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Avis sur Passat Break TDi 130 "Business Line"


Invité §Kou843Oq

Messages recommandés

Invité §Kou843Oq

Hello,

 

Je suis nouveau dans ce forum.

J'envisage l'achat en occasion récente (20.000 km / 6 mois) d'une Passat break TDi 130 Business Line (Régul vitesse, radar recul, ronce de noyer).

J'ai lu différents topics qui parlent de la Passat, du Tdi 130, mais il me reste 4 questions :

 

1) Elle est en BV5 : avantage ou inconvénient ?

 

2) Elle n'a pas de chassis sport : est-ce vraiment un inconvénient pour un break, déjà raffermi ?. Est-ce que mes enfants risquent d'avoir plus mal au coeur sans ce chassis sport (il y a pas mal de virages là ou nous habitons...)

 

3) La couleur : gris anthracite bleuté : qui a cette couleur ? Pas trop triste ? Pas trop salissant ?

 

4) les problèmes d'a-coups moteur des premiers modèles Tdi 130 sont-ils résolus ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui vont répondre !

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Invité §TDi771VV

la boite 5 apporterait un plus en matiere d'agrement, etagment de boite un peut plus long et passage de couple de 310 à 285 .

comme toute les vw, le chassis sport est recommandée !

gris anthracite bleuté, la couleur de ma golf ,assez salissant quand meme ;) c'est sympas comme couleur mais sur la passat, j'aime bien le "gris sable" aussi :)

 

pour la question 4, faut demander au tdicentrentiste mais la boite 5 etant un peut plus longue, je pense que tu n'auras pas d'accoups.

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Invité §Kou843Oq

Merci à toi TDiste !

 

C'est quoi le tdicentrentiste ?

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Invité §Kou843Oq

Oups !

J'suis un peu lourd moi, ce sont les possesseurs de Tdi 130, of course ;-)

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Invité §gro176Jm

A mon avis :

 

1) la boîte 6 permet de disposer d'un couple supérieur = meilleurs reprise

 

2) je connais pas le chassis normal, mais compte tenu des nombreux sujets sur le pompage, le chassis sport est, je crois, recommandé.

 

3) le gris anthracite bleuté est en fait un gris anthracite assez foncé ; couleur superbe mais, c'est vrai, salissante ; attention de ne pas prendre cette couleur avec un intérieur trop sombre, sinon je trouve que ça fait triste ; le plus top pour moi c'est avec un intérieur beige (mais c'est salissant,) sinon intérieur gris clair pas mal non plus

 

4) sais pas, je l'avais essayé il y a environ 1 an, ça me semblait très bien.

 

voilou voilou

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J'ai une Passat TDI 115 mais en berline

 

Et au niveau suspension c'est vrais que ça pompe un peu, essaie d'avoir un chassis sport, je pense que ce phénomene propre à la passat aura disparu ou du moin sera atténué en version sport !

 

Sinon la Passat est une tres bonne routiere à mon gout, j'en suis tres content de la mienne à part le pompage !

 

Voili voilou :)

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Invité §Kou843Oq
Hello,

 

Je suis nouveau dans ce forum.

J'envisage l'achat en occasion récente (20.000 km / 6 mois) d'une Passat break TDi 130 Business Line (Régul vitesse, radar recul, ronce de noyer).

J'ai lu différents topics qui parlent de la Passat, du Tdi 130, mais il me reste 4 questions :

 

1) Elle est en BV5 : avantage ou inconvénient ?

 

2) Elle n'a pas de chassis sport : est-ce vraiment un inconvénient pour un break, déjà raffermi ?. Est-ce que mes enfants risquent d'avoir plus mal au coeur sans ce chassis sport (il y a pas mal de virages là ou nous habitons...)

 

3) La couleur : gris anthracite bleuté : qui a cette couleur ? Pas trop triste ? Pas trop salissant ?

 

4) les problèmes d'a-coups moteur des premiers modèles Tdi 130 sont-ils résolus ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui vont répondre !

 

[/quotemsg]

 

Je répond finalement à moi même puisque j'ai acheté ce véhicule entre temps :

 

1) la BV5 est très douce mais je ne peux la comparer à une BV6 que je n'ai pas essayé.

En tout cas, elle convient parfaitement au moteur.

 

2) Chassis sport : je n'ai pas vu grande différence. En fait, sur un break la suspension arrière est déjà raffermie.

 

3) Un peu triste (sauf au soleil ou elle a de beaux reflets), moins salissant que ce à quoi je m'attendais.

 

 

 

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Invité §Mig585jZ

 

C'est dommage d'avoir une boite 5 avec ce type de moteur. Le couple gfénéreux associé à une boîte six bien étagée permet un réelle aggrément ( j'ai une boîte 6 associée à ce moteur ).

