Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Puissance de la Mercedes 190 e 2.3l ?


Invité §l.f274AT

Messages recommandés

Invité §fra613PL

je viens d'acheter une 2.3L 16s, et je suis assez surpris. Aucun problème pour se dégager à la sortie des péages. Et encore, je ne la pousse pas avant d'avoir fait le tour de tout ce qui entretien mécanique. Je ne suis pas un adepte de la vitesse, mais c'est plus égréable de rouler à 90 ou 130 sur autoroute et pouvoir parler normalement ( sans hurler ). Sans avoir besoin de rétrograder on peut doubler rapidement. Mais ce que j'apprécie surtout, c'est l'accélération. En effet, c'est important de pouvoir se "dégager" après un démarrage comme à la sortie d'un péage chargé ou tout le monde va un peu n'importe ou, tu accélères correctement et tu n'a personne qui se rabat sur toi. Je recherche des tuyaux pour les pièces de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra347tC

J'ai jamais lu autant de betises sur la 2.3 16 ,yen a vraiment qui parle sans savoir.

La 2.3 16 est une voiture qui fait 185 CV on est loin des pauvres 130 dont parlait certains blaireaux qui roulent en peugeot genre HDI et autre mazout sur ce forum.

Ensuite arriva la 2.5 16 qui faisait 205 CV, contrairement a ce que les chiffres laissent penser on prend plus de plaisir a faire prendre les tours au 2.3 16 qui est plus vif que le plus gros 2.5 16 .

Puis arriva la serie limitée evolution avec des ailes gonflées sur les flancs et gros ailerons ( puissance environ 220 cv)replique des modeles qui courait en DTM contre les fameuses M3 e30.

Vous imaginez que Mercedes sort de stuttgart des sportives a moins de 185 cv, non , ils preferent laisser ca a Renault et Peugeot qui arrive a peine a atteindre des puissances equivalentes avec des 16 soupapes mais 10 ans plus tard quand la marque etoilée elle sort des V6 compressé de 3.2 qui tapent les 350CV . Vous me direz mais maintenat ya la clio V6 ui , une cylindrée superieur de 3.5 pour 250 CV , allez encore 100 cv et on y est presque!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra347tC

[c bien ca ta 206 le veau , la 206 s16 136 cv oua au moins la 2.3 16 mercedes fait 185 cv , meme le lus petit 2L16 chez mercedes fait 150 cv alors a vec ta voiture francaise qui t'invente un nouveau bruit toutes les semaines camenbert!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

2,3 L 8S : 136ch

 

2,3 L 16S : 184ch (appellation 2.3 16 sur la carrosserie, reconnaissable à ses jupes latérales, becquet arrière, généralement grise clair ou foncé ou noire)

Et elle coutait entre 250 000 et 300 000 en 85-88 ! (évolution à 2.5 16 204ch)

 

 

Faux... Sur l'Evolution I et sur la II, c'était le 2.5 16S qui était monté. 195 ch sur la I et 235 sur la II. La 2.3 16S fait 170 et quelques chevaux. POur l'évolution I je suis sûr et certain car le meileur mai de mon père en avait une et je suis parti en vacances avec lui. 260 compteur accrochés sans trop de difficultés, 7.5-7.7s de 0 a 100Km/h et un bruit d'enfer lorsque le moteur grimpait a plus de 7000trs/min..

Quand au look, le kit de l'Evolution I arrachait, elle été rabaissé et avait des BBS en 17" chromées celle de mon pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

francks3 à l'air de s'y connaitre grave dis donc!! Alors premièrement l'Evo I ne dépassait pas les 200ch elle en faisait 195, c'est l'Evo II qui dépassait les 200, elle en faisait 235 ou 250 si je me souviens bien. Le moteur était le même sur les 2 : le 4 cylindres à culasse 16 soupapes. L'Evo II était plus poussé, c'est tout. Elles avaient toutes les deux des radiateurs d'huile supplémentaires (1 pour être exact), une suspension réglable de l'intérieur avec un mode classique et un mode sport qui abaissait la caisse. Surtout elels avait un kit carrosserie usine d'enfer avec un aileron proéminent pour l'Evo II.

 

Alors s'il te plait fracks3, avant de traiter tout le monde d'abruti et de prétendre totu savoir sur cette voiture, renseigne toi un peu plus en cherchant par exemple des sites de passionnés ou encore des sites SERIEUX affichant les caractéristiques de ces deux voitures.

Il y a eu 500 Evo I en tout et seulement 50 pour la france si mon souvenir est bon. Le seul problème de cette voiture était le manque de couple en bas, ce qui fait qu'elle avait du mal à s'arracher, mais le 0-100 était fait en 7.7s . L'Evo II possédait elle de meilleur perfs et gagnait presque 1 sec sur ce même 0-100. Elles avaient toutes les deux une boite inversée 5 vitesses avec la première en bas (a la place de la deuxième quoi) et une selleire spécifique cuir/tissu (tissu comme sur les AMG style écossais pour ceux qui voient de quoi je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir: 185/65-14, Mort de rire !!

