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Marche arrière


Invité §twi721Gz

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Invité §twi721Gz

Salut,

 

Parmis les voitures que j'ai déjà conduit, il y avait différentes façons de passer la marche arrière:

-Avec une bague à lever puis sur la 1 pour la clio,la twingo, la super5, la R19... enfin les renaults en général

-A la place de la 4 en appuyant sur le levier sur la R18

-A la place de la 6 (en dessous de la 5 quoi) sur l'ax et la saxo

 

Perso je préfères la marche arrière des renault (la première que j'ai cité). Et vous que préférez vous?

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Invité §fix408Tm

Ouais, d'accord avec toi, le système Renault est pas mal.

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Invité §alf765JE

je préfère la manière de rono. On risque pas d'essayer de passer en marche arrière en passant la 6ème (même si le risque est généralement faible)

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Invité §Vac267Kq

Sur la Cox (1968) il faut enfoncer le levier vers le bas et passer la première; une fois sur deux je me retrouve en 1è au lieu de la marche AR...

 

Mais ce que je préfère, c'est pousser le levier de la BVA sur le "R"... C'est le moins fatigant!

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Invité §mm_373JY

Sur les Golf IV il faut enfoncer le levier ce qui lui permet de coulisser juste à côté de la 1ère, sans enfoncement du levier cette manoeuvre est impossible comme il est impossible d'enclencher une autre vitesse une fois que le levier est enfoncé :jap:

 

Sur les "anciennes" Audi il fallait procéder de la même façon, mais la marche arrière se trouvait à l'emplacement aujourd'hui réservé à la 6ème ;)

 

Quant à moi il me suffit d'enfoncer le levier et de "monter" de deux crans (BVA :p )

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Invité §Jea747Rx

moi sur ma fiesta je passe la marche arriere avec la main droite, la main gauche dans l'oreille gauche, la troisième main dans l'oreille droite pour ne pas entendre craquer la boite , quant au risque de me tromper entre la R et la 6° j'ai eu beau chercher partout la boite 6 ce devait être une option à l'époque lol

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Invité §Vac267Kq

moi sur ma fiesta je passe la marche arriere avec la main droite, la main gauche dans l'oreille gauche, la troisième main dans l'oreille droite pour ne pas entendre craquer la boite , quant au risque de me tromper entre la R et la 6° j'ai eu beau chercher partout la boite 6 ce devait être une option à l'époque lol

 

ca me rappelle un pote qui avait voulu passr la 5 sur sa vieille fiesta qui n'en avait que 4... (l'habitude de la R25 de son popa!) : il s'est retrouvé en 3... je crois que je n'avais jamais entendu autant de bruit sortir d'un moteur!!! :p

 

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Invité §106268Lm

Ouais, d'accord avec toi, le système Renault est pas mal.

moi j avais une R9 : la bague de marcche AR etait niquée...

 

resultat : quand tu poussais le levier de vitesse a gauche en haut, c etait soit la marche AR soit la 1ere...

 

obligé de tester un peu au feu rouge, pour pas demarrer comme un bourrin au feu rouge et enquiller le mec derriere !

resultat : maintenant j ai une 106, la marche AR est a la place de la 6eme, et ca marche tres bien !

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Invité §gea514rN

Moi, j'avais un copain, il avait eu un problème avec le pommeau du levier de sa R11 qui ne tenait plus. Alors il y a mis de la colle. Le jour où il a voulu passer la marche arrière, il a fait : "Oups !"

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Invité §Vac267Kq

obligé de tester un peu au feu rouge, pour pas demarrer comme un bourrin au feu rouge et enquiller le mec derriere !

 

:W :W j'imagine la gueule du run en marche AR!!!!

 

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Invité §106268Lm

ben non parce que je testais quand le feu etait encore rouge, voire si en avancant un peu je reculais...

 

coup de klaxon du mec derriere en general...

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Invité §bcl441Nz

je préfère la manière de rono. On risque pas d'essayer de passer en marche arrière en passant la 6ème (même si le risque est généralement faible)

 

Impossible, a partir de 10 kmh c'est bloque.

 

Moi j'aime pas le systeme de la bague. Y'a aussi ca sur les corsa.

Un pote a avance dans son portail au lieu de reculer dans son garage a cause de cette merde. :L (il etait un peu presse).

