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Avis / Questions

Fiabilité des Toyota: la vérité!


Future Toy Driver2

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Vous avez vu comme je fais bien les titres à la Auto Plus?

 

Vu que j'ai l'intention d'acheter une Toyota un des ces quatre (Yaris p'têt'), je veux savoir la vérité. Tout le monde dit que Toyota c'est super fiable, mais allez, y'a bien des gens qui ont une Toy et qui ont eu des problèmes, dites-moi la vérité!

 

A bon entendeur...

 

:oui:

 

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  • Réponses 218
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Invité §lcd368IZ

Dans mon entourage direct (une dizaine de Toyota, on est plutôt Talibans dans le coin :D le seul problème est un joint de culasse sur Camry de 90 et 220000km de ville. Sinon moi problèmes d'amortisseurs sur ma première Corolla liées à un gros carton (merci le proprio précédent) mais changée depuis (la voiture, pas l'amortisseur). La voiture n'était absolument pas en cause ceci dit, c'était plutot la réparation qui laissait à désirer.

J'ai toujours entendu que vu le peu de problèmes, si vraiment il y a un gros stress avec une Toy, ils hésitent pas à changer la pièce même hors garantie pour garder le client. Donc à priori pas trop de soucis, surtout avec les 5 ans de garantie en Belgique, et je suppose facilement négociable en France, il y a de quoi voir venir.

 

Ce qui m'intéresse surtout c'est de voir ce que les Toy fabriquées en France donneront sur la durée. Beaucoup de pièces sont encore fabriquées au Japon mais tout de même je suis bien content d'avoir une Toyota 100% Jap :oui: On verra dans 10 ans si j'avais tort ou raison...

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Invité §nav478Mr

Ca m'interesse aussi.

Les voitures japonaises fabriquees en Europe sont elles aussi fiables que celle venant du Japon.

 

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Invité §lcd368IZ

Ca m'interesse aussi.

Les voitures japonaises fabriquees en Europe sont elles aussi fiables que celle venant du Japon.

De toute facon cette question n'aura de réponse que dans plusieurs années... La Yaris TS de même que le bloc 1.4 D4D restent fabriqués au Japon pour le moment, c'est déjà ca.

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Invité §dra502ZK

faut pas exagérer quand meme !

 

la Yaris est fabriquée en France, mais je ne vois pas pourquoi Toyota n'aurait pas les memes exigeances pour ses sous-traitants et la qualité de fabrication.

 

chaque constructeur a ses éxigences en terme de qualité pour ses sous-traitants.

 

prenons un exemple fictif : Si Valéo fabrique des pieces pour la yaris et pour la twingo, ça ne veut absolument pas dire que les 2 pieces seront de qualité égale, mais ça ne sera pas le meme prix non plus....

 

Les français ( surtout Renault avec la laguna 2 ) en payent les conséquences. Sortir une voiture avec un tel équipement a un prix aussi serré, c'était forcément au détriment de la qualité, on en voit le résultat. Certains ont mis ça sur le compte du multiplexage et c'est faux, car c'est une technologie plutot simple, mais qui exige une qualité des composants électroniques sans faille...

 

 

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Invité §PAT756av

certaines n'etait t elles pas déjà fabriquées en europe ? angleterre ou autres ??

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Invité §lcd368IZ

certaines n'etait t elles pas déjà fabriquées en europe ? angleterre ou autres ??

Exact, angleterre depuis quelques années (la Corolla modèle 2001 de mon père a été fabriquée la bas).

Numéro de série commencant par J = japon, C = angleterre, N ou F je sais plus = France

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On a U une TOYOTA Corolla 1.3 12v XL "hatchback" HT neuve en 1990 ; Jusqu'à 1995 : ZERO SOUCIS....

On l'a garder jusqu'à environ 75 000 kms. Ensuite accidant à cause d'un freinage médiocre.

Le prix des pièces étaient prohibitifs : 1 miroir de rétro ext = 800 frs (poignée de moto)!!! 2 vérin de hayon = 1000 balles !!! 1 aile, 1 p-choc av, 1 porte, 1 cligno + montant de p-prise = 19 000 frs (tête à queu à cause d'une tenue de route aléatoire) ; face avant (2 phares + p-choc + rad + capot + 2 ailes + 1 cligno) = 32 000 frs en 1995 (course avec une Classe E qui c fini contre une VISA...) !! >> Ouste ! à la casse !!

