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Avis / Questions

325 TDS Avis et impressions de conduite


Invité §NIC677xz

Messages recommandés

Invité §NIC677xz

Voila j'aurais voulu savoir deux trois petites choses sur cette voiture. D'abord, les impressions de conduite pour les pocesseurs, ensuite qu'en est il de l'entretien courant (coût, etc...), de la conso également et voila tout.

En vous remerciant!

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Invité §six822dW

bon je m'y colle

 

j'ai eu la chance d'en conduire souvent une (j'ai fait des centaines de kilomètres avec, et pénard tout seul hein, pas en conduire accompagnée ou autre :D).

 

alors, la conso, pas moins de 9-10 litres, à moins de rouler à 50 en 5ème hein ...

 

ce que j'en pense: moteur très sympa pour un mazoute, ça marche vraiment bien :bien: de plus, c'est vraiment fiable et endurant, voiture qui a peu de défaut finalement.

c'est une voiture collée au sol, qui gomme beaucoup la vitesse ...

donc se méfier de pas arriver trop vite dans les courbes, sur les obstacles ...

 

pour l'entretien, c'est clair que c'est plus cher que pour une AX, faut pas se mentir, mais je pourrais pas t'eclairer plus que ça*

 

+ ligne sympa

+ fiabilité

+ qualité mécanique (boite au top, moteur excellent)

+ performances

+ confort (sec bien sur, mais on peut avaler un max de bornes sans se fatiguer ... sièges vraiment de trés bonne qualité, banquette qui maintient bien les passagers)

 

- conso plu d'acutalité

- places arrières assez justes

- délicate sur sol glissant

- qq problèmes chroniques comme broutage de l'embrayage sur certains modèles (les premiers), qq problèmes de culasse (perso j'en ai pas encore vu), qq problèmes de boitier d'injection (à vérifier, pièce chère)

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Invité §Zoz628NC

Globalement mon prédecesseur a fait le tour de la question.

j'ajouterai simplemnt qu'il faut bien entendu faire un entretien régulier(comme sur toute le svoitures!!) mais surveille aussi le boitier de direction qui peut prendre du jeu avec le temps ainsi que la crémaillère (fuite à des kilométrages élévés)

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Invité §jer308NU

j en ai eu 2

tres bonne caisse ca marche dans les tours mais c est creux en bas ce qui entraine une hausse de la conso

160000kms et aucun probleme!

attention toute foie car ce sont des voitures qui peuvent avoir etées matraquer!!

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Invité §Del752JZ

C'est vrai que sous 2500trs/mins y'a pas grand chose, ça manque de pêche. Le moteur ne manque pas d'allant dans les tours et quand il s'approche de la zone rouge, il émet une sonorité sympa. Un ami vend la sienne: 325tds Pack Sport avec jantes O.Z Superleggera 17", alarme, double airbag, ABS, clim auto...102000km TBE 15 000 euros. Si ça intéresse quelqu'un...

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Invité §den465vM

Hello,

 

C'est ma voiture et j'en suis super content.

Pour palier le manque de puissance à bas régime je fait faire une re-programmation de la pupuce par fochesato à Lyon et depuis c'est un avion de chasse !

 

Niveau entretien c'est trés acceptable.

Niveau conso je suis dans les 12l/100 en roulant fort.

 

Bref, si je devais racheter une voiture je prendrai la même !!!

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Invité §beb484qY

bon je m'y colle

 

j'ai eu la chance d'en conduire souvent une (j'ai fait des centaines de kilomètres avec, et pénard tout seul hein, pas en conduire accompagnée ou autre :D).

 

alors, la conso, pas moins de 9-10 litres, à moins de rouler à 50 en 5ème hein ...

 

ce que j'en pense: moteur très sympa pour un mazoute, ça marche vraiment bien :bien: de plus, c'est vraiment fiable et endurant, voiture qui a peu de défaut finalement.

c'est une voiture collée au sol, qui gomme beaucoup la vitesse ...

donc se méfier de pas arriver trop vite dans les courbes, sur les obstacles ...

