Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le meilleur motoriste au monde ???


Invité §LOk177Uj

Messages recommandés

Invité §vil686Lj

BMW doit reussir des bons moteur:au prix qu'ils coutent...car c'est essentiellement ca la technique des moulins:elle depend des moyens mis!!!!entre paye 1 moteur 7000 ou 20000 balles,certains généraliste ont choisis leurs camps(nonnnnnnnnnnnnnnn j'ai pas dit les francais!!! :lol:)

Reste effectivement le cas honda:des moteurs fabuleux,l'invention du calge variable de la distribution,et pour 1 prix somme toutes raisonnable...comparez donc le prix du 2.0L de la civic type-R et celui du BMW equivalent...quand a bmw(ouai j'insiste...desole!),leurs systeme variocam qui devait revolutionner les moteurs d'automobiles,on en entend pas VRAIMENT beaucoup parlé...

Mais 1 question:quand on parle du meilleur motoriste,on parle de celui qui sort les bouilleurs les plus évolué ou on parle de fiabilité???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vin655JW

Pour moi c'est performances (pas seulement puissance absolue) et fiabilité, mais je suppose que chasun aura sa propre interpretation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

BMW doit reussir des bons moteur:au prix qu'ils coutent...car c'est essentiellement ca la technique des moulins:elle depend des moyens mis!!!!entre paye 1 moteur 7000 ou 20000 balles,certains généraliste ont choisis leurs camps(nonnnnnnnnnnnnnnn j'ai pas dit les francais!!! :lol:)

Reste effectivement le cas honda:des moteurs fabuleux,l'invention du calge variable de la distribution,et pour 1 prix somme toutes raisonnable...comparez donc le prix du 2.0L de la civic type-R et celui du BMW equivalent...quand a bmw(ouai j'insiste...desole!),leurs systeme variocam qui devait revolutionner les moteurs d'automobiles,on en entend pas VRAIMENT beaucoup parlé...

Mais 1 question:quand on parle du meilleur motoriste,on parle de celui qui sort les bouilleurs les plus évolué ou on parle de fiabilité???

 

variocam => porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

je comprends pas pourquoi tout le monde pense creux a bas régime?

 

ayant eu une CTR, je dirais plutot utilisable au quotidien, ces "2 modes" de fonctionnement permettent 2 types d'utilisation different

 

un mode ou tu cruises tranquille et un mode ou tu "pilotes" dans les hurlements et la rage

 

Impec ça me convient un moteur comme ça mais n'ayant jamais essayé de honda donc de VTEC je me posais juste cette question voilà ça doit etre pas mal alors

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car337rx

Je crois que sur la globalité des moteurs à orientation sportive qu'on a vu arriver, porsche et honda se tiennent dans un mouchoir de po(rs)che looool.

 

Mais bon une légère préfèrence pour porsche beaucause of ma 911 et parce qu'il est intéressant de voir des chronos toujours un poil au dessus de ce qu'on est en droit d'attendre d'un puissance annoncée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

J'ai voté BM mais avec une petite hésitation. Honda c'est pas de queues quand même...

 

Disons que technologiquement Honda marque vraiment. Mais là où BM gagne d'un picométre c'est dans la gestion du couple, plus un choix philosophique ou de gout si vous préférés.

 

Ferrari est pas mal non plus, en fait c'est trés dur comme choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

peugeot bien sur !

qui d'autre est capable de faire un 1.4 75ch ou un 2L 137ch ! :jap:

 

(et ce, grace à la compétence extrème des ingénieurs motoristes qui y travaillent :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

peugeot bien sur !

qui d'autre est capable de faire un 1.4 75ch ou un 2L 137ch ! :jap:

 

(et ce, grace à la compétence extrème des ingénieurs motoristes qui y travaillent :D)

il est con ce OuiOui ;)

 

c'est vrai que les rendements sont pas mal pour des diesel :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW doit reussir des bons moteur:au prix qu'ils coutent...car c'est essentiellement ca la technique des moulins:elle depend des moyens mis!!!!entre paye 1 moteur 7000 ou 20000 balles,certains généraliste ont choisis leurs camps(nonnnnnnnnnnnnnnn j'ai pas dit les francais!!! :lol:)

Reste effectivement le cas honda:des moteurs fabuleux,l'invention du calge variable de la distribution,et pour 1 prix somme toutes raisonnable...comparez donc le prix du 2.0L de la civic type-R et celui du BMW equivalent...quand a bmw(ouai j'insiste...desole!),leurs systeme variocam qui devait revolutionner les moteurs d'automobiles,on en entend pas VRAIMENT beaucoup parlé...

Mais 1 question:quand on parle du meilleur motoriste,on parle de celui qui sort les bouilleurs les plus évolué ou on parle de fiabilité???

 

Presque tout à fait d'accord avec toi, sauf que Honda n'est pas l'inventeur du calage variable de la distribution. Le premier constructeur à avoir introduit cette technique en série, c'est Alfa avec leur 4 cyl 2.0 Twinspark de années fin 80. Mais ce variateur de phase était monté uniquement sur l'arbre à cames d'admission.

 

Honda est par contre l'inventeur du VTEC avec 3 arbres à cames !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

moi je dit peugeot, mon ancienne 205 a 300000kms au compteur et elle roule tous les jours. actuellement j'ai une 1.6l avec 250000kms!

 

Sans vouloir te vexer ces kilométrages n'ont rien mais alors vraiment rien d'exceptionnel (sauf peut etre pour une francaise) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Sans vouloir te vexer ces kilométrages n'ont rien mais alors vraiment rien d'exceptionnel (sauf peut etre pour une francaise) :L

 

Non même pas pour une Francaise... Tout est en général une question d'entretien.