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Invité §run254DU

y'a peut-être pas de réponses, mais y'a quand même 20 personnes qui ont regardé. Comme quoi, les titres à la Auto Plus, ça paye...

 

:W

ben comme moi aussi je pense acheter une toy, je regarde :D

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Invité §nav478Mr

Quelqu'un a essaye la Yaris avec la boite MMT ?

Impressions ?

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Certains ont mis ça sur le compte du multiplexage et c'est faux, car c'est une technologie plutot simple, mais qui exige une qualité des composants électroniques sans faille...

 

La qualité des composants ? Désolé, je vois pas trop un fournisseur avoir une chaine de fabrication de "bons" composants et une autre de "mauvais", vu le prix de ces bidules.

 

Le probleme que je voit avec le multiplexage, c'est les programmes qui buggent.

 

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Invité §ber647PT

Tout d'abord, ma mère possède une Yaris "japonaise" depuis bientôt un an, achetée d'occasion (elle avait deux ans et 26 000 kms). Et bien c'est la première fois que je vois une voiture de cet age là avoir encore presque l'aspect du neuf :oui:

 

Ensuite, la réputation de qualité de Toyota est énoooorme, et ça constitue son meilleur argument de vente. Ca me paraît donc normal que ce soit quelque chose de très surveillé chez eux, surtout pour les modèles fabriqués en Europe d'ailleurs.

 

J'ai déjà plusieurs fois pu discuter avec d'autres proprios de Toy que ma mère, et tous m'ont fait état de zéro soucis :bien:

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Invité §nav478Mr

D'apres vous, quelle est la marque japonaise la plus fiable ?

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Invité §Zir680wn

D'apres vous, quelle est la marque japonaise la plus fiable ?

 

:lol: Toyota of course :jap:

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Invité §nul801Sk

Mon père a explosé sont joint de culasse à 190'000km après avoir fait 300km à 160 droit direct après avoir laissé la voiture inutilisée pendant 6 mois...

 

C'était une Camry TD

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Invité §nul801Sk

D'apres vous, quelle est la marque japonaise la plus fiable ?

 

:lol: Toyota of course :jap:

:nanana: Lexus :sol::D

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Invité §ber647PT

Mon père a explosé sont joint de culasse à 190'000km après avoir fait 300km à 160 droit direct après avoir laissé la voiture inutilisée pendant 6 mois...

 

C'était une Camry TD

 

Ben une voiture qui n'a pas roulé depuis six mois, on la ménage mon garçon avant de lui tirer une bourre pareille... même un Toy ! :oui:

 

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Invité §nul801Sk

Ben une voiture qui n'a pas roulé depuis six mois, on la ménage mon garçon avant de lui tirer une bourre pareille... même un Toy ! :oui:

je le sais bien, mais visiblement, mon père pas... La Toy avait donc une excuse...

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Invité §dra177bU

J'ai entendu dire, qu'au niveau quali, les Toyota Yaris pour les jap et US étaient supérieures aux modèles pour l'Europe

 

A croire qu'en Europe petite voiture doit systématiquement rimer avec "mal fini" ou "à finir en concession" (ça Renault l'a bien compris :W)

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Invité §Zir680wn

J'ai entendu dire, qu'au niveau quali, les Toyota Yaris pour les jap et US étaient supérieures aux modèles pour l'Europe

 

A croire qu'en Europe petite voiture doit systématiquement rimer avec "mal fini" ou "à finir en concession" (ça Renault l'a bien compris :W)

 

Je ne vois pas pourquoi les modèles pour l'Europe seraient inférieurs en qualité,le cahier des charges est forcément le même pour toutes les voitures Toyota.

 

Ma TS a été fabriquée au Japon et les options montées à Valenciennes ensuite,mais je pense qu'il n'y ne doit pas y avoir de différences de qualité entre les usines japonaises et l'usine francaise.