 

pour l'entretien, c'est clair que c'est plus cher que pour une AX, faut pas se mentir, mais je pourrais pas t'eclairer plus que ça*

 

+ ligne sympa

+ fiabilité

+ qualité mécanique (boite au top, moteur excellent)

+ performances

+ confort (sec bien sur, mais on peut avaler un max de bornes sans se fatiguer ... sièges vraiment de trés bonne qualité, banquette qui maintient bien les passagers)

 

- conso plu d'acutalité

- places arrières assez justes

- délicate sur sol glissant

- qq problèmes chroniques comme broutage de l'embrayage sur certains modèles (les premiers), qq problèmes de culasse (perso j'en ai pas encore vu), qq problèmes de boitier d'injection (à vérifier, pièce chère)

Bon je reprend deux trois trucs si je puis me permettre ;)

Alors tout d'abord la conso c'est 7l 7.5l au 100 en mixte donc on est loin des 9-10l je sais pas ou t'as vu jouer ca sixel mais tu dois avoir une conduite tres energique ! (je comprend que tu fumes du joint de culasse :p )

Ensuite tu parles d'un bon maintien dans les fauteuils moi perso je trouve qu'au contraire on a aucun maintien mais bon apres ca depend de ta corpulence.

Ensuite je trouve qu'elle ne gomme ni la vitesse ni les sentations on se retrouve vite a 200 c clair, mais on y arrive pas non plus par hasard parcequ'on avait pas senti ;)

 

Maintenant effectivement la boite est un regal, le moteur egalement et elle a vraiment un rapport conso/perf/fiabilité tres bien placé sur le marché meme avec ses 10ans d'age.

La mienne a 108.000 km et n'a encore jamais été au garage sauf pour l'entretien courant.

 

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Invité §den465vM

Par contre : Je suis trés mécontent du service des garages BMW. Perso je ne remettrai plus les pieds dans un garage BM...

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Invité §beb484qY

Hello,

 

C'est ma voiture et j'en suis super content.

Pour palier le manque de puissance à bas régime je fait faire une re-programmation de la pupuce par fochesato à Lyon et depuis c'est un avion de chasse !

 

Niveau entretien c'est trés acceptable.

Niveau conso je suis dans les 12l/100 en roulant fort.

 

Bref, si je devais racheter une voiture je prendrai la même !!!

tient parle moi un peu de la prepa forchesato stp !

t'as payé combien est ce que tu as vraiment gaggné beaucoup en perf acceleration et pointe ?

 

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Invité §lol518gP

Tout a été dit, bravo les gars ! et pour la conso ça dépend (comme d'hab!) de la conduite, de la monte de pneumatiques, et du passé du moteur...

 

Je rajouterais juste que le 6 cylindre en ligne a une sonorité sympa, bien différente des bruits de tracteur des autres diesels...

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Invité §beb484qY

Tout a été dit, bravo les gars ! et pour la conso ça dépend (comme d'hab!) de la conduite, de la monte de pneumatiques, et du passé du moteur...

 

Je rajouterais juste que le 6 cylindre en ligne a une sonorité sympa, bien différente des bruits de tracteur des autres diesels...

La voiture est donnée niveau conso a 7.5l en mixte et c'est exactement ce que je fait voir meme moins si je roule sarko, mais quand sixel dit qu'on peut pas descendre en dessous de 9-10 l il est pas tombé sur le bonne TDS ou alors il a fait que arsouiller voilà tout.

PS: avec la TDS on peut dire bye bye au golf et A3 TDI 130 ;)

 

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Invité §den465vM

Salut !

 

En ce qui concerne le gain en CH et Couple : Je ne peux pas encore te donner des valeurs précises car je vais passer la voiture sur le banc du préparateur milieu septembre.

(Le banc n'étais pas dispo le jour ou j'y suis allé)

 

Je pourrai te donner à ce moment les chiffres exacts.

 

Ce que m'a annoncé Fochesato : 35 Ch et 6 Mkg de couple en +

Et je veux bien le croire !!!

 

En effet, au niveau sensation c'est vraiment phénoménal. Je suis parti en Bretagne juste aprés la préparation et je ne reconnaissais plus ma voiture ! Un couple de camion !

En fait, ce qui est agréable c'est qu'elle pousse désormais trés fort vers 1700 Tours. Un gros coup de pied au cul qui se prolonge par une franche poussée ---> 4500

Bref, je ne regrette pas le pognon investi (790€) c'est vraiment un "investissement" qui vaut le coup pour quelqu'un qui passe du temps dans sa voiture.

