Invité §Yoy524RY 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 bon voila : j'ouvre l'auto-journal... et là tien un article sur la Honda NSX (je me dis : "tien il parle des voitures anciennes c'est cool pour les collectionneurs ") bon plus serieusement donc la NSX je resume rapidement : 6 cylindre (ca va...) 3.2 l (ouais ca a l'air d'etre cool (M3 powaaaaaaaaaaaa) mais alor a partir de là c'est le festival : 280 ch (alor ke la M3 en sort 340 et des poussieres). mais sans cette comparaison (a pres tout les alfa GTA en sorten ke 250ch ...) le pire c'est l'interieur digne des voitures des annees 80 !! et le meilleur pour la fin : le prix : 120 000 EUROS soit ... 787 148 Francs !!! vraiment je sais pas s'il vont en vendre beaucoup par ici ... (j'ose esperer que chez eux ils n'ont pas les meme probleme d'importation ou je ne sais quoi ...) bref une bonne blague cette voiture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 la M3 aura jamais la gueule de la NSX, c'est son seul point fort par rapport a la M3!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 En ce qui concerne les "seulement" 280ch, c'est du aux normes trés réstrictives au japon. Et une M3 ne sera jamais une NSX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 La NSX est bien plus efficace qu'une M3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy524RY 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 Et une M3 ne sera jamais une NSX... [/quotemsg] c'est a dire ? j'avoue j'ai la critique facile alors que je connais pas du tout cette voiture (ce topic etait une sorte d'appele camoufle envers les connaisseurs ..) Niveau esthetique moi ca ne me seduit pas plus que ca mais les gouts et les couleurs ... par contre c'est vrai que l'article vantait les sensations qu'elle procure ... c'est si bien que ca ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm_373JY 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 La puissance n'est pas tout il faut également comparer le poids des autos Pour répondre à ta question, je pense qu'une NSX sert tout simplement à se faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy524RY 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 La puissance n'est pas tout il faut également comparer le poids des autos Pour répondre à ta question, je pense qu'une NSX sert tout simplement à se faire plaisir quand on aime on compte pas mais la franchement je trouve ca vraiment exorbitant ... enfin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 La NSX Type R, dernière mouture, a été élue voiture de l'année par le très sérieux Evo devant notamment une 911 C4S, une Nissan 350Z, Ferrari 575M, etc... Cette voiture est tout simplement parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 Le prix trés élevé s'explique par le cours du Yen, je pense. A sa sortie, la NSX coutait moins de 500000F (si je me rappelle bien). Et elle est belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 Ca tombe bien la M3 a été élue voiture de l'année l'année dernière et elle fait figure de référence dans sa catégorie (tarifaire notament) la NSX est une ancienne vitrine téchnologique , qui devenue mythique, continue à utiliser le filon en gardant le même nom, alors qu'elle n'a plu rien de si extraordinaire que ça. Elle mériterait d'être vendue deux fois moins chère ... et alors là, les concurents pourraient peut-être beaucoup souffrir (on a toujours dit beaucoup de bien d'elle, et le nouveau modèle parait encore plus au point ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 Ca tombe bien la M3 a été élue voiture de l'année l'année dernière et elle fait figure de référence dans sa catégorie (tarifaire notament) Pas dans Evo, c'était la 996 Turbo et la M3 n'est pas du tout comparable à la NSX, puisque cette dernière lui met une pilule sur tous les plans, même au niveau perfs (4.6 au 0 à 100 notamment ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 Officiellement la NSX fait 280 ch mais officieusement elle doit dépasser les 300 bourrins. C'est comme les Lancer Evo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roc087ME 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 http://www.hiddencar.com/wallpaper1/2002_honda_nsx_1280x960.jpg 280 CH 'seulement' à cause de la législation jap Il doit pouvoir sortir 380 CH sans trop de modifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug311Pd 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 Les constructeurs japon ais se sont engagés à respecter une limite de 280 chevaux, ils ne pourront donc jamais concurrencer les constructeurs allemands dans la course à la puissance. La nsx n'a jamais été très compétitive au niveau du prix, elle l'est moins que jamais et c'est dommage, c'est unre voiture pétrie de qualités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju4635Ub 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 La nsx n'a jamais été très compétitive au niveau du prix, elle l'est moins que jamais et c'est dommage, c'est unre voiture pétrie de qualités Tout dépends de ce à quoi tu la compare Si tu compare à une clio Dci, c'est clair que c'est un peu cher, mais à mon avis, il vaut mieux aller comparer ça avec les Porsche et les Ferrari (même si cela n'a quand même pas la même "classe" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 Pas dans Evo, c'était la 996 Turbo et la M3 n'est pas du tout