Invité §val700IU 16 janvier 2003 Signaler Partager 16 janvier 2003 voila je voudrais savoir si vous pouviez me donner le comparatif de ces 2 voitures et aussi le comparatif niveau perf merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal343LC 16 janvier 2003 Signaler Partager 16 janvier 2003 Salut voici les temps, pour la saxo vts 16v 120ch, 8.4, 15.8 et 29.6 au 0 à 100, 400 et 1000m da et 209 en pointe, pour la golf vr6 174ch, 7.0, 15.1 et 27.7 et 221 en pointe. en pratique, c'est différent, avant j'avait une 106s16 120ch d'origine, je suis déjà tomber sur une golf vr6 préparée avec boitier, ligne complète et admission et bien jusque 150km/h, on resatit côte à côte et puis seulement après, il partait et à 190km/h, il m'a mis 15m sans plus, donc contre une vr6 d'origine, il n'y aura vraiment pas beaucoup de différence à part en vitesse de pointe, sinon pour un 2.8 le rendement est archi mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy524RY 16 janvier 2003 Signaler Partager 16 janvier 2003 si ca tennait qu'a moi ya longtemps que je t'aurais di qu'une VR6 ca nike tout (et surtout une Saxo VTS !!!!) mais bon j'ai pa de chiffre et avec le clan des VTSiste a cote je donne pas cher de ma peau .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIN555XV 16 janvier 2003 Signaler Partager 16 janvier 2003 Une 106 S16 qui suit une VR6 qui plus est un peu préparé???? J'ai déja rouler en golf VR6 et jamais je dit bien jamais une 106 ou saxo 1.6 16v ne m'a suivit,meme ma vieille golf GTI16S de 1990 avec laquelle je roule encore un peu le dimanche et qui est entierement d'origine m'a permis a 3 reprise de "mange" une fois une 106S16 et deux fois une saxo,tu m'explique??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy524RY 16 janvier 2003 Signaler Partager 16 janvier 2003 chui monter une fois dans une VR6 et ... CA POUSSE !! bon evidemment chui jamais monte dans une Saxo ou 106s16 alors je manque d'element de comparaison ... hihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac166YU 16 janvier 2003 Signaler Partager 16 janvier 2003 null Voila: avantage VR6 qd meme, ce qui parait assez logique... Apres sur circuit ca doit pas etre la meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac166YU 16 janvier 2003 Signaler Partager 16 janvier 2003 le "null" renvoie à zeperf, désolé je suis un peu en lutte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gus830TU 16 janvier 2003 Signaler Partager 16 janvier 2003 Une 106 S16 qui suit une VR6 qui plus est un peu préparé???? J'ai déja rouler en golf VR6 et jamais je dit bien jamais une 106 ou saxo 1.6 16v ne m'a suivit,meme ma vieille golf GTI16S de 1990 avec laquelle je roule encore un peu le dimanche et qui est entierement d'origine m'a permis a 3 reprise de "mange" une fois une 106S16 et deux fois une saxo,tu m'explique??? Ca me ferait bien rire tiens! Par contre il est évident que la VR6 est devant en perfs pures, mais si la route tourne un peu trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig 16 janvier 2003 Signaler Partager 16 janvier 2003 JE suis d accord avec tous ces avis possesseur d une golf III GTI 16V, (150ch) je marche au moins aussi bien (testé)...alors la VR6 forcement c tout vu en effet en termes de tenue de route c tout linverse chassis saxo powaaaaa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raj842NR 16 janvier 2003 Signaler Partager 16 janvier 2003 Ben y a pas photo, la vr6 mange la saxo. De plus la vr6 est bridée me semble t il??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gus830TU 16 janvier 2003 Signaler Partager 16 janvier 2003 Ben y a pas photo, la vr6 mange la saxo. De plus la vr6 est bridée me semble t il??? Oui pour pas se retourner ds les virages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIN555XV 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 Dis-moi GUGUS tu m'a l'air bien fier de ta super Citron,mais quand apparement je te fait rire quand je te dit gu'une vieille golf GTI16S a pu "manger" ta saxo,c'est que tu ne doit pas avoir beaucoup d'experience avec beaucoup de modéle,ton auto est est une authentique petite GTI qui marche tres bien et tres sympa a conduire ca je le comfirme,mais elle n'a jamais ete LA bombe non plus,pour beaucoup ce modele est un peu la 205 GTI 1.6 de l'epoque,en gros celle du bon débutant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gus830TU 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 Dis-moi GUGUS tu m'a l'air bien fier de ta super Citron,mais quand apparement je te fait rire quand je te dit gu'une vieille golf GTI16S a pu "manger" ta saxo,c'est que tu ne doit