Non, c'est du 15 pouces ...

La 2.6l de 166 cv pour 1200kg était aussi en 185/65 indice V :eek:

Pas vraiment standard, j'ai monté du 205/60 XV1 à l'époque et moins chère.

 

Très bonne routière agile et sure avec un train arrière très réussi :bien:

Je la regrette surtout pour son comportement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une rivale (la 2.6 16s) tout à fait sérieuse de la M3 à l'époque, et était considérée comme une vraie sportive, mais les temps obt beaucoup changés depuis.

2.5 16S car le 2.6 était un 6 cylindres et faisait 160 ch :)

Pour en revenir au sujet la 2.3 simple n'était pas un veau , une voiture qui fait le 0-100 en moins de 10.5 sec et atteint 205 km/h est loin d'etre un veau :)

En ce qui concerne les 2.3 16S et 2.5 16S ce sont de vrai sportives

Voici les perfs de la 2.5 : 204 ch , 235 km/h , 1000 m en 28 sec et en 1992 elle vallait 315 000 Fr :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Les gitans y'a longtemps qu'ils ont des Cayenne et SL derniers modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav062wt

franchement Subaru ils auraient pu faire mieux on a d'un coté mecedes qui en 1985 fais un 2.3L 16 soupapes non compresé de 230 chaveau, et de l autre on a subaru qui en 2004 fais un 2 litres 16 soupapes compresé de 265 cheveaux. je trouve que c'est pas très bien pour 19 ans d'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva735qK

salut les gars ici pronto je vois qu'il y a des connaisseurs et des

amoureux de la 190E cosworth 2.3/2.5-16 evoIouII moi je possede une

2.3-16 et je peux vous dire que cette une exellente caisse meme / aux

vehicules actuelles j'aimerais bien essayer avec une 2.5-16 pour voir

ce que cela donne sinon je recherche des proprietaires de ces caisses

afin de monter un petit club sympa comme celui de san francisco ou

un club amicale ce serait plutot sympa si il y en a qui sont intersse

faite le moi savoir merci

 

Salut pronto je viens très récemment de m'enregistrer et je découvre avec intérêt que tu aimes la mercedes 190e 2.3 16 et bien franchement je suis d'accord avec toi et je dirai même que cette voiture rivalise encore avec la plupart des voitures actuelles. Pour ma part j'ai testé et même les subaru impréza wrx n'arrivent pas à m'éloigner de leur rétroviseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre841un

Bonjour à tous,je suis nouveau ici.

J'ai lu tout ce qui se disait sur la 2.3-16,j'ai trouvé certains propos ridicules,n'ayons pas peur des mots.

La mercedes du pauvre alors qu'elle coutait plus de 260 000 francs en 1984.

J'ai eu l'occasion d'en essayer une,un grand souvenir et cet évènement a réveillé en moi la passion automobile.

Ca marche vraiment très fort les amis,vous pouvez comparez à n'importe quelle voiture actuelle de 200 chevaux,cette mercedes est toujours là.

La qualité de l'intérieur exceptionnel,la fiabilité à toute épreuve pour peu qu'on l'entretienne. Le détail des sièges baquets à l'arrière,le confort.

Cette voiture était un parfait compromis,puissance d'une M3 avec le confort d'une 4 portes. Les options étaient toutes là.

Les plastiques ne veillissent pas. C'est un modèle phare de la marque à l'étoile,elle a marqué un changement de philosophie.

 

J'ai acheté il y a un an une 190e 2.5-16 evolution,un modèle tiré à 502 exemplaires. Le look est radical,la tenue de route extraordinaire,le freinage époustouflant,en effet sur les modèles evolution les jantes sont de 16 pouces pour pouvoir y loger les disques du roadster SL500 et de la berline 500e.Ce sont les freins que possèdent les mercedes de plus de 320 chevaux.

Ma 2.5-16 evolution ne fait que 195 chevaux officiellement,elle est parfaitement d'origine. Elle marche très fort,elle ne pèse que 1250 kilos.

L'entretien est suivi,il n'y a aucun problème à signaler.

J'attends vos questions,en attendant voilà les photos.

 

http://img395.imageshack.us/img395/3479/evolution500ex2aa.th.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/4223/mercedes190eevolutionrear4jh.th.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/5665/mercedesvezac27fx.th.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/9110/vezacarriere8ou.th.jpg

 

 

Voilà le prix de la mercedes du pauvre,353 000 francs en 1989.

Ca équivaudrait à une voiture de 70 000 euros de nos jours.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:peur: C'était cher !

 

Par contre, dire que la 2.3 est un veau :ddr: Une bonne base de Rallye en groupe F (dommage que ça n'existe plus..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre841un

J'aime bien la mentalité...Vu que 3 gitans ont mis des ailerons sur leur 504,maintenant à chaque fois que ces ignorants de l'automobile voient un aileron ils vont dire que c'est un gitan.

Hé hé vive les connaisseurs!!!!!!

Franchement à part deux ou trois vous etes un tas d'ignorants,continuez à critiquer les voitures que vous n'aurez jamais.

