Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A quoi ca sert une NSX ?!


Invité §Yoy524RY

Messages recommandés

Invité §Yoy524RY

bon voila : j'ouvre l'auto-journal... et là tien un article sur la Honda NSX (je me dis : "tien il parle des voitures anciennes c'est cool pour les collectionneurs :D ")

bon plus serieusement donc la NSX je resume rapidement :

 

6 cylindre (ca va...)

3.2 l (ouais ca a l'air d'etre cool (M3 powaaaaaaaaaaaa)

mais alor a partir de là c'est le festival :

280 ch (alor ke la M3 en sort 340 et des poussieres). mais sans cette comparaison (a pres tout les alfa GTA en sorten ke 250ch ...) le pire c'est l'interieur digne des voitures des annees 80 !!

 

et le meilleur pour la fin : le prix :

120 000 EUROS soit ... 787 148 Francs !!!

 

vraiment je sais pas s'il vont en vendre beaucoup par ici ... (j'ose esperer que chez eux ils n'ont pas les meme probleme d'importation ou je ne sais quoi ...)

 

bref une bonne blague cette voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yoy524RY
Et une M3 ne sera jamais une NSX... [/quotemsg]

 

 

c'est a dire ? j'avoue j'ai la critique facile alors que je connais pas du tout cette voiture (ce topic etait une sorte d'appele camoufle envers les connaisseurs ..)

Niveau esthetique moi ca ne me seduit pas plus que ca mais les gouts et les couleurs ...

 

par contre c'est vrai que l'article vantait les sensations qu'elle procure ...

c'est si bien que ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

La puissance n'est pas tout :nanana: il faut également comparer le poids des autos ;)

 

Pour répondre à ta question, je pense qu'une NSX sert tout simplement à se faire plaisir :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy524RY

La puissance n'est pas tout :nanana: il faut également comparer le poids des autos ;)

 

Pour répondre à ta question, je pense qu'une NSX sert tout simplement à se faire plaisir :eek:

 

quand on aime on compte pas mais la franchement je trouve ca vraiment exorbitant ... enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

La NSX Type R, dernière mouture, a été élue voiture de l'année par le très sérieux Evo devant notamment une 911 C4S, une Nissan 350Z, Ferrari 575M, etc... Cette voiture est tout simplement parfaite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Ca tombe bien la M3 a été élue voiture de l'année l'année dernière :D

 

et elle fait figure de référence dans sa catégorie (tarifaire notament)

 

la NSX est une ancienne vitrine téchnologique , qui devenue mythique, continue à utiliser le filon en gardant le même nom, alors qu'elle n'a plu rien de si extraordinaire que ça.

 

Elle mériterait d'être vendue deux fois moins chère ... et alors là, les concurents pourraient peut-être beaucoup souffrir (on a toujours dit beaucoup de bien d'elle, et le nouveau modèle parait encore plus au point ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ca tombe bien la M3 a été élue voiture de l'année l'année dernière :D

 

et elle fait figure de référence dans sa catégorie (tarifaire notament)

 

Pas dans Evo, c'était la 996 Turbo :D et la M3 n'est pas du tout comparable à la NSX, puisque cette dernière lui met une pilule sur tous les plans, même au niveau perfs (4.6 au 0 à 100 notamment :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

http://www.hiddencar.com/wallpaper1/2002_honda_nsx_1280x960.jpg

 

280 CH 'seulement' à cause de la législation jap :cry:

 

Il doit pouvoir sortir 380 CH sans trop de modifs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug311Pd

Les constructeurs japon

ais se sont engagés à respecter une limite de 280 chevaux, ils ne pourront donc jamais concurrencer les constructeurs allemands dans la course à la puissance.

La nsx n'a jamais été très compétitive au niveau du prix, elle l'est moins que jamais et c'est dommage, c'est unre voiture pétrie de qualités :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

La nsx n'a jamais été très compétitive au niveau du prix, elle l'est moins que jamais et c'est dommage, c'est unre voiture pétrie de qualités :love:

Tout dépends de ce à quoi tu la compare :L

Si tu compare à une clio Dci, c'est clair que c'est un peu cher, mais à mon avis, il vaut mieux aller comparer ça avec les Porsche et les Ferrari (même si cela n'a quand même pas la même "classe" ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Pas dans Evo, c'était la 996 Turbo :D et la M3 n'est pas du tout comparable à la NSX, puisque cette dernière lui met une pilule sur tous les plans, même au niveau perfs (4.6 au 0 à 100 notamment :D ).

 

Tu le sors d'où ton 4.6s ? parce que là, j'en rigole des fesses.

pour 1t270 et 280 ch ... :q :q :q impossible !

ou alors elle a une boite ultra courte et un dernier rapport très long (parce qu'elle tappe quand meme 275 un truc comme ça).

 

Pour moi, c'est la meilleure Jap, au moins elle c'est pas une caisse de Touiner-fou qui mise tout dans le 0 à 100 et les gadgets du dernier cri ...