 

Une auto bien entretenue peut aller très loin. Ca dépend plus du soin qu'on lui apporte que de la solidité de l'auto, sauf exceptions et vices de conception bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb
a écrit']

Non même pas pour une Francaise... Tout est en général une question d'entretien.

 

Une auto bien entretenue peut aller très loin. Ca dépend plus du soin qu'on lui apporte que de la solidité de l'auto, sauf exceptions et vices de conception bien sur.

:jap:

 

mon pere a eu deux diesel francais qui ont fait quasi 500000km sans probleme (et il les a revendu sans probleme :D )

 

moi, j'ai eu des essences francaises qui ont eu plus de 200000km sans pb

 

ce qui compte, c'est comme le dit [Toine]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peugeot bien sur !

qui d'autre est capable de faire un 1.4 75ch ou un 2L 137ch ! :jap:

 

(et ce, grace à la compétence extrème des ingénieurs motoristes qui y travaillent :D)

Essence ou Diesel ?

 

Dans les 2 cas, BMW avec un 2L fait mieux (150Cv ou + !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

peugeot bien sur !

qui d'autre est capable de faire un 1.4 75ch ou un 2L 137ch ! :jap:

 

(et ce, grace à la compétence extrème des ingénieurs motoristes qui y travaillent :D)

 

J'ai tout vu, salopard !!! :p

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Essence ou Diesel ?

 

Dans les 2 cas, BMW avec un 2L fait mieux (150Cv ou + !)

 

2L 137ch en Diesel chez Pijo ? tu as vu la vierge ou quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

2L 137ch en Diesel chez Pijo ? tu as vu la vierge ou quoi ? :D

Déjà en essence c'est limite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Le problème de mercédès, c'est qu'ils collent des boit'auto un peu partout, et surtout, qu'ils font des voitures au comportement peut-être parfois pas assez incisif et dynamique je pense.

 

dommage, parce que c'est vrai qu'ils font de trés bons bouilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak723wK

Pour moi et vue le prix et la fabrication manuelle entièrement, même les sièges sont cousu main, c'est Ferrari, ensuite vue la motorisation essence je dirai BMW, y a qu'à essayer la M6, et baucoup auront l'impression que sa voiture personnelle c'est de la merde, et m^me la mienne, et Ford en troisième y a Mustang et le reste, redescendais de votre nuage un peu, Ferrari c'est du 12 cylindre à plat en v ou en ligne les gars, BMW minimum c'est 4 cylindre en ligne double arbre à cames en tête ok, vola, et Ford avec la Mustang c'est plus de 5 litres de cylindrée atmosphérique, les marques européennes hormis Mercedes et BMW ne rivalisent en rien, y a qu'à voir la qualité des plastiques et des finitions sa me donne même pas envie d'en acheter,..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.K058dH

J'ai longtemps réfléchi avant de répondre à cette question difficile.

 

J'ai fini pars choisir Ferrari car pour avoir un tel palmarès en sport automobile c'est que tu es le meilleur.

 

-226 victoires en Grand Prix F1.

-15 Championnats du Monde Pilotes F1

-16 Championnats du Monde Constructeurs F1

-14 Championnats du Monde des voitures de Sport

-9 succès aux 24 Heures du Mans

-8 aux Mille Miglia

-7 à la Targa Florio

 

Ferrari a récolté plus de 5 000 victoires sur routes et circuits à travers le monde.

 

Enzo Ferrari "Mes Moteurs ont une âme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

Je vais chez BMW pour un devis sur une serie 1 pack M.

 

Le vendeur me sort : on a le 1.5i turbo 3 cylindres qui développe 110cv environ. Je vais chez Honda voir la civic, on a le 1.5i T qui développe 182cv... donc mon choix est fait en plus des nouvelles civic on en croise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui biensur le moteur honda est mieux seulement car il fait 70ch de + a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif c'est quoi cette réflexion

 

T'as pas remarqué qu'il y en avait un en 3 cylindres et l'autre en 4 cylindres? Et si on en croise pas c'est surement qu'il y a une raison: vu la gueule de la civic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez BMW pour un devis sur une serie 1 pack M.

 

Le vendeur me sort : on a le 1.5i turbo 3 cylindres qui développe 110cv environ. Je vais chez Honda voir la civic, on a le 1.5i T qui développe 182cv... donc mon choix est fait en plus des nouvelles civic on en croise pas.

ce même 1.5 turbo BM est sous le capot de l'i8 pour info :o

 

il sort 231ch :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Apparemment sur un autre topic Honda ne sortirai pas les CV annoncé en réel

Sinon alfa Roméo pour ma part a sa place dans le classement y a eu quelques avancées techniques chez eux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Je vais chez BMW pour un devis sur une serie 1 pack M.

 

Le vendeur me sort : on a le 1.5i turbo 3 cylindres qui développe 110cv environ. Je vais chez Honda voir la civic, on a le 1.5i T qui développe 182cv... donc mon choix est fait en plus des nouvelles civic on en croise pas.

 

 

Et la ou le 1.5 plafonne à 182 cv chez Honda , il en sort 231 cv chez BMW et non pas 110 .... charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Apparemment sur un autre topic Honda ne sortirai pas les CV annoncé en réel

Sinon alfa Roméo pour ma part a sa place dans le classement y a eu quelques avancées techniques chez eux aussi

 

 

Alfa Romeo ? freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif Ceux pour qui les deux dernières sportives de la gamme avec la 8C et la Giulia QV consiste à reprendre un moteur chez Ferrari ? On parle de ce "motoriste" la ? freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...