 

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Invité §Dar061LD

Le système sur la mienne : + loin que la 6ème (arrière droite) avec une bague à lever ...

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Invité §Gol711CU

A la place de la 6ème sur les honda, pour moi c'est le top (si on a pas de 6ème biensur :W )

Les trucs à bague je trouve ça bien laid et pas pratique du tout :q

 

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Invité §Sho344rs

Boite Peugeot 5 => en bas à droite.

 

Question à ceux qui ont une boite 6 Pijot (Popo !!!!!) : elle est où la MA ???

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Invité §adr225WR

moi j'aime bien (j'y suis habitue) le systele rono :p c'est plus facile que sur une golf ou il faut appuyer et la MA qui se passe sans protection ca me fait un peut peur ...

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Invité §jon775Wp

Moi j'prefere a la place de la 6eme en arriere, c'est plus logique arriere arriere.... Pis si jamais t un peu con tu risque d epasser la premiere a la place chez renault et ca peux faire mal ..

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Invité §Gat343ut

moi j'ai conduit une fiesta : place normal en 6ème

Sur l'alfa de mon père (156) en 6eme avec une bague a lever

Sur une mercedes 190 2.5 16S Evo I de 1989 avec boite inversé :

Marche a la place de la première en levant le levir de vitesse et boite inversé ca donne ca :

R 2 4

|__|__|

| | |

1 3 5

 

C'est pariculier, mais pour l'accélération terrible!! tu pousses la 1 a 7500trs/m puis tu enquilles 2 et 3 a 7500 pareil pour prendre de la vitesse c'est super avantageux....

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Invité §kon868fy

Moi j'prefere a la place de la 6eme en arriere, c'est plus logique arriere arriere.... Pis si jamais t un peu con tu risque d epasser la premiere a la place chez renault et ca peux faire mal ..

 

C pas possible la marche arriere ne peut pas passer en roulant

car les engrenages de celle-ci sont a denture droite et non synchronise

 

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Invité §bcl441Nz

C pas possible la marche arriere ne peut pas passer en roulant

car les engrenages de celle-ci sont a denture droite et non synchronise

 

T'as pas compris, il voulait dire passer la marche arriere au lieu de la 1ere (ou inversement), donc c'est a l'arret.

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Invité §twi721Gz

Moi j'prefere a la place de la 6eme en arriere, c'est plus logique arriere arriere.... Pis si jamais t un peu con tu risque d epasser la premiere a la place chez renault et ca peux faire mal ..

 

Arrière arrière c'est effectivement logique. Mais pour la 2 et la 4 tu les passe vers l'arrière et la voiture va vers l'avant...

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Invité §kon868fy

T'as pas compris, il voulait dire passer la marche arriere au lieu de la 1ere (ou inversement), donc c'est a l'arret.

 

Faut etre handicape pour reussir a faire sa (mettre AR a la place de1), ou que ta boite ait un probleme sinon c pas possible.

 

Et si tu met la 1er a la place de la marche AR en general c pas grave puisque on joue rarement les furieux.

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Invité §bcl441Nz

Ben si, sur les rono ou opel, si tu leves la bague tu est en marche arriere, sinon en premiere, pour la meme position du levier. LE tout est d'etre sur de bien avoir leve la bague.

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Invité §uaz532Nd

moi j'aime bien (j'y suis habitue) le systele rono :p c'est plus facile que sur une golf ou il faut appuyer et la MA qui se passe sans protection ca me fait un peut peur ...

 

c une question d'habitude :jap: en tout cas je préfère le système 1/R au 6/R, jtrouve ca plus rapide pour repasser la première tout de suite.

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Invité §Bug388ON

Moi sur la corsa c'est en enfonçant le levier et à la place de la première...

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Invité §Saa410nW

en regle generale, je m'en balance de la place de la marche arriere, sauf sur la porsche 928 ou la c'est mefiance, car la 1ere est en bas a gauche, dc marche arriere en haut a gauche, a la place d'une premiere classique...

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Invité §ale082ZU

alala moi je dois lever le levier de vitesse est passer la R a gauche de la seconde, cad en bas a gauche. (merco w124)

 

sinon effectivement, le mieux c de mettre sur R pour reculer et D pour avancer :)

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ben non parce que je testais quand le feu etait encore rouge, voire si en avancant un peu je reculais...