 

Cela dit un collègue à ce modèle en boîte 5 ( elle a 15000km ) et il en est satisfait. En plus, comme il fait 45km de nationale, il descent à 4.6l de conso en moyenne avec le régulateur enclenché.

 

Pour la couleur, bein, à toi de voir.

 

En ce qui concerne les acoups, ca a été résolu depuis. Mon collègue n'a pas de soucis...

 

 

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Invité §Kou843Oq

Merci à toi !

Je m'apprêtais à le dire : aucun à-coup moteur.

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Fais gaffe à :

 

la durite de turbo qui a tendance à se faire la malle

 

à l'alarme d'origine qui est une grosse daube facilement déconnectable par les voleurs

 

aux amortisseurs arrière dont certains ne tiennent pas plus de 50000k

 

aux vibrations dans le tableau de bord et la garniture de toit

 

et enfin au débitmètre qui tient entre 10000 et 100000k (300 euros de réparations)

 

 

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Invité §att168ph

Fais gaffe à :

 

la durite de turbo qui a tendance à se faire la malle

 

à l'alarme d'origine qui est une grosse daube facilement déconnectable par les voleurs

 

aux amortisseurs arrière dont certains ne tiennent pas plus de 50000k

 

aux vibrations dans le tableau de bord et la garniture de toit

 

et enfin au débitmètre qui tient entre 10000 et 100000k (300 euros de réparations)

 

surtout le débitmètre , demande au venseur de t'en fournir un gratos en pièces détachées :lol:

 

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Invité §a d288KX

Hello,

 

Je suis nouveau dans ce forum.

J'envisage l'achat en occasion récente (20.000 km / 6 mois) d'une Passat break TDi 130 Business Line (Régul vitesse, radar recul, ronce de noyer).

J'ai lu différents topics qui parlent de la Passat, du Tdi 130, mais il me reste 4 questions :

 

1) Elle est en BV5 : avantage ou inconvénient ?

 

2) Elle n'a pas de chassis sport : est-ce vraiment un inconvénient pour un break, déjà raffermi ?. Est-ce que mes enfants risquent d'avoir plus mal au coeur sans ce chassis sport (il y a pas mal de virages là ou nous habitons...)

 

3) La couleur : gris anthracite bleuté : qui a cette couleur ? Pas trop triste ? Pas trop salissant ?

 

4) les problèmes d'a-coups moteur des premiers modèles Tdi 130 sont-ils résolus ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui vont répondre !

va faire un tour sur le topic "recensement des problèmes vw" et tu devrais achter autre chose qu'une passat tdi 130 :W

 

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Invité §pat162bg

je viens de l'avoir flanbant neuve ce modele et en plus la meme couleur, c'est une merveille à conduire tres bien equipée puissante mais assez brutale parceque je viens de renault dci (espace)

encore rare en occas ce model te doit etre proposé assez pres du prix neuf moi j'avais une occas à 6000 km 3 mois et 160 000 frs j'ai préféré prendre une neuve dispo en stock avec la remise je suis tres pret du prix de l'occas

@+

 

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Invité §dia711UG

va faire un tour sur le topic "recensement des problèmes vw" et tu devrais achter autre chose qu'une passat tdi 130 :W

C'est pas gentil ça....

 

 

:D

:D

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Personellement je me suis séparé d'un break Passat TDI 130 finition sport donc avec le chassis abaissé fin janvier. Les enfants étaient sans cesse malade dedans et je parle même pas des routes de montagne. Jamais eu de problème mécanique. Problème avec le bouton de réglage des rétros, cassé trois fois :(car il est juste au mauvais endroit quand on monte dans sa voiture un petit coup de genou et hop cassé.

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Invité §Kou843Oq
encore rare en occas ce model te doit etre proposé assez pres du prix neuf moi j'avais une occas à 6000 km 3 mois et 160 000 frs j'ai préféré prendre une neuve dispo en stock avec la remise je suis tres pret du prix de l'occas

[/quotemsg]

 

Pour info, j'ai payé la mienne un peu moins de 22.000 €. Elle a 6 mois, 20.000 kmn, état neuf.

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Invité §bmw025Jf

on parle du pompage des suspensions vw ,c'est vrai mais il a des enfants et ne roule peut etre pas comme un "malade".je pense donc pas que les suspensions sport soient obligatoires pour un bon pere de famille surtout un brak qui je crois adeja les susp un peu plus dur

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Invité §Kou843Oq
on parle du pompage des suspensions vw ,c'est vrai mais il a des enfants et ne roule peut etre pas comme un "malade".je pense donc pas que les suspensions sport soient obligatoires pour un bon pere de famille surtout un brak qui je crois adeja les susp un peu plus dur

[/quotemsg]

 

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait l'acquisition de cette voiture (Passat break Tdi 130 Business Line) entretemps.

