tankers, Super-Tankers, Cargos. Bref, que du petit calibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Et ca met combien de temps, a demarrer un machin pareil ?

 

C'est surtout qu'une fois démarré, on ne l'arrête plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Et ca met combien de temps, a demarrer un machin pareil ?

 

Trés peu de temps, le plus dur est de mettre toute la mécanique en mouvement, environ quelques dizaines de tours de l'arbre. Un fois, démarrer, tu le laisse tranquille. Tu t'assures que le plein est fait et hop vive la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

le 2t diesel existe depuis longtemps, il a été utilisé autrefois sur des tracteurs agricoles

Mais de cette taille c'est impressionnant, bravo pour les photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

c'est vrai que les photos sont superbes.

Le vilbrequin est magnifique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Bon les talibans essence, vous en dites quoi ? :W

 

Que c'est pas demain le veille que l'on verra un essence faire 100000CV :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Bon, c'est déjà connu, mais c'est toujours aussi impressionnant :

 

Le Wartsila "Sulzer" moteur 2-temps diesel est le plus puissant et le plus

efficace au monde aujourd'hui. Alesage de 965mm et course de 2489mm.

Disponible de 6 a 12 cylindre en-ligne, ce qui nous fait dans les 21845

litres pour le 12 cyl.

En version 12 cylindres, le moteur pese plus de 2000 tonnes ( le

vilbrequin depasse les 300 tonnes).

La puissance continue max est de 89640 CV a 100 tr/mn (en version 12

cylindres), la puissance delivree au point de consommation mini est de

53244 cv a 90 tr/mn. Le 12 cylindres a depasse les 100000 cv durant des

essais de survitesse (a 101,5 tr/mn seulement).

 

La consommation de gasoil a puissance max est de 0,126 kg/cv/heure (

British Standard Fuel Consumption).La consommation de gasoil au point

economique est de 0,118 kg/cv/heure ( BSFC).

 

Au point economique, le Sulzer depasse le rendement de 0,5. Pour

comparaison, l'automobile et les petit moteurs d'avion (a bougies) ont une

consommation BSFC de 0,181 a 0,272 kg/cv/heure avec un rendement de 0,25 a

0,3

 

Meme a son efficacite max, le Sulzer consomme pres de 6284 litres de gasoil

a l'heure.

 

j'en etais sur que Motorsport (///M) se mettrait au diesel :cry:

 

 

 

pas taper pas taper...............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Bon les talibans essence, vous en dites quoi ? :W

 

 

Régime maxi 101 trs/min.... oui oui c'est bien un mazout :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en etais sur que Motorsport (///M) se mettrait au diesel :snif:

 

 

 

pas taper pas taper...............................

Oui, et en voyant le poids, on se dit que la nouvelle Serie est la seule à pouvoir l'accueillir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régime maxi 101 trs/min.... oui oui c'est bien un mazout :W

:nanana: puissance maxi situé à ce régime

 

Si ça se trouve il prend 7000 trs apres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...