comparable à la NSX, puisque cette dernière lui met une pilule sur tous les plans, même au niveau perfs (4.6 au 0 à 100 notamment ). Tu le sors d'où ton 4.6s ? parce que là, j'en rigole des fesses. pour 1t270 et 280 ch ... :q :q :q impossible ! ou alors elle a une boite ultra courte et un dernier rapport très long (parce qu'elle tappe quand meme 275 un truc comme ça). Pour moi, c'est la meilleure Jap, au moins elle c'est pas une caisse de Touiner-fou qui mise tout dans le 0 à 100 et les gadgets du dernier cri ... Comme pour la skyline, devant laquelle les jeunes asias et ricains se branlent ... tout comme désormais , les jeune européens le font, depuis qu'ils ont connu la bête via Gran Turismo :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 Tout dépends de ce à quoi tu la compare Si tu compare à une clio Dci, c'est clair que c'est un peu cher, mais à mon avis, il vaut mieux aller comparer ça avec les Porsche et les Ferrari (même si cela n'a quand même pas la même "classe" ) Non c'est pas pareil tout de même les Porsche et Ferrari sont devenues des voitures lourdes, mais surpuissantes, limites (très) confortables. La NSX reste Light, avec une mécanique très pointue, et elle a l'air plus dépouillée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 je dirais qu'elle est inutilisable tous les jours, au regard d'une Porsche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 Tu le sors d'où ton 4.6s ? parce que là, j'en rigole des fesses. pour 1t270 et 280 ch ... :q :q :q impossible ! ou alors elle a une boite ultra courte et un dernier rapport très long (parce qu'elle tappe quand meme 275 un truc comme ça). De ton cul, lève le pied c'est pas bon pour ton coeur. Si tu avais bien suivi la conversation, tu saurais que la NSX ne fait pas 280ch officieusement, mais un peu plus de 300. Et je tire mes temps de Evo, ma bible, dont le sérieux ne peut être remis en doute, même par toi Pour moi, c'est la meilleure Jap, au moins elle c'est pas une caisse de Touiner-fou qui mise tout dans le 0 à 100 et les gadgets du dernier cri ... Comme pour la skyline, devant laquelle les jeunes asias et ricains se branlent ... tout comme désormais , les jeune européens le font, depuis qu'ils ont connu la bête via Gran Turismo :W [/quotemsg] surtout quand on sait qu'au 400DA, d'origine, la NSX fait de meilleur temps que la Skyline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug311Pd 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 Tout dépends de ce à quoi tu la compare Si tu compare à une clio Dci, c'est clair que c'est un peu cher, mais à mon avis, il vaut mieux aller comparer ça avec les Porsche et les Ferrari (même si cela n'a quand même pas la même "classe" ) au début qu'elle a été commercialisé elle valait je crois moins cher qu'une Ferrari de l'époque, maintenant elle vaut aussi cher. autant on pouvait l'acheter il y a 10 ans autant maintenant ou elle frise le prix d'une modéna et d'une 996 turbo il faut vraiment etre un fanatique de cette voiture pour l'acheter d'ailleurs je crois que l'année dernière (ou l'année d'avant) au cune n'a été immatriculée en France. Je pense qu'au Japon elle est plus compétitive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju4635Ub 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 au début qu'elle a été commercialisé elle valait je crois moins cher qu'une Ferrari de l'époque, maintenant elle vaut aussi cher. autant on pouvait l'acheter il y a 10 ans autant maintenant ou elle frise le prix d'une modéna et d'une 996 turbo il faut vraiment etre un fanatique de cette voiture pour l'acheter d'ailleurs je crois que l'année dernière (ou l'année d'avant) au cune n'a été immatriculée en France. Je pense qu'au Japon elle est plus compétitive... C'est aussi le cas des autres que tu cites. Pour moi, elle fait partie de ces voitures hors normes, totalement incomparable avec quoi que ce soit. C'est vrai que son prix a gonflé considérablement, mais elle était déjà dans un segment de marché bien particulier Quand on parle de l'augmentation du prix des Subaru (140kF à 200kF en 5 ans), effectivement, c'est énorme car on passe d'un prix "accessible" à un passionné sans trop de sous à une voiture chère pour personnes aisées (en clair, j'aurais pas de WRX STI neuve mais je garde ma GT). Pour la NSX, même pas chère, elle valait le prix d'un appartement ! Elle coute juste une pièce de plus Je pense pas que ça influe énormément sur la clientèle de ce genre de véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug311Pd 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 C'est aussi le cas des autres que tu cites. Pour moi, elle fait partie de ces voitures hors normes, totalement incomparable avec quoi que ce soit. C'est vrai que son prix a gonflé considérablement, mais elle était déjà dans un segment de marché bien particulier Quand on parle de l'augmentation du prix des Subaru (140kF à 200kF en 5 ans), effectivement, c'est énorme car on passe d'un prix "accessible" à un passionné sans trop de sous à une voiture chère pour personnes aisées (en clair, j'aurais pas de WRX STI neuve mais je garde ma GT). Pour la NSX, même pas chère, elle valait le prix d'un appartement ! Elle coute juste une pièce de plus Je pense pas que ça influe énormément sur la clientèle de ce genre de véhicule Tu as tout à fait raison. La clientèle qui achète des gt de classe neuves