 

Toyota,ce n'est pas Renault :lol:

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Invité §nul801Sk

J'ai entendu dire, qu'au niveau quali, les Toyota Yaris pour les jap et US étaient supérieures aux modèles pour l'Europe

Normal, elle est fabriquée en France... :W

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Invité §dra177bU

Je ne vois pas pourquoi les modèles pour l'Europe seraient inférieurs en qualité,le cahier des charges est forcément le même pour toutes les voitures Toyota.

 

Ma TS a été fabriquée au Japon et les options montées à Valenciennes ensuite,mais je pense qu'il n'y ne doit pas y avoir de différences de qualité entre les usines japonaises et l'usine francaise.

 

Toyota,ce n'est pas Renault :lol:

Je ne suis pas un expert de la production automobile, mais je peux t'assurer que tu peux augmenter ou baisser la qualité en jouant sur les durées de traitement données aux opérateurs pour effectuer un même travail ;)

Ce n'est pas que les ingénieurs qui font la qualité d'un produit, mais aussi ceux qui le monte, en fonction du temps, des directives qu'ont leur donnent et des contrôles quali que l'on peut faire.

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Invité §ber647PT

je le sais bien, mais visiblement, mon père pas... La Toy avait donc une excuse...

 

C'est clair ! :lol:

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Invité §Per576LI

La preuve de fiabilité des Toy ? Le nombre de vieux pick-up Toy qui circulent dans les pays du tiers-monde :D

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Invité §nav478Mr

Ca coute combien un revision standart pour une Yaris chez Toyota ?

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Invité §Dar061LD

Alors je confirme (5 Toy à mon actif), c'est vraiment du COSTAUD !!! Nosouci ...

 

Maintenant, pour navidad, il faut voir comment travaillent les Jap's dans leurs usines là-bas ... ça m'étonnerait énormément que les ss-traitances françaises fassent la même chose.

 

Chez Toy' Jap, c'est un art de vivde que de travailler dans cette Entreprise, je sais pas si tu te rappèles la pub pour une voiture FR, où on voyait un type faire une sort de Kata ou Taï-chi ... C'est directement tiré de l'art de vivre Toyotiste Japonais. Chaque mouvement est calculé (rentabilité-qualité) ... c'est tout simplement inimaginable pour un pays Européen ...

 

Mais effectivement, ils doivent avoir un contrôle sur la qualité finale ... donc NOSOUCI ! ;)

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Invité §ber647PT

Ca coute combien un revision standart pour une Yaris chez Toyota ?

 

J'me souviens plus combien on a payé la dernière fois, mais c'était raisonnable :oui:

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Invité §PAT756av

[citation]

On a U une TOYOTA Corolla 1.3 12v XL "hatchback" HT neuve en 1990 ; Jusqu'à 1995 : ZERO SOUCIS....

On l'a garder jusqu'à environ 75 000 kms. Ensuite accidant à cause d'un freinage médiocre.

Le prix des pièces étaient prohibitifs : 1 miroir de rétro ext = 800 frs (poignée de moto)!!! 2 vérin de hayon = 1000 balles !!! 1 aile, 1 p-choc av, 1 porte, 1 cligno + montant de p-prise = 19 000 frs (tête à queu à cause d'une tenue de route aléatoire) ; face avant (2 phares + p-choc + rad + capot + 2 ailes + 1 cligno) = 32 000 frs en 1995 (course avec une Classe E qui c fini contre une VISA...) !! >> Ouste ! à la casse !![/quotemsg]

 

ce n' est pas de voiture mais de boisson qu'il faut changer :W:w:w:w:w:w:w:w:w:w:w:w::W:w:w:w:w:w

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Invité §sac206LW

j'ai une starlet de 195000 km (petite voiture qui était avant la yaris), et par rapport à la vie qu'elle a eu, je dirais aussi que c'est costaud : entretient peu suivi jusqu'a 165mkm, et ensuite, bourinage chronique pendant 40mkm (dont un peu de circuit).

 

Bilan : même les freins n'ont pas trop bougé :)

 

j'ai dû faire une remise à niveau de l'allumage (qui est encore à rupteurs / condensateur).

 

sinon, entretient classique, CAD vidanges et ... heu ... :D

 

les moteur (1.0) ne consomme tjrs pas d'huile.

 

bref, la réputation n'est a priori pas usurpée :)

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