 

coup de klaxon du mec derriere en general...

 

tu m'étonnes... moi si je vois des feux de marche arriere s'enclencher devant moi je klaxonne, pas envie de me faire emboutir !

 

mouahahahhah

 

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Invité §Saa410nW

moi j avais une R9 : la bague de marcche AR etait niquée...

 

resultat : quand tu poussais le levier de vitesse a gauche en haut, c etait soit la marche AR soit la 1ere...

 

obligé de tester un peu au feu rouge, pour pas demarrer comme un bourrin au feu rouge et enquiller le mec derriere !

resultat : maintenant j ai une 106, la marche AR est a la place de la 6eme, et ca marche tres bien !

 

comme sur les petits coupé volvo 480, une fois sur deux tu passe la marche arriere au lieu de la premiere, j'en ai eu deux ds les pattes, et meme cinoche, parait que c'est un defaut de l'auto en vieillissant!

 

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Alors moi, j'utilise des voitures qui ont toutes un mode de fonctionnement different, donc allons-y:

 

-Twingo: bague et marche arrière à la place de la première

-Punto: marche arrière à la place d'une 6ème vitesse, mais faut enfoncer le levier

-Stilo 1.8 et ma Hyundaï Atos: idem que la punto, mais pas besoin d'enfoncer le levier.

 

C'est ce dernier cas que je prèfère ;)

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Invité §lec245Db

Sur les Golf IV il faut enfoncer le levier ce qui lui permet de coulisser juste à côté de la 1ère, sans enfoncement du levier cette manoeuvre est impossible comme il est impossible d'enclencher une autre vitesse une fois que le levier est enfoncé :jap:

 

Sur les "anciennes" Audi il fallait procéder de la même façon, mais la marche arrière se trouvait à l'emplacement aujourd'hui réservé à la 6ème ;)

 

Quant à moi il me suffit d'enfoncer le levier et de "monter" de deux crans (BVA :p )

 

c'est chiant d'ailleurs quand tu changes de voiture,

tu cherches la 6eme des TDI (en bas à froite) et :eek:

tu trouves parfois la marche arrière :eek::eek:

le tout à 130km/h sur l'autoroute (pas plus vite, c'est interdit par la loi qu'il disait ;) )

un truc à laisser les pignons sur le bitume et l'embrayage dans le fossé !!

 

 

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Invité §bcl441Nz

c'est chiant d'ailleurs quand tu changes de voiture,

tu cherches la 6eme des TDI (en bas à froite) et :eek:

tu trouves parfois la marche arrière :eek::eek:

le tout à 130km/h sur l'autoroute (pas plus vite, c'est interdit par la loi qu'il disait ;) )

un truc à laisser les pignons sur le bitume et l'embrayage dans le fossé !!

 

Le monsieur te dit qu'il y a un cliquet qui empeche de passer le rapport... :L:roll:

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Invité §jor405jv

Sur les Golf 2 (enfin sur la mienne) c'est trop chaud ! Il faut pousser le levier et la marche arriere est a coté de la 1ere... Le problème c'est que sur la mienne elle est très sensible :) Un jour j'attendait a un feu rouge au point mort sur une grosse côte (dans le sens où si je lachait le frein la voiture partait en arrière). Le feu passe au vert, je passe la pseudo-premiere et j'accelère ! La voiture est partie en arriere en plus de la cote !! Heuresement que j'ai eu le réflexe de piler desuite sinon je m'emboutissait le scooter derriere !! :(

 

Depuis, jpréfere prendre la 306 a mon beau pere :W

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Invité §Lor638nE

Sur ma bm elle est en haut a gauche a coté de la premiére. Il faut juste passer un important point de résistance (impossible de se tromper).

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Invité §Kum430aE

Moi sur ma roro 19 c'est le système de bague. je trouve ça bien. mai sayant passer mon permis sur une Sax (M a à la place de la 6ème)

Au début je me trouvais plus souvent en 1ère qu'en marche arrière et inversement. Dans un démmarage en côte ça m'a valu un parre choc fisuré et un feu arrière mort.

 

Mais le système de bague des Roro certains chercheurs disent que ce n'est pas ergonomique. En effait uen Marche arrière doit êter placée à la place de la 6ème. C'est dans la logique.

 

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