Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Roue libre


Invité §Chr258Kp

Messages recommandés

Invité §Chr258Kp

Bonjour,

Voilà une question que je me pose : faites vous de la roue libre ?

Pour ceux qui savent pas ceux que c'est, c'est de débrayer tout en continuant d'avancer légèrement.

 

Je demande ça car hier, je me suis rendu compte que après 2 ans de conduite accompagnée, ben j'ai fais en 1h trois roue libre.

C'est éliminatoire quand on passe le permis.

 

Allez, à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the214RL

jamais, c'est hyperdangereux de faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Hyperdangereux ...

En arrivant a un feu c'est pas dangereux, surtout avec les voitures recentes qui freinent bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Ca dépend des jours, de l'humeur....

C'est surtout en ville, quand un feu passe au rouge devant moi, je fini souvent en roue libre, cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Hyperdangereux ...

En arrivant a un feu c'est pas dangereux, surtout avec les voitures recentes qui freinent bien mieux.

 

et si une voiture te rentre dans le cul tu vas faire un bond de 100m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

jamais, c'est hyperdangereux de faire ca.

 

Ca dépend de la route (en pente, en côte, plat, en virage....), de la vitesse....

Finir en roue libre, en ligne droite, sur du plat, à 20 km/h, quand tu as de la place devant toi, je vois pas ce que ça a de dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Bonjour,

Voilà une question que je me pose : faites vous de la roue libre ?

Pour ceux qui savent pas ceux que c'est, c'est de débrayer tout en continuant d'avancer légèrement.

 

Je demande ça car hier, je me suis rendu compte que après 2 ans de conduite accompagnée, ben j'ai fais en 1h trois roue libre.

C'est éliminatoire quand on passe le permis.

 

Allez, à vous :D

régulièrement sur mon vélo, jamais dans ma voiture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

souvent sur autoroute, dans les tres longue descente, je me mets en roue libre (cad point mort, et le moteur tourne au ralentit).

 

ca repose le moteur, mon pied droit,, mes oreilles, et la conso baisse enormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

souvent sur autoroute, dans les tres longue descente, je me mets en roue libre (cad point mort, et le moteur tourne au ralentit).

 

ca repose le moteur, mon pied droit,, mes oreilles, et la conso baisse enormement.

 

Ca, c'est dangereux, et pour la conso, ilusoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent sur autoroute, dans les tres longue descente, je me mets en roue libre (cad point mort, et le moteur tourne au ralentit).

 

ca repose le moteur, mon pied droit,, mes oreilles, et la conso baisse enormement.

:oui: Moi aussi je fais ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

M'en fous, je freinerais :D

 

Et je préfére avancer un peu que fusiller ma boîte :p

 

:lol::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Ca ne sert à rien et c'est même dangereux,mieux vaut acheter une voiture équipée d'un régulateur de vitesse qui permet une consommation plus linéaire et un confort total de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Ca, c'est dangereux, et pour la conso, ilusoire....

Et les plaquettes :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

souvent sur autoroute, dans les tres longue descente, je me mets en roue libre (cad point mort, et le moteur tourne au ralentit).

 

ca repose le moteur, mon pied droit,, mes oreilles, et la conso baisse enormement.

ton moteur n'est plus aussi bienrefroidi c'est du n'importe quoi al roue libre !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Ca, c'est dangereux, et pour la conso, ilusoire....

 

ou est le danger :voyons:

 

je connais parfaitement la route, et je sais que sur le trajet, ma voiture roule entre 120 et 140 sans rien toucher...

 

si la descente est longue (comme celle avant genes de presque 12 km, je peux te dire que tu gagne plus d'un litre de carburant :oui:

 

puis surtout c'est rigolo, on se croirait a velo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

donnes un coups de volant ou de freins en roue libre et tu finis sur le toit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Moi mon moniteur m'a dit que c'était éliminatoire car si il venait a y avoir un danger, j'allais embrayer avant d'appuyer sur le frein donc distance de réaction plus grande...

