Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Fiabilité d'une fiat coupé T16 ou T20


Invité §jho464wD

Messages recommandés

Invité §jho464wD

bonjours,je suis un dingue de cette voiture et normalement je vais etre posesseur d'une coupé fiat t16 ou t20 mais je voudrais savoir si j'aurais pas de gros probleme et je voudrais des conseils d'achat

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Stephano a un Coupé 16V turbo, tu peux lui demander.

 

Y a un vendeur très fiable: 03 86 88 85 12.

C'est un pti garage qui va les chercher en Italie, il met ses annonces type sur la centrale.

 

Je voulais lui en acheter une (mais assu trop chère), il m'a appeler dès qu'il en a trouvé une.

Il fait faire les papiers par Fiat France, il fait également la distrib à chaque fois.

En plus les prix sont raisonnables, de 6000 à 8000 euros pour un 16V turbo selon année, Kms et état général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voici me voilà ;)

 

T16 de 08/1994, 131000kms, moulin et turbo d'origine, tout comme l'embrayage , l'alternateur, le démarreur....

 

A signaler à 100000kms : changement des triangles et rotules de suspension qui avaient du jeu. Pour le reste : du consommable : disques, plaquettes,silencieux... Cette semaine je vais changer les amortos (ils sont d'origine), il était temps!

 

Je me tâte pour passer au T20; mais attention pour le T20 ! Apparemment nécessité de tomber le moulin pour changer la courroie de distribution (facture en conséquence) et faiblesse du collecteur d'échappement (même problème d'accès !) donc prévoir ces points lors de l'achat si ce n'est déjà fait!

 

Pour ce genre de voiture, tout dépend de la façon dont la bête a été mené par l'ancien proprio.... La règle d'or : laisser chauffer avant d'attaquer et laisser refroidir le turbo avant de couper ! ;)

 

Encore une fois, ces voitures sont fiables si menées correctement : j'ai vendu ma Punto GT d'origine à 150000kms et elle se portait comme un charme (encore maintenant j'espère :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

j'en ai vu une cet après-midi,

une turbo plus 20v T

elle était grise foncée, put1 cette caisse je l'aime trop !

On dirait vraiment une FERRARI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

faiblesse du collecteur d'échappement (même problème d'accès !) donc prévoir ces points lors de l'achat si ce n'est déjà fait!

 

Idem sur la Punto GT, mon collecteur a lâché à 73000 bornes.

J'avais un goujon cassé, il a fallu sortir le bloc, bonjour la facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANG823mK

Salut à tous,

 

Pour toutes vos questions sur l'engin, je vous recommande d'aller sur le site des possesseurs de Coupé, http://coupefiat.levillage.org/

 

Pour info, le T16 est équipé du moteur qui a fait les beaux jours de la Delta Integrale. Un beau moteur, très brutal au delà de 4000 trmn mais creux en dessous (il y a des techniques pour combler cette lacune, Dump Valve etc.) et exigeant en entretien.

 

Le T20 est plus onctueux, plus performant, plus musical (un 5cyl comme ça, ça te fait oublier tous les 6cyl en lignes bavarois, M3 à part !), mais peut être un peu moins brutal. Ca abat quand même le km en 26,7s et le 0-100 en 6,5s, et c'est beaucoup moins exigeant en entretien que le T16. Mais tu trouveras des aficionados des 2 motorisations sur le site !!

 

Coté collecteur, le problème a été résolu courant du millésime 98.

 

Coté courroie de distribution, effectivement il faut une journée de travail complète sur le T20 : elle est difficile d'accès et il faut démonter quasiment tout le moteur... C'est un ticket à 700-900 Euros.

Concernant le T16, je ne sais pas.

 

Le carnet d'entretien recommande un changement de courroie à 120 000 km pour le T20. Tout dépend de l'entretien et de la façon de conduire du proprio à qui tu achètes ta voiture ! Et de la préparation subie par la voiture si applicable.

 

Bon choix !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...