Invité §sim470pc 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 encore moi ma mère a eu une clio 1.5 dci 65 cv. en un an ,la clio à dut avoir dans les 40 pannes. dont une casse moteur , suivi d'une casse du turbo, sur le moteur que venait de remonter renault. le faisceau électrique qui a pris feu, l'abs qui ne marche plus,j'en passe et des meilleurs. on est sûrement maudit C clair, spa possible d'avoir eu autant de bouse sur la meilleur voiture du monde de la meilleure marque du monde :lol: mais depuis qu'elle a racheté une mazda 6 diesel , y'a plus de blemes. C pourtant facile de pas se tromper M'enfin, t'inquiète, t'es pas le seul à avoir essayer, mais y'en aura sûrement de moins en moins, à force les gens vont peut-être finir par comprendre Rinô, les voiture à rire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 10 janvier 2003 Signaler Partager 10 janvier 2003 Moi j'ai une 205 GRD de 294 000KM. Elle marche comme neuve. Chez peugeot il m'on dit que ce moteur faisait entre 350 000 et 450 000KM. Les meilleurs moteurs sont les diesels ATMO. Essaye de faire autant avec une clio DCI??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mii466dS 10 janvier 2003 Signaler Partager 10 janvier 2003 Sincerement aucun moteur cité n'est fiable à 100% Que ce soit renault, P.S.A., VW ou autres car la plupart des moteurs sont conçu par d'autres firmes comme Bosch pour les rampes communes et pompes hautes pression, et sagem, Magnetti, siemens... pour les calculateurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom126Qc 10 janvier 2003 Signaler Partager 10 janvier 2003 Sincerement aucun moteur cité n'est fiable à 100% Que ce soit renault, P.S.A., VW ou autres car la plupart des moteurs sont conçu par d'autres firmes comme Bosch pour les rampes communes et pompes hautes pression, et sagem, Magnetti, siemens... pour les calculateurs! Bin tu sais comme les équipemetiers fournissent à tous les constructeurs, à ce niveau là, on peut dire qu'ils sont à égalité sur les pannes venant desdits équipementiers Les moteurs sont bien conçus par les départements R&D et si un moteur a un taux de panne supérieur à un autre, vu qu'en moyenne ils s'approvisionnent chez les mêmes fournisseurs, ce sont bien les constructeurs eux-mêmes qui engagent leur responsabilité quant à la fiabilité de leurs moteurs De plus, on peut avoir deux calculateurs d'injection de marque différente sur un même moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 10 janvier 2003 Signaler Partager 10 janvier 2003 et il y en a encore qui votent vw seat!!! ils sont pas rancuniers!!! Moi j'ai voté.....TDCi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FORD EN FORCE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 janvier 2003 Signaler Partager 10 janvier 2003 l'indénor de la 404 Sinon, les D4-D de Toyota... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced611vS 10 janvier 2003 Signaler Partager 10 janvier 2003 les 2.0L HDI 110 sont pas mals Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 10 janvier 2003 Signaler Partager 10 janvier 2003 et il y en a encore qui votent vw seat!!! ils sont pas rancuniers!!! Moi j'ai voté.....TDCi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FORD EN FORCE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car337rx 10 janvier 2003 Signaler Partager 10 janvier 2003 Je voudrais pas dire de connerie pcq c'est pas trop mon style de voiture mais il me semble que le dTi de Renault (pas dCi) est assez fiable non?? Des connaissences ont eu des dTi et ils n'ont jamais eu de problemes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 janvier 2003 Signaler Partager 10 janvier 2003 Je voudrais pas dire de connerie pcq c'est pas trop mon style de voiture mais il me semble que le dTi de Renault (pas dCi) est assez fiable non?? Des connaissences ont eu des dTi et ils n'ont jamais eu de problemes... Le DTi fait partie des moteurs qui subissent le rappel, mais tu as raison, je ne connais personne qui a eu des problèmes avec son DTi... Mon père a revendu son scénic il y a un an avec presque 200'000km sans aucun pb... Et mon Scénic dT a été rendu avec 46'000km dont 38'000 à fond de chez à fond sans aucun pb non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced611vS 10 janvier 2003 Signaler Partager 10 janvier 2003 le dti est un trés bon moteur mais il fait un bruit!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy567nW 10 janvier 2003 Signaler Partager 10 janvier 2003 du moment que c'est pas un de ces moteur francais puant qui pissent a l'huile et qui font du bruit les autres sont bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 10 janvier 2003 Signaler Partager 10 janvier 2003 Au lieu de voter blanc, votez TDCi au moins vous êtes surs de ne pas vous tromper! Et RE-FORD EN FORCE!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano 11 janvier 2003 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2003 merci pour vos votes ! Mon pote va d'ailleurs sûrement choisir entre une 307, une stilo et une ibiza. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAY512oR 11 janvier 2003 Signaler Partager 11 janvier 2003 merci pour vos votes ! Mon pote va d'ailleurs sûrement choisir entre une 307, une stilo et une ibiza. Je n'ai pas essayé l'ibiza, donc je dis rien, par contre entre une Stilo et une 307, Stilo obligatoirement. Bien meilleur moteur, finition comparable, tenue de route équivalente, direction de la Peugeot plus précise mais sans système city, bien pratique. Par contre la Stilo offre des équipements inconnus des Françaises actuelles : toit ouvrant, Connect, clim, ... Avec la Stilo on peut vraiment se faire une voiture sur mesure et se faire plaisir par des plus innovants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 VW abandonne le tdi pour aller au common rail , le sondage est donc bidon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Au lieu de voter blanc, votez TDCi au moins vous êtes surs de ne pas vous tromper! Et RE-FORD EN FORCE!!!!!!!!!!!!! Savez vous que FIAT équipe les suzuki, cadillac, opel , alfa-roméo,lancia , ivéco , et bien sur fiat et je pense en oublié !!! Avec son moteur common rail !!! FIAT sont les meilleurs actuellement en diesel et en bio carburant ainsi qu'en GPL !!! MAis il est vrais que ce sont les moins cher du marché donc c'est pas bon !