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Avis / Questions

Volvo 240 Diesel


Invité §sag427vg

Messages recommandés

Invité §sag427vg

Bonjour,

 

Je sais que celà change quelque peu des "bombes" sur lesquelles vous dicertez d'habitude, mais j'ai toujours aimé se "chard". Cependant avant de me lancer dans l'aventure j'aimerais avoir quelques infos sur le moteur Diesel de se tank (volvo 240) il est d'origine VW parrait-il ? Est-il au moins fiable à défaut d'être surpuissant ??

 

Connaissez-vous les qualitées ou les défauts de cette mécanique ??

 

D'avance merci :jap:

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  • Réponses 43
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  • Dernière réponse

il ne faut pas rechercher la puissance avec ce moteur de 80 cv 6 cyl 2.4l

conso compte 8.5 l en moyenne

coté robustesse pas de probleme si on le respecte à froid

Coté entretien c'est simple mais onéreux si tu vas chez volvo ( par exemple la revision de 120 000 km ou l'on change notamment la courroie de distribution et les autres entre 4000 et 5000 francs :D)

c'est donc un brave 6 cyl comme disent certains :)

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Donc c'est un 6 cylindres ...

 

Dans la boite de mon père il y en avait deux, et ces deux avaient des problèmes de pertes de puissance et des problèmes de refroidissement.

D'après mes souvenirs elles étaient souvent au garage.

 

 

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Invité §dra502ZK

Salut a tous :D

 

Salut Powel, je vois que je commence a avoir une ptite réputation ici :D

 

comme l'ont les personnes qui t'ont répondu, ce moteur n'est pas puissant mais il est tres souple et assez sympa a l'usage hormis le vacarme a froid :roll: pour ce qui est de la fiabilité, disons que c'est un sujet délicat, il tient facile 300.000 bornes mais faut faire attention a froid de ne pas le pousser et d'éviter trop les hauts régimes meme s'il a l'air d'aimer ça ( puissance maxi a 4800 tr/min c'est beaucoup pour un diesel )

 

Si je dis délicat, c'est parce que meme si 300.000 bornes c'est pas mal, la 240 est peut-etre la seule voiture qui peut se vanter d'etre plus fiable en essence qu'en diesel :lol: les énormes kilométrages ne lui font pas peur et il est bien moins onéreux en entretien, par contre ça consomme beaucoup...

 

300.000km pour une 240 essence est tres banal, il suffit de voir les kilométrages des voitures des gens qui fréquentent mon forum ( je me contente que de 245.000 km avec la mienne que tu peux voir dans mon profil :roll: )

 

j'espere avoir répondu a tes questions ;)

 

(EDIT) PS : j'invite les fans de la marque a nous rejoindre sur le forum de mon site qui marche pas mal ( plus de 400 messages en 15 jours d'existance, comme quoi ça existe les amateurs de tanks :q ) ;)

 

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...

Si je dis délicat, c'est parce que meme si 300.000 bornes c'est pas mal, la 240 est peut-etre la seule voiture qui peut se vanter d'etre plus fiable en essence qu'en diesel :lol: les énormes kilométrages ne lui font pas peur et il est bien moins onéreux en entretien, par contre ça consomme beaucoup...

...

c'est vrai que meme si j'ai amené la 240D a plus de 400 000 km , pas reussi a passer le cap des 250 000 km pour le moteur diesel :D (pas de chance peut etre du fait d'un moteur d'occasion). Pourtant certains taxis se vantent d'avoir atteint les 700 000 km avec le meme moulin. Mais dans ce cas le moteur travaille tjs a temperature .

Faut savoir aussi qu'en Suede il n'y pratiquement pas de 240 diesel, climat oblige.

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Invité §dra502ZK

faut dire aussi que le moteur essence est peut-etre le plus costaud du monde. toute la famille des B19, B23, B200, B230, B21ET dérive d'un vieux bloc qui a équipé des vieilles volvo dont le coupé P1800 d'un certain Irv Gordon qui figure dans le Guiness Book of Records avec ses plus de 3.000.000 km

 

lien à voir ici

 

 

http://www.cabinnaise.com/vpage/irv2.jpg

http://ca.yimg.com/i/ca/ca_driver/i/irv_g1.jpg

 

( elle a mieux vieilli que lui sa voiture :Lol )

 

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Invité §fif363Pn

J'aime bien ces 240, surtout en break. On en voit souvent dans les séries américaines. Sur la neige, ça donne quoi ?