pas avoir beaucoup d'experience avec beaucoup de modéle,ton auto est est une authentique petite GTI qui marche tres bien et tres sympa a conduire ca je le comfirme,mais elle n'a jamais ete LA bombe non plus,pour beaucoup ce modele est un peu la 205 GTI 1.6 de l'epoque,en gros celle du bon débutant... J'ai jamais dit qu'elle était LA bombe comme tu dis, mais quand on dit qu'elle se fait "manger" par une golf gti ça me fait un peu rire quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 Qu'est ce qu'il faut pas entendre ! Une S16 ou une VTS qui tient une VR6, voire meme une VR6 préparée Y'en a qui revent un peu quand meme, ou qui sont un peu mythos, au choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 on perf pure d'accord masi sur circuit une VR6 se fait eclater pour une golf 150 pure daube d'ailleurs tu dois bien les savoir tu as une golf II qui elle est une vrai voiture avec une AX GT de 85 Cv je tenu plusieurs fois une golf 3 GTI 16S donc je vois pas comment tu tiens uen saxo 16S pour la VR6 ca pousse fort masi ca depend beaucoup des circonstances sur autoroute OK mais en DA, j'en ai jamais vu en run qui tourné bien :L tres lourd et motricité pourave :L et puis de toutes faocn j'ai une caisse de jacky :D :D ok je sorts il est tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b-b360ci 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 Ca me ferait bien rire tiens! Par contre il est évident que la VR6 est devant en perfs pures, mais si la route tourne un peu trop... et bien je t'assure que tu ne devrais rire gars pour la golf 2 GTI 16 parce-que à voitures d'origines la golf est bien devant à 2 dans une 106 S16 avec admission PTS contre un mec en VR6 (seul) testé: jusqu'à fond de 4 on est resté dans son cul ! PS: les golf 3 GTI 16 ça marche pas top du tout à part en pointe, rien à voir avec une 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win223XA 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 les moteurs VR6 ont connu beaucoup de problême, notamment des pertes de puissances. Donc il ce peut que vous ayez fait vos fight Auto avec des VR6 anémiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul658Wv 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 suivit,meme ma vieille golf GTI16S de 1990 avec laquelle je roule encore un peu le dimanche et qui est entierement d'origine m'a permis a 3 reprise de "mange" une fois une 106S16 et deux fois une saxo,tu m'explique???[/quotemsg] PTDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str812lA 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 je suis monté avec un pote qui a une golf 3 VR6 j'ai trouvé ça tres moyen et pas de sensations .depuis il a fait quelques modifs(4 koni réglables hauteur d'origine,jantes OZ 16" 3 barres anti rapprochement 2 avant 1 arriere , puce , arbres à cames , intermediaire) et bien ....ça pousse sévere toujours aussi linéaire qu'avant mais beaucoup plus d'allonge dans les tours !!! le plus impréssionnant c'est la vitesse à laquelle monte l'aiguille de la vitesse , le 0-200km est tout bonnement trop court et il monte à 260 compteur limite rupteur, le comptortement est à 100 lieues de l'origine (qui il faut bien le reconnaitre est affreux d'imprécision) mais meme si cette caisseux m'a vraiment laissé sur le cul je préfere largement les sensations d'une petite comme la saxo.....comme quoi chacuns ces gouts mais ce qui est sur c'est que sur un DA la SAXO se prend une grosse claque au passage de la seconde (merci l'antipatinage sur la golf au passage tiens )meme si elle n'est pas si loin que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asy144ew 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 Sur circuit il n'y a pas photo. J'ai jamais vu quelqu'un s'aventurer en slalom automobile avec une vr6. C'est une routière pas très habile à basse vitesse (poids du moteur à l'avant). Par contre à partir de 140km/h ca va mieux déjà (encore heureux pour un 2.7L). C'est la fausse bonne idée de mettre un gros moteur dans une compact. En ligne droite la Saxo suit jusqu'à 140km/h. Elle se fait un peu distancé ensuite. Elle n'a aucune chance en-dessus de 180km/h. Pourquoi comparer ces deux voitures ? aucun rapport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 y a beaucoup de cv de différence, dur dur pour la saxo par contre, un trop que je ne comprend pas du tout : la saxo fait le 0 à 100 en beaucoup + de temps que la golf mais réduit l'écart sur 400m DA pour se faire carrément larguer au bout d'un km.... c pas logique du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 Une golf Gti 16 qui eclate une sax 120 