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Differences Rallye et XSI ?


Invité §dav664mH

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Invité §dav664mH

J'aimerais connaitre les differences caractéristiques qui existent entre la 106 Rallye et la 106 XSI .

 

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Invité §dav664mH

merci pour vos reponses .

 

J'ai appris tout ce que je desirai en effectuant une tite recherche .

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Invité §Pse346wq

PAS DU TOUT !!!

 

Aucune 106 rallye n'a été en carbu, c'est la 205 rallye qui était montée avec deux carbu doubles corps Weber 40.

 

La 106 rallye phase I est un 1294 cc( comme la 205 rallye) avec une injection magnetti marelli.

Elle developpe 100 CV à 7200 tr / min

 

La 106 rallye phase II est un 1587 cc toujours en injection - Gestion Magnetti Marelli. Elle developpe 103 CV à 6200 tr / min

 

La 106 xsi ph I non cata possède un 1360 et une injection Bosch. Il developpe 100 CV à 6800 tr / min

 

La même mais cata lysée developpe 95CV

 

Et enfin la 106 xsi 1L6 est un 1587 qui développe 105 CV - Gestion Magnetti Marelli.

 

 

 

 

 

 

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Invité §Pse346wq

oui, les premières 106 XS avait un 1360cc qui développait 75CV - Injection monopoint.

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Invité §ken726cl

comment savoir si il s'agit d'une injection monopoint ou multipoint ?

c suivant les modeles ?

Je possède une 106XSI 1.4L Phase 1 sans cata.

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comment savoir si il s'agit d'une injection monopoint ou multipoint ?

c suivant les modeles ?

Je possède une 106XSI 1.4L Phase 1 sans cata.

 

Aucune idée :??:

 

J'en ai eu une (1.4 100 cv non cata, la meilleure de toutes :p:) comme la tienne

 

A priori, j'ai le même moteur maintenant sur ma 306, TU 1.4 de 75 cv (monopoint).

Donc je pense honnêtement que le tien est un injection multipoint (le mien est un monopoint, et faut bien qu'ils les prennent quelque part les 100 cv !!!)

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Invité §ken726cl

Aucune idée :??:

 

J'en ai eu une (1.4 100 cv non cata, la meilleure de toutes :p:) comme la tienne

 

A priori, j'ai le même moteur maintenant sur ma 306, TU 1.4 de 75 cv (monopoint).

Donc je pense honnêtement que le tien est un injection multipoint (le mien est un monopoint, et faut bien qu'ils les prennent quelque part les 100 cv !!!)

 

c ce que je me disais aussi car pour un 1.4L 100Cv je me demandai d'ou cela pouvait venir :p

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PAS DU TOUT !!!

 

Aucune 106 rallye n'a été en carbu, c'est la 205 rallye qui était montée avec deux carbu doubles corps Weber 40.

 

La 106 rallye phase I est un 1294 cc( comme la 205 rallye) avec une injection magnetti marelli.

Elle developpe 100 CV à 7200 tr / min

 

La 106 rallye phase II est un 1587 cc toujours en injection - Gestion Magnetti Marelli. Elle developpe 103 CV à 6200 tr / min

 

La 106 xsi ph I non cata possède un 1360 et une injection Bosch. Il developpe 100 CV à 6800 tr / min

 

La même mais cata lysée developpe 95CV

 

Et enfin la 106 xsi 1L6 est un 1587 qui développe 105 CV - Gestion Magnetti Marelli.

Exact. J'ai eu un méchant doute hier et puis pas eu le temps de répondre.

 

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Invité §sac206LW

oui, les premières 106 XS avait un 1360cc qui développait 75CV - Injection monopoint.

 

merci.

 

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Invité §Pse346wq

Oui, les XSI sont des multipoints.

Tu peux faire la différence très simplement, avec une multipoint, tu as 4 injecteurs insérés dans la culasse, tandis qu'avec une monopoint, tu as une sorte de gros cabu avec un injecteur dedans.

 

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Invité §fre401vw

Mais depuis 96, tous les moteurs sont mutlipoints. En tout cas le Tu 1.4 l'est. Les 1.0 et 1.1 c'est peut-etre début 97.

 

Normes euro 96 j'imagine.

Les puissances ne changent pas, cependant les moteurs sont globalement plus agréables.

 

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Invité §joe855Lf

oui, les premières 106 XS avait un 1360cc qui développait 75CV - Injection monopoint.

http://beecher.free.fr/106/avant.JPG

c ma mienne

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Invité §joe855Lf

oui, les premières 106 XS avait un 1360cc qui développait 75CV - Injection monopoint.

http://beecher.free.fr/106/avant.JPG

c ma mienne

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Invité §Bil630dY

Mais depuis 96, tous les moteurs sont mutlipoints. En tout cas le Tu 1.4 l'est. Les 1.0 et 1.1 c'est peut-etre début 97.

 

Normes euro 96 j'imagine.

Les puissances ne changent pas, cependant les moteurs sont globalement plus agréables.

:nanana: j'ai un 1.1 PSA de 1998 et un 1.1 PSA de 2000 en monopoint.

:L

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Invité §fre401vw

Ah? étrange, l'essai de la gamme saxo en 96 disait que les 1.0 et 1.1 vivaient leurs derniers mois en monopoint. :??:

 

Le 1.4 lui était déjà multipoint à cette époque.

 

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Invité §Bil630dY

Ah? étrange, l'essai de la gamme saxo en 96 disait que les 1.0 et 1.1 vivaient leurs derniers mois en monopoint. :??:

 

Le 1.4 lui était déjà multipoint à cette époque.

ma saxo 1.1 est de mai 2000 et a une injection monopoint. Le multipoint sur le 1.1 de la saxo est arrivé au deuxième semestre 2000.

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Invité §fre401vw

Arf ils ont donc réussi à prolonger jusqu'aux normes suivantes. :D :D

 

PSA en forsssee. :lol:

 

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