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Avis / Questions

Durée de vie (en km) maximum de votre voiture


Invité §ZYV602Ha
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Invité §nap767he

CX TRD TURBO II de 1988 avec 285000 km. Moteur et embrayage d'origine et une pêche d'enfer. Vendue car avec 300 km par jour pour aller et revenir du boulot, il me fallait un véhicule fiable à 100%. J'ai maintenant une 607 HDI BVA. Aussi pêchue mais sans le coup de pied aux fesses à l'accélération.

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Invité §ger121Hq

Voici quelques cas des voitures de mes parents et moi.

Une r5 GTL de 82 vendue à 177000 kms, à 225000 c'est la corrosion qui a eu raison d'elle, moteur d'origine.

Une r18 GTD de 83 vendue à 310000 kms, moteur d'origine.

Une r18 GTL de 79 partie à la casse pour cause de corrosion très prononcée... 213000 kms moteur d'origine

Une Fiat 500 avant 70, 250000 kms, une fiat croma 2,0ie... 137000 kms d'origine...et le bouquet une coccinelle 1302 de 70 un peu plus de 500000 kms avec 2 moteurs et le premier est toujours en état de marche.

En ce moment j'ai une Clio 2.1; 1,6 avec seulement 73000 kms...:bien:

 

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Invité §cyr802nR

un pote avec une twingo à +300.000kms

et un "DEUXIEME" larbin en ligne de mire

va falloir faire qqchose docteur :W

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Invité §vac025Cj

Allez juste pour le plaisir des yeux, Audi 100 2.5TDI 1993 :

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Sinon j'ai une rino 25 de 1988 avec 558 665 Km, une 280SEL de 1983 avec 288 000 bornes, ma voiture de tous les jours, une SAAB 9000 243 000 Km; vendue ma précedente SAAB à environ 290 000 Km; et pour la première fois ma prochaine voiture sera presque neuve : SAAB 9000 Aéro 1997 avec - de 100 000 Km mais moteur/boite neuf :D :D :D

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Invité §mm_373JY

Moi aussi j'ai compris comme MM.

"Durée de vie (en km) maximum de votre voiture" ça veut bien dire ce que ça veut dire...

 

Soit le ou la bienvenu (e) :D

 

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Invité §sha102Do

Soit le ou la bienvenu (e) :D

:p

 

J'aime pas quand certains s'acharnent à tord :nanana:, fallait bien que je te défende...

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Invité §f-8086jE

Opel Astra Gsi 16v 2.0 150 cv revendu a 186000 kms aucun soucis

Vw Golf 2 Gt 1.8 90 cv revendu a 301520 kms elle en a maintenant 315000 kms tjrs pas de problème

sinon Renault 25 GTX 2.2 vendu a 295800 kms

et Rover 220 Turbo arrété par accident a 177000 kms et 2 moteurs

Vw Golf 2 1.6 D moteur rend l'ame a 616 000 kms

enfin actuellement dans ma famille Audi 80 1.9 Tdi 90 cv qui a son premier moteur a 328500 kms

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Invité §Jzt531ff

350 200:audi 200 turbo de 80( achetée à 350 000, 5000 francs, plantée 200 kms après en voulant essayer l'effet "turbo" :cry::roll: )

330 000 : 305 sr de 84, et je m'en sers tjs

240 000: R14 tl de 1980 le moteur était nickel mais la rouille carrosserie l'a tuée

2 visa 1.1 de 83 et 1.4 de 85 : ~280 000 et elles roulent encore très bien

 

Je vois que certains affichent des kilometrages avec plusieurs moteurs, je trouve que cé un peu exagéré car si on part de ce principe, tous les modeles peuvent avoir une durée de vie "enorme" !!

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Invité §mm_373JY

Je vois que certains affichent des kilometrages avec plusieurs moteurs, je trouve que cé un peu exagéré car si on part de ce principe, tous les modeles peuvent avoir une durée de vie "enorme" !!

 

Peut-être que certains sont plus soigneux que d'autres ;)

 

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Invité §Mik201Xr

J'ai une 205 TD : 192000 kms.

Elle ne fait pas d'huile et je tombe parfois sous la barre des

5 l /100 kms.

 

J'ai connu aussi une Citroën DS avec 282000 kms.

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Invité §hum033eb

chais pas, je change de caisses tous les 10000km :D

 

sinon ma supra a 212000 bornes et marche tres bien (mieux qu'au début)

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Invité §coc800EI

ford fiesta 1.8 d de 1995 318.000 km et tourne comme une horloge

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Intéressant ce topic. En général, je revends mes voitures avant leur décès, mais il m'est parfois arrivé des surprises. Toutes les voitures peuvent être immortelles, mais une petite panne qui demande plus cher que la valeur de la voiture les emmènent souvent à la casse.

 

Parmi les trois que j'ai poussé a bout :

 

-300M de 1999. Différentiel HS à 195 000km en 2012, malheureusement couplé a la boîte automatique. Je n'ai pas préféré faire les frais, passée au CT (0 défaut!) et revendue en l'état une misère. Je doute qu'elle a été réparée.

 

-Kangoo diesel de 1998. La pompe d'injection déconnait de plus en plus, il devenait limite inconduisible. Il a été amené par ses propres moyens a la casse pour destruction, a 291 000km ( :( ).

 

-Picasso 1.8 16v. Il me fait un joint de culasse (du LDR fuit dans l'huile moteur), du coup vidange très très très souvent. 272 000km mais ses jours sont comptés. Sûrement bon pour la casse début d'année.

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Mon daily

Vectra b de 97 2.0 diesel 333000 km à ce jour

Vient de passer le ct haut la main

Achetée à 117000 km et depuis aucune panne immobilisane et que de l'entretien (amortisseurs à 220ooo)

Elle a encore de beaux jours devant elle

Embrayage d'origine

Juste un turbo HS suite à une mauvaise lubrification à 300000 km

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Il y a quelques années, une twingo de 1997 avec 280 000 km; le moteur tournait encore très bien, la carrosserie vieillissait bien mais c'était encore les seules choses qui tenaient debout...

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Invité §Jos874Yl

317 000 en R25 2.2L essence et roule encore consomme pas d'huile

 

35 000 en scenic 2002 1.9 dci 3moteurs deux boites, qui dit mieux

 

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