 

Comme pour la skyline, devant laquelle les jeunes asias et ricains se branlent ... tout comme désormais , les jeune européens le font, depuis qu'ils ont connu la bête via Gran Turismo :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Tout dépends de ce à quoi tu la compare :L

Si tu compare à une clio Dci, c'est clair que c'est un peu cher, mais à mon avis, il vaut mieux aller comparer ça avec les Porsche et les Ferrari (même si cela n'a quand même pas la même "classe" ;) )

 

Non c'est pas pareil tout de même

les Porsche et Ferrari sont devenues des voitures lourdes, mais surpuissantes, limites (très) confortables.

La NSX reste Light, avec une mécanique très pointue, et elle a l'air plus dépouillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

je dirais qu'elle est inutilisable tous les jours, au regard d'une Porsche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Tu le sors d'où ton 4.6s ? parce que là, j'en rigole des fesses.

pour 1t270 et 280 ch ... :q :q :q impossible !

ou alors elle a une boite ultra courte et un dernier rapport très long (parce qu'elle tappe quand meme 275 un truc comme ça).

 

De ton cul, lève le pied c'est pas bon pour ton coeur. Si tu avais bien suivi la conversation, tu saurais que la NSX ne fait pas 280ch officieusement, mais un peu plus de 300. Et je tire mes temps de Evo, ma bible, dont le sérieux ne peut être remis en doute, même par toi :D

 

Pour moi, c'est la meilleure Jap, au moins elle c'est pas une caisse de Touiner-fou qui mise tout dans le 0 à 100 et les gadgets du dernier cri ...

 

Comme pour la skyline, devant laquelle les jeunes asias et ricains se branlent ... tout comme désormais , les jeune européens le font, depuis qu'ils ont connu la bête via Gran Turismo :W :W

[/quotemsg]

 

:jap: surtout quand on sait qu'au 400DA, d'origine, la NSX fait de meilleur temps que la Skyline :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug311Pd

Tout dépends de ce à quoi tu la compare :L

Si tu compare à une clio Dci, c'est clair que c'est un peu cher, mais à mon avis, il vaut mieux aller comparer ça avec les Porsche et les Ferrari (même si cela n'a quand même pas la même "classe" ;) )

 

au début qu'elle a été commercialisé elle valait je crois moins cher qu'une Ferrari de l'époque, maintenant elle vaut aussi cher.

autant on pouvait l'acheter il y a 10 ans autant maintenant ou elle frise le prix d'une modéna et d'une 996 turbo il faut vraiment etre un fanatique de cette voiture pour l'acheter

d'ailleurs je crois que l'année dernière (ou l'année d'avant) au cune n'a été immatriculée en France.

Je pense qu'au Japon elle est plus compétitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

au début qu'elle a été commercialisé elle valait je crois moins cher qu'une Ferrari de l'époque, maintenant elle vaut aussi cher.

autant on pouvait l'acheter il y a 10 ans autant maintenant ou elle frise le prix d'une modéna et d'une 996 turbo il faut vraiment etre un fanatique de cette voiture pour l'acheter

d'ailleurs je crois que l'année dernière (ou l'année d'avant) au cune n'a été immatriculée en France.

Je pense qu'au Japon elle est plus compétitive...

:oui:

C'est aussi le cas des autres que tu cites.

Pour moi, elle fait partie de ces voitures hors normes, totalement incomparable avec quoi que ce soit. :)

 

C'est vrai que son prix a gonflé considérablement, mais elle était déjà dans un segment de marché bien particulier :)

Quand on parle de l'augmentation du prix des Subaru (140kF à 200kF en 5 ans), effectivement, c'est énorme car on passe d'un prix "accessible" à un passionné sans trop de sous à une voiture chère pour personnes aisées (en clair, j'aurais pas de WRX STI neuve :L mais je garde ma GT).

Pour la NSX, même pas chère, elle valait le prix d'un appartement ! :lol: Elle coute juste une pièce de plus ;)

Je pense pas que ça influe énormément sur la clientèle de ce genre de véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug311Pd

:oui:

C'est aussi le cas des autres que tu cites.

Pour moi, elle fait partie de ces voitures hors normes, totalement incomparable avec quoi que ce soit. :)

 

C'est vrai que son prix a gonflé considérablement, mais elle était déjà dans un segment de marché bien particulier :)

Quand on parle de l'augmentation du prix des Subaru (140kF à 200kF en 5 ans), effectivement, c'est énorme car on passe d'un prix "accessible" à un passionné sans trop de sous à une voiture chère pour personnes aisées (en clair, j'aurais pas de WRX STI neuve :L mais je garde ma GT).

Pour la NSX, même pas chère, elle valait le prix d'un appartement ! :lol: Elle coute juste une pièce de plus ;)

Je pense pas que ça influe énormément sur la clientèle de ce genre de véhicule ;)

 

Tu as tout à fait raison.