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jet488Ks 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Moteur vag TDI bien sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Au fait savez que de nouveaux moteurs avec nouvelle tehnologie fiat vont arriver vers la fin de l'année , qui vont mettre la concurrence encore plus loin qu'aujourd'hui !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 VW abandonne le tdi pour aller au common rail , le sondage est donc bidon !!! Au fait le nouveau moteur common rail de VW va s'appeller comment ? je vous le donne en mille !!!!! TDI et oui il vont garder le nom tdi mais c'est un common rail !!! sont fort VW !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jje738sy 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Virer Merco du sondage ....ma Colt a un mazout merco 1500cc, 3 cylindres et 95CV.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jje738sy 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 et il y en a encore qui votent vw seat!!! ils sont pas rancuniers!!! Moi j'ai voté.....TDCi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FORD EN FORCE! Le TDCI 1.4L des Fiesta et Fusion n'est autre que le 1.4L HDI de chez PSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre386IC 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Au fait le nouveau moteur common rail de VW va s'appeller comment ? je vous le donne en mille !!!!! TDI et oui il vont garder le nom tdi mais c'est un common rail !!! sont fort VW !!! LEs 6 et 8 cyl de chez VAG sont depuis pas mal de temps des Common Rail. Seul les 4cyl, 5cyl et V10 sont en IP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud222wb 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 tdi bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre386IC 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Bon alors on résumes un peu: C 200 CDI de la moman: actuellement 180.000kms aucun soucis à signaler hormis un grippage d'injecteurs à 50.000kms 307 HDI 110 des grands-parents: Changement du VM,embrayage et boite de vitesses à 40.000kms.Je parlerais aps des autres soucis d'electroniques. Par ailleurs avec une autre 307 HDI 110 de 70.000kms d'un ami, en revenant de vacances, on a connu un souci simlaire,boite de vitesses détruite. Golf + TDI 105: Actuellement 15.000kmsd et rien à signaler hormis une assez grande consommation d'huile. Polo 9N TDI 75 du paternel: Actuellement 110.000kms et aucuns soucis mecaniques Golf 4 TDI 110: Actuellement 265.000kms et hormis les soucis classiques à la golf, il n'y a eu que 2 soucis d'encrassage de la vanne EGR (Dégagée désormais) à 170.000 et 210.000kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit660CV 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 VW abandonne le tdi pour aller au common rail , le sondage est donc bidon !!! Pas mal le UP de 3 ans 1/2 pour dire ça............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saintbab 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 jtd RAS en 100 000km mon beauf a une bora et...turbo out ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTS323kf 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 J'ai voté OPEL car les moteurs actuels sont d'origines FIAT donc fiables, pour autant, étant propriétaire d'une vectra 2.2DTI, j'ai dû remplacé la vanne EGR à 42000kms (pris en charge par Opel), sinon je pense que les moteurs diesel du marché se valent plus ou moins, toutes les marques rencontrent des soucis de développement dû à la complexicité technologique des common rail et autre injection directe, des marques réputés très fiables telles que Toyota et Honda ont également des problèmes avec leurs diesels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Ai voté TDi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yaj888RH 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 ai voté " deterrage de 3 ans " interdit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 D-4D j'ai voté JTDm car le D4D n'était pas dispo dans le sondage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manpat31 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Pour moi c'est le JTD puisqu'on parle de fiabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 Pour moi aucun doute SURTOUT si l'on parle fiabilité, FIAT en tête! Et puis ça me fait du bien de le répéter, même si cela en dérange certains (jaloux?), c'est bien FIAT l'inventeur du common rail! Après peut être Ford me semble bien avec le TDCI, et bien sûr Toyota, avec son nouveau D4D, qui comme FIAT, est très rigoureux sur la fiabilité, notamment moteur, point fort depuis la nuit des temps des italiennes. Vive FIAT! Bientôt une nouvelle BRAVO, vraiment superbe, et de nouveau moteur diesel les M.JTD 1.6, 2.0! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla106Wx 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 pigeot La pijo 404 bachée TDCI vous en pensez quoi? Un peu d'humour n'a jamais fait de mal Concernant les recentes technologie diesel, je pense qu'il faut encore un peu de temps pour faire un bilan. Mais ce que je peux dire c 'est qu'elle font moins de bruit et sente moins. Cela dit je suis trop novice pour donner un avis judicieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud222wb 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 Pour moi aucun doute SURTOUT si l'on parle fiabilité, FIAT en tête! Et puis ça me fait du bien de le répéter, même si cela en dérange certains (jaloux?), c'est bien FIAT l'inventeur du common rail! Après peut être Ford me semble bien avec le TDCI, et bien sûr Toyota, avec son nouveau D4D, qui comme FIAT, est très rigoureux sur la fiabilité, notamment moteur, point fort depuis la nuit des temps des italiennes. Vive FIAT! Bientôt une nouvelle BRAVO, vraiment superbe, et de nouveau moteur diesel les M.JTD 1.6, 2.0! oui mais c'est qui qui a inventé le tdi??? c'est volkswagen bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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