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Avis / Questions

Pourquoi Subaru ?


Invité §lap602fX

Messages recommandés

Invité §Ced854KG

Et le plaisir de conduite???

C'est là le gros pont noir de l'engin, :q

les freins sont indignes d'une auto aussi puissante,

le train avant manque de rigeur et de précision et...

 

et c'est pas dandant à conduire...

Ok tu passes fort et le coude à la portière mais où est le style et la technique???

 

Ca sous vire à chaque virage pris poil vite...bref, c'est un bonne auto familiale qui rassure par sa sécurité active, mais c'est pas bandant :non:

sur la GT-217 il y a des étriers 4 pistons d'origine, et j'ai pas à me plaindre du freinage, contrairement aux GT 211 cv qui ne freinaient pas, c'est vrai.

 

quand au comportement en courbe, c'est evidemment réglé sous-vireur, mais faut pas exagérer non plus, le cul est très facile à faire partir sans forcer.

 

c'est sûr si t'es habitué à conduire une traction, et que tu passes à une 4x4, tu passeras dans les 1ers moments toujours trop fort en courbe, donc sous-virage.

 

avec de l'habitude et la connaissance du véhicule, il est facile d'obtenir un comportement neutre, voire survireur.

 

le comportement d'une 4RM n'est pas le même, rien à voir avec une 2RM. ;)

 

sous la pluie ça motrice de la folie, et c'est hallucinant la facilité à rester sur la trajectoire en restant pied au plancher. :eek:

 

pour moi c'est une excellente auto (mais pas parfaite) pour son prix :bien:

 

et pour parler du plaisir de conduite, y'en a :good: , c'est très souple, confortable, et le couple est très présent, et très sincèrement facile à conduire.

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Invité §laz703Ny

Bahhh c'est pas une auto de tapettes !

C'est sûr que celui qui attaque comme avec sa 'biiiiiiip', il risque de partir en GROS sous virage.

 

Solutions :

1. Modif au niveaux des autobloquants (cher)

2. Violenter un peu l'auto en entrée de virage pour la mettre en sur-virage (mais faut les avoir bien accrochées !!)

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sur la GT-217 il y a des étriers 4 pistons d'origine, et j'ai pas à me plaindre du freinage, contrairement aux GT 211 cv qui ne freinaient pas, c'est vrai.

Celle que j'ai essayé c'était une 217 :jap:

 

quand au comportement en courbe, c'est evidemment réglé sous-vireur, mais faut pas exagérer non plus, le cul est très facile à faire partir sans forcer.

 

si tu le dis...mais bon le caractère sur vireur est très relatif...

qd j'avais ma R21 GTS moi aussi j'avai l'impression que je faisais partir le cul...

quand je suis passsé à la Zix :lol: Bah j'ai compris ;)

 

sous la pluie ça motrice de la folie, et c'est hallucinant la facilité à rester sur la trajectoire en restant pied au plancher. :eek:

:jap:

 

 

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Bahhh c'est pas une auto de tapettes !

C'est sûr que celui qui attaque comme avec sa 'biiiiiiip', il risque de partir en GROS sous virage.

 

Solutions :

1. Modif au niveaux des autobloquants (cher)

2. Violenter un peu l'auto en entrée de virage pour la mettre en sur-virage (mais faut les avoir bien accrochées !!)

Tu parles de quoi là???

D'un truc que tu ocnnais pas non?

De la théorie quoi....

 

Pour ton info la sub "classique" est équipé d'un visco en guise d'autobloaquant donc tu règles quoi? l'écartement des pales :lol:

 

:p

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Invité §jap781Zz

Franchement 2 ou 4 pistons, le freinage de la Sub est toujours aussi merdique... oui, ça freine un peu plus fort mais pas longtemps, les disques se fendent à la première grosse attaque et les plaquettes d'origine s'effritent... :(

C'est son plus gros défaut (avec la finition), mais elle a tellement de qualité par ailleurs....

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Invité §Ced854KG

C'est son plus gros défaut (avec la finition), mais elle a tellement de qualité par ailleurs....

vous me faites rigoler avec vos détails à 2 balles.

 

la finition de la GT est plus que correcte (mais loin des standards allemand evidemment).

 

dans une caisse à 160 KF qui a tout ce qu'il faut ailleurs, faut pas trop en demander.

 

j'achète pas une voiture pour ça, vous si ?

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Invité §Ced854KG

Celle que j'ai essayé c'était une 217 :jap:

si ça se trouve tu freinais comme un bourrin :lol:;) .

 

il est vrai que les plaquettes d'origine ne sont pas top, c'est ce que j'ai en ce moment, mais je trouve que ça freine correctement, meme à haute vitesse (l'aiguille du tachy redescend très vite).

 

c'est clair qu'il ne faut pas faire un 200 à 0 plusieurs fois de suite, mais faut les ralentir les 1T3. ;)

 

et puis des freins + performants ça coûte pas cher, quand les miens seront usés je poserai autre chose.

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Invité §lap602fX

Bien souvent les rêves s'effondrent le jour où ils se réalisent...

Le mieux c'est de savoir rester lucide.

 

Lapinov,

1s au 0/100 super, :D c'est ça pour toi le sport auto???

DSL on doit pas en avoir la même conception alors!

ct juste pour situer la RS par rapport à la concurence...

et pour donner un message amical aux taliban-golfistes :D

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Invité §jap781Zz

Non, j'ai pas acheté la Sub pour ça, c'est évident, mais je pensais quand même acheter autre chose qu'un moteur et 4 roues !!!