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Invité §dra502ZK

une toupie .. bof ... je suis pas tellement d'accord, j'ai pas mal de fois expérimenté la 240 sur neige, en fait 95% du temps qd tu te retrouves en travers, c'est que tu le fais expres parce que tu te prends au jeu :D elle est hyper saine, et qd elle dérape on la sent partir tres doucement il suffit de contre braquer sans paniquer et elle revient en ligne dans le calme

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Invité §sag427vg

Merci à tous pour vos réponses :D

 

En fait je roule très peu (5000 km par an) 50% ville 50% autoroute (bien oui les vacances) :) Et pour faire si peu de borne je n'ais plus envie de me racheter une voiture neuve, mais plutôt une grosse caisse pratique d'occas qui tient et qui me sert à tout.

 

Pour celà j'ai pensé à une voiture qu'un de mes proches avait et que j'ai toujours apprécié, c'est le break 240. On peut partir en vacances sans se demander si les 10 valises de madame rentreront dans le coffre ou si il faut louer un bus :) Et avec la circulation et les lois actuelles pas la peine de vouloir jouer à Prost ça sert à rien.

 

Alors tant qu'à rouler cool autant avoir de la place être en sécurité, ne pas claquer tout son fric dans un ordinateur à roulette tout neuf (calculateur électronique, détecteur de pluie, de pression de pneu, et tout le bordel, on ouvre ses capos on dirait une centrale nucléaire) Alors autant avoir une caisse que j'aime bien j'ai pensé à celle-là.

 

Bon moi essence ou diesel m'en fou mais le moteur diesel à un bruit très sympas et le carburant est moin chers.

 

Seulement voilà la personne que je connais et qui avait cette voiture à eu pleins d'enmerdes avec (bougies de préchauffages qui claquaient tout les 6 mois, joint de carter HS et culasse changée à 75.000 km etc.. !! si si ).

 

Je me suis dis que c'était un coup de pas de chance et que les autres devaient bien rouler ????

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une toupie .. bof ... je suis pas tellement d'accord, j'ai pas mal de fois expérimenté la 240 sur neige, en fait 95% du temps qd tu te retrouves en travers, c'est que tu le fais expres parce que tu te prends au jeu :D elle est hyper saine, et qd elle dérape on la sent partir tres doucement il suffit de contre braquer sans paniquer et elle revient en ligne dans le calme

 

Ben oui, le pb, c'est les 5% qui restent...

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Invité §Ced466sW

Ben oui, le pb, c'est les 5% qui restent...

 

Salut a tous, moi aussi g une 240 Diesel elle a 345 000km ... tourne comme une horloge ... Tjs y faire gaff a froid, je suis d'accord... o niveau mecanique.. ya aucun soucis a se faire... la volvo ( souvent appelé le " Char Leclerc " par chez moi, ) pese quand meme 1400kg, donc se laisse imposé sur la route... et comme dit mon grand pere, .. quand tu ferme la portiere.... tu fermes quelque chose....

D'ailleur je vend la volvo .. si vous connaissez un 240tiste qui en recherche une...

 

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une toupie .. bof ... je suis pas tellement d'accord, j'ai pas mal de fois expérimenté la 240 sur neige, en fait 95% du temps qd tu te retrouves en travers, c'est que tu le fais expres parce que tu te prends au jeu :D elle est hyper saine, et qd elle dérape on la sent partir tres doucement il suffit de contre braquer sans paniquer et elle revient en ligne dans le calme

100% d'accord

c'est vrai que c'est une voiture paisible qu'il faut conduire paisiblement

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Invité §fif363Pn

J'en ai vu une aujourd'hui, immatriculée en suisse. Très bien conservée, rouge, avec des jantes alu 14 pouces et des pneus ballons, ça doit être du 80 au moins :eek: . Les appuis têtes sont ajourés, il y en a 4.