Grace aux imbéciles il en reste pour les passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham400Yx

Voila une mercedes 190 2.3l e

voila les Photo...............

6.jpg.ae502bbb0f4391fc442cd1e2ccf1cf4f.jpg7.jpg.65100a82ae6ea918507026e7a9f7ca5e.jpg8.jpg.81b1f165fee5ad09677699a257c8cb22.jpg9.jpg.071a75ba088bc659a7e5d77048bc9a93.jpg10.jpg.0f205da3464d93e4f0d7c0c813c79e9f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham400Yx

Voila la voiture de mon cousin Samir il habite au Pays-Bas....

A Amsterdam.....

IL a une Mercedes 190 2.6L ESS 1990....

voila les photo qui ma envoyer... :love:

 

 

11.jpg.c8bb4e0e21572675fef19fd1166f6367.jpg12.jpg.e73f2aa0dc785646ca8a8595db8ce223.jpg13.jpg.c1e3aaeab922af5b6a104ceeb46ec548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom883fj

Salut au fan de la 190 2.3l 16s AMG

 

J'ai fait la réplique d'une voiture qui a tourner sur circuit avec comme pilote K.Ludwig.Alors a la base cette voiture etait une 2.5l a presque 250ch mais comme elles sont pratiquement impossible a trouver je me suis rabattu sur la 2.3l 185ch et j'ai mis le Kit evo 2.

 

Voici quelques photos. Dites moi ce que vous en penser!! MerciDSC_5369.jpg.37c22319331d99ccdfecc907bc846e9b.jpgDSC_5368.jpg.046dc1322b1e10a8caacabaf82ef4c5d.jpgDSC_2101.jpg.ccb6a6fe8a68993fb051c35b762ae7e5.jpgDSC_42.jpg.c5c6abb07bea6379d60406be188bcc1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel627pO

bonjour à tous et à toutes j'ai lus vos commentaires et je trouve que parmis tant d'amateurs je possèdes aussi une 190e 2.3-16v de modèle 86 et honnêtement elle est encore toute d'origine et elle restera comme elle l'est. je trouve qu'une voiture comme celle ci doit garder son charme d'origine. alors c'est pour cela que je me suis permis d'ecrire quelque commentaire sur la merco 190 2.3-16. l'endurence du moteur est unique, ainsi que les suspensions hydrolique arriere, mais j'ai un petit probleme au niveau des changements de vitesse, je sens un petit coup qui vient au environs du (pont). et j'aimerais avoir quelques avis concernant ce cas. bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK800jm

En fait quand tu passes les rapports avant que tu réacceleres tu sens un a coup avec un bruit comme si y'a un truc qui tapait non?

Si c'est ça, certainement tes silents block à l'arriere qui sont certainement en miette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SDu226HU

Vous imaginez que Mercedes sort de stuttgart des sportives a moins de 185 cv, non , ils preferent laisser ca a Renault et Peugeot qui arrive a peine a atteindre des puissances equivalentes avec des 16 soupapes mais 10 ans plus tard quand la marque etoilée elle sort des V6 compressé de 3.2 qui tapent les 350CV . Vous me direz mais maintenat ya la clio V6 ui , une cylindrée superieur de 3.5 pour 250 CV , allez encore 100 cv et on y est presque!!!!

 

 

la R21 turbo était là pour botter le fion des 190 16s, et pas besoin de 16 soupapes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5624iw

Une renault contre une mercedes cé la nuit et le jour, comment peut on comparer une 21 turbo pas beau, à la majesté 190 2.3 ou 2.5 16; encore un blaireau qui ne l' a pas conduite et qui ne la conduira jamais poil au nez.Une voiture comme celle là ça se mérite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

J'aime bien la mentalité...Vu que 3 gitans ont mis des ailerons sur leur 504,maintenant à chaque fois que ces ignorants de l'automobile voient un aileron ils vont dire que c'est un gitan.

Hé hé vive les connaisseurs!!!!!!

Franchement à part deux ou trois vous etes un tas d'ignorants,continuez à critiquer les voitures que vous n'aurez jamais.

Grace aux imbéciles il en reste pour les passionnés.

 

 

 

Ca c'est bien vrai,magnifique ton évo,une vraie sportive,continue a en prendre soin :love:

 

Ps :merde j'ai pas regardé la date bmwz821.jpg.11475d68fe83d6215225e41209c233ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Y'avait des sacré cons en 2001 bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Presque aucun savait ce qu'une Mercedes 190E 2.3 16 était bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Une renault contre une mercedes cé la nuit et le jour, comment peut on comparer une 21 turbo pas beau, à la majesté 190 2.3 ou 2.5 16; encore un blaireau qui ne l' a pas conduite et qui ne la conduira jamais poil au nez.Une voiture comme celle là ça se mérite .....

 

Une 21 turbo, c'est pas une 4L, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta883ch

LA MERCOS 190E C EST PAS POUR LES BLAIREAUX DE FRANCHOUILLARDS roulez en Dacia pov pommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...