Autrement, il m'a pas parlé que je me mette sur le toit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

Une fois j'avais plus d'essence sur autoroute donc rl mais pas lgt une station est sortie du néant !! grosse peur tout de meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle600dQ

Je rajoute avant qu'on me le dise , je sais c'est mal mais personne sur l'a 70 ou 75 je sais plus ce jour la et grosse dessente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Moi mon moniteur m'a dit que c'était éliminatoire car si il venait a y avoir un danger, j'allais débrayer avant d'appuyer sur le frein donc distance de réaction plus grande...

Autrement, il m'a pas parlé que je me mette sur le toit :W

DEbrayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

donnes un coups de volant ou de freins en roue libre et tu finis sur le toit :W

 

tu m'expliques ca s'il te plais ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo106es

j'éconimise l'embrayage mais j'use plus les plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

tu m'expliques ca s'il te plais ? :voyons:

Quand on n'a plus le contrôle sur les roues motrices,ce qui est le cas en roue libre,on ne la contrôle plus du tout de la même manière et elle-même n'a plus du tout les mêmes réactions.

 

En moto,c'est pareil,même pire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Quand on n'a plus le contrôle sur les roues motrices,ce qui est le cas en roue libre,on ne la contrôle plus du tout de la même manière et elle-même n'a plus du tout les mêmes réactions.

 

 

c'est totalement illogique ce que tu dis.

 

je le conprendrai en cas d'une veritable 4 roues motrice, ou le derapage peu etre controle legerement par la transmission.

mais dans le cas d'une voiture moderne, avec l'esp, l'abs etc, je ne vois absolument pas, dans le cas d'un freinage d'urgence par exemple, ce que peu changer le fait d'etre au point mort ou qu'il y ai une vitesse engage (et que tu doive de toute facon debraye :W ).

a mon avis, c'est le contraire. si tu fais la descente avec le pieds deja au dessus de la pedale de frein, ton temps de reaction est netement plus faible, et tu est donc plus en securite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Aucun pb pour freiner :)

Quand on sait freiner, bien sûr :D

l'assistance au freinage viends du moteur faudrait pas l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

souvent sur autoroute, dans les tres longue descente, je me mets en roue libre (cad point mort, et le moteur tourne au ralentit).

 

ca repose le moteur, mon pied droit,, mes oreilles, et la conso baisse enormement.

 

C'est ca d'avoir une essence :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

l'assistance au freinage viends du moteur faudrait pas l'oublier

 

attention :eek: je n'ai JAMAIS dis que l'on pouvais couper le moteur en roue libre.

 

ca c'est extremement dangereux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

C'est ca d'avoir une essence :W

 

Ahhh, je l'attendais celle là !

Ne commencons pas les débats essence/diesel hein :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

attention :eek: je n'ai JAMAIS dis que l'on pouvais couper le moteur en roue libre.

 

ca c'est extremement dangereux !!!

 

Surtout en montagne quand tu descens... :W

 

je l'ai fait une fois avec une Golf cab GLI qui chauffait trop (thermostat de radiateur HS)...

bein crois moi c'est les boules !! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Avec ma boite manuelle je le faisais de temps en temps en arrivant aux feux ou en descente dans les bouchons :)

 

Ce n'est plus possible avec ma BVA, car si elle détecte que le véhicule se déplace en roue libre, le passage des vitesses se bloque et il faut impérativement appuyer sur la pédale de frein pour pouvoir engager une vitesse, donc la roue libre serait plus ennuyeuse qu'avantageuse :jap:

 

Il est amusant de constater que dans les années 60 (du mois à Genève) le inspecteurs du code de la route vous recalaient si vous ne mettiez pas le point mort dès que vous vous arrêtiez au feu :oui: et qu'aujourd'hui c'est tout le contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Personnellement jamais !!

 

En plus en descente ! On prend de la vitesse....pour devoir freiner plus fort après ... pff.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...