 

Autrement niveau vitesse de pointe j'ai pas osé dépasser le 210... Mais je te garantie qu'elle ne mets pas longtemps pour y arriver !

 

Niveau conso par contre si tu appuies cela pompe pas mal. (12l/100)

Autrement en roulant cool je pense que la prépa ne modifie pas grand chose (quand c'est ma cops qui conduit c'est du 8,9l/100 ;-)

 

Autre remarque : Je ne crache pas un pet de fumée noire...

 

Voilà ! je suis bien content !!

 

A+

 

 

 

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Invité §beb484qY

Salut !

 

En ce qui concerne le gain en CH et Couple : Je ne peux pas encore te donner des valeurs précises car je vais passer la voiture sur le banc du préparateur milieu septembre.

(Le banc n'étais pas dispo le jour ou j'y suis allé)

 

Je pourrai te donner à ce moment les chiffres exacts.

 

Ce que m'a annoncé Fochesato : 35 Ch et 6 Mkg de couple en +

Et je veux bien le croire !!!

 

En effet, au niveau sensation c'est vraiment phénoménal. Je suis parti en Bretagne juste aprés la préparation et je ne reconnaissais plus ma voiture ! Un couple de camion !

En fait, ce qui est agréable c'est qu'elle pousse désormais trés fort vers 1700 Tours. Un gros coup de pied au cul qui se prolonge par une franche poussée ---> 4500

Bref, je ne regrette pas le pognon investi (790€) c'est vraiment un "investissement" qui vaut le coup pour quelqu'un qui passe du temps dans sa voiture.

 

Autrement niveau vitesse de pointe j'ai pas osé dépasser le 210... Mais je te garantie qu'elle ne mets pas longtemps pour y arriver !

 

Niveau conso par contre si tu appuies cela pompe pas mal. (12l/100)

Autrement en roulant cool je pense que la prépa ne modifie pas grand chose (quand c'est ma cops qui conduit c'est du 8,9l/100 ;-)

 

Autre remarque : Je ne crache pas un pet de fumée noire...

 

Voilà ! je suis bien content !!

 

A+

 

Effectivement pour 800 roros ca a l'air de le faire mais il font quoi prescisement il renforce la boite ils font juste une reprog ?

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Invité §Jim203nn

J'ai eu une 325 td (même voiture, même moteur mais sans l'échangeur donc 30 ch de moins).

 

Pour les consos : je tournais à 10L/100 en moyenne, et ma femme à 7L/100 environ.

 

Je l'ai emmenée jusqu'à 320 000 km sans souci majeur.

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Invité §beb484qY

J'ai eu une 325 td (même voiture, même moteur mais sans l'échangeur donc 30 ch de moins).

 

Pour les consos : je tournais à 10L/100 en moyenne, et ma femme à 7L/100 environ.

Je l'ai emmenée jusqu'à 320 000 km sans souci majeur.

tu devais taper dedans alors :lol:

 

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Invité §den465vM

Hello Bebinou,

 

C'est une simple re-programmation de la puce (qui prends tout de même la matinée...) Ils ne touchent à aucun organe mécanique.

 

Avant de faire cette prépa je me suis énormément renseigné (J'étais plus que méfiant en ce qui concerne la fiabilité)

 

- Auprés de plusieurs préparateurs.

- Auprés de posseseurs de 325 TDS préparée pas Fochesato

 

J'ai donc contacté grace à super internet 3 gars qui avaient réalisé cette préparation chez Fochesato. Les 3 avaient déjà fait plusieurs milliers de Kil (120 000 pour un) sans problème depuis la reprog.

De plus, une fois sur place le préparateur m'a vraiment rassuré de part son professionalisme et les voitures qu'ils préparait le même jour que moi (Ferrari, Porsche) Bref, avec mon TDS je faisait un peu petit joueur...

 

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Invité §beb484qY

Hello Bebinou,

 

C'est une simple re-programmation de la puce (qui prends tout de même la matinée...) Ils ne touchent à aucun organe mécanique.

 

Avant de faire cette prépa je me suis énormément renseigné (J'étais plus que méfiant en ce qui concerne la fiabilité)

 

- Auprés de plusieurs préparateurs.