Je l'ai trouvé magnifique.

 

Du peu que je me souvienne, c'est assez confortable, mais bruyant, et on sent bien que les roues arrières ne sont pas indépendantes. La seule fois ou je suis monté là dedans, ça remonte à une dizaine d'année, dans un taxi.

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Invité §dra502ZK

Je confirme pour le confort et le bruit :D

 

Les pneus c'est du 185/70 en 14 pouces normalement, mais peut etre que certains ont mis du 185/80 :o ( ça existe ça ? :??: )

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Invité §Aut205Sv

Ca doit exister il me semble que c'est ce que j'ai sur ma 240 D... Mercedes.

 

La Volvo doit pas marcher mieux que la Mercedes, mais au moins elle fait un joli bruit, ELLE. Je ne suis monté qu'une fois en Volvo 240 D, mais j'entends encore le moteur ronronner :love: ...

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Invité §dra502ZK

100% d'accord

c'est vrai que c'est une voiture paisible qu'il faut conduire paisiblement

 

meme brusquée, elle reste hyper saine, loin d'etre aussi efficace qu'une GTi mais tres amusante tout de meme :D

 

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Invité §Ced466sW

meme brusquée, elle reste hyper saine, loin d'etre aussi efficace qu'une GTi mais tres amusante tout de meme :D

 

ca pour etre amusante ;)... mais c une voiture pour se deplacer et non faire la course .... Le 6cyl fait fraiment un jolie Bruit et il est souple et agréable

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Invité §Gaa673Dm

Faut savoir aussi qu'en Suede il n'y pratiquement pas de 240 diesel, climat oblige.

:nanana: impots oblige pas pareil, compter 500 Euros de vignette pour une golf TDI pasr ex...

 

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Invité §Ali768jB

Pas fiable la 240 D ??? :beuh:

Un pote à moi a dépassé les 500 000 km avec cette caisse (en break bien sûr :D), avant que le piston n°5 ne crève :jap:

Un veau, mais vraiment silencieux sur autoroute une fois l'overdrive enclenché.

 

Ali

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Invité §Ali768jB

oui mais combien a-t-il fait de travaux dessus ?

 

Rien du tout !!! Enfin, uniquement des pièces d'usure (sauf embrayage, d'origine :beuh:)

Sur la fin, le démarrage à froid était épique, avec pas moins de 3 couleurs de fumée différentes (d'abord marron, puis bleu et enfin démarrage dans un gros nuage noir :D). Mais ça roulait nickel !

 

Ali

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Invité §dra502ZK

bof j'ai déjà vu pire (en vrai en plus et non pas en photo)

 

une 240 de 733.000 km qui venait au garage pour sa ptite vidange et qui est repartie tranquillement apres comme si de rien était :D

 

PS : t'as déjà vu un tracteur prendre 6500 tr/min toi ? :voyons:

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Invité §dra502ZK

bloc en fonte sans chemises et culasse alu avec arbre a cames en tete ;)

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hum ... belle performance pour ces essences.

 

Je sais qu'en Angleterre plusieurs possesseurs des premières Sierra XR4i ont atteinds les 500 000 kms, mais c'est des V6 2.8 TOUT en fonte.

 

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Invité §dra502ZK

le problème avec les moteurs tout-fonte, c'est qu'ils n'acceptent pas le sans-plomb a priori :(

 

là c'est un exemple un peu particulier mais 400.000 bornes doit etre une bonne moyenne d'espérance de vie (pour une 240)

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Invité §sag427vg

Je confirme pour le confort et le bruit :D

 

Les pneus c'est du 185/70 en 14 pouces normalement, mais peut etre que certains ont mis du 185/80 :o ( ça existe ça ? :??: )

 

En fait sur le break 240 Diesel que je connais c'est du 185/80/R14 d'origine.

 

Le problème apparemment c'est qu'il fallait souvent commander parce-que c'est pas très standard. Mais bon en 48h il les a. La personne mettait des michelin MXT qui donnaient entière satisfaction.

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Invité §dra502ZK

au fait, apres renseignement j'ai appris que le régime maxi de ce diesel se situe a 5400-5500 tr/min pas mal hein ? :D

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