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Avis / Questions

Que pensez-vous du Nissan Patrol GR ?


Invité §ves037RF

Messages recommandés

Invité §ves037RF

Un copain s'est mis en tête d'acheter un 4x4 et plus particulièrement un Patrol GR version longue en V6di.

 

Ca vaut quoi ce camion ?

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Invité §l.f274AT

Si il habite à la montagne, c'est pas mal, si il habite à Paris, c'est nul !

 

Et combien de Parisein roule en 4x4 ?? pour aller dans les flaques d'eau :lol:

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Un copain s'est mis en tête d'acheter un 4x4 et plus particulièrement un Patrol GR version longue en V6di.

 

Ca vaut quoi ce camion ? [/quotemsg]

D'abord, si c'est le dernier modèle, le patrol n'est pas un V6 mais un gros 4 cylindres 3.0. Sa puissance est de 158ch, et ce n'est pas un 4x4 permanent, donc 2 roues motrices sur la route. Sa vitesse de pointe est d'environ 155/160km/h. Apparement c'est un peu mou car c'est tres lourd ( chassis court +/- 2250 kg). C'est plutot bien équipé, bien fini et la tenue de route n'est pas mauvaise mais ce n'est pas une berline et c'est vachement encombrant.

 

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Invité §Z_d175Xt

D'experience, les 4x4 Nissan sont excellent. J'ai fait pas mal de desert avec de Pathfinder (terrano I en France) et avec des Terrano II et ils etaient vraiment excellents, surtout le second.

 

Le GR semble cependant s'etre un peu embourgeoise.

 

Maintenant, comme routiere, ca vaut pas un clou et ca consomme comme un trou (j'ai eu des versions essences uniquement).

 

Attention avec un chassis long, sur du franchissement, tu riques de te poser !

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Invité §ves037RF

Perso, je n'ai conduits que des 4x4x purs et dur (Land Rover) pour faire du franchissement avec pneus adapté pour et donc merdiques sur la route (un bateau).

Je ne pense pas qu'il va faire du franchissement avec (sauf peut être monter les trotoirs ;) ).

Il va l'utiliser comme véhicule standard.

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Invité §dag641Yv

Perso, je n'ai conduits que des 4x4x purs et dur (Land Rover) pour faire du franchissement avec pneus adapté pour et donc merdiques sur la route (un bateau).

Je ne pense pas qu'il va faire du franchissement avec (sauf peut être monter les trotoirs ;) ).

Il va l'utiliser comme véhicule standard.

 

Ben toi tu doit pas vraiment t'y connaitre vu ton post

 

question franchissement le patrol est certainement superieur au land (ayant les deux )

faut pas ecrire sans savoir de quoi on parle, un peu de serieux

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Invité §dom672Mf

J'en avait testé un il y a quelques temps. Sur la route c'est un engin fait pour être conduit très tranquillement, il ne faut pas le brusquer. Le moteur manque de puissance mais bon il est suffisant pour un usage cool. Boîte auto recommandée (même si elle n'est pas du dernier cri). Celà dit on peut même s'amuser à la conduire un peu sportivement (j'ai fait), ce qui permet de se faire des émotions à des vitesses raisonnables, mais mieux vaut s'y connaître sinon gare à la sortie de route.

L'intérieur n'est pas trop mal et il y a beaucoup de place. Confort correct.

 

En tout terrain ça change pas mal et on a affaire à un vrai spécialiste. Qui plus est c'est un engin très solide.

 

 

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Invité §tom706rX

:coucou:

 

Ce 4x4 est super.

Pour ton pote c'est quel modéle car il y a eu 3 grands types de Patrol Gr: et deux types de motorisations: 6 cylindres 2,8l et 4 cylindres 3l.

Ayant essayé les trois, je dirais que le dernier, le 4 cylindres est surement le meilleur ; en regrettant tout de fois "l'onctuosité" du 6 cylindres.

Le couple disponible a trés bas régime est son principal son point fort.

 

Pour ce qui est du tout terrain le GR chassis long n'est tout de même pas mauvais (j'ai un patrol baroud 3,3 lTD court, et le GR long arrive a suivre tout de meme...)

 

Enfin, pour le probléme de culasse cela concerné en particulier les modéles avant 1993 qui ne possédaient pas de radiateur d'huile et donc les culasses avaient tendance à chauffer sur autoroute.

 

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Invité §WRC220Hp

Ben toi tu doit pas vraiment t'y connaitre vu ton post

 

question franchissement le patrol est certainement superieur au land (ayant les deux )

faut pas ecrire sans savoir de quoi on parle, un peu de serieux

 

Ah bon.C'est la nouvelle de la journée celle la! qu'est que tu entends par franchissement: sable, caillasse...? :voyons:

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Invité §tom706rX

Et vous parler bien du land rover Defender TD5?

Auquel cas c'est vrai je vote pour le Land aussi! :good:

Le Land est plus léger, a des débatements de roues équivalents, les angles d'attaques et de sorties meilleurs que le patrol. Mais je veux tout de même spécifier que le patrol reste excellent!

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Invité §gre808iR

que vaut le patrol gr de 1990 avec 227800kmje doit faire un échange merci .

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Avec cet âge et ce kilométrage , ça peut aller de 0 à 15 000 € : il faut voir l' état général , les factures d' entretien et de réparation !

Bien entretenu , il est en fin de rodage , alors que mal entretenu et mal conduit , il est en fin de vie !

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Invité §gre808iR

Bonsoir spartiate merci d'avoir répondu le mec et d'avignon et moi à côter d'honfleur pas évidant pour le voir je suis perdue.Il me dit que la boite siffle 1 peut a votre avis est ce normal???

bien cordialement.

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Invité §FIC477cJ

Salut à tous le monde!

 

Je suis à la recherche d'une info...

Je vais avoir besoin d'un 4x4 le plus fiable possible, c'est pour rouler à 90% sur piste et hors piste...donc pas de bagnoles badget avec un logo 4x4 ou four weel drive avec int. en cuir et GPS :q

Non il me faut un baroudeur, le truc qui demarre tout le temps sachant que ce dernier doit-être EURO 3, car là ou je vais c'est Euro3 minimum ou rien....

Donc je suis à la recherche d'un conseil sur le choix d'achat, je précise que ce n'est pas pour rouler vite mais sur courte distance, donc si il faut faire des adaptations ce n'est pas le soucis, mon soucis est d'ordre de robustesse et de fiabilité.... le GR en 3.0 a-t-il une faiblesse connue et selon vous quel choix entre le Defender et le GR en version longue?

 

Merci pour vos suggestions

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Invité §pat768iv

salut tous le monde j ai un Nissan patrol et je voudrais savoir ce qui a de plus important a verifier dessus ? et régulièrement merci

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