- Auprés de posseseurs de 325 TDS préparée pas Fochesato

 

J'ai donc contacté grace à super internet 3 gars qui avaient réalisé cette préparation chez Fochesato. Les 3 avaient déjà fait plusieurs milliers de Kil (120 000 pour un) sans problème depuis la reprog.

De plus, une fois sur place le préparateur m'a vraiment rassuré de part son professionalisme et les voitures qu'ils préparait le même jour que moi (Ferrari, Porsche) Bref, avec mon TDS je faisait un peu petit joueur...

Je parle avec un mec d'autoroule là qui a fait la prepa aussi et il m'a dit qu'il n'avait pas de pb non plus et qu'il accrochait le 240 compteur facile !

En fait ca devient une 330D la caisse limite :sol:

 

 

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Invité §den465vM

Yes ! Une 330 D pour le prix d'un 325...

 

Voici les perfs annoncées par Fochesato (Méfiance tout de même...)

 

1000 DA : 28.9

0 à 100 : 7.8

80 à 120 en 4 : 6.7

80 à 120 en 5 : 8.5

 

On doit pas être loin de la 330 je pense... Mais bon méfiance !

 

Moi j'attends le passage au banc...

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Invité §den465vM

Pour le 240 compteur je pense qu'il se la pette un peu la. Mais bon peut être... (Moi pas vouloir finir en taule)

Ici, j'ai du mal à trouver des endroits ou on peut vraiment se lacher... (Grande ligne droite à 3 voies de plusieurs kilométres)

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Invité §Jim203nn

tu devais taper dedans alors :lol:

 

Euh... Oui, je confirme.:oops:

 

Sinon pour le 240 compteur c'est sans problème, ma 325 td prenait déjà 230 compteur (en Allemagne !). Comme quoi les compteurs...

 

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Invité §Gar758Gs

Euh... Oui, je confirme.:oops:

 

Sinon pour le 240 compteur c'est sans problème, ma 325 td prenait déjà 230 compteur (en Allemagne !). Comme quoi les compteurs...

 

P'tit joueur, y'a un membre du forum, il prenait tellement au compteur (comptoir ? :voyons: ) qu'il a dû passer sa 325TD en 18". :W

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Invité §six822dW

hello :)

y a du déterrage dans l'air

 

bebinou: si tu fais 7l, chapeau :jap:

 

la 325TDS, je l'utilisais sur départementales, nationales et beaucoup d'autoroute

et je faisais, de souvenir, vraiment pas moins de 8 litres, et 9 litres en moyenne

mais en cravachant un peu c'est vrai :)

 

mais j'étais pas habitué à vrai dire, une fois qu'on se fait à une voiture les conso baissent

 

même phénomène avec ma 324TD, j 'arrive désormais à faire 7.5l, alors qu'avant je tournais jamais à moins de 9

 

 

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hello :)

y a du déterrage dans l'air

 

bebinou: si tu fais 7l, chapeau :jap:

 

la 325TDS, je l'utilisais sur départementales, nationales et beaucoup d'autoroute

et je faisais, de souvenir, vraiment pas moins de 8 litres, et 9 litres en moyenne

mais en cravachant un peu c'est vrai :)

 

mais j'étais pas habitué à vrai dire, une fois qu'on se fait à une voiture les conso baissent

 

même phénomène avec ma 324TD, j 'arrive désormais à faire 7.5l, alors qu'avant je tournais jamais à moins de 9

il y a pas mal de nécro sur FA :D

 

Pareil pour moi, la derniere fois que j'ai conduit une TDS, c'était une E39 pack luxe avec 4 personnes à bord (donc assez lourd tout ca), la conso tournait autour de 9L, mais faut dire que je l'éssayais :D

 

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Invité §beb484qY

il y a pas mal de nécro sur FA :D

 

Pareil pour moi, la derniere fois que j'ai conduit une TDS, c'était une E39 pack luxe avec 4 personnes à bord (donc assez lourd tout ca), la conso tournait autour de 9L, mais faut dire que je l'éssayais :D

Si c'est une E39 + 4 personne tu peux rajouter 600kg de plus que moi seul dans ma caisse sans compter qu'en plus comme tu dit tu l'essayais donc normal que tu tappes du 9l mais moi je fait 7l et je tappe dedans de temps en temps ;)

 

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