chx, alors la faut pas pousser mamie dans les orties !!!! Par contre un Vr6, en perfs pures est devant une saxo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 y a beaucoup de cv de différence, dur dur pour la saxo par contre, un trop que je ne comprend pas du tout : la saxo fait le 0 à 100 en beaucoup + de temps que la golf mais réduit l'écart sur 400m DA pour se faire carrément larguer au bout d'un km.... c pas logique du tout Question d'étagement de boite, peut etre ? Si ça se trouve la VR6 a une 3e trop longue, du coup elle a un trou entre 100 et 150 à peu pres, ce qui correspond pile poil au 400 m ? Enfin je dis ça au pif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 avec une AX GT de 85 Cv je tenu plusieurs fois une golf 3 GTI 16S TU as une citromerde AX GT et tu oses me dire ke tu suis une GOLF III GTI 16? MDR!!!! mais je t attends quand tu veux ou tu veux (lol je suis pas un allumé du bitume loin de mais j aime pas lire de telles betises ) J admets bien volontiers que niveau tenue de route FAUT OUBLIER mais le reste... GOLF GTI 16V powaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gus830TU 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 et bien je t'assure que tu ne devrais rire gars pour la golf 2 GTI 16 parce-que à voitures d'origines la golf est bien devant Oui oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gus830TU 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 Bon je résume : La VTS 16v est devant une Golf gti 16s partout(attention j'ai pas dit des kms devant mais devant quand même) Par contre la VR6 est bien devant en perfs pures!Mais dès que la route tourne là la VTS revient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 puisquon rentre dans les détails : 100 a 150 j attends nimporte quelle VTS d origine !! (ma III gti 16 est dorigine) 0 a 100 la c bcp plus cho pasque la VTS est aussi tres vive donc je sais pas et dans les virages la je rentre ché moi avant c clair :-) mais en reprises pures LA GTI 16 II et III franchement ca démenage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gus830TU 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 J'aime pas trop ce site parce que les chiffres sont parfois un peu étonnants mais bon ça donne une idée Comparatif des 4 voitures La VR6 est clairement devant en perfs pures... Sinon entre la saxo et la gti 16 2 c'est kif-kif en gros Par contre la gti 16 3 est derrière... Donc encore une fois je vois pas comment la golf peut "manger" la saxo et surtout si la route tourne! Je rajouterais que moi quand je parle de saxo je parle toujours avec admi CS, parce que je connais pas 1seule saxo qui ne l'ai pas, donc forcément les perfs sont pas les mêmes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy567nW 17 janvier 2003 Signaler Partager 17 janvier 2003 Toutes vos saxo vts 106 et cie de bagnoles francaise c'est de la daube vous vous croyez les maîtres de la route dans vos pot de yaourt quand il y a un peu de vent y a pas assez avec les 2 bandes de circulation pour rouler en ligne droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 J'aime pas trop ce site parce que les chiffres sont parfois un peu étonnants mais bon ça donne une idée Comparatif des 4 voitures La VR6 est clairement devant en perfs pures... Sinon entre la saxo et la gti 16 2 c'est kif-kif en gros Par contre la gti 16 3 est derrière... Donc encore une fois je vois pas comment la golf peut "manger" la saxo et surtout si la route tourne! Je rajouterais que moi quand je parle de saxo je parle toujours avec admi CS, parce que je connais pas 1seule saxo qui ne l'ai pas, donc forcément les perfs sont pas les mêmes! et moi quand je parle de GTI 16, c'est avec le kit turbo, ça va de soi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Ce soir nous avons 2 nouveaux trolleurs, super!!!! a vous de les reconnaitres ! M'enfous moi je vous mange tous avec mon "hdi" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Ce soir nous avons 2 nouveaux trolleurs, super!!!! Moa ? je ne fais que répondre avec les memes arguments Et pis ton HDI, je l'attends, avec mon TDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 non toi t'es pas un trolleur !!!! C'est moi qui risque de t'attendre, mefie toi des apparences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIN555XV 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Gugus t'es vraiment qu'un pure guignol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gus830TU 18 janvier 2003 Signaler Partager 18 janvier 2003 Gugus t'es vraiment qu'un pure guignol Moi aussi je t'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.