La clientèle qui achète des gt de classe neuves est souvent tellement riche qu'elle ne regarde pas forcément à 100 000 F de plus.

Dans le cas de la nsx ce qui l'a le plus desservie à mon avis c'est qu'elle n'a pas l'aura d'une ferrari ou d'une porsche.

Sur le marché américain plus pragmatique et moins attaché à l'image la nsx s'est bien vendu( comme se vendent maintenant plus de Lexus que de classe S)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je vois plus la NSX dans la catégorie d'une Porsche 996 GT3, c'est léger et puissant et sans (trop de) concessions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra731zg

HA!!! le grand dileme : les auto asiat sont elles de vrais sportives face a nos belles Europeenes????

la reponse: G fait exactement 8 km avec un NSX, j'ai jouis!!alors que G tres souvent conduis une M3 et que le charme a mis tres longtemps a opperer(dut au 1.5t avec les pleins de la bete).Il n'en demeure pas qu'une M3 et une auto formidable mais la NSX est beaucoup plus dans l'esprit GT meme si elle n' a pas 400 cv sous le hayon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

bon voila : j'ouvre l'auto-journal... et là tien un article sur la Honda NSX (je me dis : "tien il parle des voitures anciennes c'est cool pour les collectionneurs :D ")

bon plus serieusement donc la NSX je resume rapidement :

 

6 cylindre (ca va...)

3.2 l (ouais ca a l'air d'etre cool (M3 powaaaaaaaaaaaa)

mais alor a partir de là c'est le festival :

280 ch (alor ke la M3 en sort 340 et des poussieres). mais sans cette comparaison (a pres tout les alfa GTA en sorten ke 250ch ...) le pire c'est l'interieur digne des voitures des annees 80 !!

 

et le meilleur pour la fin : le prix :

120 000 EUROS soit ... 787 148 Francs !!!

 

vraiment je sais pas s'il vont en vendre beaucoup par ici ... (j'ose esperer que chez eux ils n'ont pas les meme probleme d'importation ou je ne sais quoi ...)

 

bref une bonne blague cette voiture ...

 

met une M3 et une NSX sur circuit, chuis pas sur que la M3 meme avec tous ses poneys puissent gagner.

 

Le prix est exhorbitant et c'est bien dommage mais c'est plus une GT qu'une berline allemande poney-ifié...

comme tout le monde l'a dit a l'epoque (y a + de 10 ans), c'etait pour "concurrencer" ferrari.

 

perso, si je pouvais avoir une NSX, je serais le plus heureux des hommes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

N'empêche coté tenue de route par rapport à un Xantia Activa, ca fait léger :D

on parle de voiture quasi - mythique et monsieur nous parle Xantia ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang001PY

bonjour,

 

pour celui qui serait interessé, il y en a une à vendre sur "la centrale".

 

le prix semble raisonnable : 34000€ pour 54000kms

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

on parle de voiture quasi - mythique et monsieur nous parle Xantia ...

 

Je donne un demi heure avant qu'un boulet vienne parler de golf tdi dans ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

N'empêche coté tenue de route par rapport à un Xantia Activa, ca fait léger :D

 

C'est clair, je suis sûr qu'une Xantia Activa pourrait bouffer une GT3 sur circuit, comme le fait tranquillement la NSX :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

pour les amateur

y doit y en avoir une a 15 k€ sur lille ajune 100000km

ancien proprio est le concessionnaire ferrari

ca veut tout dire

 

c'est une supêr caisse

et pour la comparason avec une M3 je trouve ca honteux :L :L :L :L

on mélange pas les torchon et les serviettes :L :L :L

 

Pour sixel

une NSX a des performances hallucinantes pour un V6 de 3L2

quand on voit le resultats on peut imaginer un V8 4L de chez honda :D :D :D

bref un moteur de F3000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

En fait Honda voulait s'attaquer en 1989 aux 911 et Ferrari 348 en proposant un modéle performant et qui beneficirait de l'aura d'honda (qui cartonnait sur les pistes) . Ca n'a pas marché car les clients de ce type de voitures achétent également une image , un symbole de reconnaissance sociale . Découragé , Honda ne fait pas évoluer le modéle mais continue de le faire figurer au catalogue .

ex : l'interieur n'a pas evolué depuis sa sortie !!

Ne pas oublier que s'il n'y a que 280 cv les sensations ne sont pas en reste notemment grace aux belles en coléés du moteur (zone rouge a 7300 trs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

y doit y en avoir une a 15 k€ sur lille ajune 100000km

 

:eek: c'est carrément donné là :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

:eek: c'est carrément donné là :voyons:

je crois que c'est la cote argus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Tu sait celles de 90 91 ne valent pas grand chose , elles ont 10 ans et ne sont pas trés recherchées !! En plus ce sont des caisses qui ont peu rouler . De bonnes affaires en perspectives !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...