J'avais avant une Passat Break Td1 110 Sport.

Comme tu le dis justement, les suspensions du break sont déjà plus dures.

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Invité §pat162bg

6 mois il a roulé le gazier ca explique le prix de 22000 euros soit 144 310 frs moi le garage me vendait donc une voiture de trois mois et 6000 km 24391 euros soit 160 000 frs

mais j'ai quand préféré une neuve et avec la réduc ca marche

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Invité §pat162bg

C'est dommage d'avoir une boite 5 avec ce type de moteur. Le couple gfénéreux associé à une boîte six bien étagée permet un réelle aggrément ( j'ai une boîte 6 associée à ce moteur ).

 

Cela dit un collègue à ce modèle en boîte 5 ( elle a 15000km ) et il en est satisfait. En plus, comme il fait 45km de nationale, il descent à 4.6l de conso en moyenne avec le régulateur enclenché.

 

Pour la couleur, bein, à toi de voir.

 

En ce qui concerne les acoups, ca a été résolu depuis. Mon collègue n'a pas de soucis...

 

comment il fait ?

je suis en rodage 1000 bornes tout rond, 102 km par jour et meme en roulant cool au régulateur, je n'ai jamais fait moins de 5.6 de moyenne, il confond par avec la conso instantannée par hasard, car moi je suis très septique

 

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j'ai eu un break passat tdi 130 sport (donc boite manu 6 et chjassis sport)

j'en étais très satisfait

 

chassis sport : effectivement sur un break la suspension est plus ferme

attention : le chassius sport rabaisse l'auto de 2 cm (de mémoire) et là tu touches ou tu frottes souvent les trottoirs...

==> c'est un inconvénient au quotidien

 

boite 5 ou 6 : je te conseille la boite 6

couple plus important; diminution bruit moteur; boite bien étagée : c'est une vraie 6ème et non une 5ème longue donc tu peux l'utiliser en permanence (jusqu'à 70 km/h !!)

 

couleur : ma polo est de cette couleur

je trouve cela joli; c'est proche d'un gris anthracite foncé

avec le soleil il y a des reflets

même sur un break passat c'est pas mal du tout

 

 

en tout cas ce break passat est très bien

habitable / conso modérée / reprises super...

c'est une très bonne auto

 

bon choix !!!

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Hello,

 

Je suis nouveau dans ce forum.

J'envisage l'achat en occasion récente (20.000 km / 6 mois) d'une Passat break TDi 130 Business Line (Régul vitesse, radar recul, ronce de noyer).

J'ai lu différents topics qui parlent de la Passat, du Tdi 130, mais il me reste 4 questions :

Hello :coucou:

Le mari de ma belle-soeur en a acheté une récemment en remplacement de sa Golf, pour cause d'arrivée d'un bébé. :)

 

1) Elle est en BV5 : avantage ou inconvénient ?

[/quotemsg]

Autant que je sache, il ne s'en plaint pas.

 

2) Elle n'a pas de chassis sport : est-ce vraiment un inconvénient pour un break, déjà raffermi ?. Est-ce que mes enfants risquent d'avoir plus mal au coeur sans ce chassis sport (il y a pas mal de virages là ou nous habitons...)

[/quotemsg]

Personnellement, en tant que passager, je n'ai guère apprécié le pompage sensible sur petite route dégradées. Par contre, pour du transport d'enfants sur de long trajets, je pense que c'est très bien. Je suis incapable de te dire si tes enfants auront mal au coeur !

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Invité §WK7428ta

Salut à tous,

 

Ancien sur le forum mais nouveau chez vw, j'envisage l'achat d'une Passat break Busines Line

de 2003, boite auto, avec 220 000 kms, je ne l'ai vu qu'en photo (elle à l'air fort jolie ...), car loin du vendeur.

 

Je voulais avoir l'avis des connaisseurs et des utilisateurs de ce véhicule, les points à surveiller

et à vérifier absolument.

 

Par avance merci.

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Invité §Pag532wX

Salut à tous,

 

Ancien sur le forum mais nouveau chez vw, j'envisage l'achat d'une Passat break Busines Line

de 2003, boite auto, avec 220 000 kms, je ne l'ai vu qu'en photo (elle à l'air fort jolie ...), car loin du vendeur.

 

Je voulais avoir l'avis des connaisseurs et des utilisateurs de ce véhicule, les points à surveiller

et à vérifier absolument.

 

Par avance merci.

On parle bien de cette génération ? :??:

 

http://carphotos.cardomain.com/ride_images/2/4220/1741/23048370001_large.jpg?v=1

 

 

 

Points à surveillé avec beaucoup de précaution ... vitres électriques / turbos / débitmètres / boites

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