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Avis / Questions

Rouille sur le chassis d'un 4x4, acheter ou non?


Invité §tur351mm

Messages recommandés

Invité §tur351mm

Je m'apprête à acheter un 4x4 Nissan Terrano de 1992 originaire

d'Allemagne. Le kilométrage n'est pas très important, et l'essai

m'a montré que la mécanique tournait bien.

Mais, le chassis est corrodé partout, tous les organes sous la voiture

sont rouillés.

Il y a même deux gros trous dans la carrosserie, juste devant chaque passage de roue arrière.Comment sonder, évaluer les dégats? A quoi faut-il faire attention?

Et si les longerons sont rouillés de l'intérieur du fait d'une immobilisation prolongée dans l'eau, peut-on réparer ou fuir l'achat.

Merci pour toutes réponses! Urgent!

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Invité §Fra533Qa

A fuir

A fuir

 

la corrossion est du au sel ; surtout sur un vehicule en provenance d'Allemagne , ils salent les routes de fin octobre a presque avril a la moindre averse de neige , et si tu desales pas ta voiture tu as compris

Un copain a vecu ca sur un Nissan Patrol de 1996 completement bouffé en dessous , il etait importe d'allemagne

 

Il a combien de bornes et il en veut combien ?

 

a+

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Invité §rey445fg

c'est ce que j'allais dire, fort rouiller a cause du sel

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Invité §tur351mm

Merci pour vos réponses rapides!

 

En fait, le prix ne vous dira pas grand chose : j'habite à la Réunion.

Et ici tout est cher!

L'offre me paraissait intéressante parce que le professionnel de l'occasion me faisait une bonne reprise sur ma 406 ess de 1996 qui elle, est en bon état.

Prix du 4x4 : 8500 euros, km : 127 000, reprise de ma 406 à pratiquement 2000 euros au dessus de l'argus Métropole.

REste à payer 2500 euros.

Bon, assez parler fric.

Mais l'affaire vous semble-t-elle rentable?

Les réparations seront-elles coûteuses? Et surtout durables?

Quelles sont les risques?

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Invité §rey445fg

Pour que le chassis rouille completement,f aut deja y aller.

c'est un chassis de 4x4, c'est pas comme les bagnoles (voiles de 10-15/10 max.). De meme que les traverses et berceau moteur sont epais.

si tu l'achète faut prevoir un nettoyage du chassis et le traiter contre la rouille. A faire soi-meme si possible.

Sinon le prix semble pas etre exagéré. Les toyota sont vendus encore plus cher.

Et le 2.7 Td 100ch du terrano2 (c'est le terrano2??)est un bon moteur solide et relativement souple. (j'ai deja eu l'occas de l'essayer).

 

 

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Invité §tur351mm

En effet, il est souple, confortable (pour un 4x4) et de bonne réputation.

Apparament, question chassis il y a encore de la marge.

Je dois le réessayer tout à l'heure, j'aurais probablement d'autres questions à vous poser. Ou d'autres informations à vous faire parvenir.

 

Merci. A bientôt.

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Ben pour faire rouiller le chassis à echelle d'un terrano faut l'avoir mis dans la fonge salée pendant 10ans... Et un longeron ou un chassis corrodé, le CT il va pas aimer. Il sont gonflés les professionnels chez vous, ou alors il engage leur responsabilité sans regarder ?

 

 

Sinon, tant que c'est superficiel, le chassis est récuperable, mais il ne faut pas non plus que la carrosserie soit percée car c'est la galere à refaire propre. D'autant plus que le reste du véhicule a du souffrir aussi de l'humidité (electricité, moquettes...) et la les frais et pannes seront courants.

 

Et puis la Réunion c humide comme climat il me semble ?

 

D'après la rouille et les trous d'usure dans les passages de roue, je dirais que ton Terrano a beaucoup plus que 127 000km. Meme si le 4cyl est costaud car pas poussé, au dela des 200000 il y a des frais à faire.

 

7500 euros est le prix maxi en france pour un 5p en bon état, pas rouillé et historique connu chez un professionnel avec une garantie de 3 mois... Des 'tout rouillés' (autant le dire, en semi épave) pour la piece en import depassent pas les 2000 euros...

 

Surtout pas etre pressé...

 

 

 

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Invité §tur351mm

Effectivement, ils sont gonflés!

Merci pour les conseils, la prudence est de mise.

Au fait, ques frais à prévoir à partir de 200 000 km?

Très coûteux?

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Amortisseurs, frein, embrayage, injecteurs, passent très rarement le cap.

Pas très couteux (enfin pour un 4x4, compte 400 € pour le kit d'embrayage, 120 € par injecteur, amorto c très variable en adaptable)et les pieces se trouvent chez des spécialistes sur le net.

 

Sur terrano I, le train avant est je crois assez fragile et est souvent à refaire entierement, de meme que l'échappement.

 

Sinon le bas moteur est costaud (je crois me souvenir qu'il régule à 3700 tr...) pour peu qu'il ai été entretenu.

 

Enfin pour finir c'est quand meme fiable le bestiaud,

 

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Invité §106268Lm

rouille = pas acheter

point final

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Invité §que165Lo

Fais gaffe, en allemagne, ils baissent souvent le km des 4X4

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