ET quand tu es habitué à rouler dans des sportives japonaises, la Sub est quand même loin des standards !!! La boite a gant qui joint mal, le coffre qui fait du bruit, la moquette qui se déchire, les tissus des sièges qui s'abime, franchement c'est inadmissible vu le prix pas si donné que ça quand même... sans parler de l'équipement ridicule !!! La luminosité du tableau de bord n'est même pas réglable, même Renault le fait, c'est dire...

Franchement j'ai été très déçu par le côté bas de gamme de la Sub ! Il parait que la WRX a fait des progrès, j'espère...

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Invité §Ced854KG

Non, j'ai pas acheté la Sub pour ça, c'est évident, mais je pensais quand même acheter autre chose qu'un moteur et 4 roues !!!

ET quand tu es habitué à rouler dans des sportives japonaises, la Sub est quand même loin des standards !!! La boite a gant qui joint mal, le coffre qui fait du bruit, la moquette qui se déchire, les tissus des sièges qui s'abime, franchement c'est inadmissible vu le prix pas si donné que ça quand même... sans parler de l'équipement ridicule !!! La luminosité du tableau de bord n'est même pas réglable, même Renault le fait, c'est dire...

Franchement j'ai été très déçu par le côté bas de gamme de la Sub ! Il parait que la WRX a fait des progrès, j'espère...

moi j'adore le bouton BRIGHT :D

 

ça c'est du gadget :lol:

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Invité §laz703Ny

Tu parles de quoi là???

D'un truc que tu ocnnais pas non?

De la théorie quoi....

 

Pour ton info la sub "classique" est équipé d'un visco en guise d'autobloaquant donc tu règles quoi? l'écartement des pales :lol:

 

:p

 

Tiens, un troll !!! :)

Bah, si kk'un d'autre veux des infos je les donnerai, mais surement pas uniquement pour toi, vilain petit canard !

 

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si ça se trouve tu freinais comme un bourrin :lol:;) .

 

il est vrai que les plaquettes d'origine ne sont pas top, c'est ce que j'ai en ce moment, mais je trouve que ça freine correctement, meme à haute vitesse (l'aiguille du tachy redescend très vite).

 

c'est clair qu'il ne faut pas faire un 200 à 0 plusieurs fois de suite, mais faut les ralentir les 1T3. ;)

 

et puis des freins + performants ça coûte pas cher, quand les miens seront usés je poserai autre chose.

 

Moi j'ai juste tirer en ligne droite avc et pris 2-3 virages...

De quoi me rendre compte de l'amortissement trop souple et du manque de précision de l'avant.

 

 

Mais le prorpio de la voiture lui il a planté 2 bons freinages (car c'est vrai que tu arrives vite sur les virages :jap:)

Et là....pfou bah même moi en tant que passager j'ai senti quela puissance était pas là.

Et c'était sa 3 Sub (sa 2° 217) donc je pense qu'il connaissait la bête.

 

 

Pour ce qui est de la finition/qualité des matériaux,j'en parles pas je m'en branle.

Une sportive c'est pas fait pour toucher le TdB voire si il est moussé :lol:

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Invité §lol777fi

Qui a essayé la nouvelle wrx? (225cv)

 

Jeudi soir, il y avait à toulouse, à la cité de l'espace, la présentation des nouvelles sub.

En noire, la wrx est magnifique.

Et à l'essai à partir d'aujourd'hui chez subaru, route d'albi (pour les toulousains).

 

Pour la mythique STI, je trouve que le surcout est de moins en moins justifié.

Apparemment, la nouvelle wrx réalise 26.5 au 1000m DA (moniteur, 26.7 par auto hebdo). Soit très près d'une STI.

Et bien mieux que l'ancienne WRX.

 

Elle aurait récupéré du caractère à hauts régimes (j'attend de voir).

 

Et surtout, SURTOUT, sa consommation a baissé dans des proportions délirantes (12.8 l/100 de moyenne par le moniteur contre 16.3 dans l'essai de l'ancienne wrx et 17.1 pour la STI, toujours par le moniteur).

 

Donc pour moi, une 4RM bien pratique pour aller au ski(avec une trappe à ski), avec de tels chronos (26.5 au 1000, 5.9 de 0 à 100), avec 4 portes biens pratiques pour la famille (et légère à manipuler!), un bon coffre, l'équipement indispensable( dont, enfin, un poste CD), garantie 3 ans, pour 28 900€ catalogue france, ça a un réel intérêt et pas beaucoup de concurrence...

 

 

Par contre, la STI (que j'avais pourtant adoré conduire, hormis le freinage), justifie mal ses 10 000€ et, facile 4-5 litres/100, de plus.

Sans compter la jackytouch par rapport à une wrx noire...

 

 

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Invité §LOk177Uj

ah non, pour moi STI pas égal a jackytouch..... respectons sti

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Invité §lol777fi

Bon ok, je m'excuse, respect pour STI.

 

Mais une "simple" wrx 225cv noire fera mon affaire... :D:

 

 

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Invité §LOk177Uj

Ah, si je pouvais.......

Elle est pas hypocrite la nouvelle pub pour Subaru ???

Avec le gars dans un simulateur ? Et après on combat férocement la violence !!! Je trouve ça pitoyables, les gens doivent etre capables de faire la part des choses !

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Invité §rom088aq
franchement, pourquoi tout le monde pense que Subaru c'est la bagnole ultime ??? [/quotemsg]

 

 

PARCEQUE C'EST DE LA BALLE !!!!!!!:lover::lover::lover:

 

 

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