est souvent tellement riche qu'elle ne regarde pas forcément à 100 000 F de plus. Dans le cas de la nsx ce qui l'a le plus desservie à mon avis c'est qu'elle n'a pas l'aura d'une ferrari ou d'une porsche. Sur le marché américain plus pragmatique et moins attaché à l'image la nsx s'est bien vendu( comme se vendent maintenant plus de Lexus que de classe S) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 Je vois plus la NSX dans la catégorie d'une Porsche 996 GT3, c'est léger et puissant et sans (trop de) concessions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra731zg 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 HA!!! le grand dileme : les auto asiat sont elles de vrais sportives face a nos belles Europeenes???? la reponse: G fait exactement 8 km avec un NSX, j'ai jouis!!alors que G tres souvent conduis une M3 et que le charme a mis tres longtemps a opperer(dut au 1.5t avec les pleins de la bete).Il n'en demeure pas qu'une M3 et une auto formidable mais la NSX est beaucoup plus dans l'esprit GT meme si elle n' a pas 400 cv sous le hayon!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hum033eb 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 bon voila : j'ouvre l'auto-journal... et là tien un article sur la Honda NSX (je me dis : "tien il parle des voitures anciennes c'est cool pour les collectionneurs ") bon plus serieusement donc la NSX je resume rapidement : 6 cylindre (ca va...) 3.2 l (ouais ca a l'air d'etre cool (M3 powaaaaaaaaaaaa) mais alor a partir de là c'est le festival : 280 ch (alor ke la M3 en sort 340 et des poussieres). mais sans cette comparaison (a pres tout les alfa GTA en sorten ke 250ch ...) le pire c'est l'interieur digne des voitures des annees 80 !! et le meilleur pour la fin : le prix : 120 000 EUROS soit ... 787 148 Francs !!! vraiment je sais pas s'il vont en vendre beaucoup par ici ... (j'ose esperer que chez eux ils n'ont pas les meme probleme d'importation ou je ne sais quoi ...) bref une bonne blague cette voiture ... met une M3 et une NSX sur circuit, chuis pas sur que la M3 meme avec tous ses poneys puissent gagner. Le prix est exhorbitant et c'est bien dommage mais c'est plus une GT qu'une berline allemande poney-ifié... comme tout le monde l'a dit a l'epoque (y a + de 10 ans), c'etait pour "concurrencer" ferrari. perso, si je pouvais avoir une NSX, je serais le plus heureux des hommes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 La NSX est bien plus efficace qu'une M3 N'empêche coté tenue de route par rapport à un Xantia Activa, ca fait léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hum033eb 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 N'empêche coté tenue de route par rapport à un Xantia Activa, ca fait léger on parle de voiture quasi - mythique et monsieur nous parle Xantia ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang001PY 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 bonjour, pour celui qui serait interessé, il y en a une à vendre sur "la centrale". le prix semble raisonnable : 34000€ pour 54000kms A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim071Hi 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 on parle de voiture quasi - mythique et monsieur nous parle Xantia ... Je donne un demi heure avant qu'un boulet vienne parler de golf tdi dans ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 N'empêche coté tenue de route par rapport à un Xantia Activa, ca fait léger C'est clair, je suis sûr qu'une Xantia Activa pourrait bouffer une GT3 sur circuit, comme le fait tranquillement la NSX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 pour les amateur y doit y en avoir une a 15 k€ sur lille ajune 100000km ancien proprio est le concessionnaire ferrari ca veut tout dire c'est une supêr caisse et pour la comparason avec une M3 je trouve ca honteux :L :L on mélange pas les torchon et les serviettes :L Pour sixel une NSX a des performances hallucinantes pour un V6 de 3L2 quand on voit le resultats on peut imaginer un V8 4L de chez honda :D bref un moteur de F3000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 En fait Honda voulait s'attaquer en 1989 aux 911 et Ferrari 348 en proposant un modéle performant et qui beneficirait de l'aura d'honda (qui cartonnait sur les pistes) . Ca n'a pas marché car les clients de ce type de voitures achétent également une image , un symbole de reconnaissance sociale . Découragé , Honda ne fait pas évoluer le modéle mais continue de le faire figurer au catalogue . ex : l'interieur n'a pas evolué depuis sa sortie !! Ne pas oublier que s'il n'y a que 280 cv les sensations ne sont pas en reste notemment grace aux belles en coléés du moteur (zone rouge a 7300 trs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roc087ME 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 y doit y en avoir une a 15 k€ sur lille ajune 100000km c'est carrément donné là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hum033eb 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 c'est carrément donné là je crois que c'est la cote argus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 Tu sait celles de 90 91 ne valent pas grand chose , elles ont 10 ans et ne sont pas trés recherchées !! En plus ce sont des caisses qui ont peu rouler . De bonnes affaires en perspectives !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.